MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accepter tout par peur de le perdre?

45
Je me pose cette question aujourd'hui ....
je me prend pas mal de réflexion sous le coup de l’énervement de mon copain : tu sens la transpiration depuis que ta  
grossi, t'es une boule qui roule....et j'en passe. lui me répond qu'il le dit car je l’énerve et que c'est de moi que vient le pb.
une chose est sûre je l'aime, pkoi je l'aime? à ce jour je ne saurais pas répondre. pkoi j'accepte ces réflexions je ne sais pas non plu.... parce que je l'aime, par peur de ne pas retrouver quelqu'un notamment à cause de mes kilos?

La question je me la pose aujourd'hui car j'avais besoin de réconfort tout à l'heure et une fois de plus je me suis prise des réflexions : "tu as tt le temps le cafard".

Voila alors je suis partagée : est-ce moi le pb? ou bien ne sommes nous pas fait pour être ensemble?

Avez vous déja vécu ce genre de relation?
36 ans valenciennes 585
vous etes ensemble depuis cb de temps ?
tu etais deja ronde au début de votre relation ?

moi jai envie de dire que de telles reflexions venant de qqn qui est sensé taimer je trouve ça juste inacceptable personnellement

surtout des reflexions aussi mesquines...

mais bon c mon avis personnel, ce nest pas toi le probleme c lui si tu as pris bcp de poids vite au cours de votre relation il doit mal le vivre, doit avoir du mal a gerer le changement ou je sais pas mais ça nexcuse pas detre aussi mechant et cruel a mon sens ...
46 ans Ouest lyonnais 1301
Mon vécu est un peu plus extrême que le tien. Mais en fin de compte, ça revient au même.

Moi aussi, je me prenais ce genre de réflexion de la part de mon mari. Ça a duré des années. J'avais aussi le droit à "heureusement que je t'aime, parce qu'avec ta dégaine, tu trouverais jamais personne d'autre qui voudrait de toi" et j'en passe (sauf que moi, il a fini par ne plus s'en tenir aux réflexions, mais par me battre en plus...). Et bien sur, c'était toujours ma faute.

Certains hommes ont cette mauvaise habitude de toujours chercher à culpabiliser les femmes au lieu de se regarder le nombril :roll:

Bref, si tu veux mon avis, réfléchi à ce que tu veux pour ton avenir.
Tu le dis toi-même, tu ne sais même plus pourquoi tu l'aimes. Et qui t'en blâmerais ?? Comment pourrais-tu aimer une personne aussi méchante et désobligeante (si ce n'est insultante) envers toi...

Et si ça peut te rassurer, nous sommes nombreuses ici à pouvoir t'affirmer que le poids n'est pas quelque chose qui t'empêchera de trouver un homme bien, aimant.
45
Bonjour,

MERCI pour ta réponse!

ba en fait oui j'ai pris environ 25 kilos depuis notre relation et d'ailleurs il me rabâche sans cesse que je dois les perdre sinon il me quittera car ne m'aime pas comme je suis actuellement!

Ca va faire trois ans que nous sommes ensemble... et l'un des soucis c que je n'arrive plus à maigrir...
36 ans valenciennes 585
la vraie question c est ce que TOI tu as envie de les perdre ces 25 kilos ?

jai envie de dire que si il te met la pression "perds tes kilos ou jte quitte" ça va pas taider a y arriver meme si c aussi ce que tu veux ...

demande toi vmt si c la vie que tu veux avoir
46 ans Ouest lyonnais 1301
lodie94 a écrit:
Bonjour,

MERCI pour ta réponse!

ba en fait oui j'ai pris environ 25 kilos depuis notre relation et d'ailleurs il me rabâche sans cesse que je dois les perdre sinon il me quittera car ne m'aime pas comme je suis actuellement!

Ca va faire trois ans que nous sommes ensemble... et l'un des soucis c que je n'arrive plus à maigrir...


Que tu ai pris du poids n'excuse ni ne justifie ces réflexions. Et si vous aviez un enfant un jour ? il te quitterais parce que tu prends du poids ?

Cette excuse n'est que cela, une excuse. Pour pouvoir te rabaisser, pour pouvoir passer ses nerfs, ou je ne sais pas quoi.

Mais une chose est certaine : ce n'est pas ta faute et tu DOIS réagir, ne pas le laisser continuer comme ça.
45
Ylliria a écrit:
Mon vécu est un peu plus extrême que le tien. Mais en fin de compte, ça revient au même.

Moi aussi, je me prenais ce genre de réflexion de la part de mon mari. Ça a duré des années. J'avais aussi le droit à "heureusement que je t'aime, parce qu'avec ta dégaine, tu trouverais jamais personne d'autre qui voudrait de toi" et j'en passe (sauf que moi, il a fini par ne plus s'en tenir aux réflexions, mais par me battre en plus...). Et bien sur, c'était toujours ma faute.

Certains hommes ont cette mauvaise habitude de toujours chercher à culpabiliser les femmes au lieu de se regarder le nombril :roll:

Bref, si tu veux mon avis, réfléchi à ce que tu veux pour ton avenir.
Tu le dis toi-même, tu ne sais même plus pourquoi tu l'aimes. Et qui t'en blâmerais ?? Comment pourrais-tu aimer une personne aussi méchante et désobligeante (si ce n'est insultante) envers toi...

Et si ça peut te rassurer, nous sommes nombreuses ici à pouvoir t'affirmer que le poids n'est pas quelque chose qui t'empêchera de trouver un homme bien, aimant.


Merci pour ton expérience. C'est vrai que plusieurs personnes dans mon entourage me disent que ca commencent par des rabaissement moraux pour finir sur des coups. Alors c'est vrai que je relativise car je me dit que non je ne pense pas qu'il soit capable de cela.

il m'a quitté en décembre dernier et est revenu 4 mois après en me disant qu'il voulait réessayer mais à plusieurs conditions : que je maigrisse, que je sois moins impulsive...
45
camillette59 a écrit:
la vraie question c est ce que TOI tu as envie de les perdre ces 25 kilos ?

jai envie de dire que si il te met la pression "perds tes kilos ou jte quitte" ça va pas taider a y arriver meme si c aussi ce que tu veux ...

demande toi vmt si c la vie que tu veux avoir


Ba en fait oui j'ai envie de les perdre,car je ne me trouve pas bien comme cela, mais j'avoue que si je rencontrais quelqu'un ki m'accepte et me rend heureuse comme je suis ca m'irais tres bien, dc peut etre que c'est ca qui fait que je n'y arrive pas;
36 ans valenciennes 585
je pense que c ça qui fait que tu n y arrive pas oui ...
45
Ylliria a écrit:
lodie94 a écrit:
Bonjour,

MERCI pour ta réponse!

ba en fait oui j'ai pris environ 25 kilos depuis notre relation et d'ailleurs il me rabâche sans cesse que je dois les perdre sinon il me quittera car ne m'aime pas comme je suis actuellement!

Ca va faire trois ans que nous sommes ensemble... et l'un des soucis c que je n'arrive plus à maigrir...


Que tu ai pris du poids n'excuse ni ne justifie ces réflexions. Et si vous aviez un enfant un jour ? il te quitterais parce que tu prends du poids ?

Cette excuse n'est que cela, une excuse. Pour pouvoir te rabaisser, pour pouvoir passer ses nerfs, ou je ne sais pas quoi.

Mais une chose est certaine : ce n'est pas ta faute et tu DOIS réagir, ne pas le laisser continuer comme ça.


J"ai tenté de lui dire et si je grossissai suite à une grossiste ou devenais handicapé tu ne m'accepterai pas? et là il m'a répondu se serait indépendant de ta volonté pas de ta faute là c'est toi qui te laisse allée, t'as pas de mental c'est tout et il me dit justement si tu prend comme ca sans grossesse qu'est ce que se sera quand tu auras des enfants
46 ans Ouest lyonnais 1301
Tu sais, on ne pense jamais qu'un homme puisse en arriver aux coups... Je ne dis pas que le tien le fera (ou le ferait), mais c'est vrai qu'avant les premiers coups, il y a toujours des années de rabaissement. Histoire qu'on soit plus malléables et plus enclines à accepter ça...

Mais même sans dire qu'il te frappera, es-tu prête à accepter qu'un homme dicte ses conditions dans votre couple ? Qu'il te dicte ta personnalité, ton physique, tout en étant lui-même le dernier des goujats (pour pas dire salauds) ? Un couple, c'est des concessions , mais des deux cotés...

Quand au poids, une chose est certaine, ce n'est surement pas en étant mal dans ta peau et dans ta vie que tu arriveras à en perdre.
J'ai perdu plus de 25kg en quelques semaines, après l'avoir quitté. Sans rien faire, juste parce que j'étais soulagée, et mieux dans ma vie !

Met les choses au clair au plus vite, sur le fait que tu n'accepteras plus de te laisser parler comme ça. Parce qu'une chose est certaine par contre : si tu ne dis rien, jamais il n'arrêtera...
45
merci pour tes conseils je vais tenter de les appliquer.

j'avoue que je suis triste, perdue et déçue de de ne jamais pouvoir compter sur lui.
36 ans valenciennes 585
je suis bien daccord avec ylliria,
est ce que un gars qui te rabaisse, te juge comme une fille qui "se laisse aller na pas le mental" vaut vmt la peine que tu subisse tout ça ??

dans ton premier message tu dis ne meme plus savoir pk tu laimes, alors sincèrement je pense que le choix est vite fait

1 tu ne sais plus pourquoi tu es amoureuse de lui
2 il est carrément odieux et insultant avec toi au quotidien
3 il renforce ton mal être vis a vis de ta prise de poids ET te culpabilise vis a vis de ça
31 ans 51
lodie94 a écrit:
par peur de ne pas retrouver quelqu'un notamment à cause de mes kilos?



si tu restes avec lui juste par peur de ne pas retrouver quelqu'un se n'est pas bon pour toi, deja il est odieux et il te rabaisse. Ne t'inquiéte pas tu retrouveras quelqu'un tu es jeune tu es jolie et c'est pas parce que tu es ronde que tu ne trouveras personne.
757
perdre du poids, ce n'est pas uniquement physique, mais surtout psychique! Normal qu'avec ses réflexions, tu bloques, et ca bloque aussi tout le processus.

Moi, je serai du genre a prendre encore, ou alors même a le faire bouffer de la salade et du thon! Je ne supporte pas ces réflexions dégueulasses (oui, vraiment)...

Franchement, comment un homme comme lui ose dire qu'il t'aime? Franchement, c'est LUI qui te mérite pas, et rien ne justifie ses remarques.
B I U


Discussions liées