MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Programmation du robot "changement de rubrique"

50 ans Luxembourg 31390
Patty a écrit:
Anne a écrit:
Pas nouveau non.
En fait je crois bien que c'est comme ça quasiment depuis la création de l'espace vide dressing.

Le grand tri  
se fait plus ou moins 2 fois par an.


Tout à fait, à ma connaissance ça a toujours été comme ça. ;) Lorsque je faisais partie de l'équipe de modération, je déplaçais régulièrement les annonces de plus de trois mois vers "vendus" (il n'y avait pas de robot à cette époque). Et quand ce n'était pas moi c'était un autre membre de l'équipe. Et on faisait le grand ménage une ou deux fois par an. Peut-être qu'avec le temps et la diminution du nombre de membres de l'équipe, le rangement a été moins régulier, ce qui explique la surprise des membres les plus récents (et par plus récents je veux dire les trois ou quatre dernières années).

Je me souviens qu'à l'époque on pratiquait comme cela pour que restent en vente les vêtements "d'actualité". Dans une boutique, vous ne trouvez pas la collection d'été en plein hiver. ;)

Ca permettait aussi d'enlever les annonces postées par des personnes qui avaient totalement oublié leur annonce et ne venaient plus sur le site.


certaines annonces que j ai remise en vente n avait pas ete remontee depuis un an,et etant la depuis 2005 c est la premiere fois que ca m arrive en tout cas,faut dire que je passe moins aussi mais quand mm
48 ans 17521
Patty a écrit:
J'ai fait partie de l'équipe d'animation de 2004 à 2006 ou début 2007 je crois et là on pratiquait de la façon que j'ai décrite. Je m'en souviens parce que c'était en fait particulièrement fastidieux de déplacer tous ces topics "à la main". :lol:

Après il est possible que les choses aient changé, c'est même sûrement le cas puisque beaucoup d'entre vous ont l'air surprises.

Mais ça existait, il y avait des raisons à cette façon de procéder (je doute qu'elles aient changé), simplement ça a du être suspendu pour des raisons que je ne connais pas mais que je peux imaginer (temps, moins de membres dans l'équipe d'animation, priorité donnée à d'autres choses plus importantes...) et là ça se remet en place


Ben c'est bizarre, tu vois, parce que dans mon souvenir, on était modos au même moment, à part remonter quelques annonces en demandant "toujours en vente ?", je n'ai pas le souvenir d'en avoir supprimé ou mis dans "vendu" de manière régulière comme Anne le dit dans sa réponse, et pourtant je suis là depuis 2004... :roll:
50 ans Luxembourg 31390
ca j ai eu par contre,des messages " en vente " d Anne si je ne me trompe pas ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Patty a écrit:
Je me souviens qu'à l'époque on pratiquait comme cela pour que restent en vente les vêtements "d'actualité". Dans une boutique, vous ne trouvez pas la collection d'été en plein hiver. ;)
Oui mais le forum a évolué et maintenant on peut classer par « dernière réponse » ou « mise en vente » donc on ne voit les vêtements des anciennes collections que si on les cherche varaiment.
Patty a écrit:
Ca permettait aussi d'enlever les annonces postées par des personnes qui avaient totalement oublié leur annonce et ne venaient plus sur le site.

C’est facile à repérer une personne qui ne s’est pas connecté depuis 3 mois, ça peut être un autre moyen de faire le tri (comme ça a été suggéré dans le fil de la discussion).
Patty a écrit:
C'est vraiment si embêtant que ça ? C'est certain que là ça a du faire bizarre, car un grand nombre de topics a du être déplacé d'un seul coup. Mais si c'est fait régulièrement, ça ne doit pas concerner un grand nombre de topics, si ?

Oui quand ça fait 3 ans qu’on est sur VLR et qu’il n’y a pas eu de mise à jour, et bien on se retrouve avec tout ses vêtements dans vendus. Le problème c’est de refaire le tri entre ce qui est vraiment vendu ou pas. Moi je n’ai pas les vêtements chez moi et j’ai une mémoire de poisson rouge.

C’est sûr qu’on peut se demander si un vêtement en vente depuis 1 an et qui n’a intéressé personne sera vendu un jour mais moi ça m’arrive beaucoup plus souvent d’acheter des « vieux » trucs que des nouveautés du jour.

Et vu la façon de fonctionner du forum, je n’arrive toujours pas à saisir ce qui fait que les vieux vêtements « polluent » la bav, si on n’a pas envie de les voir, on ne les voit pas.
60 ans calvados 16079
poupoule a écrit:
Je n'ai jamais eu de vêtement déplacé dans "vendus" (upé ou non depuis 3 mois) et encore moins 20 vêtements d'un coup.
Mais je ne suis là "que" depuis 4 ans, c'était peut-être différent auparavant.


Idem pour moi depuis juillet 2077 ... pas de réponses non plus aux MP... tant pis :!:

Un peu déçue du manque d'information et communication :roll:
60 ans 91 25732
karen a écrit:
Ben c'est bizarre, tu vois, parce que dans mon souvenir, on était modos au même moment, à part remonter quelques annonces en demandant "toujours en vente ?", je n'ai pas le souvenir d'en avoir supprimé ou mis dans "vendu" de manière régulière comme Anne le dit dans sa réponse, et pourtant je suis là depuis 2004... :roll:


Moi je le faisais, je m'en souviens bien, j'y ai passé suffisamment de temps. :lol: Il fallait y aller par catégorie, ensuite cocher tous les topics postés depuis plus de trois mois et supprimer. Et comme je n'arrivais pas à faire plusieurs pages à la fois, je le faisais page par page, c'était relativement fastidieux. Je devais faire ça une fois par mois à peu près. Mais effectivement, autant que je me souvienne, seules Anne et moi le faisions (et peut être les autres méta modos quand il y en avait d'autres, je ne me souviens plus. Les modos ne le faisaient pas).

Parfois aussi, il y avait les "toujours en vente ?" effectivement. Mais ça c'était jouable au début, quand la BAV ne comptait pas autant de pages que maintenant.

Pour les vieux vêtements, je ne pense pas qu'ils "polluent" la BAV. Mais quand on voit un site de vente avec des invendus depuis plus d'un an, ou encore plus, ça ne donne pas une très bonne idée de l'efficacité du site et de sa mise à jour. :?

Quant aux personnes qui ne se connectent pas depuis longtemps, certes on peut certainement les repérer autrement, à condition qu'on n'ait que ça à faire et qu'on exerce une "surveillance" des membres régulière. Il y a des gens qui ne viennent pas pendant des mois et qu'on retrouve un jour, c'est leur droit, il n'y a pas de condition d'assiduité. La BAV n'est pas un moyen de contrôler les connections mais un service de vente à mettre à jour pour qu'il reste attractif. Pour ma part, un site où je vois des choses en vente depuis 1 an ou plus me parait un peu "abandonné", comme un magasin qui proposerait en été 2011 la collection d'hiver 2009.

Enfin moi je vois ça comme ça, mais c'est vrai que je ne vends pas sur la BAV, je ne fais qu'acheter. ;)
51 ans 35 10308
Patty a écrit:

Pour les vieux vêtements, je ne pense pas qu'ils "polluent" la BAV. Mais quand on voit un site de vente avec des invendus depuis plus d'un an, ou encore plus, ça ne donne pas une très bonne idée de l'efficacité du site et de sa mise à jour. :?
(...) La BAV n'est pas un moyen de contrôler les connections mais un service de vente à mettre à jour pour qu'il reste attractif. Pour ma part, un site où je vois des choses en vente depuis 1 an ou plus me parait un peu "abandonné", comme un magasin qui proposerait en été 2011 la collection d'hiver 2009.

C'est rare que je ne sois pas d'accord avec toi, mais là c'est le cas. Si il y a vraiment des inquiétudes sur l'image que le site peut avoir, ce n'est vraiment pas sur la BAV qu'il faut aller chercher les principaux soucis...
Moi je vois que sur la BAV il y a des tas d'articles nouveaux chaque jour et qu'il y a des ventes qui se font chaque jour, et ça n'a rien d'un "service" abandonné. Je n'ai pas l'impression qu'il y a un problème d'attractivité sur la BAV (j'ai plutôt l'impression que c'est limite trop attractif, si on peut dire).
Je ne vois vraiment pas le souci d'avoir des articles en vente depuis longtemps si les vendeurs sont toujours présents sur le site. Et puis là tu parles d'un an, ce n'est pas trois mois... Trois mois c'est vraiment court.
60 ans 91 25732
Pas abandonné par la clientèle, mais par les responsables du site. ;)

Je trouve que laisser trop longtemps des annonces sans réponse dans une catégorie "en vente" ça n'est pas très dynamique comme système, ça fait beaucoup d'invendus au bout d'un moment et ce n'est pas terrible. Comme je l'ai déjà dit, ça fait "magasin pas rangé et pas mis à jour avec des vitrines qui datent" (à prendre au second degré, je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des vieux nanars, je parle de l'exploitation d'un site, pas de la qualité des vêtements vendus ! :lol: ).

Quant aux autres soucis, je suis d'accord, mais là on parle de la BAV. ;)

Mais encore une fois, je vais parler en tant qu'acheteuse. Les annonces trop anciennes, je ne les lis pas, elles sont trop loin. Et s'il m'arrivait d'en lire une qui m'intéresse, pas sûr que je donne suite en demandant si le vêtement est vendu ou pas, si l'annonce est trop vieille. Depuis tout ce temps, je penserais qu'il est vendu, je ne chercherais pas plus loin. Certes elles ne me gênent pas, mais si je veux acheter, je consulterai les annonces les plus récentes, je n'irai pas chercher dans les années qui précèdent. Alors autant que les vendeuses remettent en vente régulièrement pour que ça reste attractif. Quand j'achète en VPC, je m'intéresse aussi à la disponibilité de l'article. Sur une annonce BAV récente, je penserai que le vêtement est sans doute encore dispo. Sur une annonce trop ancienne, non. Donc je chercherai la même chose en plus récent.

Mais ce n'est que mon point de vue. ;)

Après pour le délai de trois mois je ne sais pas. Peut-être que ça fait trop juste. Ca serait quoi la bonne fréquence ?
51 ans 35 10308
Patty a écrit:

Pas abandonné par la clientèle, mais par les responsables du site.

J'avais bien compris, mais pour l'instant je ne vois pas que ça pose préjudice, puisque la BAV est toujours autant utilisée, donc l'image est bonne.

Patty a écrit:

Après pour le délai de trois mois je ne sais pas. Peut-être que ça fait trop juste. Ca serait quoi la bonne fréquence ?

Je ne sais pas, peut-être un an? Comme toi, je pense que je n'irai pas répondre à une annonce datant de plus d'un an (encore que, si la personne est toujours sur VLR, je tenterai ma chance).
Et puis le minimum ça serait qu'on soit prévenu, sauf erreur ce n'est pas marqué dans les conditions d'utilisation ou dans l'aide.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Patty a écrit:
si je veux acheter, je consulterai les annonces les plus récentes, je n'irai pas chercher dans les années qui précèdent...Sur une annonce BAV récente, je penserai que le vêtement est sans doute encore dispo.
Pour moi c'est le contraire, quand je cherche quelque chose de particulier, je suis ravie de voir que l'annonce date un peu, comme ça je suis presque sûre de pas être dixième sur une liste d'options.

Pour ce qui est de l'attractivité du site, je ne vois pas en quoi des vêtements anciens avec un up tous les 3 mois sont plus attractifs que des vieux vêtements pas upés.
C'est simple, si on sait comment contourner la mise en vendus (c'est ce que j'ai fait, j'ai "upé" ce qui restait dans ma bav), il y aura toujours autant de vêtements invendus, toujours des vieux mais ils seront juste remontés ... C'est pas sûr que ça soit plus attrayant et plus synamique.
60 ans 91 25732
Un vêtement "upé", ça veut dire qu'il est encore disponible, que sa propriétaire consulte régulièrement le site et suit ses ventes, donc que si le vêtement m'intéresse, j'ai une chance d'avoir une réponse rapide.

Au contraire, un vêtement abandonné dans le fond de la BAV depuis longtemps, ça fait plutôt "ça n'intéresse plus personne, pas même celle qui le vend".

Mais je tolère que tout le monde ne voie pas les choses de la même façon que moi.

Pour l'image de la BAV (là je réponds à Angia) certes elle est bonne pour celles qui s'en servent à titre de service.

Mais l'attractivité d'un site ne se mesure pas qu'à la BAV mais aussi à la façon dont le site est géré et mis à jour par ses responsables, notamment en cas de partenariat. Si j'étais un éventuel partenaire, financeur potentiel (parce que le site est gratuit pour les utilisateurs, mais son fonctionnement a un coût malgré tout), je n'aimerais pas voir un site où les mises à jour ne sont pas faites, ça ne me donnerait pas une bonne image et j'hésiterais peut être à proposer un partenariat à un site que je ne jugerais pas suffisamment réactif.

La BAV n'est pas que la BAV. Elle est aussi un "produit d'appel" du site, et un produit d'appel ça se met en valeur notamment par une actualisation régulière.

Mais bon je vais sans doute au delà du sujet de départ. ;)
51 ans 35 10308
Patty a écrit:

Mais l'attractivité d'un site ne se mesure pas qu'à la BAV mais aussi à la façon dont le site est géré et mis à jour par ses responsables, notamment en cas de partenariat. Si j'étais un éventuel partenaire, financeur potentiel (parce que le site est gratuit pour les utilisateurs, mais son fonctionnement a un coût malgré tout), je n'aimerais pas voir un site où les mises à jour ne sont pas faites, ça ne me donnerait pas une bonne image et j'hésiterais peut être à proposer un partenariat à un site que je ne jugerais pas suffisamment réactif.
(...)
Mais bon je vais sans doute au delà du sujet de départ. ;)

Oui je pense, même si j'espère toujours qu'il y aura des discussions claires là-dessus, car c'est un sujet qui me semble bien opaque justement (alors qu'il n'y a pas de honte à avoir, comme tu dis un site comme celui-ci coûte cher à maintenir, mais on peut être clair sur ses sources de financement). Mais je ne vais pas rentrer là-dedans, parce qu'à chaque fois qu'on soulève la question, soit on n'a pas de réponse, soit les discussions sont fermées, donc... :roll:

Pour ma part, pour en revenir à la BAV, le minimum me semblerait que les utilisateurs soient prévenus.
1747
Angia a écrit:
Ca ne serait pas possible de combiner ce critère (pas actualisé depuis 3 mois) avec un critère sur la présence ou non de la personne sur le forum? Parce que si la personne se connecte et/ou poste tous les jours/toutes les semaines, on peut être sûre que son annonce n'est pas morte et qu'elle répondra si quelqu'un pose une question. Par contre, quelqu'un qui ne s'est pas connecté sur le forum depuis 6 mois a peu de chance de faire le suivi de ses ventes...

Ce serait beaucoup plus logique en effet... Classer comme vendues les choses vendues par des personnes ne s'étant pas connecté ces trois derniers mois.

Citation:
Je me souviens qu'à l'époque on pratiquait comme cela pour que restent en vente les vêtements "d'actualité". Dans une boutique, vous ne trouvez pas la collection d'été en plein hiver.

Dans une boutique non, dans une braderie, oui...
Je pensais que la Bourse aux Vêtements s'approchait plus de la braderie que de la boutique.

Citation:
Un vêtement "upé", ça veut dire qu'il est encore disponible, que sa propriétaire consulte régulièrement le site et suit ses ventes, donc que si le vêtement m'intéresse, j'ai une chance d'avoir une réponse rapide.
Oui, et non, certaines par manque de temps vont sur le forum, vont sur "voir ses messages" et regardent s'il y a eu des réponses ou pas...
Pour celles qui ont beaucoup de vêtements en vente, ça demande pas mal de travail de upper ce qui doit l'être.
Pourquoi ne pas mettre un popup au bout de trois mois qui demande si ce vêtement est toujours à vendre, cliquer oui ou non et changement ou pas en fonction de la réponse... Mais ça risque d'être plus dur à programmer.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Pourquoi ne pas mettre un popup au bout de trois mois qui demande si ce vêtement est toujours à vendre, cliquer oui ou non et changement ou pas en fonction de la réponse... Mais ça risque d'être plus dur à programmer.
Non pas compliqué, par contre ça coûte de l'argent.
1747
DDounette a écrit:
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Pourquoi ne pas mettre un popup au bout de trois mois qui demande si ce vêtement est toujours à vendre, cliquer oui ou non et changement ou pas en fonction de la réponse... Mais ça risque d'être plus dur à programmer.
Non pas compliqué, par contre ça coûte de l'argent.

Comment ça, ça coûte de l'argent ?
Si ce n'est pas compliqué à programmer, pourquoi ne pas le faire... Je ne m'y connais pas en développement de forum, mais avec ce type de forum, il y a plein de scripts gratuits à éditer soi-même...
Après, si c'est un truc compliqué pour lequel il faille un programmateur professionnel...
B I U