MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test d'ovulation fonctionne toujours ?

41 ans Savoie 119
Bonjour,

A mon dernier rendez-vous avec la gynéco, celle-ci m'a dit que tout allait bien (y compris l'ovulation qui n'était pas bonne pour ma 1ère) et du côté de mon homme  
aussi... Elle m'a assuré qu'avec ma perte de poids, ça allait marcher d'ici la fin de l'été (mouais). Bref.

J'ai acheté des tests d'ovulation afin d'optimiser nos chances (depuis 2 ans qu'on essaie sans y arriver)... Seulement voilà, tous les tests se sont avérés négatifs !

Me voilà bien... J'ai fait une prise de sang, ovulation ok, le mois dernier une écho de contrôle, ovulation ok...

Les tests d'ovulation sont-ils fiables ? Avez-vous eu des expériences en la matière ?
85
Sur moi ça fonctionne bien, pourtant j'ai acheté des tests en bandelette sur simply, les moins chers possible!

Fais attention, car il y a un mode d'emploi a respecter.

C'est pas des TG, il ne faut PAS faire les TO avec 1er pipi du matin, car l'hormone de l'ovu n'est pas assez concentré à ce mmoment de la journée.

Il ne faut pas boire 2h avant de faire un TO.

Idéalement il faut faire les TO entre 10h et 20h.

Pour moi, il peut arriver que le matin vers 10h il est négatif, mais à 18h positif et le lendemain négatif. Comme mes symptomes (douleurs aux ovaires) d'ovu sont au même moment, je déduis que ça fonctionne.

Je ne sais pas si tu as compris, car j'ai été un peu brouillon.
41 ans Savoie 119
Merci pour la réponse ^^
J'ai bien appliqué ce qui était noté sur la notice, pas avec le premier pipi, et je les ai tous fait le soir, avant 20h... Sans boire plus qu'il ne faut...
Normalement mes cycles varient entre 28 et 32 jours.
J'ai commencé à J11 et j'ai continué sur plusieurs jours jusqu'à J19...
En même temps je regarde mon col, et mon col avait l'air prêt à J12, alors qu'il ne l'était plus à J18... ET ma température (que zut je n'ai pas pris tout au long du cycle mais quand même) est bien au dessus de 37... (quand je n'ovulais pas, j'étais à genre 36.5...)
Voilà pourquoi je m'interroge...
85
Karome, je vois que tu es experte en la matière ! Le truc de glaire et de col, je n’y suis jamais arrivée, alors que c’est vrai que ça te donne pas mal d’indices sur ton ovu.

Peut-être que les TO ne fonctionnent pas sur toi, tout simplement.

Ta gygy s’est basée sur quoi quand elle t’a dit que tout allait bien niveau ovu ? Elle t’a fait des echos pelviennes ?
:)
V
74 ans 5070
Je crois que ça ne fonctionne pas pour les filles OPK.
Pour le reste moi j'en ai jamais fait, si tes règles sont régulières tu comptes ovulation=1er jour des règles-14.
39 ans montreal ( qc) 198
Coucou!
pour moi sa va fonctionner j'ai acheter ovudate (je suis du quebec je ne sais pas si vous avez les meme produit)...j'ai esseyer en janvier et sa la fonctionner toute suite!...j'ai esseyer d'avoir un bb pendant 2 ans en octobre j'avais reussis a tomber enceinte mais malheureusement je l'ai perdu, et en janvier j'ai esseyer les test et sa la fonctionner du premier cou!!!
41 ans Savoie 119
Nature en fait je ne suis pas opk... Le gygy du centre pma de savoie m'a assuré que si (sans faire d'examen) mais j'ai fait tous les tests possibles avant de faire l'IAC pour ma fille et on ne me l'a pas detecté.
Mon problème c'est de savoir quand j'ovule, car des fois j'ai des cycles de 28 jours, et des fois 32... Bon c'est sûr, la période n'est pas très grande à couvrir... Mais je me disais qu'avec les tests d'ovulation on serait sûr de couvrir la bonne période...

Marid, en fait je ne suis pas experte mais disons que j'ai essayé de trouver des astuces pour me dire si ovu ou non...

Pour ce qui est de ma gygy, la dernière fois j'y suis allée pour faire un test après rapport, elle m'a dit que tout était ok, que ma glaire était top, et les zozos de chéri allaient dans le bon sens (bon ça il n'y qu'elle qui s'est comprise mais bon) Ensuite elle m'a fait une écho et à J11 j'avais un fofo de 15 mm et un endomètre à 3 ou 5 je ne sais plus. Donc pour elle s'était bon, c'était bien une ovulation en perspective...

Et puis il y a quelques mois j'avais fait le dosage sanguin et c'était bon aussi...

ju22 je ne connais pas ovudate, mais bon je suis novice en la matière aussi...

De toutefaçon je devrais bientôt avoir mes règles... On verra au prochain cycle...
85
Karome, moi aussi j’ai fait tous les tests, sauf le test huhner et tout est ok. Le spérmo de mon chéri est au top aussi ! Je trouve que c’est encore plus déstabilisant quand tout va bien et ça ne marche pas…
Ca fait plus de 6 ans qu’on est en essais bb1 et en décembre j’ai eu mon +++, mais FC. J’arrête pas de réfléchir à ce qu’on a pu faire en décembre pour que ça marche, mais je ne sais pas.
Dans 2 semaines, mon 1er RDV pma, j’espère qu’on aura des réponses.

Ju, félicitation pour ta grossesse !

Nature, coucou !
41 ans Savoie 119
Oui c'est dur, et je ne comprends vraiment pas pourquoi si tout fonctionne bien on n'y arrive pas.
6 ans c'est long dis ! Lors de ton premier rdv à la pma, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent.
J'espère qu'ils seront à l'écoute et sympa là bas... Pas comme le centre qu'il y a ici...
Moi j'ai attendu 3 ans et demi pour avoir ma princesse, suite à une IAC. J'avais eu de la chance... Et un centre pma formidable !
Et j'ai arrêté la pilule lorsqu'elle avait 3 mois, car j'avais peur de mettre encore du temps à tomber enceinte... Et aujourd'hui elle a 2 ans et demi...
On m'a dit de perdre du poids, j'en ai perdu (et pas mal même) et pourtant...
85
C’est toujours la facilité de dire qu’il faut maigrir !
Mais pourquoi tu ne vas pas dans le pma ou tu es allée pour ta fille si ils étaient bien ?
Elle un joli prénom ta princesse !
Trop bien, le 1er IAC a été le bon pour vous !!!
85
Pardon karome, je viens de voir "changement de région", donc je déduis que ton ancien centre pma ..
41 ans Savoie 119
Oui c'est ça, mon ancien centre de pma est à 650 km de mon domicile actuel...
CA fait un peu loin lol (même si gygy avait proposé que je retourne le voir).
Et oui j'ai eu beaucoup de chance car la 1ère IAC avait été la bonne... Sauf que là, la gygy dit que nous n'avons aucun problème et que nous pouvons y arriver seuls...
Merci pour le prénom de ma princesse ^^
1418
ma meilleure amie est roumaine et porte le meme prénom (elle a 32 ans lol)
41 ans Savoie 119
nous c'était plutôt italien, son père voulait un prénom italien...
85
Je confirme, Alina est un prénom roumain!

karome, tu ne peux pas changer de centre pma?
B I U