MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfin un entretien! Et plein de questions en tête...

50 ans Face au vent 5339
Je pense que tu peux temporiser sans te justifier auprès d'eux, soit en leur proposant un RDV à partir de lundi 27, soit en répondant que tu n'es pas dispo  
à chaque créneau qu'ils te proposeront (à priori ils ne vont pas t'en proposer des milliers, et tu peux toujours répondre à leur proposition de RDV un truc du genre "ah je suis navrée mais je ne suis pas disponible à cette date-là, pensez-vous pouvoir me recevoir plutôt le 27 juin ?") ;)
36 ans 231
Bon ben je me suis encore inquiétée pour rien car finalement, la mairie ne m'a pas appelé cette semaine et mon autre entretien, à l'école privée, c'est tout à l'heure à 13h30... Donc bon...
Le stress commence un peu à monter, mais je suis carrément moins angoissée que pour mon premier entretien début juin. Pourtant, j'aimerai vraiment que ça marche et que je sois prise dans cette école...

Je reviendrais cet après-midi pour vous dire comment ce sera passé mon rendez-vous! :P
757
dommage pour le 1er job..

Et plein de courage pour cette après midi!!!!! :P :P :P
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
alors cet entretien? :D
36 ans 231
Coucou les filles!

Tubby, tu dis dommage pour le 1er job, mais peut-être qu'ils m'appeleront la semaine prochaine, et puis même si c'est pas bon au final, c'est peut-être pas plus mal parce que préfère de loin l'école dans laquelle j'avais l'entretien aujourd'hui.

Alors pour répondre à la question : comment ça s'est passé? Je dirais "bien", je peux peut-être même me risquer à un petit "très bien"... En fait, ce n'était pas vraiment un entretien car on ne m'a quasiment pas fait parler de moi. Elles m'ont parlé du poste, en me disant les modifications qui y serait apportées pour la rentrée, m'ont demandé si j'étais toujours intéressée, j'ai répondu "bien sûr!". Elles m'ont donné le détail des tâches, des horaires, du salaire, en me demandant si ça me convenait. J'ai dit que ce poste m'intéressait énormément, que j'adore cette école (c'est l'école des petits que je garde!), et que j'étais disponible sans problème, plutot deux fois qu'une.

Elles avaient l'air contente que je sois interessée et la directrice m'a dit "vous savez on a reçu pas mal de candidature mais vous êtes la seule qu'on ai rencontré pour l'instant. Mais vous savez, ce n'est pas parce qu'on a beaucoup de candidatures que ça veut dire que la concurrence sera rude. Et puis vous avez un avantage : on vous connait un peu, et vous êtes recommandée par les parents des enfants que vous gardez (dont le père fait partie de l'organisme qui gère l'école)".

Comme elles m'ont dit, elles me donneront une réponse la semaine prochaine, jeudi ou vendredi, ce qui veut dire qu'elles n'ont pas beaucoup de temps pour rencontrer les autres candidates (2/3jours), sachant qu'elles m'ont dit qu'elles n'en avaient convoqué aucune pour l'instant... Ca me donne peut-être un peu d'avance...

Enfin, au final, j'ai eu l'impression d'être déjà au deuxième entretien, celui où on vous parle du poste dans les détails après vous avoir donné une réponse positive.

Bon je ne veux pas m'enflammer, mais je suis bien plus positive que pour le premier entretien pour l'autre job. Et puis j'ai vraiment envie de travailler dans cette école! Vraiment!!!!!
36 ans 231
Bon ben voila, j'ai eu mes 2 réponses : 2 non!!!

Je suis effondrée, au 36e dessous, et n'arrête pas de pleurer depuis hier! Je vis très mal ces échecs, surtout pour celui qui concerne l'école privée... J'y ai vraiment cru, et je tombe de haut! Je me sens bonne à rien et suis perdue concernant mon avenir!

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas été aussi triste! Je m'en veux de pas avoir réussi. Pour la première école, ils ont préféré prendre quelqu'un de plus expérimenté, et pour la deuxième, ils ont pris une femme qui avait déjà fait des remplacements pour eux. Ils m'ont dit qu'ils faisaient passer mon CV à la mairie du village qui pourrait être interessée et me proposer éventuellement des CDD, ou autres....... Je vais repostuler ailleurs, mais je me demande si la roue va tourner pour moi un jour?

Je suis triste pour moi, mais aussi pour mon couple! Obtenir un nouveau job, c'était synonyme de mise en place de nos projets communs. J'ai l'impression d'être le boulet qui nous ralentit et nous empêche d'avancer. C'est dur à vivre...vraiment...

Merci de m'avoir lue
38 ans 86 279
courage cephise... je sais c'est facile à dire mais j'ai pris tes posts un peu tard et quand j'ai lu ton avis après ton 2eme entretien et le fait que tu aies 2 réponses négatives... ça dégoute beaucoup...

Je suis dans le cas où je ne trouve pas d'emploi et je ne peux pas faire de formation rémunérée car non prioritaire selon PE !!

bon courage miss
38 ans ile de la réunion 1647
Cephise je suis de tout coeur avec toi. Je suis dans le même cas que toi et j'avoue c'est dur.
Je croise les doigts pour toi.
36 ans 231
Merci beaucoup les filles! Je dirais bien que ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas-là, mais c'est tellement dur comme situation que je ne la souhaite à personne...

J'essaye vraiment de rester positive, et de me dire que mon tour viendra mais j'ai du mal à croire moi-même à ce que je dis...

Moi qui pensais qu'à la rentrée j'allais démarrer une nouvelle vie, je me retrouve à pas savoir où je serais du tout... Et cette perspective m'inquiète... D'autant plus que mon chéri supportera pas que je reste dans cette situation, et ça, ça me met encore plus la pression, même si je le comprends et qu'au fond il a raison...

Début des vacances, et je suis plus triste que les pierres! Une première!

Quant à vous les filles, vous cherchez à bosser dans quoi?
50 ans Face au vent 5339
Moi aussi je suis peinée de te lire comme ça Céphyse. Tu dis que ton homme ne supportera pas de te voit comme ça en septembre, mais concrètement qu'à t'il à proposer pour que tu sortes de cette situation ? Le boulot ne pousse pas dans les arbres de nos jours... En chercher est suffisamment ardu, je trouve dommage que tu te rajoutes (ou qu'il te rajoute ?) une telle pression en en augmentant les enjeux déjà bien essentiels.
36 ans 231
En fait, actuellement je garde des enfants en attendant de trouver un "vrai" job, et le souci avec ça, c'est que je n'ai pas un salaire régulier car pas payée pendant les vacances scolaires, et c'est ça qu'il a du mal à supporter, et je t'avoue que moi aussi.

Du coup, il veut que je me bouge un peu plus pour trouver un truc régulier. A son avis, je pourrais faire plus que ce que je fais. Il dit ça pour une bonne raison : il voit bien que j'ose pas sortir de ma "zone de confort" niveau boulot. Il aimerait bien que je cherche dans un autre domaine en attendant de trouver le job de mes rêves...

Je suis rentrée mercredi en larmes, complètement attérée, il m'a prise dans ses bras pour me consoler. Je me suis calmée un peu et là on a commencé à discuter de tout ça, et il a été assez dur avec moi alors que j'avais pas besoin de ça, en tout cas, pas à ce moment-là. Il l'a très bien compris parce qu'une heure après, je pleurais toute seule sur le canapé, et il est venu me prendre dans ses bras un long moment en s'excusant, et m'expliquant les raisons de sa fermeté. Je lui ai dit ce que j'en pensais, on a continué notre calin, moi j'ai tout laché en larmes dans ses bras, ça m'a fait du bien.

Hier matin, quand il est parti au boulot, il a vu que j'étais encore triste, pourtant, je le cachais. Je voulais pas qu'il passe sa journée de boulot à se faire du souci pour moi. Il a fermé la porte, j'ai éclaté en sanglot encore une fois, puis je me suis relancée dans les recherches de boulot. Il m'a envoyé un long message en fin de matinée pour s'excuser de son comportement de la veille, qu'il s'en voulait énormément et qu'il espérait que je l'excuserai un jour...

Il ne me met pas la pression volontairement. Il le fait parce qu'il sait comment je fonctionne. A savoir que parfois, il faut me mettre un bon coup de pied au c** pour me faire avancer, et c'est pour ça qu'il l'a fait. Alors c'est sur que c'est déagréable au possible, mais je sais qu'il l'a fait pour mon bien dans le fond...

Aujourd'hui, ça va un peu mieux. Je postule ailleurs, et on verra. J'essaye de garder espoir...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Courage Cephise !

il faut effectivement continuer à postuler un peu partout, et voire comme l'a dit ton copain t'écarter un peu de ton domaine. Je suis documentaliste et j'ai commencé en tant que ... assistant comptable! :lol:

Après, si garder des enfants te plait, pourquoi ne pas tenter de devenir carrément nounou agrée? cela te ferait une bouffée d'air frais ;)
36 ans 231
Merci cflorence. Tu es devenue documentaliste par hasard ou tu as repris une formation à un moment donné?

Devenir assistante maternelle j'y pense pour dans quelques années quand j'aurais des enfants. Pour l'instant on vit dans un petit appartement, il n'y a qu'une chambre, je doute d'avoir l'agrément. ^^
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
A la base , j'ai une formation de documentaliste mais je ne trouvais pas dans ma branche alors j'ai accepté un poste d'assistant comptable. Je suis revenue à ma branche un an après.

Pour l'agrément, je demaderai ce soir à ma nounou. il me semble que, du moment que tu as une pièce où faire dormir le petit dans la journée, tu peux avoir un agrément. Je vais lui demander car je voudrais pas dire de bêtises.

ceci dit, il ne faut pas que tu lache le morceau, on arrive en été et il y a pas mal de remplacement qui se font (du moins dans ma boite) donc c'est le moment de faire le tour des boites d'intérim ;)
36 ans 231
L'intérim, c'est ce que mon chéri m'a dit de faire... Mais à part en école maternelle/primaire et en garde d'enfants, je ne suis qualifiée pour rien, et je me dis que je pourrais pas faire les missions qu'on me confiera...

Merci de te renseigner pour moi, c'est trop gentil!
B I U