MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débander pendant l'acte

51 ans 219
Je pense que s'il faut prescrire des analyses, dans un premier temps un généraliste peut le faire, après il sera peut-être orienté vers un autre médecin en fonction des résultats  
Encore jamais arrivé... là fatigue peut être?
40 ans 5932
Pareil que les filles, je dirais d'abord le médecin, ensuite à voir selon le résultat des analyses. Par contre, ne pas se contenter d'un avis sans analyses, certains médecins sont très bons pour ça mais c'est aussi un des meilleurs moyens de passer à côté de la cause réelle de son problème, si cause "particulière" il y a.
60 ans 91 25732
Non pas un sexologue tout de suite, il faut d'abord éliminer les causes physiologiques.

Donc en premier un généraliste pourra tout à fait commencer par prescrire un dosage hormonal (prise de sang) pour vérifier notamment le taux de testostérone. Il pourra également prescrire une échographie. En fonction des résultats il pourra l'orienter vers un urologue-andrologue.

Si vraiment après on lui dit que tout marche bien au niveau physique, il sera temps de se pencher sur le psy. ;)
55 ans Var 2447
Effectivement j'avais pris un raccourci. Un andrologue/urologue est indiqué, mais souvent ils sont sexologue en plus.
Parce que la sexologie n'est pas une spécialité à proprement parlé, on peut être sexologue sans être médecin.
V
34 ans 10
Mais si je lui propose d'aller consulter, ça fait genre ça me gène bcp ce problème non ? :s
55 ans Var 2447
Vivy0303 a écrit:
Mais si je lui propose d'aller consulter, ça fait genre ça me gène bcp ce problème non ? :s


Le premier que cela doit gêner c'est lui, tu crois pas? Peut être qu'il n'a jamais osé franchir le pas et consulter. Parce qu'on se dit "quand j'aurais des rapports, ça ira mieux"

Et puis c'est pas facile pour un homme de remettre en cause sa virilité. Alors si tu peux l'aider, tant mieux pour vous deux.
Après tout,tu as le droit d'être gênée par ce problème. Tu as le droit de rechercher une sexualité qui t'épanouit, si cela doit passer par une consultation, soit...

En plus je suis sûre que cette démarche va l'aider, non?
V
34 ans 10
Pas sur, ça a l'air tres psychologique quand meme mais je verrai :) merci
55 ans Var 2447
Bien sûr tu le connais mieux que nous ici, alors si tu penses que c'est purement psychologique, à toi de voir... je penses tout de même qu'il a besoin d'une aide extérieure.

Bon courage pour la suite ;)
40 ans 5932
Et bien peut-être que tu pourrais aller à la consultation avec lui. Sait-on jamais, tu pourrais peut-être recueillir quelques conseils pour l'aider un peu. Et puis ne serait-ce que l'accompagner s'il le souhaite pour lui montrer qu'il n'est pas tout seul.
V
34 ans 10
Bon ben non, c'est raté, je ne lui en parlerai plus.
Il se trouve qu'il connait mon complexe (mon poids) et qu'il sait que c'est un peu "taboo" car je suis très susceptible sur le sujet...
Et quand je lui ai parlé d'aller voir quelqu'un ensemble (tout gentiment bien sûr), il a dit qu'il ne me demandait pas de perdre lui, malgré que je serai mieux avec des kilos en moins...

Mon caractère fait que ça m'a profondément blessé, mais apparemment ça le blesse aussi quand je lui parle de son "problème", donc je vais arrêter, et me contenter de préliminaires. D'ailleurs, ça fait un moment qu'il ne m'a pas touchée mais bon :/
31 ans 51
Vivy0303 a écrit:
Bon ben non, c'est raté, je ne lui en parlerai plus.
Il se trouve qu'il connait mon complexe (mon poids) et qu'il sait que c'est un peu "taboo" car je suis très susceptible sur le sujet...
Et quand je lui ai parlé d'aller voir quelqu'un ensemble (tout gentiment bien sûr), il a dit qu'il ne me demandait pas de perdre lui, malgré que je serai mieux avec des kilos en moins...

Mon caractère fait que ça m'a profondément blessé, mais apparemment ça le blesse aussi quand je lui parle de son "problème", donc je vais arrêter, et me contenter de préliminaires. D'ailleurs, ça fait un moment qu'il ne m'a pas touchée mais bon :/




il le prend peut etre mal mais il a était mechant dans sa reflexion!

et puis aller consulté ça serait pour vous deux il veut vivre toute sa vie comme ça?

et lui as tu dit quelque chose par rapport a se qu'il ta dit sur ton poid?
40 ans 5932
Bon, tu es avec depuis 1 mois, si je comprends bien ton premier message. Il a un problème dont vous pâtissez tous les deux, tu lui proposes d'aller voir quelqu'un tous les deux (donc pas "ça ME pose problème mais démerde-toi tout seul pour changer ça") et il ne veut rien faire (et en prime il tape là où ça te fait mal alors que toi tu veux juste l'aider) ? A toi de voir si tu es prête à vivre ça indéfiniment et, probablement, à terme, être très frustrée autant par l'impossibilité de lui en parler et de trouver une solution ensemble que par le souci sexuel en lui-même, tout ça pour une relation d'un mois.

Moi je connais la réponse que je ferais pour moi, mais je ne peux rien dire pour toi. C'est à toi toute seule d'y réfléchir.
V
34 ans 10
Ya aussi le truc qu'on se connait depuis 4 ans et qu'on était amis
40 ans 5932
Eh ben peut-être que vous l'êtes toujours, amis... Quoi que... un ami qui me blesse volontairement ce n'est pas un ami pour moi, mais j'ai un caractère un peu particulier je le reconnais.
B I U