MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment perdre du poids..

S
101 ans 4480
Seeker a écrit:
saralou a écrit:
Depuis que j'écoute mon rythme, je me rends compte que je n'ai pas faim le matin, j'ai faim moyennement à midi, par  
contre le soir j'ai très faim. Je fais donc un repas conséquent avec des féculents et je m'offre des douceurs ou autre car c'est le soir que mon corps réclame. Pourquoi,je n'en sais rien, mais cette méthode ne m'a pas empêché de perdre une dizaine de kilos et je ne grossis enfin plus depuis 3 ans.


Idem ici j'ai un rythme tres similaire saralou,



Idem pour moi... Le soir, j'ai clairement trèèèès faim, alors que pas du tout le matin et très peu le midi...

Par contre, les émotions, j'ai toujours du mal à gérer... Et la tablette de chocolat me fait rapidement de l'oeil.. :oops:
64 ans Lyon 313
Bonsoir

je ne pense pas qu'avec la RA tu perdras bcp de poids, mais tu te sentiras bien et c'est le plus important.
le reste viendra petit à petit. Il faut déja te "libérer" de certaines pensées et avec la RA je pense que tu y arriveras.
Va sur le site du GROS et lance-toi
Je ne suis pas experte je te répète bêtement ce que j'ai déja lu. Il y a ici des personnes bien informées qui pourront de donner des conseils plus avisés.
Bonne chance :kiss:
121
quand je pense que j'ai perdu quelques kilos en réapprenant à manger des féculents et du pain, même au repas du soir, je me dis que chacun est décidemment différent.

par contre les sucres rapides à jeun, ce n'est pas pour moi : la meilleure manière d'avoir des fringales par la suite.

Je crois surtout qu'il faut apprendre à se connaître.

Et si les régimes à la mode sont des bombes à retardement en puissance, je pense qu'il ne faut pas non plus se dire qu'on peut maigrir en mangeant tout et n'importe quoi n'importe comment, mais apprendre à manger ce dont on a vraiment besoin. Je ne suis pas persuadée qu'un organisme a besoin de 10 pots de confiture par mois par exemple, même si on adore cela. la confiture n'est pas diabolique, c'est la quantité et de savoir si on la mange à la petite cuiller entre les repas ou en fin de repas pour agrémenter un yahourt nature par exemple.
pour moi le RA est passé par une restructuration profonde des repas et oui du coup au départ c'était un peu un régime tout de même, mais pas très difficile à suivre.
48 ans 1896
lizia a écrit:
quand je pense que j'ai perdu quelques kilos en réapprenant à manger des féculents et du pain, même au repas du soir, je me dis que chacun est décidemment différent.

par contre les sucres rapides à jeun, ce n'est pas pour moi : la meilleure manière d'avoir des fringales par la suite.

Je crois surtout qu'il faut apprendre à se connaître.

Et si les régimes à la mode sont des bombes à retardement en puissance, je pense qu'il ne faut pas non plus se dire qu'on peut maigrir en mangeant tout et n'importe quoi n'importe comment, mais apprendre à manger ce dont on a vraiment besoin. Je ne suis pas persuadée qu'un organisme a besoin de 10 pots de confiture par mois par exemple, même si on adore cela. la confiture n'est pas diabolique, c'est la quantité et de savoir si on la mange à la petite cuiller entre les repas ou en fin de repas pour agrémenter un yahourt nature par exemple.
pour moi le RA est passé par une restructuration profonde des repas et oui du coup au départ c'était un peu un régime tout de même, mais pas très difficile à suivre.

Justement, écouter son corps CE N'EST PAS manger n'importe quoi n'importe comment (voir réponse de lalwende sur un autre topic). J'ai envie de chocolat, j'en prends. Mais si j'en ai assez après une barre, je n'en prends pas deux. Le corps ne réclame pas que des choses grasses, sucrées, salées, il a aussi envie de légumes, de fruit, de poisson, etc.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que quand on a une alimentation très anarchique, il faut parfois passer par une phase un plus carrée, avec des repas structurés et tout. Mais ça n'est qu'un exercice transitoire. Sur le long terme, l'objectif est une alimentation intuitive, où l'on suit ses envies. On ne peut pas lutter éternellement contre ses envies, même si on le fait apparemment avec douceur. Un jour, même la douceur devient insupportable, parce qu'elle devient une stratégie de manipulation.
S
89 ans 4951
je suis d'accord avec maiadi.

J'ai eu besoin d'une phase assez longue ou j'ai eu des repas très réguliers, avec des collations et une plaque de chocolat par jour.

Cet exercice était mis en place par ma diét pour réapprendre à manger et du coup tester des choses que je ne mangeais jamais (comme les légumes et les protéines par exemple). J'ai ainsi pu voir ce que j'aime (je n'aime pas grand-chose) et les 100 gr. de chocolat c'était pour dédiaboliser l'aliment.

Maintenant je ne mange plus de la même manière, je suis capable de mieux sentir ma faim, ma satiété, de gérer les émotions que je calmais dans la nourriture.

La seule raison qui me ferait reprendre une alimentation contrôlée serait un diabète, mais mes analyses sanguines sont redevenues bonnes pour le moment et je ne grossis plus, c'est incroyable pour moi. Je ne mange que ce que j'aime et cela marche. Je me sens tellement libérée du poids de la nourriture.

Mais je suis toujours obèse, j'ai lâché prise sur une hypothétique minceur. Par contre je me sens bien dans ma peau alors qu'à 60 kilos je me gâchais la vie.
C
31 ans 9
Je me lance c'est décidé
S
89 ans 4951
[
quote="clairettedelinou"]Je me lance c'est décidé

tu te lances dans la RA ? tu as été faire un tour du site ?
43 ans 120
Pour ma part, je consulte un médecin du GROS le Dr Z.
Et je ne saurais que trop te conseiller de lire le site ou un de ses bouquin ou celui du Dr. Apeldorfer.
Essaye de consulter un médecin qui pratique cette méthode.
Moi je suis convaincu que maigrir c'est dans la tête.
121
Je me demande surtout pourquoi la tablette de chocolat ne me fait plus autant de l'oeil qu'avant !!!! ;-)
Ce n'est pas une question de diabolisation, car dans tous mes régimes j'ai toujours mangé du chocolat (dans un j'avais un gros carré Cote D'Or de chocolat au lait aux noisettes après chaque repas de midi).
mais là j'en ai nettement moins envie (moins en quantité et moins en fréquence aussi).
C
31 ans 9
Oui et c'est très intéressant le site est très bien fait
B I U