MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il veut TOUT savoir ...

40 ans 143
Tu lui a dit qu'il t'etouffait ?
Non parce que vouloir connaître tout sur ton passé surtout " sexuel " et te sortir que t'es pas un ange... ca va tourné  
au drame dans sa tête.. et c'est mauvais pour un couple. Discute avec lui de tout ca en espérant qu'il comprenne qu'il devrait arreter.
42 ans paris 1304
j'ai fait l'erreur de raconter a mon ex TOUT sur le gars avec qui j'etais avant lui ( et qui aujourd'hui est mon mari :) )

ben plus jamais!! il est devenu parano a voir ce rival partout a surveiller mes km en voiture mon essence ma lingerie!! ( si je me changeais dans la journée c'est que j'avais été le tromper) a fouiller dans mon portable a criser des que j'avais une minute de retard.... a demander des precisions PDT les calins a me demander des choses et a me dire " t'as pas fait ca avec lui hein"
le soir avant notre rupture ( il sentait que je lui echappais ) il a insisté pour faire l'amour et j'ai dit et repeté "non" avant de lui ceder au bout de 2 h d'insistance de sa part ...je me suis sentie super sale apres ca...

du coup remise avec mon homme actuel j'ai du evoquer certaines choses car j'avais des blocages pour les calins et mon zhom avec bcp de patience et d'amour m'a reconcilié avec ces choses :)
pour autant il ne sait pas tout sur mes flirts

et moi non plus!! deja ca me fait " du mal " d'entendre parler de ses ex ou histoires de " cul" meme apres 10 ans de vie commune alors comme je suis loin d'etre maso :roll:
2630
C'est de l'insécurité, de la jalousie ; il voit tes anciens partenaires comme des concurrents, il veut savoir ce que tu as fait et si tu as aimé ça, pour être sûr d'être au-dessus, de valoir plus à tes yeux.

Explique-lui qu'il n'a pas besoin de savoir tout ça, parce que de toute façon si tu es avec lui et plus avec eux, c'est parce que tu l'as choisi, qu'il n'a pas besoin de se sentir menacé par ton passé ; mais qu'en contrepartie, toi tu veux aussi pouvoir laisser le passé au passé, et qu'il évite de te dire des trucs comme "toi de toute façon avec tout ce que t'as fait avec les autres", etc ...
40 ans 5932
Honnêtement, à mon sens, s'il en est à te dire que c'est pas comme si tu étais un ange avant et que tu as été avec plein d'hommes avant, alors c'est déjà allé beaucoup trop loin. Ce sont des choses qu'il n'a pas à te dire, qui sonnent en général presque comme une insulte dans la bouche de ceux qui prononcent ces mots. Et, franchement, angoisse du monsieur ou non, si mon homme venait à me dire ça il est certain qu'il aurait droit à une mise au point pas très tendre.

Ça sonne comme le type pas forcément puceau mais presque, qui a sacrément peur de la comparaison. Sauf que si les choses sont bien faites on a pas le temps de comparer, hein. Et si on s'ennuie au lit, qu'on ait couché avec un seul homme ou avec bien plus, on s'ennuie pareil.

Tout ce qu'il risque de faire, là, c'est de mettre en danger votre relation. Voire de te pousser inconsciemment à comparer alors que tu ne l'aurais pas forcément fait autrement.
B
35 ans En Alsace 93
Bonsoir,
Laylah je ne saurai quoi te répondre mais j'ai été dans le même cas que toi : un ex qui voulait tout savoir (vis à vis de mes exs), à qui j'ai tout dit et qui me l'a reproché jusqu'à la fin de notre relation (et même après).
D'ailleurs à ce sujet j'ai une question : que racontez-vous à votre nouveau conjoint ? gardez-vous une part de mystère ? J'aimerai avoir vos avis.
Merci !
2630
boucle_67 a écrit:

D'ailleurs à ce sujet j'ai une question : que racontez-vous à votre nouveau conjoint ? gardez-vous une part de mystère ? J'aimerai avoir vos avis.
Merci !


Mon copain sait le nombre de mes ex, le genre de relation que j'ai eu avec eu (relation sérieuse, plan cul etc), et certaines choses que j'ai vécu avec eux.
Je ne parle pas du détail des rapports sexuels que j'ai eu avec eux, ni de ce que j'ai ressenti.

Par contre, j'ai eu un ex qui ne voulait rien savoir, et ça ça me gênait beaucoup, parce que j'avais l'impression qu'il voyait mon passé comme une menace ...
Et puis fallait toujours que je fasse attention à ne parler de rien qui aurait eu un vague rapport avec un de mes ex, sinon il s'énervait ...

Le mieux, c'est que l'autre se sente à l'aise avec notre passé, c'est-à-dire qu'il ne soit pas demandeur d'infos, ni gêné par ce qu'on aurait envie de raconter.
2513
Mon copain n'aime pas parler de son passé. De temps en temps (pas trop souvent quand même) je suis un peu curieuse. Je me suis demandée pourquoi cette curiosité, au fond je n'ai pas besoin de savoir quel est son passé amoureux.
Je pense que j'ai besoin d'un élément de comparaison quand je ne comprends pas son comportement, s'il faisait de même avec son/ses ex.
Mais ça n'a aucun sens puisque chaque relation est unique...

Du coup j'essaie de pas trop l'embêter avec ça. Disons que je vais lui poser une question (assez vague) peut-être 2 fois par an donc je ne pense pas abuser, lol.

Par contre l'autre jour, alors que je lui demandais je ne sais plus quoi (je crois l'âge où il a perdu sa virginité, c'est la question que je lui pose le plus souvent), il m'a répondu "tu aimerais que je te demande avec combien de gars t'as couché ?"... j'étais abasourdie et n'ai rien répondu, sachant que la première fois où nous l'avons fait ensemble je lui avais dit être vierge...
Peut-être ne l'ai-je pas dit assez fort ?
Je pensais que ça se voyait dans ma façon de m'y prendre que j'étais inexpérimentée, lol.
Peut-être est-ce parce que je connais beaucoup de théorie (mais pas de pratique :p) ?
Peut-être parce qu'il a retenu la date de notre première fois (avec pénétration) et pas moi (je la trouvais assez insignifiante car pour moi c'est la date de notre premier rapport (sans pénétration) qui comptait).

Je ne sais pas s'il faut que je remette les points sur les i à ce sujet. Au fond je ne vois pas ce que ça apporterait de le redire. Je me dis que ça lui ferait peut-être plaisir s'il prenait conscience que c'est avec lui que j'ai perdu ma virginité.

Enfin bref pour le coup j'ai pas compris ce qu'il s'est passé à ce niveau-là ! mdr
3802
Pavot a écrit:
psychopsuey a écrit:
C'est normal comme questions...
IL veut savoir ton passé pour avoir des bases solides pour le futur


Et en quoi savoir ce que ses ex lui ont fait sexuellement et si elle a aimé ça constituera des bases solides pour le futur ? :-k

Je veux bien que connaitre le nombre et le type de relations qu'elle a eut par le passé puisse être pertinent (et encore .. Le passé c'est le passé, les ex ne sont pas des ex pour rien en général), mais vouloir tout savoir de sa vie sexuelle dans les moindres détails, c'est du hors sujet. Je dirais même que ça peut être destructeur et créateur de conflits du genre "Pourquoi avec lui tu faisais ça et pas avec moi ?" ou encore "Tu prends autant de plaisir avec moi qu'avec X ?"
Ce n'est pas sain de tout savoir sur l'autre, surtout à ce sujet :?


D'accord avec toi, ce n'est pas très sain pour la relation, enfin c'est mon avis.
50 ans Luxembourg 31390
Laylah a écrit:
Ouff vos réponses me soulagent un peu (d'ailleurs je vous remercie toutes) ^^ je me suis sentie bizarre j'ai cru être la seule à penser que j'avais besoin de garder certaines choses pour moi .
Ça devient pesant, étant donné que je n'ai pas voulu répondre il se fait des gros films et il me le sort tout le temps "de toute façon t'as couché avec pleins de mecs", "c'est pas comme si t'étais un ange avant" etc ...

J'ai essayé d'en parler vraiment avec lui mais il ne comprend pas, je lui ai demandé pourquoi toutes ces questions et sa réponse ? "Je sais pas ça m'intéresse" .
Et pour répondre à Caraboss70, il me demande déjà absolument tout sur mes ami(e)s, sur ce que je fais de mes journées . Il m'étouffe un peu mais lui-même ne sait pas me dire pourquoi ..


p etre n a t il pas confiance en lui ou mm en toi pour pose de telles questions surtout si la relation n est pas ancienne... une chose est sur je n aurais pas repondue,mon passe est mon jardin secret je le devoile si j en ais envie et seulement si...

sans compter que comme l a dit quelqu un plus haut,vu comment ca l obsede deja tu te prendra surement certaines choses dans la figure en cas de desaccord c est bizarre comme reaction quand mm quand ca en arrive la,genre demande chaque soir... :?
B I U


Discussions liées