MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accepter tout par peur de le perdre?

40 ans 5932
Il a raison : tu as toujours le cafard. Le problème c'est que ton insecte parle et ne trouve qu'à te rabaisser.
Si j'étais toi je mettrais un bon coup d'insecticide.

Sérieusement,  
qu'est-ce qu'il t'apporte ? C'est quoi sa "valeur ajoutée" par rapport à toi, à ton bien-être, à votre évolution à tous les deux ? Trois ans ensemble et tout ce qu'il sait construire c'est "je reviens mais si tu perds du poids etc" ? Eh ben c'est pas joyeux tout ça. Est-ce que tu te vois faire des enfants avec lui ?
D
39 ans 223
ahhhh on me fait ça honnêtement, je perds tout le poids que je perd et je me trouve le mec le plus craquant que je puisse avoir et si possible qui puisse le complexer et la je lui dis même pas bonjour, et s'il s'enerve je lui dis quand j'avais du poids en trop tu m'as dis de maigrir sinon je te quitte , regarde maintenant que j'ai perdu, je me rend compte que t'es pas assez beau pour ma minceur. Je reviens si tu fais une chirurgie et très sérieusement et rajoute, tout ca c'est de ta faute, tu ne pouvais pas être plus beau? Ou alors je lui dis ok barre toi et une fois que c'est fini je deviens une bombe et je lui dis bah oui être avec toi m'a rendu ronde tellement il fallait que je compense! Enfin je suis dÉsolée de répondre comme ca mais bon il faut avoir un peu plus d'estime pour vous les filles pitié. ou tu lui dis bah ecoute soit tu restes avec moi et je te préviens je compte prendre 20kg de plus soit tu dégages tout de suite car le véritable homme c'est celui qui sera capable de te torcher les fesses le jour ou t'en es plus capable.
R
39 ans 15384
C'est lui l'ordure dans l'histoire. Tu vaux mieux que ce pauvre type,je ne sais même pas ce qui te retiens de partir,franchement !
52 ans Lorraine 4326
et tu expliques pourquoi tu as pris 25 kg depuis que tu es avec lui ? y'a un rapport ?

j'ai cru lire que vous ne vivez pas ensemble si ?
38 ans 3267
Un petit truc me chiffonne, Danseuse27: la plupart des solutions que tu suggères passent par la perte de poids et le retour à la minceur et au fait d'être "une bombe" ou la menace de doubler la prise de poids et d'être "monstrueuse". Etre ronde n'empêche pas d'être une bombe, et il me semble que l'une et l'autre des alternatives vont dans le sens du goujat: soit tu es mince et tu redeviens belle ( même si c'est pas pour lui), soit tu es grosse et tu es un monstre...
254
ladybugette a écrit:
et tu expliques pourquoi tu as pris 25 kg depuis que tu es avec lui ? y'a un rapport ?

j'ai cru lire que vous ne vivez pas ensemble si ?


J'allais réagir à la même chose que ladybugette. Tu as pris 25kg depuis que tu es avec lui, la bonne question à mon avis c'est ne les aurais-tu pas pris à cause de lui ?
Si ce mec te rabaisse, te stresse, te place en insécurité constante, te pousse à te sentir mal et à compenser en bouffant ce ne serait pas plutôt lui, son attitude ou votre relation le problème ?

Le poids est souvent le symptôme, pas le problème.

Tu es vraiment sûre que tu es plus haureuse avec lui que sans lui ?
En tout cas je suis certaine d'une chose, ce n'est pas un régime qui arrangerait la question.
104 ans 1277
Sincèrement, tu es vraiment sure de l'aimer ?
Il y a plusieurs phrases que tu as écrites qui me font douter ...
Je suis restée 4 ans en couple, j'ai mis de longs mois à me rendre compte que je ne l'aimais plis, c'était de l'affection, de la compassion, de l'habitude ... tout ce qu'on veut mais plus de l'amour.

Tu arrives à te projeter ailleurs : "avec un homme qui t'accepterais comme tu es" c'est surtout ça qui me fait tilter.

Tu as l'air malheureuse avec lui, et il y a de quoi !

Je comprends qu'il puisse prendre ça pour de la mauvaise volonté, quand on est pas atteint par le problème, on ne peux pas toujours savoir que maigrir n'est pas question de volonté, ça semble si simple !! Il pense peut etre que si tu ne fais pas d'efforts, c'est parce que tu ne l'aime pas et que tu t'en fiche de lui... ?
Je n'éssais en rien de le defendre, quand on aime quelqu'un, on ne dit pas des méchancetés pareilles.

Pose toi bien la question de l'amour dans votre couple, d'après ce que tu me dis, l'amour me semble un peu oublié des 2 cotés ...
44 ans 17
Prend toi une minute et réfléchis bien à cela ne serais tu pas plus heureuse sans lui ? si tu le quitte au début sa sera dure mais avec le temps sa ira .mème si on aime on ne doit pas toutes accepter par amour y a des limites.le problème c est lui pas toi .ne le laisse pas te bouffer .
56 ans lille 17
Mais comment peux t'on faire de telles reflexions à la personne qu'on aime???
Donc s'il t'arrivait un accident et que tu perdais un membre où autre ce mec ne resterait pas avec toi alors??
Est il si parfait pour se permettre de te critiquer?
Tu es jeune et en plus trés jolie, alors profite des soldes pour t'acheter des fringues qui mettent tes formes en évidence, coiffeur et nouveau make up et tu verras que les garcons te regarderont et que ton mec sera vert de jalousie
Courage!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Méfie-toi, il est en train d'avoir raison de ta confiance en toi pour de bon. Réfléchis bien maintenant à ce que tu veux dans ta couple et dans ta tête.
S
35 ans 3465
Je veux bien qu'on fasse des sacrifices, mais y a des limites à tout. Il te maltraite, ça ce n'est pas pardonnable. S'il ne t'aime pas comme tu es, il n'a qu'à s'en aller. T'inquiète pas, des hommes qui te respecteront, t'aimeront et te trouveront belle, telle que tu es, il y en a.
42 ans 2505
Tu peux perdre du poids (environ 70 kilos je suppose)

Tu peux le quitter.

Sincèrement, il te rabaisse, essaye de te changer physiquement et psychologiquement (ça veut dire quoi "moins impulsive ?" que tu arrêtes de te défendre lorsqu'il te rabaisse c'est ça ?)

C'est vraiment ce qui te rend heureuse ?

Ma sœur a rencontré un homme de cette trempe, et elle est restée avec lui par peur de ne trouver personne d'autre (et c'est une des pires raisons au monde)
C'est sur qu'en restant tu te condamnes à une relation qui te rend malheureuse, et c'est sur que tu trouveras pas mieux.
Mais c'est ton choix, ta peur qui te condamnes à une relation malsaine de souffrances et peut être un jour de violence physique (oui on se dit toujours que c'est pas possible mais même mon père a tapé sur ma mère alors hein ... On ne peut jamais savoir de quoi est capable une personne, même si on pense la connaitre)

Il n'y a que toi qui peut le quitter, car j'assume, il n'y a que cette alternative qui te permettra d'aller mieux et de pouvoir être heureuse (seule déjà pour reconstruire ton image de toi qu'il a bien détruit) puis ensuite avec quelqu'un car il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas un homme plus tard !

Je suis également sortie avec un manipulateur qui a détruit l'image que j'avais de moi, qui se délectait du pouvoir qu'il avait sur moi. Pouvoir que je lui permettait d'avoir, il a été jusqu'à me frapper (et moi aussi, je pensais que jamais il ne lèverai la main sur moi).
C'était aussi ma faute, mon physique, mon comportement, mes réponses car je ne me laissait pas faire.
J'ai finit par comprendre que rien ne venait de moi, ça a pris des mois et je l'ai quitté !
C'est la meilleure décision que j'ai prise !

Si tu es venue ici, c'est que tu sais que ta relation ne te rend pas heureuse et que tu souhaitais confirmation de ce que tu penses au fin fond de ta tête.

Le courage, on ne peut pas te le donner, on ne peut le quitter à ta place.
Mais maintenant, tu sais clairement où tu vas en restant avec lui et donc prendre ta décision en toute connaissance de cause.
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
ah oui je connais bien le souci aussi ...

j'ai même eu un petit ami, jadis, qui m'a dit : si tu te fais la moindre mèche blonde dans tes cheveux je te quitte ...

Oh punaise, ça n'a pas loupé, car j'avais parlé que je voulais aller chez le coiffeur, refaire des mèches blondes ça faisait longtemps, et il m'a sorti ça !

Alors pour le mariage d'une amie, je suis passée chez le coiffeur, et j'ai refait mes mèches blondes
mariage samedi et du dimanche on se voyait pour son anniversaire repas chez ses parents et cie ...


j'attendais la réflexion ... mais je ne l'ai jamais eu ...
quelques semaines après c'est moi qui l'ai quitté ... j'en pouvais plus de son comportement de m***e pcq lui aussi genre "allez encore des kg à perdre" il se posait bien là !!

Bref ....


Mais lui ce ne fût pas le plus dur ...
38 ans 163
Moi je vais répondre à ta question :
"accepter tout par peur de le perdre?"

Euh perdre quoi ? Un Gars irrespectueux, méchant et qui ne t'aime pas comme tu es.

Si cela te plait, effectivement accepte tout, sinon passe à autre chose.
Moi je suis également passée par là, et cela fait 1 an maintenant que je suis seule, après il faut que tu reprennes confiance en toi, aux autres, aux hommes mais tu verras, tu te sentiras mieux! Et tu risque même soit :
- de perdre du poids sans t'en rendre compte
- de t'adooorer comme tu es!

Aller, réfléchis bien !
30 ans IDF 77 149
Je ne suis pas très bien placée pour vous juger toi et ton copain, mais je trouve qu'imposer une condition telle que "je reviens si tu maigris" , c'est pas terrible. C'est pas en disant ça qu'il va t'aider, enfin tu comprends ce que je veux dire.
B I U


Discussions liées