MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[TV réalité] Mon incroyable fiancé

E
43 ans Lille 419
"Mon incroyable fiancé", c'est la dernière émission phare présentée par Delphine de Turckheim qui commence ce soir à 22H00 sur TF1. L'histoire d'Adeline, une jeune fille romantique qui  
doit faire croire à ses parents qu'elle doit épouser l'homme de ses rêves, Laurent, un garçon, gros, sale, odieux et vulgaire (si elle parvient à convaincre ses parents elle empoche la somme de 100000 euros). La douce et jolie Adeline pense pouvoir gagner en abusant ses parents, mais elle est également tombée dans un piège car Laurent est prétenduement un candidat, comme elle; En réalité, c'est un acteur qui va faire subir à la pauvre petite le pire cauchemar de sa vie.
Sur Europe 1 ce matin, au micro de Julie et Jean-Marc Morandini, de nombreux auditeurs sont intervenus sur la façon de présenter les gros. Ainsi, il a été repproché de mettre en avant le physique des gens, d'en jouer et d'assimiler la vulgarité et la saleté au fait d'être gros. Viviane Gacquière, présidente d'Allegro fortissimo, association qui lutte contre la grossophobie, le racisme anti-gros, s'est vertement insurgée contre les médias qui présentent de gros crétins, de grosses concierges, de vieilles grosses putes sur le retour, etc. Pour elle, des gens comme Raymond Devos, l'actrice Laurence Broccolini, ou Marianne James présentent une belle image et ne stygmatisent pas les gros. Mais ces images sont rares, "avec la lutte mondiale contre l'obésité on est en train de lutter à la lutte mondiale contre les obèses", avec ce type d'émission on stygmatise et on montre du doigt des gens qui souffrent dans leur chair les critiques dont ils sont l'objet et à cela s'ajoute souvent des problèmes de santé.

Voilà ce que j'ai retenu. Avez-vous entendu la radio ce matin ? Allez-vous regarder TF1 ce soir ?
44 ans France 5623
on avait unpeu commencé le débat avant le début de l'émission par ici :

http://www.vivelesrond...ghlight-topic_14881_pommes.htm

perso en ce moment je n'ai pas la tv, alors je ne peux guère en dire plus :?
E
43 ans Lille 419
Oui, c'est vrai, désolée. J'avais cherché sur le forum mais seulement dans les sujets récents. Et, là c'est devenu d'actualité. Comme c'est toi qui avait déjà écouté Europe 1 en avril. As-tu entendu ce matin ?
44 ans France 5623
non :? je n'en sais pas plus...
45 ans ici et ailleurs 4571
j'en ai aussi parlé... http://www.vivelesrond...om/forum/viewtopic_5307_60.htm
QUOI !? CA PASSE CE SOIR !?
C'EST GENIAL .... !!!!!!!

Car je sais d'ores et déjà que je ne me fatiguerai pas à regarder.
Tout comme je ne me fatiguerai pas à suivre de jour en jour cette monstruosité télévisuelle sans intêret.
Et comme demain c'est boulot, alors... on attendra le Zapping de Canal de ce dimanche.

Si je regarde cette émission, ben je crois que je risque d'avoir comme une envie de commettre un massacre. Enfin bon, faut dire que dans ce monde de "communicants" (qu'est que je déteste ce mot, qu'est-ce que je peux exécrer tous les étudiants en communication/eco/commerce qui veulent se la jouer à la Largo Winch), où l'on nous bassine avec un nouvel ordre mondial de la minceur, il n'est pas étonnant de voir surgir du fin fond de l'abîme, de telles débilités.

J'espère que ce comédien à-la-noix a eu, durant le tournage, suffisamment d'abnégation pour jouer un tel rôle sans sourciller.
Je suis devant. Réaction de la nana: "c'est pas mon type d'homme, il est trop gros." Connasse, mon copain est bien rond et il vaut sûrement bien plus que 15 pétasses comme toi!
47 ans 2914
noir_c_noir a écrit:
Je suis devant. Réaction de la nana: "c'est pas mon type d'homme, il est trop gros." Connasse, mon copain est bien rond et il vaut sûrement bien plus que 15 pétasses comme toi!


Bah pourquoi ne pourrait-on pas ne pas être attiré par les gros. (je précise que je suis gros et que j'apprécie les filles rondes)?

On chacun nos préférences physiques.
Faut arrêter de faire dans le politiquement correct.

Moi j'aime pas les cheveux frisés, j'aime pas les filles trop maigre, etc.

On a tous des préférences physique.
On est devant. Le mec est poilant, on le trouve excellent dans son rôle. Qu'est-ce que c'est bien écrit, tous ces dialogues qu'on s'y attend même pas. Ca fait coaguler dans la tête. Et la présentatrice, c'est la fille de Charlotte ? Les gars qui ont écrit ça, c'est les musclés, AB Prod ? Et la baraque, c'est celle de Greg le millionnaire, non ?
C'est beau de vendre de la merde en boite conditionée façon dragées.
misk a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Je suis devant. Réaction de la nana: "c'est pas mon type d'homme, il est trop gros." Connasse, mon copain est bien rond et il vaut sûrement bien plus que 15 pétasses comme toi!


Bah pourquoi ne pourrait-on pas ne pas être attiré par les gros. (je précise que je suis gros et que j'apprécie les filles rondes)?

On chacun nos préférences physiques.
Faut arrêter de faire dans le politiquement correct.

Moi j'aime pas les cheveux frisés, j'aime pas les filles trop maigre, etc.

On a tous des préférences physique.


Oui mais là c'est trop gros (ahah) pour ne pas être dirigé. Ou alors je suis parano?
47 ans 2914
noir_c_noir a écrit:

Oui mais là c'est trop gros (ahah) pour ne pas être dirigé. Ou alors je suis parano?


Dirigé contre quoi?
trop bien la frangine goth, ça va être marrant :twisted:
45 ans ici et ailleurs 4571
je supporte pas ce genre de petasse! je lui mettrai bien un GROS coup dans le q histoire de la decoincer pour toi chere demoiselle j'aurai qu'un mot MORUE!
60 ans 91 25732
Résumé d'un article paru dans le Télé 7 Jours de cette semaine (eh non Gawan, je ne lis pas QUE le Code des Marchés. Je sais je te déçois... :lol: )

Laurent Fortin, le jeune homme qui joue le rôle du promis a une formation classique de comédien et travaille pour des compagnies théâtrales.

Il a répondu à une annonce qui disait "TF1 recherche jeune homme corpulent de 24-30 ans assumant son corps et l'humour sur son physique" :roll:

A la question "Dans ce jeu, l'obésité fait partie des côtés repoussants du personnage. Ne craignez vous pas qu'on vous accuse d'entretenir un sectarisme antigros ?" Il répond :

"Le but n'est pas de se moquer des gros, au contraire. Aujourd'hui, pour participer à n'importe quelle émission de téléréalité, il faut impérativement être grand, beau, mince... Mon personnage en est l'antithèse. Pourtant des Laurent Fortin, il y en a des milliers ! C'est le stéréotype du gros beauf, mais vous verrez qu'il peut se révéler très attachant. De toutes façons, dans ce jeu, je suis loin d'être le dindon de la farce".

Bon j'avoue je n'ai pas regardé l'émission, mais pour ceux qui l'ont vue qui a la plus mauvaise image ? Laurent ou la fille ?
43 ans saint étienne 99
ici aussi on regardé, évidement on choqué. la fille adEline a jugé direct sur la physique ,mais c vrai que pour sa défense (on essaye au moins :lol: ) laurent est super méga lourd....
mais bon elle a meme pas essayé
l'acteur est excellent
j'ai hate de voir le suite
la fille est quand meme horripilante à souhait
B I U