MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

es ce possible d aimer quelqu un que sur internet???

40 ans 2
salut,
bon voila j aimerai juste savoir juste es ce possible d aimer une personne que t as jamais vue en realite mais que sur internet?
merci
4240
Si tu demandes des témoignages, pour moi non, impossible, internet et la réalité sont souvent bien trop différents pour que je puisse parvenir à aimer quelqu'un sans l'avoir vu.
40 ans 2
j ai le meme avis que toi meme parfois on voie des relation dans nos entourage ki montre le contraire de ca tu pensse pas???
4240
Non je ne pense pas, avant j'y croyais, je me disais qu'une personne que je pensais aimer sur internet était super, mais une fois que s'est passé au réel, il représentait tout ce que je détestais, un vrai beauf, il l'avait bien caché sur le net pendant plus d'un an, donc depuis je suis catégorique.
A
42 ans La Réunion 226
OUi tu peux aimer quelqu'un sur internet. Mais cet amour est un leurre. Tant que tu ne cotoie pas la personne en réelle, cette amour n'est que fantasmer...
38 ans 163
Je pense peut être qu'on peut "apprécier les conversations" mais utiliser le terme "aimer" c'est un peu fort je trouve.


Déjà que dans la réalité, c'est compliqué l'amour, parfois on se rends même pas compte qu'on tombe amoureux d'une personne, parfois, on se dit aimer une personne mais en faite, on est aveugle, on ne se rends pas compte que la personne est néfaste pour soi, donc dans le virtuel, c'est encore plus HARD !

En plus, il faut que l'autre personne soit honnête avec les mots, les phrases qu'elle emploie, car si on tombe sur un "beauf" pour reprendre l'expression de LOW-S, l'histoire n'ira pas bien loin je pense?

Mais en même temps on entend maintenant, beaucoup de couple qui se rencontre de cette manière?

Donc c'est qu'il faut quand même y croire?

Je pense qu'on ne doit parler d'amour que lorsque l'on connait vraiment la personne en cher et en os!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je pense qu'on peut tomber amoureux/avoir un coup de coeur en d'autres termes éprouver des sentiments pour quelqu'un rencontré sur internet.

Après et pour pouvoir envisager quoi que ce soit avec cette personne, il faut qu'il y est rencontre physique.

une relation virtuelle est vite limitée et rien ne peut être envisagé car à mon sens une relation ne peut se construire que dans des projets communs...et aussi dans le lit mais ça c'est une autre histoire.
R
39 ans 15384
Moi je n'y crois pas ... Pour aimer une personne,il faut plus que des discussions virtuelles et des échanges de photos. On peut ressentir quelque chose mais de l'amour véritable j'en doute. Par contre je ne nie pas qu'il puisse se produire lors de la recontre :)
2630
Oui, on peut tomber amoureux via Internet.
Mais il faut se rendre compte qu'on tombe amoureux d'une partie d'une personne, de la partie qu'on peut voir ou qu'elle veut bien nous montrer sur Internet.
On ne peut pas connaître tout d'une personne par Internet.
Du coup, on peut tomber amoureux de quelqu'un via Internet, mais ça ne garantit qu'on aime cette même personne IRL.
38 ans 262
Oui, on peut tomber amoureux via internet.

Mais il est vrai que même s'il ont se sens "amoureux" avant même d'avoir vu la personne. On se rend compte que parfois, le courant passe tout pareil IRL et c'est merveilleux... Mais parfois, on déchante, et on se rend compte que la personne en face n'est pas du tout comme derrière l'écran.

Mais les happy end, ça existe :lol:

(j'ai connus tous mes chéri via le net, et j'ai eu des déceptions via le net bien sur ^^)

Je pense surtout qu'il ne faut pas attendre trop longtemps avant de se voir en réel (1 mois/2 mois)
104 ans 1277
Moi je pense que le terme "amoureux" est un peu exessif, ce ne sont que des paroles et des photos.
Il est tellement facile de se construire un masque à travers un ecran, meme involontairement, que ça me semble impossible d'avoir des sentiments comparable à ceux que l'on éprouve lorsqu'on est amoureux, dans la vie réelle ...
46 ans Ouest lyonnais 1301
On ne peut pas aimer une personne qu'on ne connait pas. Or, quand ça reste juste virtuel, on à uniquement l'image qu'il veut bien nous donner.

Souvent, il se montre gentil, attentif, plein d'écoute blablabla, et quand on passe à la "vraie vie", c'est là que tout se casse la figure. Après la vraie rencontre, on peu enfin voir le vrai visage de la personne, qui est souvent bien différent de ce qu'on croyait...

Je dis ça en connaissance de cause, je l'ai vécu récemment. Et la chute a été rude, croyez-moi... Penser qu'il était Dr Jeckyll, et découvrir Mister Hyde, ça fait bizarre ! :shock:

Alors un conseil, ne jamais s'emballer sur des mots, et attendre de vraiment connaitre la personne pour commencer à analyser ses sentiments.
60 ans 91 25732
Je crois que c'est possible d'éprouver des sentiments via le net pour une personne que l'on a jamais vue et qu'on ne connait que par ordinateur interposé.

Est ce que c'est de l'amour ? Ca peut y ressembler très fort oui, mais il manque toujours le réel qui est indispensable à toute relation.

Le risque est d'idéaliser la personne qui, sur le net, peut ne montrer d'elle que ce qu'elle veut bien, et donner une image différente, voire très différente, de ce qu'elle est en réalité.

Le passage au réel peut réserver de belles surprises ou de cruelles désillusions. ;)
43 ans 3
bonjour moi je pense d'abord qu'il faut connaitre le caractère et la mentalité de la personne et les point commun j'ai plein d copain qui ce son marié via internet sauf que c'est pas du jour au lendemain on tombe amoureux parce que la vie de couple c'est une grande responsabilité et on trouve rarement des gents conscients
46 ans Ouest lyonnais 1301
Exactement. On peut apprécier une personne virtuellement, mais il faut apprendre à la connaitre en vrai avant de parler de sentiments aussi forts que l'amour
B I U


Discussions liées