MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai peur que mon bébé soit trop gros :'(

41 ans epernay 63
coucou à toutes....

voila..; mon ptit homme va avoir 2 mois samedi..
il est né à 3kg et 49cm
à mm pas 2 mois il fait 6kg et 60cm!!! :shock:

j'ai peur  
qu'il soit trop gros, je sais pas quoi faire!!!

en fait, j'ai tellement souffert de mon poids etant plus jeune (moqueries, mechanceté, etc...) que j'ai peur que mes enfant vivent le meme enfert que j'ai vecu... d'où mon "obsession" pour le poids de mes gamins!!

enfin...

j'ai rdv chez le pediatre dans 1 semaines et j'ai peur de me prendre des reflexion et m'entendre dire qu'il est trop gros...
il a un super developpement (il gigote bcp, fait des areuuuh, il fait ses nuits depuis ses 6 semaines!, etc..)... y'a que le poids qui va pas !!!


je sais pas quoi faire :cry:
4467
pourquoi ça n'irait pas ? il a beaucoup grandi, tu te rends compte 11 cm en 2 mois !!! il a bien poussé et proportionnellement il a pris du poids, c'est normal.

tu allaites? tu donnes le biberon?

un bébé mange ce dont il a besoin et apparemment il a besoin vu comme il a grandi !!
4467
he tu sais ma fille faisait quasi comme le tien au même âge, elle est très grande, son papa est très grand et voilà
41 ans epernay 63
merci pour ta reponse...
il est au biberon, il en boit 6 de 150ml + un de 90ml à 20h30-21h juste avant d'aller au dodo (c'est lui qui reclame!! il est trés heuré!)

sur son carnet de santé, pour ses 1 mois (il buvait deja 150ml mais 7 bib, on a supprimé celui de la nuit!) le medecin avait marquer "boit ++++++++!!!"... j'avais pas vraiment apprecier!!! limite il aurait pu mettre "grosse bouffe" il l'aurai mis!

du coup là je crains une peu le rdv!!!!
R
39 ans 15384
Il n'est pas trop gros. Il grandit très bien,il grossit aussi,ton médecin n'a aucune raison de faire des réflexions. C'est un bébé en pleine santé d'après ce que tu dis.
Sache qu'en grandissant,quand il prendra conscience de son rapport a la nourriture,si tu le stresse avec la bouffe ca risque d'avoir de terribles conséquences...
Relâche un peu la pression ;)
46 ans 93 1545
le mien a 2 mois faisait 61 cm pour 6.5kg...il est ne a 4.1kg pour 53 cm...il est au dessus de la courbe et a 3 mois prend deja 4 bib de 240..mais jele trouve tres bien proportionne
mais je te comprend pour le poids je ne veux pas que mon fils vive les moqueries aussi..mais je vais quand meme pas le mettre au regime a 3 mois!!! et ah oui g arrete d'ecouter la pediatre car je me suis rendue compte il ya 2 jours que je ne le nourrissais pas assez apres 3 j de pleurs non stop..on est donc passe a 240 et si je l ecoutai je sera encore a 180!!
40 ans dans ma chambre 663
ben moi, ça ne me choque pas! au contraire, bébé est en bonne santé.
La mienne était en-dessous de la courbe de poids au début , et ce c*n de pédiatre m'avait dit " vaut mieux un bébé plus fin que trop gros", j'avais halluciné!
Je trouve cela ahurissant.
Si le pédiatre te fait des réflexions, n'hésite pas à lui rentrer dans le lard, non mais!
" qu'est ce que je fais, j'arrêtre de lui donner à manger, sil réclame, c'est qu'il a faim, non?"

Je t'avoue que je préfère voir un bébé tout rondelet que maigrichon, c'est comme ça qu'on les aime les bébés,non?
Comme toi, je ne voudrais pas que ma fille souffre d'un surpoids, mais je pense que nos enfants seront à " surveiller" plus tard, certainement pas maintenant.
HS : je pesais 2.8 kgs à la naissance, pour 48cms, et mon homme 1.4kgs. on a tous les deux eu du mal à grossir...aujourd'hui, il fait 1.80m et 95 kgs, et moi 1.70m pour 80 kgs. ma tite soeur a dépassé les 4 kgs à la naissance, c'était une tite "boule" , aujourd'hui elle fait 1.72m pour 60 kgs. comme quoi!
37 ans saint omer (62500) 113
NON son poids est tres bien pr sa taille
pour te dire moi je suis allé chez le pediatre et elle pesait 5.9 kg pr 60 cm (elle a 4 mois mais bon) ,si la taille suit c'est ok et puis les quantités que tu lui donne sont raisonnables! chaque bebe avance a son rythme ! et un bebe un peu gros ne sera pas forcement un obèse plus tard ;) ne t'inquiète pas! bon courage
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Euh, qu'en est-il de la courbe de croissance de l'OMS que l'on trouve dans les carnets de santé?

Bon, ok je sais que les courbes de croissance ne sont pas super à jour et que les moyennes datent un peu (d'ailleurs c'est un des raisons pour lesquelles l'étude ELFE va être lancée sur 20.000 enfants nés en 2011 pendant 20 ans) mais c'est tout de même ce qu'il y a de plus fiable.

D'ailleurs, j'ai jeté un oeil pour ton petit bout et il me semble que son poids est tout à fait correct. Je te laisse juge : http://www.guidegrosse...xamens-medicaux/poids-bebe.htm

@ bientôt,
P
43 ans 1638
A deux mois il est beaucoup trop tôt pour t'inquiéter d'une éventuelle obésité. Déjà, comme déjà dit par d'autres filles, il faut que tu apprennes à gérer tes angoisses là-dessus, car c'est ce genre d'angoisses qui peuvent déclencher un dérèglement alimentaire chez ton enfant. Eventuellement, tu devrais peut-être penser à te faire aider par un professionnel.

Deuxièmement, le lait ne fait pas grossir, il fait grandir. Un bébé ne peut pas boire trop de lait, s'il réclame c'est que son corps en a besoin.
41 ans Montréal 1666
Il y a des études qui pointent plutôt le sous poids des bébés comme facteur de développement de l'obésité, comme si le corps avait perçu une famine.

Ça ne te consolera sans doute pas, mais je t'envie. Ma fille a 14 mois et fait à peine 7 kg. C'est beaucoup plus dangereux pour son développement que quelques bourrelets d'énergie supplémentaire. Je ferais à peu près n'importe quoi pour la voir manger plus et prendre du poids et nous sommes littéralement harcelés par ses médecins et nutritionnistes.

Un bébé en bonne santé et qui n'a pas vécu de traumatismes avec l'alimentation prends ce dont il a besoin, ne t'en fait pas!
S
101 ans 4480
No stress ;)
Par contre, essaye de te détacher de ça, pour ne pas que l'alimentation envahisse votre relation... ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou
Je me suis reconnue à 100% dans ton témoignage, j'étais comme toi, j'avais tout le temps peur que bébé 1 mange trop, il faut dire que c'était un petit glouton qui finissait ses bibs en quelques minutes et qui avalait goulument les bonnes purées/compotes de maman (comme toi je refusais qu'il subisse la moindre moquerie à l'école ou le regard des autres tout simplement dans la rue...) et j'en ai parlé très tot à sa pédiatre.... je lui ai fait part de mes appréhensions compte tenu du patrimoine génétique que je lui avait sans doute légué, sa 1ère réflexion a été de me dire qu'un bébé mange à sa faim et qu'il ne fallait surtout jamais le restreindre et lui donner à la demande... Ouf!! :D Elle a poursuivi en me disant que bébé avait aussi probablement une partie du patrimoine de son papa et que tout cela se melangeait, qu'il ne fallait pas que je culpabilise... Re ouf! :D Bébé 1 a toujours été bien portant et aujourd'hui c'est un beau petit garçon de 4 ans parfait (enfin ça c'est mon avis de maman ;) ).

Aujourd'hui avec bébé 2 né préma, je bataille aussi pour la nourriture mais dans l'autre sens car il mange très très peu et affiche 6.400kg pour 7 mois et demi et je culpabilise pourtant toujours autant.... :cry: malgré les conseils et gentilles paroles de sa pédiatre. Je ne sais pas pour vous mais ayant beaucoup de difficultés avec cette satanée nourriture, tantôt amie, tantôt ennemie je culpabilise souvent en me disant que si l'un mangeait bien voir trôt et que le second ne mange pas ou peu et bien c'est un peu à cause de moi... :(
4467
je confirme une chose :

mon copain tout petit a souffert car sa maman ne lui donnait pas assez à manger. Elle était un peu dépassée par les évênements et faut dire qu'il est né à 60cm et 4 kilos. Donc il avait besoin de + qu'un bébé de 48cm. mais elle ne devait pas donner assez... il a fait du rachitisme en plus.

bref, quand elle a résolu ce problème, ça a été, mais mon copain a souffert de surpoids très tôt, il a toujours fallu qu'il soit surveillé (je pense vers 8-10 ans), il a fait beaucoup de sport étant ado, ça l'aidait. Aujourd'hui il a tout arrêté, après de la déprime quand il a perdu son boulot, la reprise mais en CDD en CDD pas évidnet. Il a pris énormément de poids.

alors on ne sait pas si ça vient d'un problème à la base mais à mon avis y a un lien avec le fait que sa mère avait elle même des problème avec son poids (elle a fait de l'anorexie) et a repercuté ses peurs sur son fils qui était grand et qui fait 1m93 aujourd'hui...

notre fille fait déjà 65 cm et 7.5 kilos à 4 mois. Ben soit .. c'est son rythme, elle est proportionnellement bien, elle est en pleine santé, le médecin nous a dit qu'elle est en haut des courbes mais pour la taille aussi donc pas de soucis, et certainement qu'elle sera grande adulte... :)
41 ans epernay 63
Merci à toutes les filles!!!

Deja vous inquietez pas, je lui donne à manger quand il reclame.. .d'ailleur là ce soir il a bu un bib de 180 pour la 1ere fois... (le dernier de la journée!)...

j'essai de ne pas trop me mettre la pression... mais c'est dur psychologiquement pour moi....
pourtant je prend enormeent sur moi, je le laisse manger à sa faim, quand il veut (enfin j'essai un max de respecter au moins 2h30 entre 2 bib... pas pour pas qu'il mange de trop mais juste pour qu'il ai le tps de digerer!)

j'ai rdv mardi au medecin, j 'espere qu'il sera cool!!!

en tout cas je sais plus qui parlait de ça, mais j'adoooooore les bébé potelés!! alors là je suis servie :lol: je passerai mon tps à le croquer si je pouvais!!! lol


Merci à toutes pour votre soutien!
B I U