MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne veut pas dormir le soir, on en peut plus

1547
Je vais peut etre dire un truc bête mais est ce qu'a 10 mois et demi elle peut déjà être assez réglé pour dormir à 20h, comme les grands qui  
vont à l'école ?

Moi je trouve ça tôt pour imposer une heure de coucher. Bien sur il y a des limites, c'est clair que si elle s'endort vers minuit et que vous êtes nazes c'est pas cool mais si c'est en même temps que vous, pourquoi pas, du moment qu'elle ne pleure pas de fatigue.

Il ne faut pas que la nounou l'empêche de dormir la journée, ça va faire pire !
Mieux elle dort la journée, mieux elle dormira le soir, car elle sera plus reposée. C'est ce que m'a dit la pédiatre.
Sinon elle sera énervée à cause de la fatigue accumulée.

Ana va sur ses dix mois, et elle n'a jamais si bien dormi que maintenant qu'elle fait 3 siestes par jour. Au début ça me semblait énorme mais ça lui convient.
Par contre j'ai le même modèle que Lulu, jamais couchée avant 22h minimum, en même temps que nous.
Là elle regarde X factor avec son père sur le canapé, elle adore la musique !!
43 ans 242
Ma puce a aussi 10 mois et demi presque 11, elle a eu cette période aussi, si elle n'est pas fatiguée le soir, je la laisse jouer jusqu'à épuisement avec nous dans le salon, ça dure pas longtemps jusqu'à 21h30-22h, il y a des fois ou elle est tellement fatiguée justement donc énervée (ça c'est quand on sort toute la journée et qu'elle a tellement profité des choses, qu'elle n'a pas fait de sieste), mon mari la prend sur lui pour la calmer (10 minutes pas plus) et direct elle tombe comme une mouche, donc nous la mettons au dodo. En général, vu que je suis à la maison, elle fait bien ses siestes, deux, une le matin, une l'après-midi, qui ne dépasse pas les 17 heures, je lui donne le bain vers les 18h30/19h, après elle mange, et je la couche vers les 20h/20h30, elle le réclame en se tirant les cheveux et en se frottant les yeux. J'ai compris ce qu'elle souhaitait justement parce que je suis avec elle, mais après pour les parents qui travaillent, c'est sur, c'est plus compliqué pour savoir ce qu'elle veut exactement. Après, ta puce a peut être encore ses dents qui la travaillent.
43 ans 242
Ana-Addict a écrit:
Je vais peut etre dire un truc bête mais est ce qu'a 10 mois et demi elle peut déjà être assez réglé pour dormir à 20h, comme les grands qui vont à l'école ?

Moi je trouve ça tôt pour imposer une heure de coucher. Bien sur il y a des limites, c'est clair que si elle s'endort vers minuit et que vous êtes nazes c'est pas cool mais si c'est en même temps que vous, pourquoi pas, du moment qu'elle ne pleure pas de fatigue.

Il ne faut pas que la nounou l'empêche de dormir la journée, ça va faire pire !
Mieux elle dort la journée, mieux elle dormira le soir, car elle sera plus reposée. C'est ce que m'a dit la pédiatre.
Sinon elle sera énervée à cause de la fatigue accumulée.

Ana va sur ses dix mois, et elle n'a jamais si bien dormi que maintenant qu'elle fait 3 siestes par jour. Au début ça me semblait énorme mais ça lui convient.
Par contre j'ai le même modèle que Lulu, jamais couchée avant 22h minimum, en même temps que nous.
Là elle regarde X factor avec son père sur le canapé, elle adore la musique !!


Complètement d'accord avec ta pédiatre, mieux elle dort la journée, mieux elle dormira le soir.
36 ans narbonne 2199
ma fille qui a le même age nous a fait pareil il y a a peu près un mois, habituellement on la couchait a 20h, elle jouait 5 min avec doudou puis s'endormait mais la des qu'on la posait dans le lit c'été des hurlement jusqu'a ce qu'on la reprenne. on s'est dit qu'elle avait grandit donc qu'elle a changer son rythme donc maintenant on la garde avec nous au salon, on la met par terre sur une couverture pour qu'elle se fatigue bien puis vers 22h au dodo, elle s'assoie dans son lit pour essayer d'apercevoir la télé au salon puis au bout d'un moment elle se couche et dort.

pour dire que peut etre tout simplement elle a grandit et a besoin de moins de sommeil ( je précise que ma fille fait 2 siestes de 30 min par jour et se leve a 7h le matin)
49 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
ma fille qui a le même age nous a fait pareil il y a a peu près un mois, habituellement on la couchait a 20h, elle jouait 5 min avec doudou puis s'endormait mais la des qu'on la posait dans le lit c'été des hurlement jusqu'a ce qu'on la reprenne. on s'est dit qu'elle avait grandit donc qu'elle a changer son rythme donc maintenant on la garde avec nous au salon, on la met par terre sur une couverture pour qu'elle se fatigue bien puis vers 22h au dodo, elle s'assoie dans son lit pour essayer d'apercevoir la télé au salon puis au bout d'un moment elle se couche et dort.

pour dire que peut etre tout simplement elle a grandit et a besoin de moins de sommeil ( je précise que ma fille fait 2 siestes de 30 min par jour et se leve a 7h le matin)






je me doute qu'elle a bsoin de faire des siestes la journée, on ne l'en empêche pas d'ailleurs (j'ai dit à la nounou de ne pas sup ses siestes car ce n'est pas la solution) ms qu'elle dorme bcps le jour ou pas cela ne change pas grand chose, ms c'est vrai que qd elle est trop crevée c'est pire le soir !!

je ne suis pas stricte le soir c'est autour de 20 21h le dodo ms la faire jouer jusqu'à 22h ...là pr contre non !! je ne vais pas décaller son coucher indéfiniment qd même elle a même pas un an

hier soir d'ailleurs rebelote, sieste le matin et pas grd chose l'aprem (je suis en congés, j'ai essayé la sieste l'aprem ms pas trop envie melle) elle s'est endormit à notre retour des courses pdt 20 min et ensuite repas



elle est ds les choux ds sa chaise haute pdt une heure, je la couche sur les coups de 20h30 et là, re séance ...

le papa maintenant qd cela dure de trop la met avec ns ds notre lit pr l'endormir et la coucher ensuite sauf qu'hier cela n'a pas marché et melle avait peur du noir :? ça c'est nouveau, j'ai réussi enfin à 23h à l'endormir ds mes bras avec une berceuse

et qd je pense que je veux remettre ça, ça me fiche les pétoches je vs le dit !! le papa idem

ahhh les gosses

merci pr vos réponses en tout cas, je vois que je ne suis pas la seule

si le pédiatre me dit que tout est ok vendredi je le tue :twisted:
1547
Pourquoi dis tu que tu ne veux pas la laisser jouer jusque 22h ?
Toi tu as bien le droit de regarder ta télé, de lire un bouquin, donc elle doit trouver ça bizarre, avec ses yeux de bébé, d'être obligée d'être exilée et couchée pendant que Papa et Maman sont encore debouts.
Enfin moi c'est ce que je pense.

Perso je préfère ne pas avoir à me battre avec elle. Elle est encore petite, elle n'a pas les mêmes exigences que nous, elle n'a pas de contraintes le lendemain qui l'empêcheront de se reposer, donc je la laisse tranquille.
Comme ça tout le monde est zen, et au final elle s'endort toute seule dans son lit ou le notre sans avoir besoin de râler ou gronder.

Aprés c'est clair qu'on a toutes des façons différentes de voir les choses. Moi je suis certainement trés baba cool, mais comme ma soeur a fait comme ça et que ses enfants sont des perles, je suis le mouvement, et mes convictions aussi.

Du moment que tu fais ce que tu penses être bon pour elle, c'est le principal.

Aprés c'est peut etre une question de temps aussi, il faut super clair le soir en ce moment, pas facile de les endormir, surtt quand on a pas de volets !!!
49 ans gagny 3067
Ana-Addict a écrit:
Pourquoi dis tu que tu ne veux pas la laisser jouer jusque 22h ?
Toi tu as bien le droit de regarder ta télé, de lire un bouquin, donc elle doit trouver ça bizarre, avec ses yeux de bébé, d'être obligée d'être exilée et couchée pendant que Papa et Maman sont encore debouts.
Enfin moi c'est ce que je pense.

Perso je préfère ne pas avoir à me battre avec elle. Elle est encore petite, elle n'a pas les mêmes exigences que nous, elle n'a pas de contraintes le lendemain qui l'empêcheront de se reposer, donc je la laisse tranquille.
Comme ça tout le monde est zen, et au final elle s'endort toute seule dans son lit ou le notre sans avoir besoin de râler ou gronder.

Aprés c'est clair qu'on a toutes des façons différentes de voir les choses. Moi je suis certainement trés baba cool, mais comme ma soeur a fait comme ça et que ses enfants sont des perles, je suis le mouvement, et mes convictions aussi.

Du moment que tu fais ce que tu penses être bon pour elle, c'est le principal.

Aprés c'est peut etre une question de temps aussi, il faut super clair le soir en ce moment, pas facile de les endormir, surtt quand on a pas de volets !!!



pr les volets ça je suis bien d'accord: on a fait un volet en carton car on a une fenêtre bizarre et la lumière du jour ça n'aide pas pr le sommeil c'est sure

bah écoute moi je ne suis pas du tout baba cool s'en doute un reste d'éducation et j'aimerais fixer des horaires à ma fille car je sais aussi que comme je la lève tôt et que le lendemain elle ne pt pas tjrs bien dormir à cause des autres bb de sa nounous qui peuvent la réveiller (les joies de la vie en collectivité ) ce n'est pas tjrs facile pr elle

et bah pr moi un bb de cet age n'a rien à faire debout à jouer ds le salon ou sa chambre sous prétexte qu'elle ne veut pr dormir ms ça, c'est juste mon avis

pr avoir eu et encore de gros soucis de sommeil je sais aussi que suivre un certain rythme et des horaires à peu prêts réglés ça aide pas mal car plus on décalle pire c'est

je sais bien qu'un bb ce n'est pas pareil qu'un adulte, j'essaye de ne pas être trop stricte et de couper la poire en 2 ms on ne se refait pas ;)
41 ans 14
as tu essayer l'ostéo et les fleur de bach c'est tout simplement génial ça marche très bien et pour les fleur de bach tu en as en granules sans alcool comme l'homéopathie .

le soir c'est la ou toutes les angoisses remontent a la surface, tu peu instaurer un petit rituel du soir et lui parler calmement pour lui dire que vous êtes la en cas de besoin et qu'elle peu s'endormir sans crainte c'est bête mais ça a marché sur ma fille.

un doudou avec votre odeur aussi ça peu la calmer et la rassurer et décaler un peu l'heure du coucher pas trop tard mais 20h30 21h c'est pas encore excessif .

les enfants ont besoin de décharger leur journée et souvent le soir c'est l'anarchie a l'heure du couché
49 ans gagny 3067
lauredu336 a écrit:
as tu essayer l'ostéo et les fleur de bach c'est tout simplement génial ça marche très bien et pour les fleur de bach tu en as en granules sans alcool comme l'homéopathie .

le soir c'est la ou toutes les angoisses remontent a la surface, tu peu instaurer un petit rituel du soir et lui parler calmement pour lui dire que vous êtes la en cas de besoin et qu'elle peu s'endormir sans crainte c'est bête mais ça a marché sur ma fille.

un doudou avec votre odeur aussi ça peu la calmer et la rassurer et décaler un peu l'heure du coucher pas trop tard mais 20h30 21h c'est pas encore excessif .

les enfants ont besoin de décharger leur journée et souvent le soir c'est l'anarchie a l'heure du couché




je l'ai vu qd elle est née car elle avait une mvaise position ds mon ventre et ça lui a fait du bien, dc bonne idée oui je pense que je vais y retourner

je lui ai acheté quiétude de chez boiron ms je ne connais pas la fleur de bach dc à voir

et pr le coucher oui je décalle de tps en tps et je lui parle ausi, ça pt marcher pfois ms ma fille est une ptie maline et dès qu'on lui donne ses doudous elle sait que c'est pr se coucher
45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils n'a eu des horaires de couché fixes (entre 20h et 20h30) que vers 2 ans.

Avant c'était peine perdue! il hurlait à se faire vomir quand on le couchait avant que ça soit son heure... Entre 18 mois et 2 ans il ne s'endormait au mieux à 21h au pire à 22H30.
Nous avons décidé à l'époque de laisser avec nous dans le salon jusqu'à ce qu'il montre les premiers signes de fatigues.
41 ans 14
si tu veux j'ai pleins d'infos sur les fleur de bach on ce soigne qu'avec sa et l'homéo ;)
4467
laisser dans le salon avec vous ça veut dire? vous lisiez? regardez la télé ? jouiez?
40 ans chez les chtis 6262
at2933 a écrit:
laisser dans le salon avec vous ça veut dire? vous lisiez? regardez la télé ? jouiez?


chez nous,On joue la plupart du temps, on "lit" des livres ( Pinocchio elle préfère) enfin maman commente les images, on regarde des photos sur le pc (elle adore voire ça) souvent avec la télé en fond.

On feuillette le catalogue vertbaudet encore et encore car mademoiselle adore voir des autres bébés.
49 ans gagny 3067
Calisto a écrit:
Mon fils n'a eu des horaires de couché fixes (entre 20h et 20h30) que vers 2 ans.

Avant c'était peine perdue! il hurlait à se faire vomir quand on le couchait avant que ça soit son heure... Entre 18 mois et 2 ans il ne s'endormait au mieux à 21h au pire à 22H30.
Nous avons décidé à l'époque de laisser avec nous dans le salon jusqu'à ce qu'il montre les premiers signes de fatigues.



ms la mienne a tjrs eu des horaires classiques et cela a changé depuis 1 mois.dc c'est pr cela que je me pose des questions
1547
Ana a eu un gros changement de rythme à partir du moment ou on a plus eu de volets et ou il a commencé à faire chaud...

Sauf que moi c'est l'inverse, j'ai jamais cherché à al coucher selon des horaires, et là depuis l'emménagement elle a un rythme quasi militaire lol, à la minute prés.

Je pense aussi que la façon dont nous avons été élevé joue dans notre façon de voir les choses.
Moi mes parents m'ont tjrs laissé gérer seule, ils n'ont jamais cherché le conflit, et au final ça a plutot bien payé, enfin je pense (Je veux pas me lancer des fleurs lol).

Et puis moi j'étais (Et je suis encore) une grande trouillarde, donc pr moi, le dodo tte seule avt tt le monde j'ai encore du mal à y penser, même si je ne veux pas transposer mes propres peurs à ma fille.
Je teste, si ça marche pas je laisse tomber. Je me bagarrerais avec elle en temps voulu.

Mais c'est clair que si elle ne peut pas vraiment dormir la journée ça doit poser problème...

Des fois ça tient à une bétise. Vous n'avez rien changé dans votre rituel du coucher ? Y'a pas eu une période de stress pr vous, de fatigue plus intense ?
B I U