MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité morbide & grossesse

M
36 ans Marseille 44
Bonjour, à toutes, je post ce msg tout en étant heureuse et très inquiète...J'espère que vous allez pouvoir répondre à mes questions!!!

voilà j'ai appris le 08.06.11 que j'étais enceinte de  
1mois et demi!! ouaa super depuis le temps que l'on attendais ça!!!!
MAIS (il y à tjs un MAIS..) je suis en obésité morbide...
c'est à dire que je pèse 1m70 pour 124kg (sa me fait mal au coeur rien que de l'écrire!!!)
J'ai un gros pb c'est que je prend du poids à tout va et pour un rien!!! entre l'année dernière que j'avais prévus de faire la sleeve et cette année j'ai pris 10kg!!!!
J'en peux plus je ne supporte plus mon corps!!!
Mais alors comment va se dérouler ma grossesse???
Je vais atteindre combien?? 135kg voir 140kg!! non c'est pas possible!!!
est-ce que quelqu'un est ou à été dans mon cas!!!
j'ai vraiment besoin de conseil, je sais qu'il est déconseillé de maigrir pendant une grossesse mais j'ai vraiment peur!!!
J'ai rdv le 5 juillet avec ma gygy j'ai peur de ce qu'elle va me dire!!!! :agrue:
HELP HELP ME PLZ!!!!!
4467
tout d'abord félicitations :)

ensuite tu verras ici et ailleurs que beaucoup de femmes en obésité sévère ou morbide ont eu des enfants sans soucis particulier.

pour ma part, je faisais 117 kg quand je suis tombée enceinte et tout s'est très bien passé, je n'ai même pas fait de diabète gestationnel comme les bien pensants me prédisaient. je n'ai eu de reflexion de personne, ni ma gynéco (évidemment elle m'a dit de faire attention aux kilos prise de 9 kg maxi), ni pour les écho (même si j'ai du en faire une de plus car on n'avait pas tout vu, le type a été très bien), ni pour l'accouchement.

et figure toi qu'à la fin de ma grossesse je faisais 113 kilos ! et aujourd'hui je suis à 101 !!!

le premier trimestre j'ai perdu 8 kilos parce que je n'avais aucun appétit en plus des nausées et quelques vomissements.

et ensuite je n'ai quasi rien repris, jusqu'au dernier mois ou j'ai pris 3 kilos c'est pas la fin du monde non plus. Et je te jure que je ne privais pas, maintenant non plus d'ailleurs.

et je suis loin d'être la seule à qui ça arrive!

donc ne stresse pas pour le futur comme ça, déjà vois otn médecin et dis lui que tu es motivée pour faire attention, etq que tu es heureusse d'être enceinte :) et si jamais il est odieux, tu en changes et voilà :)
39 ans 24
félicitation! :D

alors pour te répondre, je suis enceinte de 32 semaines et quand j'ai appris que j'étais enceinte je faisais 128kg pour 1m73, durant les 3 premiers mois je suis descendu à 124kg puis les mois suivant j'ai repris 8kg , là je suis à 132kg et je suis dans le 8 ième mois. je n'ai pas eu de souci particulier pendant ma grossesse bon c'est pas fini hein! lol Jusqu'à présent pas de diabète, pas d'hypertension, pour le moment rien à signaler "je touche du bois"! lol
Pas de soucis avec le gynéco que ce soit avec mon gynéco habituel et maintenant avec mon gynéco accoucheur, la seule chose c'est que je dois faire quand même attention pour ne pas prendre trop de poids avant la fin. Ne te préoccupe pas de ton poids vis pleinement ta grossesse et si tu vois que tu prend trop de poids fait un peu attention puis c'est tout! :D
avant de tomber enciente je me disais si je viens à tomber enceinte avec mon poids mais je vais peser 160kg! mais quand je suis tomber enceinte bein je me suis dit on verra bien! et puis là j'en suis à +4kg, j'ai pas encore accouché mais je pense pas queje ne prendrais plus 20kg maintenant!lol
En toout cas félicitation miss!!!! et pas de stressssss!!!!
M
36 ans Marseille 44
Bonjour les filles et merci pour vos conseils...
Moi pour le moment pas de nausées mais les pied gonflés, pipi à longueur de journée, moins d'appétit que d'habitude et des envie de sandwich (va savoir pkoi!! lol)
J'ai rdv le 05.07.11 à mon gygy et à l'arrêt de ma pilule (le 08.03.11)pour essayer BB1 elle m'à dit faut vraiment que tu m'aigri avant de faire BB!! sauf que moi je grossie à tout va et je n’arrive pas à contrôlé mon poids!!!
Mais est-ce que BB dans le ventre va se nourrir de mes graisses?? n'est-ce pas toxique pour sa santé et son développement??
Merci et bon appétit les filles
39 ans 24
le bébé va se nourrir de se ce que tu manges c'est pour cela que pendant la grossesse il faut mangé équilibrer pour que le bébé est toutes les vitamines et minéraux qu'il lui faut. moi j'ai pas fait attention à ce que je mangeais je mange ce que j'ai envie! et c'est vrai que les légumes manquent à l'appel! lol par contre depuis le début de ma grossesse je prends des compléments alimentaires que mon gygy m'a conseillé de prendre pour avoir toutes les vitamines nécéssaire au bon développement du petit bout! c'est oligobs grossesse oméga 3. voilà! donc c'est sur si tu manges frites et mc do je pense pas que ce soit trop bon pour le bébé et ton foie en l'occurence mais de là à manger très équilibrer je pense pas qu'il soit toxique pour le bébé de manger un peu gras. enfin c'est mon avis après...chacun fait ce qu'il veut! :D :D
M
36 ans Marseille 44
et j'ai une question qui peut paraître bête mais que je me pose!!
Est-ce votre ventre se vois ou se voyait pendant votre grossesse?? Parce que quand je dis aux gens que je vais partir en vacance en septembre enceinte de 5 6mois ils me répondent c'est pas grave toute façon cela ne ce verra pas ils te laisseront passer!!! déjà ça me blesse et puis je me dit autant c'est vrai on verra pas que je suis enceinte et on se dira que je suis juste une super obèse !!!
L
45 ans 196
lol, moi mon ventre se voyait, car le ventre se durci et s arrondi pour une grossesse.

Je voulais juste preciser que le bébé se nourri par le cordon donc ne prend que les glucide, proteine etc...en aucun cas ta "graisse" comme tu dis sera mauvais pour ton bébé.

tu pars loin en vacance ? car apparement on doit te laisser passer ? a la douane ?

car je crois que lorsque on est enceinte on ne peux pas prendre l avion a moin que je me trompe
M
36 ans Marseille 44
Je pars en Algérie par bateau et je me suis renseignée cette aprem auprès de mon agence de voyage et en faite à partir de 7 mois de grossesse il faut une attestation médical du médecin traitant autorisant à partir mais vu que je serais de 5 ou 6 mois donc ça passe!!! après à voir selon mon état!!!

Et j'ai encore une question bête!! Mardi j'ai rdv pour me faire des faux ongles il n'y à aucun risque pour le BB??

Merci pour toutes tes réponses!!!
M
36 ans Marseille 44
Je suis dans ma 6ème semaine environ, et j'ai constamment mal au bas du ventre comme si j'avais mes règles puis quand j'ai de fortes douleurs je vais au toilette et direct je fais un peu de la diarrhée (dsl les filles mais je me pose beaucoup de questions!!)
Qu'avez-vous eu comme symptômes dans les 1ères semaines??
Merci bisousss
35 ans 91 109
moi j'avait aussi au tout debut de ma grossesse mal a me reveiller la nuit je prenait du spasfon j'allait aussi au toilette et j'avais aussi la dhiarré sa a durer 2 bonne semaine tout les changement hormonal joue je pense au tout debut
M
36 ans Marseille 44
Bonjour les filles, dites moi, à votre accouchement vous avez eu une césarienne ou accouchement normal par voie basse + péridurale ou pas???
Moi je suis asthmatique et j'ai peur de ne pas arriver à pousser et manquer d'air et puis vu que je suis en obésité morbide est-ce que cela pose un problème pour la péridurale???
Merci pour vos réponses!!!
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Pour ma part j'etais à 126kg pour 1m66 avant la grossesse et là presque à la fin(je suis à 36.semaine) j'en ai pris que 2 kg.Et encore ça depend des jours parce que des fois ça descend.
Et je te rassure je mange de tout et même de trop(là par exemple je viens de manger des bonbons et du chili con carne).
Et pourtant je prenais facilement du poids.
C'est pas parce que t'es grosse que forcement tu vas grossir.
Bien au contraire. Ma sage femme m'a dit que quand on est grosse plus souvent on ne prend que très peu de poids mais ça depend bien sur de la personne.
M
36 ans Marseille 44
Bonsoir, pour l'instant je suis à 124kg pour 1.69cm... J'ai rdv à la gygy le 05.07 et le 12.07 ac la nutri on verra bien!! Mais c'est vrai qu'il y à des jours ou mon poids baisse... je pense que c'est dû aux nausées que j'ai toute la journée et que du coup tout ce que j'aimais voir adoré manger avant d'être enceinte maintenant me dégoûte.... Merci pour ton commentaire, cela m'encourage et je me dit que je ne suis pas la seule dans ce cas là!!
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
T'es à combien de semaines là?
Pour moi le trois premiers mois c'était la cata:les vomissement chaque matin au reveil et les nausées 24/24.
Et le premier trimestre passé tout s'est arreté comme par la magie(enfin à part les vomissement de temps en temps le matin).
Du coup j'ai perdu 5kg,que j'ai repris après mais ça compte pas :)
Si tout le reste est ok(pas de diabète,pas de tention etc.)te prends surtout pas la tête et profites de cette periode magique.
M
36 ans Marseille 44
aujourd'hui je rentre dans ma 7ème semaine ce qui correspond je crois à 9sa (vu que j'étais déréglée)
Pour l'instant j'ai des nausées h24 7/7jrs, j'ai plus d'envie, il n'y à quasi que des compotes, du yop à certains goûts et de la soupe qui passent et pas mal de légumes... le reste pour l'instant me dégoute lol pourtant étant fana de manger chinois bin la sam dégoute lol!!! pour l'instant gspr ne pas avoir de diabète ou otre pb de santé que je n'avais pas avan la grossesse.... gspr ke com toi tou s'aretera com par magie à la fin du trimestre lol!!!!
B I U