MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai peur que mon bébé soit trop gros :'(

1747
http://www.baby-medica...s.com/infant-growth-chart.html

Ca arrive souvent que les bébés bien nourris prennent plus de poids les premières semaines, mais plus tard perdent un peu parce qu'arrivent dans leur courbe  
normale...

Même si doubler de poids en un mois ça parait beaucoup, ça arrive, et si le bébé est nourri correctement, il faut pas s'inquiéter...

Puis un bébé potelé ne deviendra pas forcément un adulte en surpoids...

Tu ne vas pas mettre un petit bout de cet âge au régime quand même...
Faut surtout pas lui refiler ta peur de la nourriture et du surpoids...
42 ans 91 758
ici aussi on eu le droit au meme discours...bébé trop gros!
mon fils est né a 3,5kg et prenais 1kg par mois les 6premiers mois,mais il est aussi très grand en taille comme ton ptit bout.
maintenant il a 15mois et c'est toujours un bébé "costaud" mais il est dans les courbes.

change de pédiatre si il te prend la tête,un bébé mange si il a faim point barre /
et surtout un grand bébé mangera souvent plus qu'un petit bébé,ce qui est logique.

je sais que c'est pas facile du coté psycho...surtout quand la famille/amie s'y mettent aussi...
mais tu t'en fou,ton bébé est en bonne santé c'est le plus important ;)
4467
ici Romane mange 4 biberons de 210 ml depuis un mois, pas encore d'aliments solides (le mois prochain). donc ce n'est pas énorme, et bien moins que ce que dit la fameuse loi de chepaki qui dit poids/10 + 200 (ou 250 selon les médecins lol). pour elle ça ferait 950 et elle boit 840 maxi.


ben elle est quand même grande et assez "costaude", mais pourquoi ? ça veut dire que certains bébés assimilent + les nutriments qui sont dans le lait et pas d'autres? comme dans la vie, y a des maigres qui peuvent manger ce qu'elles veulent sans prendre un gramme et d'autres qui prennent du poids rien qu'à regarder une assiette...
47 ans Lille 7000
Juste un petit truc: c'est en stressant un max, en surveillant ce qu'il mange et en faisant une obsession de la nourriture qu'ils comprendra très vite que tu feras de ton enfant un "gros"... je sais de quoi je parles j'ai deux enfants de 6 et 4 ans qui ont pris le sein bb ( donc pas moyen de contrôler ce qu'il buvait, qui prenait bien du poids bb ( au début, plus d'un kilo par mois) et qui aujourd'hui, comme on a essayé de ne pas les fliquer et de ne rien diaboliser, donc ils mangent des bonbons des gâteaux, etc ( bon à part le soda, ils doivent en boire max 2 fois par mois) et niveaux poids, ma fille est parfaite dixit le médecin et mon fils est un poids plume ( 105 cm pr 15 kgs à 4ans) et je suis en obésité morbide...
47 ans Lille 7000
dernière chose: un bb n'est pas gourmand, il ne prend que ce dont il a besoin...
la prise de poids de ton fils est proportionnelle au 11 cm qu'il a pris...
46 ans le mans 1525
les medecins sont super fort pour faire culpabiliser ou faire peur. moi, maintenant, je dis un peu ce qu'elle a encvie d'entendre!!

ma 1ere est née a 35sa et ne pesait que 2kg030 et le premier mois elle a bien bu, et a commencé a recuperer son retard.. et du coup, le pediatre m'a dit "elle a pris un peu plus que la normale.." avec je ne sais quoi de sous entendu la dedans!.. mais m'en fiche.. elle etait de toute façon tres fine.. et l'est encore

mon cousin lui, etait un bibendum, et ma tante en entendait de toutes les couleurs.. et des qu'il a commencé a marcher, il a coulé.. et a 23 ans il est tres mince!.

ton petit a faim? et bien donne lui, surtout qu'il est petit..
41 ans epernay 63
Encore merci à toutes pour vos temoignage et votre soutien

je craignait le rdv medecin mais ça c'est super bien passé...
le medecin à été etonné d'une telle croissance car mon ptit homme (2 mois) fait 6,3kg et 58cm

le 1er mois il a dc pris 1,5kg et 6 cm
et le 2e mois 1,8kg et 3 cm!!!

il m'a dit qu'il etait parfait!! :D


encore merci à toutes
I
38 ans Toulouse 122
Je suis étudiante éduc de jeunes enfants et on donc des cours sur la croissance des petits et il y a un calcul (moyen) a faire pour suivre la croissance des bébés:
les 4 premiers mois le bébé prend en moyenne 750g par mois
le 1 er trimestre bébé prend environ 3 cm par mois.
Donc pour ton petit bout tout va bien vu qu'il a pris certe presque 2 fois le poids mais aussi 2 fois la taille, il est parfait :D
I
38 ans Toulouse 122
Je précise que je suis également très ronde et ma fille au contraire très mince alors ca veut absolument rien dire!!! Ce qui compte c'est d'être en bonne santé =)
41 ans 15
coucou

moi aussi je me suis prise quelques reflexion par rapport au poids de mon fils, né à 4kg pour 54cm et il a pris 1,3kg par mois jusqu'à son 3ème mois. Au cours du 3ème mois un peu moins, aujourd'hui il a 4 mois, il fait 8kg pour 66cm, il se porte bien.
Comme il faisait pas encore ses nuits, le pédiatre était encore plus "méchant", un bébé de ce poids ne doit plus manger la nuit et blablabla...
Il a faim à 3h du matin, je vais pas le laisser crier la faim quand même?? :evil:

Il ne faut pas s'inquiéter, quand bébé saura marcher il s'affinera par lui même!
Moi j'adore les bébés potelés, et je suis servie!! j'ai une amie qui a un bébé limite en poids et bien, il ne fait pas le même effet qu'un beau bébé jouflu!! il est mignon certes mais on a pas envie de le croquer :lol:

J'ai été très potelée aussi bébé et aujourd'hui j'ai un IMC qui frôle la limite basse!! Mes frangines aussi et mon frère aussi, on a tous été des bébés potelés et aujourd'hui adulte nous ne sommes pas en surpoids, loin de là même.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je remonte le post car ma fille de 4 mois pèse 8kg120 pour 64cm. Je m'inquiète un peu car je suis prise entre 2 feux :

Mon pédiatre qui dit que ce n'est pas grave, que certains bébé sont gros petits et mon généraliste et mon osthéopate qui disent qu'il faut agir car elle est trop grosse.

C'est vrai qu'au niveau des cuisses, c'est vraiment impressionnant! Elle est pleine de petits plis mais elle ne fait pas "ronde" sur le reste du corps.Selon toute objectivité maternelle, c'est un beau bébé.

Elle est née avec 3kg100 pour 48cm (15 jours avant terme)
Actuellement elle mange 2 biberon de 210ml(1 le matin et 1 le soir) et 2 biberons de 180ml dans le reste de la journée.

A votre avis, qui dois-je écouter???
le pédiatre qui dit que vu son alimentation normale il n'y a pas à s'en faire?
ou le généraliste et l'osthéo qui disent que vu qu'elle ne mange pas tant que ça je devrais demander des examens au pédiatre??
38 ans 3196
cflorence3 a écrit:
Je remonte le post car ma fille de 4 mois pèse 8kg120 pour 64cm. Je m'inquiète un peu car je suis prise entre 2 feux :

Mon pédiatre qui dit que ce n'est pas grave, que certains bébé sont gros petits et mon généraliste et mon osthéopate qui disent qu'il faut agir car elle est trop grosse.

C'est vrai qu'au niveau des cuisses, c'est vraiment impressionnant! Elle est pleine de petits plis mais elle ne fait pas "ronde" sur le reste du corps.Selon toute objectivité maternelle, c'est un beau bébé.

Elle est née avec 3kg100 pour 48cm (15 jours avant terme)
Actuellement elle mange 2 biberon de 210ml(1 le matin et 1 le soir) et 2 biberons de 180ml dans le reste de la journée.

A votre avis, qui dois-je écouter???
le pédiatre qui dit que vu son alimentation normale il n'y a pas à s'en faire?
ou le généraliste et l'osthéo qui disent que vu qu'elle ne mange pas tant que ça je devrais demander des examens au pédiatre??


Le pédiatre ! Chacun sa spécialité !

Et puis ils proposent quoi au juste, de la mettre au régime ? Elle mange à sa faim et se développe à son rythme, si le pédiatre ne soupçonne pas un quelconque problème, ne t'en fais pas :kiss:

Nous c'est l'inverse, notre bébé est "trop mince" : "mettez lui plus de beurre dans ses purées !" Oui bah ça sert à rien, quand on ajoute du gras, il mange moins ^^
51 ans pépettesland 1803
cflorence3 a écrit:

ou le généraliste et l'osthéo qui disent que vu qu'elle ne mange pas tant que ça je devrais demander des examens au pédiatre??


Et bien tu leur dis que ok, pas de problème, ils n'ont qu'à te faire un joli courrier avec leurs coordonnées pour expliquer au pédiatre qu'il fait mal son boulot.
Je pense que ce dernier devrait apprécier et les remercier comme il se doit. C'est toujours tellemenent agréable que des gens qui ont moins de compétences en la matière nous expliqent comment faire.
Surtout que c'est pas comme si "pédiatre" c'était une spécialité avec les années d'étude qui vont avec hein ?

Nan, sans blague, y'en a qui doute de rien qu'en même.
R
40 ans 835
Punaise mais arrêtez de stresser pour le poids de vos bébés qui n'ont même pas 6 mois!!!! :shock:

Je suis maman d'une petite fille et même si un jour elle finit à 1m10 et 150kilos je ne la mettrai pas au régime!!! Les moqueries c'est peut être dur à l'école, mais les TCA c'est encore pire!!!
R
40 ans 835
Perso, plutot que d'apprendre à ma fille de stresser sur son poids et sa bouffe et se conformer aux normes débiles de la societé et de la cour de récré, si jamais quelqu'un s'en prendra à elle je lui apprendrai à se battre et à "viser le foie"... :twisted: , que ce soit physiquement ou mentalement d'ailleurs.
B I U