MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gérer la rupture quand on est le "méchant"

47 ans 59 151
Après mon annonce de rupture , mon ex a été jusqu aux menaces de suicide afin que je lui laisse une dernière chance
très dur de ne pas culpabiliser  
,mais quand l amour n est plus la , il
faut mettre un frein a sa propre souffrance
car c est souffrir que de rester avec qq un sans amour

Personnellement c est une aide exterieure qui m a permis de tenir le cap et m a conforte dans mes positions
car bien sur ma decision était murement reflechie tout comme semble être la tienne

rien qu un simple rendez vous et le fait qu on me dise oui , vous êtes dans votre droit et non vous ne devez pas culpabiliser , ca m a redonner une vraie implulsion

En tout cas bp de courage et de patience à toi
C
35 ans 2
bien sûr avec plaisir !
as-tu un email ?
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ça me rappelle la rupture d'avec mon ex il y a maintenant 3 ans.

C'était une relation trés difficile ça a été chaotique, et j'ai finalement décidé de le quitter parce que ça ne pouvait plus durer.
Et bin pendant plus de 2/3 mois il venait chez moi tenter de me récupérer, m'envoyer des sms etc et c'est justement ce qui a fait que j'ai pris conscience qu'il fallait que je prenne du recul, s'il n'accepte pas la rupture, il n'en a pas le choix, tu dois rester distante et surtout ne pas rentrer dans son jeu.

J'ai pour habitude de dire quelqu'un qui veut se suicider, ne prévient pas donc n'ai pas peur de ses dires. C'est la meilleure façon de faire agir quelqu'un que de la prendre par les sentiments.

Je crois que la période "fin de relation - rupture" est dure à vivre des 2 cotés, meme si on ne ressent plus d'amour ou autre, ce n'est pas simple.

C'est un mauvais moment à passer mais ne t'inquietes pas, ça passe, il faut se reconstruire chacun de son coté.
43 ans Nord 39
coucou,

l'avis d'une personne qui se sort à peine d'une dépression post-rupture (on m'a quitté) : n'essaie pas de l'aider, déjà tu n'y arriveras pas, et surtout ce n'est pas (plus) ton rôle, tu lui ferais plus de mal que de bien , faut surtout pas qu'il puisse croire à un éventuel retour si tu es sûr de ta décision. Eloigne toi un maximum dans un premier temps, pour ce qui est de garder contact, tu verras ça plus tard,, quand il ira mieux, Si tu as vraiment peur qu'il fasse une connerie, préviens quelqu'un de son entourage qu'il fasse gaffe à lui, ou à son médecin. Pour ma part ,j'ai refusas toute aide, je le regrette aujourd'hui, ça m'aurait sans doute éviter de tomber aussi bas, mais ça c'est une autre histoire.

Arrête de culpabiliser, personne n'appartient à personne, c'est dur, il en ch**, mais c'est la vie, faut que tu puisses évolue comme tu l'entends, et que tu ressentes tout ça, ça me touche, parceque, dans mon cas, il m'a enfoncé

en tout cas, bon courage ;)
38 ans 3170
Kalamity_L a écrit:
Ça me rappelle la rupture d'avec mon ex il y a maintenant 3 ans.

C'était une relation trés difficile ça a été chaotique, et j'ai finalement décidé de le quitter parce que ça ne pouvait plus durer.
Et bin pendant plus de 2/3 mois il venait chez moi tenter de me récupérer, m'envoyer des sms etc et c'est justement ce qui a fait que j'ai pris conscience qu'il fallait que je prenne du recul, s'il n'accepte pas la rupture, il n'en a pas le choix, tu dois rester distante et surtout ne pas rentrer dans son jeu.

J'ai pour habitude de dire quelqu'un qui veut se suicider, ne prévient pas donc n'ai pas peur de ses dires. C'est la meilleure façon de faire agir quelqu'un que de la prendre par les sentiments.

Je crois que la période "fin de relation - rupture" est dure à vivre des 2 cotés, meme si on ne ressent plus d'amour ou autre, ce n'est pas simple.

C'est un mauvais moment à passer mais ne t'inquietes pas, ça passe, il faut se reconstruire chacun de son coté.


Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai une amie qui s'est séparé et le gars a pas arrêté de menacer de mourir et bien il est mort.
Je ne te dis pas la souffrance et la culpabilité derrière. Je pense personnellement qu'elle n'est pas la bonne personne pour l'aider car si elle ne coupe pas les ponts, comment peux-il faire le deuil. Je pense qu'il faut retirer le pansement un bon coup. On a tous énormément souffert d'une rupture affligeante mais on s'en remet. Il faut du temps alors qu'elle fasse les choses proprement en lui laissant sa dignité, c'est le plus important mais qu'elle arrête si elle ne peux plus continuer.
38 ans 3170
peut
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Après, le coup du suicide, c'est une autre histoire, j'ai mon avis sur la question, oui il arrive que des personnes font ce geste apres une rupture... Mais combien sur toutes ces personnes qui en arrive à là...

Mais comme tu le dis, ce n'est pas à elle de guerir la plaie.
B I U


Discussions liées