MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'echo des savanes martyrise VLR ? La parole aux vlriens !

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Le journal satirique l'echo des savanes est tombé sur VLR, ou plutôt apparement quelques posts d'une discussion de 16 pages et 235 messages au sujet de l'émission de télé réalité  
"mon incroyable fiancé".

Voilà la colonne qu'ils nous font :



Alors véxés ? Morts de rire ? Perplexes ? Indifférents ?
Critique ? Réaliste ? Minimaliste ? Hommage caché ?? Voir bonne publicité ??

Dites tout ce que vous avez à dire à l'echo des savanes dans ce topic.
Nous transmettrons brut l'intégralité des messages au journal, et bien sur vous serez tenus au courant de la suite de cette "affaire".

Vous avez quelque chose à leur dire ? même un mot ? A vos claviers ! ;)

PS : merci Céline pour ta vigilance, Emma et Graindethé pour le scan et la réactivité.
Bah moi j'ai qu'un truc à dire, je connais pas ce magazine mais avant de porter des critiques ils feraient mieux de recruter des gens qui savent écrire !

Ah la la ! y a combien encore comme ça sur Terre ?
43 ans 4302
elcarreradream a écrit:
Bah moi j'ai qu'un truc à dire, je connais pas ce magazine mais avant de porter des critiques ils feraient mieux de recruter des gens qui savent écrire !

Ah la la ! y a combien encore comme ça sur Terre ?


Je crois qu'ils ont retransmis exactement (fautes comprises) les dires du forum...
biscuit a écrit:
elcarreradream a écrit:
Bah moi j'ai qu'un truc à dire, je connais pas ce magazine mais avant de porter des critiques ils feraient mieux de recruter des gens qui savent écrire !

Ah la la ! y a combien encore comme ça sur Terre ?


Je crois qu'ils ont retransmis exactement (fautes comprises) les dires du forum...



Oui ça je l'avais vu mais eux même en font dans l'article proprement dit
;)


Amicalement
L
75 ans 7509
L'écho des savanes je les place au même titre qu'Entrevue.

Là franchement bof quoi, je vois bien un mecton genre 16 ans d'esprit mental faire un article comme ça, qu'en passant je trouve bête et inutile, enfin je vois pas l'interêt de son article. C'est comme les émissions truquées de TF1 là aussi c'est truqué et non représentatif de VLR.

Puis un truc hein en passant, quand on se fout de la gueule de l'orthographe des autres, faut au moins savoir écrire.
Parce que on dit pas gros fesses mais grosses fesses.
Yubaba a écrit:


Puis un truc hein en passant, quand on se fout de la gueule de l'orthographe des autres, faut au moins savoir écrire.
Parce que on dit pas gros fesses mais grosses fesses.



Voilà c'était de celle-là dont je parlais

Amicalement ;)
43 ans Brest 532
Je n'ai pas lu les posts concernants cette émission sur TF1, donc je ne sais pas quel état le ton de l'ensemble de la discussion... C'est sur qu'en lisant uniquement les extraits cités par Les echos des Savanes c'est pas folichon...
En même ce n'est pas une revue réputée pour son haut niveau intellectuel.
Je trouve en tout cas dommage que ça soit la seule image que du coup certaines personnes auront de VLR, parce qu'elle est plus que partielle...
Je ne crois pas qu'ici on soit grégaire ou anti-mince. Je pense aussi qu'il y a des sujets de discussion pour tout le monde. Le journaliste aurait pu jeter un coup de seuil sur la section culture et constater que la télé-réalité et les interrogations pour savoir si la "grossophobie" existe ou pas n'est pas la seule chose qui se trouve ici...
Ca me donne juste l'impression que le journaliste à taper sur google forum et mon incroyable fiancé, et ensuite en tombant sur un site de "rondes" il s'est dit "chouette! des grosses haineuses qui en veulent aux minces, et qu'il n'a pas cherché plus loin..." Rien d'étonnant, je trouve depuis longtemps que la plupart des médias font preuve d'une grande superficialité. On vogue toujours à la surface des choses...

Voilà z'ai donné mon avis de vlrienne qui trouve qu'on est peut être "des grosses gonzesses" mais pas des connes gonzesses...
48 ans Nord 1567
Le truc, c'est qu'ils fustigent les dires de .... 3 membres, sur le nombre entier de membres VLR + les non-inscrits qui viennent voir de temps en temps (comme eux, visiblement... :? ), et reprennent une discussion comme ça, sur un programme de télé-réalité de m... et font donc le jeu de tous les médias qui pronent la grossophobie !! Maintenant, il faut reconnaître que les propos repris étaient loin d'être hyper tolérants, faut le dire (mais ça ne reflète pas non plus l'état d'esprit de l'ensemble du forum)... quant au commentaire sur la signature de noir_c_noir, c'est d'un niveau de cours de récré !

Ah, là, il est beau l'esprit rebelle de l'Echo des Savanes !

Aller dire que ce site est un des plus cons du net, c'est comme tout, ça se prouve !!

Maintenant, effectivement, on est pas tous des agrégés de philosophie, mais au moins, on a des choses à dire, et on prend le risque de le dire, avec une répercussion médiatique apparemment !

Pour moi, ce truc est une tempête dans un verre d'eau, et ne m'empêchera pas de continuer à parler de VLR aux gens de mon entourage.

C'était ma tite contribution du jour.

;)
X
84 ans 2365
biscuit a écrit:
elcarreradream a écrit:
Bah moi j'ai qu'un truc à dire, je connais pas ce magazine mais avant de porter des critiques ils feraient mieux de recruter des gens qui savent écrire !

Ah la la ! y a combien encore comme ça sur Terre ?


Je crois qu'ils ont retransmis exactement (fautes comprises) les dires du forum...


Ha ouais, ça c'est du journalisme le copier-coller :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ca ne me hérisse pas, cet article, personnellement. Et il est vrai que les choses relevées sont un peu en contradiction avec le message de VLR, quand même.
La signature de Noir_c_Noir "Bientôt, je serai mince", le manque de tolérance, les insultes et l'esprit premier degrés de La_Succube (désolée, Mademoiselle, mais par exemple, toi qui t'insurges contre la façon de s'exprimer de certains, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère côté grossièretés, ça n'est pas très "beau parlé" non plus...)
Bref, on ne peut pas faire l'unanimité partout et puis, c'est vraiment tourné comme un article écrit par un ado (qui lui aussi voit la brindille dans l'oeil de l'autre, mais pas la poutre dans le sien), mais il y a un fond de vérité. A mon sens... Cette émission a suscité bien trop de réactions épidermiques pour ce qu'elle était en réalité.
outre le fait que blabla l'orgueil enn prend un coup(merde! j'appartiens à un site qui est decrit comme un site de cons! 8) ) et ben ce stade là passé moi l'article m'a fait rire ....;je suis une lectrice de l'echo depuis pas mal d'année et franchement je peux pas, me foutre de la gueule des articles sur les blondes/ados/etc....et rire aux eclats et etre "choquée" par un article "me" concernant...c'est de la malhonneteté intellectuelle ...donc voilà pour moi : ca fait de la pub, je vois le bon coté...(et n'oubliez pas:qui n'a jamais ete fustigé par ce mag?personne...) ;)
et puis franchement y'a un fond de verité, ok ils ont lu un topic, mais ce topic là est parti quand meme en live, les propos tenus etaient franchement desobigeants quant à certaines personnes(adeline la "fiancée" et tuot ca)
moralité:z'aviz qu'à pas regarder cette emission et on serait pas dans ce mag! :lol:
IL n'ont pas critiqué le site sur sa globalité ils ont juste choisi un morceaux de choix il faut bien le dire et qui n'est pas très intecelant.
La succube doit etre enchantée d'apparaitre elle et ses grossièreté sur ce journal .Par contre la c'est très representatif de son personnage :lol: :lol: :lol:
7404
Ainsi donc, 3 membres sur un total de 21202 au moment où j'écris sont, pour un journaliste, un échantillon représentatif de la qualité du forum... intéressante hypothèse sur laquelle je me base allègrement (et lourdement, évidemment, cher monsieur...)

Ainsi donc, si je me plonge dans ledit "journal" aussi précisément et objectivement que ce journaleux ne le fit pour vivelesrondes je pourrais dire que l'écho des savanes est un soutien aux terroristes puisqu'il y publie, le 1er février 2002, une interview de dieudonné disant qu'il "préférait le charisme de ben laden à celui de Bush"

je pourrais le dire un peu trop de droite affirmant "Ras le bol des blocages provoqués par des grévistes nantis" dans un article du 30 septembre 2004 consacré à l'association "liberté chérie"


Je pourrais oublier que l'écho des savanes n'est pas (encore) entrevue mais a toujours brillé par son humour décalé et sa volonté (jusqu'à présent non atteinte) d'arriver au niveau du défunt Pilote. Je pourrais oublier que certains de mes auteurs de BD préférés ont commencé leur carrière à l'"écho", je pourrais oublier que derrière l'écho il y a la grande maison d'édition Albin Michel, riche et parfois surprenante.

Je pourrais y mettre un soupçon d'ironie en disant que d'ordinaire les articles de l'"écho" sont pertinents et engagent leur auteur au-delà d'un copié collé digne de mon fils de 8 ans

Je pourrais et pourtant...je ne le ferai pas :lol:

Vivelesrondes est une communauté riche et intéressante et je suis prête à parier que ce scribouilleux, peut-être stagiaire (et plus pour longtemps j'espère) nous a fait là une jolie publicité et que certains, curieux de voir les vieilles connes grosses aigries que nous paraissons être seront plus surpris par le contenu de vivelesrondes que par celui de l'écho

Allez, sans rancune hein ;)

PS: a-t-il au moins eu l'honnêteté de signer son chef d'oeuvre, le ptit monsieur là?
oui Eve il a signé:
Mr Dave Mac Shorty (jpense que c'est un pseudo :lol: )
53 ans belgique/arlon 11975
shorty de quoi??? d'esprit :lol: :lol:
B I U