MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai peur que mon bébé soit trop gros :'(

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait!
Mais comme il y a souvent de bons conseils ici, je préférais me rassurer.

Le généraliste pense qu'elle fait soit allergie au lait (alors qu'elle  
est déjà passée en lait végétal) ou un problème de tyroide.

L'osthéo frappe plus fort : comme elle est un peu ronde et que ses bras sont un peu "gonflés" comme s'il y avait de l'air dessous, il pense à un cushing.

Dans le carnet de santé, elle est pile poil sur la ligne du 97e percentile. Quand je vois ça par écrit ça me fait bizarre (peut etre parce que mon premier était en dessous des courbes) mais quand je la regarde elle, je la trouve super jolie ma Poupette. Ses rondeurs lui vont bien et je n'ai strictement pas envie de la mettre au régime. Elle mange bien, complètement dans la norme et je pense que le régime n'est pas une solution, c'est même dangereux à cet age.

Merci de vos réponses, je vais donc continuer à suivre tranquillement le pédiatre. De toute manière, elle va bientôt arriver à un age ou la prise de poids se calme si je me souviens bien.
51 ans pépettesland 1803
cflorence3 a écrit:

Le généraliste pense qu'elle fait soit allergie au lait (alors qu'elle est déjà passée en lait végétal) ou un problème de tyroide.

L'osthéo frappe plus fort : comme elle est un peu ronde et que ses bras sont un peu "gonflés" comme s'il y avait de l'air dessous, il pense à un cushing.


Et bien dans ce cas, encore une fois, qu'ils fassent un courrier au pédiatre où ils expliquent leurs doutes. Puisqu'ils ont l'air si inquiets, autant qu'ils assument jusqu"au bout non ?

Y'a t'il autre chose que le poids qui puisse faire penser que ta puce est malade ? Un problème de croissance, de tonus musculaire, un retard de développement cérébral, des problèmes de transit importants et constants ?

Et comment ont ils réussi à poser un tel diagnostique ? Ils ont examiné ta fille souvent ? Elle est suivi chez eux en plus du pédiatre ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Dernièrement, nous sommes souvent allés chez le généraliste et l'osthéo la suit depuis ses 1 mois.

Le seul point qui semble mettre tout le monde d'accord, c'est qu'un niveau motricité, quand elle est sur le ventre, elle ne se lève pas franchement sur les avants bras. Mais bon, elle a toujours eu 2 à 3 semaines de retard donc pour moi l'évolution me parait normale et ça n'affole pas le pédiatre.

La prochaine fois que je vois l'osthéo, je lui demanderai de me faire un courrier.
R
40 ans 835
L'ostéo fait un diagnostic de cushing??????????? il sait au moins ce que c'est le cushing? c'est une tumeur à l'hypophyse!!! Il ferait mieux se s'occuper de ses massages celui là au lieu de faire des diagnostics médicaux (en plus sérieux)!! Je suis scotchée devant tant d'incompétence et d'envahissement du champ médical par du personnel non médical.

Ecoute ton pédiatre, il a l'air d'être le seul compétent.

Quant aux retards, quelques semaines c'est pas la mort, l'évolution d'un bébé ne suit pas des règles au jour près, je te rassure (je ne suis pas pédiatre mais bon!!)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
oui on a un osthéo qui est très doué en ce qui concerne les massages (coliques calmées, plus de torticolis, très doux avec bébé) oui mais... des fois il se prend pour le médecin. (certes, il avait détecté les soucis orl de notre ainé avant le pédiatre mais c'est vrai que là, je trouve qu'il va loin!)

Du coup je vais suivre le pédiatre pour voir comment la situation évolue. Et on verra bien dans quelques mois!

C'est fou: j'aurais cru qu'en ayant déjà eu un bébé je serais plus zen et sure de moi ben c'est raté! :lol:
B I U