MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petites economies...les temps sont durs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

47 ans pas de calais 2048
Pour les couches, la méga honte :oops: :oops: :oops: :oops:
Tu prends une couche Pampers, tu tires avec force un élastique de coté et tu la mets  
avec un petit courrier salé qui explique que toutes les couches du paquet font ca et tu en remet une louche quand à la honte vu le prix que c'est vendu et tu poste le tout dans un poste livre que tu achetes a la poste. Sous quinzaine tu recevras tes reductions ainsi que le remboursement de ton poste livre en timbre :shock: :shock: :shock:
Tout les économies sont bonnes a prendre :lol: :lol: :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
C'est fou le nombre de personne qui ont eu recours à cette technique, au moins une fois...
Quand j'ai un problème avec un produit, une fois j'ai trouvé un perce oreille (l'insecte) dans un paquet de Lu., je fais rien : je me dis qu'ils vont surement pas me répondre...
Je me suis dit que je m'étais fait avoir, que j'en acheterai plus, et c'est tout, je pensais pas qu'ils renvoyaient un paquet si on envoyait une lettre...

La prochaine fois que je rencontre un problème, je n'hésiterai pas... certaines marques ont l'air d'etre assez commerciales sur ce point
Cela prouve aussi qu'il n'ont pas trop confiance dans leur controle qualité, pour accepter aussi facilement à chaque fois......
fanny-manon a écrit:

Cela prouve aussi qu'il n'ont pas trop confiance dans leur controle qualité, pour accepter aussi facilement à chaque fois......




wéééé surtout que moi j'avais sorti des putains d'arguments d'autorité "wéé euh d'abord les kinders ils etaient meilleur qd j'avais 7 ans"

pas de probleme Melle on vous en envoie tout un carton :lol: :lol:
54 ans Le Var en Provence 1034
Il me semble que carrefour fait des couches petit poids pour nouveau né.
7404
ah oui j'oubliais un truc très drôle...quand mon fils est né j'avais craqué sur un ensemble bébé d'une marque belge contenant le mot 'maman' vous voyez hein :lol: le petit pull de cet ensemble était fermé par des boutons à l'épaule. La première fois que je lui mets (il a 3 mois à ce moment-là) je retrouve un des boutons à côté de lui dans la poussette. Je leur écris en leur disant que je trouve ça quand même un peu fort vu qu'il aurait pu l'avaler! Et au prix de l'ensemble je trouvais ça quand même limite. Pas de réponse
Mais je travaille à l'époque et en parle avec ma patronne, comme ça, parce qu'on préparait une campagne de prévention concernant les accidents domestiques. Elle me dit d'user de mon papier à lettres professionnel pour me faire entendre (j'étais alors attachée de presse). J'ai reçu, par retour de courrier, un bon d'achat du double de la valeur de l'ensemble de départ.... :roll:
47 ans pas de calais 2048
Ben là on est entrain de tourner autour du meme sujet, il ya quand meme plein d'autres trucs qui permettent de faire des economies!!! Les petits trucs de nos grands-meres par exemple, à l'époque ils étaient bien plus malin que nous, ma grand-mere etait fermiere et j'ai grandi chez elle, j'en ai gardé plein de trucs qui font plaisir à mes enfants et qui coutent trois fois rien, par exemple fin aout debut septembre je fais mes confitures pour l'année et ca me coute une petite dizaine d'euros pour un an de confiture, j'ai juste mon sucre fin à acheter en grande surface ensuite je vais chez les producteurs qui bordent les routes des villages alentours et j'achete pour 2 fois rien des fruits "abimés" ensuite zom pele et denoyaute les fruits, puis je cuis et zom met dans les bocaux (que l'on récupere dans l'année, cornichons, sauces etc...).
Les enfants rafollent de ca le matin sur les tartines !!!!Et le domanche soir au souper avec des crepes, tout ca pour pas bien cher !!!!
G
42 ans 744
Intéressants vos trucs !!! :lol:

Par radins.com, je suis tombée sur Edengo, je suis un peu verte, j'aurais pu gagner plein de points avec les gros achats que j'ai fait dernièrement sur le web... :cry:

Je vais essayer pour les bonbons Haribo, on verra bien :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pour les sondages, il y a plusieurs organismes qui le font et qui donnent des bons d'achat, on en reçoit régulièrement de 5 ou 10 € valables dans plein d'enseignes. En plus pour certains, il y a aussi un tirage au sort pour gagner des sous ou un cadeau... Faut que je demande à zom lesquels c'est qui sont bien...
7404
question confiture peut-être par chez toi mais par chez moi les fruits restent hors de prix toute l'année. Quand on en fait c'est pour le goût parce qu'elle nous reviennent plus cher qu'en magasin :roll:
L
46 ans Lille 386
clara83 a écrit:
Il me semble que carrefour fait des couches petit poids pour nouveau né.
oui, on en a acheté, mais bizarrement pour la même taille chez Pampers ou Huggies et bien elles sont plus grandes... et même en comparant les les deux autres j'ai constaté qu'Huggies sont plus petites que pampers.
Jme demande bien comment font les mamans de prématurés ou de tout tout petits bébés.

Pour revenir aux économies, ya aussi:
Faire le tour des robinets d'eau et si ca goutte changer le joint car pour qq centimes d'euros on économise qq dizaines d'euros(voire même centaine si c'est une grosse fuite).
Pour les lessives: Renseignements pris sur le site de l'ademe
Préférez les basses températures pour laver votre linge, les lessives sont étudiées pour être efficaces contre les taches et la saleté dès 30°C. Il faut savoir qu’un cycle à 30/40°C consomme trois fois moins d’énergie qu’un cycle à 90°C.
# Grâce à la qualité des nouvelles machines, le prélavage n’est plus nécessaire.
# Faites fonctionner votre lave-linge pendant les heures creuses si vous possédez cette option tarifaire. Mais soyez attentifs à ne pas gêner vos voisins.
# Attendez toujours que la machine soit complètement chargée pour la faire tourner : un lavage à pleine charge est toujours préférable à deux lavages à demi-charge.
49 ans 3697
Au moment des soldes, çà m'est arrivé de tricher un peu sur le prix des fringues dans les grandes surfaces :oops: .
La plupart du temps, juste une étiquette de réduction est collée sur le prix de l'article mais des fois ces articles ne m'interessent pas, ceux qui m'interessent ne sont pas forcément soldés.
Alors je décolle soigneusement et discrétement l'étiquette de réduction pour la coller à ce qui m'interesse et arrivé à la caisse la réduction est prise en compte.
51 ans 76 10598
Eve a écrit:
question confiture peut-être par chez toi mais par chez moi les fruits restent hors de prix toute l'année. Quand on en fait c'est pour le goût parce qu'elle nous reviennent plus cher qu'en magasin :roll:


Prés de chez moi, il y a une ferme où on peut ramasser nous-même les légumes et fruits de saison et les tarifs sont degressifs suivant la quantité.
C'est comme cela que j'ai pu faire de la confiture de mara des bois (super bonne fraise) pour pas cher. A titre indicatif, on trouvait la mara à 3 euros la barquette de 250kg et moi je les ai payé 2 euros 70 le kilo!!

En plus, ma fille adore venir cueillir et ramasser^. C'est meilleur, frais et moins cher...et en prime, on fait du sport parce que les 8 kilos de fraises, faut les ramasser..et les carotte, faut les becher!
47 ans pas de calais 2048
oui pour les lessives maintenant les produits actifs à froid sont tres efficaces. Par contre pour le chauffage si il y a quelqu'un qui a un truc je suis preneuse, chez moi c'est electrique et bonjour la facture EDF!!!! Quand ils relevent les compteurs en avril et que je recois la facture j'ai des sueurs froide :shock: :shock: :shock:
51 ans 76 10598
chloeecamille a écrit:
A titre indicatif, on trouvait la mara à 3 euros la barquette de 250kg !


oupps, 250g et pas kg!!! :shock:
41 ans 22/29 2570
Bon c pas joli joli mais des fois, je m'autorise à le faire, surtout quand le serveur est un gros con.
Je commande un cocktail dans un bar, du genre Mojito (hmmmmmm!!!). Arrivée au milieu du vert, oups, pardon, le verre s'est renversé! Et hop, j'ai un tout plein qui arrive. Le mieux c en boite. Tu bois ton verre et une fois vide, tu le laisse tomber. Tu retournes au bar avec le verre cassé et hop, un autre p'tit verre :drinking: ! A refaire avec tous les serveurs de la même boite, comme ça, le verre n'est jamais vide :mrgreen:
B I U