MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rencontrer de nouvelles personnes

39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Coucou les filles

Je me sens mal placee pour répondre , en effet je vous rejoint.
Au lycee et jusqu'avant ma formation professionnelle j'avais une bande d'amis , on sortait resto ciné  
bowling soiree à la maison et puis je me suis fachee pour de mauvaises raisons et on a cessé tout contact...
j'ai eu des copains pendant ma formation mais on ne vit pas à coté et donc on ne se voit plus.
J'ai une amie qui vit loin on se voit 1 fois par an. Je suis mariee et mon mari n'a pas d'amis.
J'ai essayé de rencontrer du monde de me rapprocher de mes collegues mais j'ai pas envie d'être "la pot de colle sans amis".
Alors ma vie privee se passe sans amis ... il y a mes parents beaux parents nos frangins mon mari et notre fille.

Alors pourquoi et comment je ne sais pas ... c'est pas évident mais se rapprocher de gens pour faire style j'ai des amis trés peu pour moi
42 ans Nord. 70
Bonjour.

Pour moi aussi,c'est très difficile de rencontrer de nouvelles personnes.
Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment eu d'ami(e)s!

J'essaie de faire de nouvelles rencontres,mais je suis souvent laissé de côté.
Pourtant,ce n'est pas faute de faire des efforts.
Et même sur le net,ce n'est pas facile!

Un exemple tout bête.Je suis passionnée d'astronomie,et je me suis inscrite sur un forum.
Un jeune homme m'a écrit en privé et il m'a ajouté dans ses contacts facebook.
On s'écrivait des mails presque tous les jours...jusqu'à ce que j'ai l'idée de mettre une photo de moi sur ma page :lol: (je précise que je fais un petit 46)
Et pourtant,il n'y avait vraiment aucune ambiguïté,car on ne faisait que parler d'astronomie!
Je ne le considérais pas comme un ami mais comme une connaissance avec qui je pourrai partager une passion.

Bizarrement,depuis,je n'ai eu aucune réponse a mon dernier mail.
Je trouve ça dommage qu'après m'avoir vu en photo,il ne veuille même plus m'écrire!
41 ans 27
Bonjour,

Je ressens souvent la même chose et je suis moi aussi assez timide, donc ça n'aide pas forcément. Je pense que se forcer n'est pas une bonne idée, il faut parfois laisser faire les choses. C'est vrai que parfois on a l;impression que les gens deviennent de moins en moins sociables et qu'il est plus difficile d'établir un contact, mais ce n'est pas forcément toujours le cas. Peut-être que tu pourrais trouver des gens qui partagent tes passions et habitent près de chez toi sur internet et ensuite vous pouvez vous rencontrer.
37 ans 65 33
melusinella a écrit:
Coucou les filles

Je me sens mal placee pour répondre , en effet je vous rejoint.
Au lycee et jusqu'avant ma formation professionnelle j'avais une bande d'amis , on sortait resto ciné bowling soiree à la maison et puis je me suis fachee pour de mauvaises raisons et on a cessé tout contact...
j'ai eu des copains pendant ma formation mais on ne vit pas à coté et donc on ne se voit plus.
J'ai une amie qui vit loin on se voit 1 fois par an. Je suis mariee et mon mari n'a pas d'amis.
J'ai essayé de rencontrer du monde de me rapprocher de mes collegues mais j'ai pas envie d'être "la pot de colle sans amis".
Alors ma vie privee se passe sans amis ... il y a mes parents beaux parents nos frangins mon mari et notre fille.

Alors pourquoi et comment je ne sais pas ... c'est pas évident mais se rapprocher de gens pour faire style j'ai des amis trés peu pour moi


je me retrouves dans ce que tu as dis, pareil on va en formation etc, les connaissances restent pas en general, mon mari avait un couple d'amis mais du jour au lendemain plus de nouvelles on a changer de région du coup plus d'amis et pour s'en refaire pas évident du tout, voila bientot un an que je suis dans le 65 et tjrs pas de connaissances :(
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
[quote="Tashadreams.

voila bientot un an que je suis dans le 65 et tjrs pas de connaissances :(

si tu veux venir passer du temps dans le 82 ce sera avec plaisir ^^
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Je confirme les gens deviennent de moins en moins sociable !!!!!!!
je trouve ça bien dommage, et surtout près des grandes agglomérations ...

Moi j'ai vu la différence car ayant toujours vécu en métropole lilloise, mais en campagne, comme j'allais à l'école du village à côté j'ai toujours été exclu des autres.

Après du coup au collège pareil, car les clans étaient formés.
Mais je me suis fait quelques amis de la ville du collège mais pareil on peut pas toujours se déplacer pour faire une après midi jeux avec la copine ou autre (10 km du collège)
Au lycée différent, mais tous ces amis là je ne les ai pas gardé véritablement.

Je me suis fait des amis, ici, et via mes conventions de jeux de rôles et cie ... et je connais un tas de gens ... mais que très peu se tournent vers moi ... mais ça me suffit ^^

Alors il ne faut pas désespérer ... profitez de faire des sorties via les forums c'est là qu'on rencontre parfois des personnes qui deviennent de véritables amis !
Après les amis ça va ça vient !
42 ans 2087
Mais finalement, je vois, dans mon agence, on est 5. Les seuls qui sortent tous les weeks-ends entre potes, ce sont les 2 qui sont originaires du coin et qui y ont leurs copains d'enfance. Les 3 autres (dont moi), on ne connait personne. Et pourtant, la vache, j'en rencontre des gens dans mon boulot, mais ce n'est pas le cadre pour se faire des amis.
Internet, je veux bien, mais quand on vit comme moi dans une petite ville éloignée des agglomérations, ce n'est pas le moyen le plus efficace. A un moment donné, j'en étais presque rendue à faire passer une petite annonce dans le journal, mais j'avais peur d'attirer tous les taré(e)s du coin.
Au final, hors des copains qu'on se fait pendant ses études, point de salut ? Comme si, quand on commence à travailler, on perdait toute capacité à créer une amitié ?
37 ans 65 33
Je penses aussi que tout dépend la région, y'a des régions plus sociables que d'autres, voir plus faux culs aussi ;)
la dans le 65 je trouves les gens très faux culs, on dirait qu'ils sont sociables mais ils n'y sont pas!
et d'après ce que j'ai compris meme les parisiens seraient plus sociables que les gens d'ici, j'ai vécu la plupart de ma vie en franche comté et là bas la vie en communauté est plus facile, bon j'ai pas pu rester mais je regrettes amèrement
mais bon en meme temps de nos jours pour se faire de nouvelles connaissances c'est pas évident!
50 ans Luxembourg 31390
lola35 a écrit:
Bonjour,

j'ai besoin de parler un peu de ce qui m'arrive.

J'ai la chance d'avoir des amis sur qui je peux compter près de moi. Malheureusement mes amis les plus proches veulent s'expatrier pour le boulot, pour voir autre chose. Je respecte leur décision mais ça me fait bizarre de me dire que je serais toute seule, ça me rend triste.

J'avais décidé depuis un moment d'essayer de rencontrer de nouvelles personnes : étant passionnée d'informatique, je suis allée dans une association d'info, mais on m'a à peine parlé, les gens étaient plutôt en groupe et restaient entre eux, j'étais mal à l'aise et je me suis sentie encore plus seule.

Je fais de l'associatif (c'est là où j'ai rencontré mes amis il y a quelques années) mais je n'arrives plus à me faire d'amis/connaissances. J'aime aussi la randonnée, je voulais m'inscrire dans un club de randonnée, mais il n'y a que des retraités (j'aimerais rencontrer des gens dans mes âges... ).
En plus, je suis célibataire depuis plusieurs années, j'ai l'impression de ne plus être à ma place nulle part, c'est assez bizarre.
Je pensais être sociable, on dit de moi que je suis gentille, abordable, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche. Peut-être que je me pose trop de questions ?

Ça ne vous as jamais fait ça ? vous faîtes quoi quand ça vous arrive ?

ca fait du bien d'écrire, merci de m'avoir lu.
:-)


sinon un site tres bien,pour faire des sorties avec des gens souvent sympas

http://www.onvasortir.com/

;)
37 ans 65 33
pour moi j'ai déjà essayer d'aller sur ce genre de site comme amiez etc, le probleme c'est que quand t'es reserver ou autre qu'il faut faire des sorties avec des gens qui se connaissent deja pas evident, et bon si elle est comme moi et qu'elle cherche avant tout à se faire des amis je suis pas sur que le mode sortir servent vraiment, faudrait trouver un site pour se faire des amis ;)
50 ans Luxembourg 31390
faut p etre se forcer aussi si l envie est la hein ;)
37 ans 65 33
Nefertiti1 a écrit:
faut p etre se forcer aussi si l envie est la hein ;)


Ce n'est pas question de se forcer ou pas, moi je sais que je suis timide et j'ai du mal à aller vers les autres
et si en plus quand tu arrives y'a deja le groupe de former, tu te sens pas forcément à l'aise, de plus quand c'est en groupe tu n'as pas forcément envie de te lier d'amitié avec toutes les personnes présentes, quand on cherche des nouveaux amis ce n'est pas évident, et si tu n'es pas forcément à l'aise comme moi en société encore moins évident quand tu te retrouves parmis une dixaine de personnes, c'est pour cela qu'il faudrait trouver un juste milieu, essayer de se lier d'amitié avec les personnes une par une mais CE N EST QUE MON OPINION à bon entendeur ;) ;)
10
coucou ,je vous comprend et pourtant je suis differente je me lie facilement avec les gens ,mais une personne qui m'est chère vous ressemble beaucoup je pense que ca vient du temperamment et du caractère c'est une facon de se proteger pour ne pas souffrir j'ai rencontrer beaucoup de gens et bcp m'ont décus ou alors pas d'affinités ca peut pas coller avec tout le monde meme quand on va facilement vers les autres.voila donc je vous souhaite de depasser vos peurs et de foncer d'aller vers les autres des fois on se plante et alors ?
32 ans 295
Je ne sais trop quoi te dire ( .. ) c'est pas facile de ne pas être entourée et de ne pas se sentir .

Est ce que tu t'es inscrite sur des sites pour rencontrer des gens ? Tu en parles vaguement , et tu dit que sa n'a pas marché mais il y'a des sites spéciales amitiées etc ..

Et ensuite , je ne sais pas si tu a vu la pub pour la solitude , ou c'est des gens seule qui peuvent se rencontrer , pourquoi ne pas essayer ?
L
36 ans 209
Ce n'est pas que je me sente "seule", j'ai des amis et je suis entourée depuis plusieurs années. Mais au bout d'un moment quand on voit souvent les mêmes personnes, on a envie d'en rencontrer des nouvelles (sans se détourner des amis de longue date évidemment).

Je me retrouve pas du tout dans la pub sur la solitude. Je fais de l'associatif depuis quelques années et c'est là d'ailleurs que j'ai rencontré la plupart de mes amis (ou à la fac).

J'étais juste étonnée que même si on est actif, qu'on ait plein d'activité et qu'on parle un minimum au gens, la difficulté de "faire du lien". Si demain je dois quitter ma région pour du boulot, je constate quand même que j'aurais du mal à me refaire des amis et c'est ce qui m'inquiète un peu.
B I U


Discussions liées