MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petites economies...les temps sont durs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et pour combiner écologie et économie, vous avez aussi les noix de lavage, testés et approuvés par zom et mois depuis un bon moment, à 16€  
le sachet de 1 kilo qui dure bien longtemps (1 an pour une petite famille si je me souviens bien ?), avec en plus la possibilité de récupérer encore un peu de savon par décoction des noix une fois qu'elles ne sont plus utilisables en machine, franchement, je trouve ça génial ! (et en plus on peut récupérer l'eau de la machine à laver pour arroser son jardin, effet anti-pucerons et économie d'eau assurée !!)
G
41 ans 660
lilloise a écrit:
Moi je suis intéressée pour savoir comment recevoir les bons de réduc Pampers parce que mon Loulou a de toutes petites fesses et il ne peut mettre que les couches 2-5kg les couches à partir de 3kg sont trop grandes, je ne peux donc acheter qu'en Pampers ou Huggies...
quote]

Tui n'as pas de carrefour par chez toi??? Ils ont la taille 2/5 je les ai acheté pr mon pitchoune...


Sinon vs me faites trop rire ac vos astuces perso jamais j'oserais...

Y en a c'est a la limite de l'econome!!!
G
41 ans 660
Katcal a écrit:
Et pour combiner écologie et économie, vous avez aussi les noix de lavage, testés et approuvés par zom et mois depuis un bon moment, à 16€ le sachet de 1 kilo qui dure bien longtemps (1 an pour une petite famille si je me souviens bien ?), avec en plus la possibilité de récupérer encore un peu de savon par décoction des noix une fois qu'elles ne sont plus utilisables en machine, franchement, je trouve ça génial ! (et en plus on peut récupérer l'eau de la machine à laver pour arroser son jardin, effet anti-pucerons et économie d'eau assurée !!)


Ca me donne envie de tester ton truc... Car je prend de la lessive sans lessive (le chat) et c'est pas forcement donné
G
41 ans 660
Dc si je comprend bien je peux même recuperer l'eau de la lessive pr arroser mes plantes si je veux...

Je pose la question car bientot je serais proprietaire d'une maison ac un champs de 4000m² que je compte transformé en jardin géant et d'un potager de 500m² dc si l'eau est recuperable c'est carrement interessant pr plus tard....

Par contre je vous perdrez vous quand j'aurais la maison lool
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Oui, le savon dans les noix est totalement naturelle et non toxique, et il a une action anti-pucerons qui parait-il est très efficace... c'est sur que vu toute l'eau que ça prend de faire une machine et qu'il faut pour arroser le jardin, ça ferait de sacrés économies, sans oublier que c'est très utile en cas de secheresse et d'interdiction d'arrosage...

Les noix, on peut en trouver en ligne (voir le topic que j'ai donné en lien) ou dans les grands magasins bio (enfin, pas obligatoirement grands, mais bons :D certains n'en ont même jamais entendu parler !). Sur les sites, on peut trouver plein d'astuces pour bien tirer un maximum de ses noix... (boudiou, si scrameuh passe par là, chuis bonne pour une vanne :D :lol: ) On peut aussi y ajouter un activateur de lavage comem la bicarbonate de soude ou le vinaigre (blanc, hein, pas au vin rouge :lol: ) pour booster un peu l'effet quand on a du linge très sale.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Katcal a écrit:
Et pour combiner écologie et économie, vous avez aussi les noix de lavage, testés et approuvés par zom et mois depuis un bon moment, à 16€ le sachet de 1 kilo qui dure bien longtemps (1 an pour une petite famille si je me souviens bien ?), avec en plus la possibilité de récupérer encore un peu de savon par décoction des noix une fois qu'elles ne sont plus utilisables en machine, franchement, je trouve ça génial ! (et en plus on peut récupérer l'eau de la machine à laver pour arroser son jardin, effet anti-pucerons et économie d'eau assurée !!)


Tiens, ça c'est une idée qu'elle est bonne !!

Merci Katcal (suis allée voir l'autre post à ce sujet aussi...) ;)

Pour ce qui est d'économies, pour moi, ça rime surtout avec respect de l'environnement (je sais, ça rime pas pour de vrai, c'est une expression :roll: ).

Je cite : "Un geste pour la planète

En adoptant certains gestes quotidiens, nous contribuons à réduire les impacts des activités humaines sur la planète, alors faites le bon geste !"


Pour plus d'infos : http://www.planete-nature.org/geste/gestes.php
38 ans Le Mans 153
bon allez hop... je vais suivre tous vos conseils... les noix de lavages par exemple je ne connaissais pas mais là j'avoue que c'est super bien... donc zouuuu c'est parti !!! et puis pour ce qui est des réclamations en tout genre... c'est pas une mauvaise idée, quand on voit les prix de certains produits !! c'est mon zhom qui va etre heureux... on va enfin faire des économies :lol: :lol: :lol:

bises à toutes et continuez vos ptits conseils qui sont super pratiques !
45 ans Yvelines 512
Katcal a écrit:
Et pour combiner écologie et économie, vous avez aussi les noix de lavage, testés et approuvés par zom et mois depuis un bon moment, à 16€ le sachet de 1 kilo qui dure bien longtemps (1 an pour une petite famille si je me souviens bien ?)


Est-ce qu'on peut les utiliser pour le linge des nouveaux nés ?
G
41 ans 660
c'est anti allergique c'est ecrit sur le post qu'elle a donné katcal ;)
40 ans En haut à droite 2485
Envoyer une lettre de réclamation, je l'ai fait qu'une seule fois, pour du jus de fruits qui était vraiment dégueu, et j'ai reçu un bon pour en acheter deux packs... mais l'idée des brioches me plait bien :lol:
A
46 ans Paris 466
Moi aussi j'ai un tout petit truc, mais on a estimé que ça nous faisait ganger environ 20% sur le prix de nos courses... Mais bon, c'est plus pour des filles qui habitent en ville, et surtout celles qui ne prennent pas trop plaisir à faire des courses.

En fait, nous faisons depuis que nous avons emmenagé ici nos courses sur les supermarchés en ligne. ça vaut le coup (on a fait une super étude comparative!!!). Ils nous montent les courses à l'appart', pas de frais d'essence, et les produits sont un peu moins chers puisqu'ils n'ont pas de frais de mise en rayon, etc... En commandant une fois par mois on en a assez cher çà chaque fois pour que la livraison soit gratos.

Pour nous, c'est bien, parce qu'il faut aller super loin pour trouver une grande surface, et on aime pas trop se ballader dans les rayons... Prendre la voiture ici, c'est toujours galère en plus.

On a calculé que ça revenait à 20¨% moins cher environ. On continue quand même à aller sur le marché pour les produits frais tout au long du mois.

Bon, c'est pas vraiment uen économie, puisqu'on se paie des restos avec l'argent épargné, mais on a gagné en qualité de vie! lol!
41 ans 998
Pour celles et ceux qui seraient interressés par les noix de lavage (et autres petits choses ecologiques), je vous donne l'adresse d'un site:

http://lia.tinyturtle....me=Forums&file=viewtopic&t=861

Personnellement j'utilise les noix de lavage depuis mai de cette année, et sur mes 1kg achetés 17 euros, il me reste 725g (viens de peser) et je fais 2-3 lessives par semaine, ce qui fait que ca me tiendra bien plus qu'une année. Concernant la lessive, j'utilise du vinaigre blanc premier prix comme anticalcaire, du bicarbonate de soude (rayon epices de votre magasin) ou du percarbonate de sodium comme blanchisseur/detachant, on peut aussi renforcer l'efficacité des noix en mettant un peu de cristaux de soude au fond de la machine. Pour l'odeur, je met un peu d'huile essentielle et je renforce l'efficacité de tout ca en mettant 4 balles de golf dans le tambour. Pour les taches difficiles, un peu de savon de marseille avant le lavage et c'est bon.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
AnneLG a écrit:
Moi aussi j'ai un tout petit truc, mais on a estimé que ça nous faisait ganger environ 20% sur le prix de nos courses... Mais bon, c'est plus pour des filles qui habitent en ville, et surtout celles qui ne prennent pas trop plaisir à faire des courses.

En fait, nous faisons depuis que nous avons emmenagé ici nos courses sur les supermarchés en ligne. ça vaut le coup (on a fait une super étude comparative!!!). Ils nous montent les courses à l'appart', pas de frais d'essence, et les produits sont un peu moins chers puisqu'ils n'ont pas de frais de mise en rayon, etc... En commandant une fois par mois on en a assez cher çà chaque fois pour que la livraison soit gratos.

Pour nous, c'est bien, parce qu'il faut aller super loin pour trouver une grande surface, et on aime pas trop se ballader dans les rayons... Prendre la voiture ici, c'est toujours galère en plus.

On a calculé que ça revenait à 20¨% moins cher environ. On continue quand même à aller sur le marché pour les produits frais tout au long du mois.

Bon, c'est pas vraiment uen économie, puisqu'on se paie des restos avec l'argent épargné, mais on a gagné en qualité de vie! lol!


D'ailleurs, il me semble que Houra offre les frais de livraison aux femmes enceintes et à celles qui ont accouché en 2005, d'après ce que j'ai lu dernièrement... sympa non ? ;)
A
46 ans Paris 466
Katcal a écrit:
D'ailleurs, il me semble que Houra offre les frais de livraison aux femmes enceintes et à celles qui ont accouché en 2005, d'après ce que j'ai lu dernièrement... sympa non ?


C'est vrai, on s'est inscrit. Mais ça demande de commander pour plus de 180 euros toutes les 3 semaines, et c'est valable qu'en ile de France... en vivant qu'à deux, nous, on commande moins que ça. Mais j'imagine que pour celles qui ont déjà un enfant, ça rentre carrément!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
sydneymyers a écrit:
et je renforce l'efficacité de tout ca en mettant 4 balles de golf dans le tambour. quote]

hé ? :shock: pourquoi des balles de golf ???
B I U