MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est plus incidieux... Mais peut-être la même chose?

S
35 ans 3465
Bonjour...

Mon problème n'en était pas un, jusqu'à ce que je lise le message d'une des filles ici qui subit les remarques de son copain. Et là une petite ampoule m'est  
apparue dans le cerveau, pour me dire que peut-être je vivais la même chose, mais de manière plus subtile. Toujours avec le même homme, donc certains savent que c'est déjà une histoire qui avance de manière tumultueuse...

Pour moi c'est simple. Les remarques et les jugements ne sont jamais formulés de manière méchante, mais elles sont là. Il aime les femmes féminines à fond, qui ne néglige aucun détail... Son ex était dans le cosmétique et bien que je ne l'ai jamais vue ( qu'en photo) j'imagine que ça devait être le genre de femme provocante et toujours sur son trente et un. Et moi ben... Je pense être une personne relativement soignée et coquette, mais c'est vrai que je ne traque pas le moindre détail. Je ne vais pas me mettre du vernis et des talons de 15 cm pour sortir acheter du lait...

La dernière remarque qu'il m'a faite, c'est sur mes vêtements. Il trouve que je m'habille trop large trop grand... Hors les vêtements que j'achète sont à ma taille, c'est juste que la mode est au fluide maintenant. Et la dernière remarque qu'il m'a faite, c'est " Tu t'habilles comme si tu étais grosse, comme si tu voulais te cacher. T'es une belle fille, mets tes formes en valeurs, habille toi serré..." Et s'en est une parmi tant d'autres. Y avait aussi mes ongles que j'ai l'habitude de porter court. Je préfère, je trouve ça plus propre. Là il m'a dit, t'as des belles mains, pourquoi tu ne te laisses pas pousser les ongles et tu pourrais mettre un peu de couleur.

Y a aussi le fait qu'il faut que je porte des lentilles, parce que les lunettes ça cache mon beau visage, etc...etc...

Alors ok, c'est toujours précédé ou suivi d'un compliment... Mais c'est quand même lourd à porter. Parce que je pense être plutôt féminine, c'est juste que je ne me prépare pas chaque matin, comme si j'allais faire un casting...Et le pire c'est que j'ai essayé de faire des efforts, mais y a tout le temps un nouveau truc. Alors pour finir, moi j'ai l'impression de ne jamais en faire assez, d'être une flemmarde qui ne sait pas se mettre en valeur, qui n'a aucun goût, parce qu'elle ne sait pas s'habiller etc...etc... Au départ je me suis dit que c'est parce qu'il veut que je sois au top, mais je perds confiance petit à petit. A chaque fois qu'on se voit, ça me fout la pression, je me demande s'il va aimer comme je me suis habillée etc...

Les remarques sont moins violentes que pour certaines, mais à force ça me prend la tête...Non je suis pas une fille parfaite en toute circonstance, toujours bien coiffée, bien habillée, bien maquillée. Non je suis pas cette femme là. Je ne vais pas faire un drame parce que j'ai un poil de travers... Et à force je me dis que c'est peut-être moi qui est tout faux...
43 ans Angers 1764
Et tu lui as dit ? Tu lui as dit que ses remarques t'emmerdaient ? Qu'au final, elles te desservaient plus qu'elles ne t'aidaient ?

Je lis ce que tu as écrit et je n'ai pas l'impression qu'il soit manipulateur.. J'ai plus l'impression qu'il se prend pour une sorte de pygmalion.
S
35 ans 3465
Non, je ne lui ai pas dit. Parce qu'au fond je ne sais même pas si je suis d'accord avec lui où pas. Je traverse une phase très critique, je me cherche énormément, donc je ne sais pas quel genre de femme je suis, quel genre de femme je veux être...

Je ne crois pas non plus qu'il cherche à me faire du mal. Mais j'ai l'impression qu'il veut que je sois une poupée, limite un trophée qu'il peut exhiber. C'est pas très sain je trouve, de chercher la perfection à ce point là chez son partenaire. Quelque part, il a pas un mauvais raisonnement, parce ce qu'il me dit au fond c'est que j'ai du potentiel et qu'il veut que je l'exploite à son maximum.

Mais moi ça ne m'aide pas, parce que j'ai l'impression de ne jamais en faire assez...
43 ans Angers 1764
Dans ce cas, commence par lui en parler. Surtout si tu ne sais pas vraiment où tu en es avec toi même, parle lui en. Parce que là, même si il essaye de "t'aider" et que c'est innocent eh bah c'est plutôt l'inverse qui se produit, ça te fout la pression, tu perds limite confiance en toi et je pense que ça peut être aussi dévastateur que si c'était un pervers narcissique.

En tout cas, dis lui ce que tu as écrit et tu verras ensuite.. Si il persiste ma foi, il sera toujours temps d'aviser.. Mais là, si tu ne lui dis pas, tu ne lui laisses pas de chance de se corriger.
S
35 ans 3465
Oui... Le problème c'est que j'ai du mal à montrer quelconque émotion devant lui. Que ce soit tristesse, colère, joie... Je reste assez statique :?
43 ans Angers 1764
Et tu sais pourquoi ? Enfin je veux dire, c'est toi qui es comme ça de base ou c'est à cause de ton passé ou à cause de son comportement à lui ?

C'est dommage.. Je n'ai pas tout suivi mais tu es bien avec lui ?
40 ans 91/45 2454
Coucou,

J'ai connu ça, un ex qui me sortait toujours un reproche couplé d'un compliment du moins dans le sens contraire lol " Tu es jolie mais pourquoi tu reprends pas la natation ?? " Sympa !! J'ai fini par le laisser seul face à sa connerie et aujourd'hui pas coiffée en pyjama avec 50 kg de trop mon mari s'en fout ;) et ça m'arrange lol :!:
38 ans ile de la réunion 1647
Moi j'irais pas demander des conseils pour m'habiller à un mec à part si il ressemble à William de belle toute nue !
Donc je vais pas non plus écouter un mec qui me donne des conseils. Surtout si je fais des efforts maintenant.
Et puis ce que veulent ce genre de mecs généralement: c'est pouvoir sortir et exhiber ses copines mais sans payer trop cher tu vois ! :)
Et ça c'est le pire ^^
S
35 ans 3465
-Celia- a écrit:
Et tu sais pourquoi ? Enfin je veux dire, c'est toi qui es comme ça de base ou c'est à cause de ton passé ou à cause de son comportement à lui ?

C'est dommage.. Je n'ai pas tout suivi mais tu es bien avec lui ?


Ben je pense que je m'arrange pour être buvable ( et donc assez passive ), parce que j'ai peur de le perdre, si je montre mes émotions... Ce qui est con. Bien avec lui, oui et non, disons qu'il y a des hauts, mais bcp de bas aussi...
839
Je pense aussi qu'il veut " t'exhiber ", une femme est très féminine du moment qu'elle te fais un sourire charmeur (avec un minimum de décolté, cela va de soit :lol:)
43 ans Angers 1764
Sibell a écrit:


Ben je pense que je m'arrange pour être buvable ( et donc assez passive ), parce que j'ai peur de le perdre, si je montre mes émotions... Ce qui est con. Bien avec lui, oui et non, disons qu'il y a des hauts, mais bcp de bas aussi...

Peut-être que c'est aussi pour ça qu'il se sent le droit de te "conseiller" ?

Encore une fois, je ne vois que ce que tu nous dis mais bon.. Tu n'as pas l'air très heureuse ni épanouie dans cette relation, tu te 'brimes' pour ne pas montrer tes émotions parce que tu as peur de le perdre mais en faisant ça, tu n'as pas l'impression de te perdre un peu toi même ? Peut-être que c'est aussi ça qui te bloque dans ta phase d'introspection, non ? Tu ne montres pas la vraie toi alors finalement, comment tu saurais qui tu es réellement ?

(Je ne veux pas tout te coller sur le dos hein, mais je pense que ton copain finalement, est secondaire dans tout ça.. Faut déjà que tu résolves tes soucis à toi)
36 ans 231
Quand je t'ai lu, la première idée qui m'est venue c'est la même que Celia (je crois) qui a utilisé le terme de Pygmalion pour définir ton copain. C'est l'impression que j'ai eu. Et je comprends que ça doit être rageant à force.

Mais au final, je pense que tu dois régler une chose plus urgente : Citation:
Tu ne montres pas la vraie toi alors finalement, comment tu saurais qui tu es réellement ?

A force de ne pas être toi-même dans ton couple, tu vas t'oublier, ça, c'est jamais bon. Tu ne te sens pas assez bien pour lui??
C'est normal d'avoir peur de perdre l'autre, mais se perdre soi-même c'est peut-être pas mieux.. Je sais que c'est pas évident, et qu'on veut faire au mieux, mais il faut aussi penser à toi.
44 ans RP 3487
A ce moment je suis la nana la plus castratrice de la terre parceque j'ai dit à mon homme qu'il faudrait qu'il aille chez le coiffeur ... qu'il devrait mettre sa chemise bleue parceque je trouve qu'elle lui va mieux ... etc ... :roll:

C'est normal moi je trouve ce genre de ptites reflexions dans un couple ... ca prouve aussi qu'on est attentif à l'autre ...
839
TrysKellia a écrit:
A ce moment je suis la nana la plus castratrice de la terre parceque j'ai dit à mon homme qu'il faudrait qu'il aille chez le coiffeur ... qu'il devrait mettre sa chemise bleue parceque je trouve qu'elle lui va mieux ... etc ... :roll:

C'est normal moi je trouve ce genre de ptites reflexions dans un couple ... ca prouve aussi qu'on est attentif à l'autre ...


Sauf qu'à l'inverse, ça prouve qu'on est " obligé " de le faire pour que l'autre s'en rende compte :?
36 ans 231
Citation:
C'est normal moi je trouve ce genre de ptites reflexions dans un couple


C'est normal oui, quand c'est de temps en temps. On le fait tous, je pense, et on est pas pour autant des castratrices ou des Pygmalion... Moi-même, je cherche souvent à savoir comment mon homme me préfère habillée, coiffée, maquillée...
Mais le fait est que sibell en souffre, parce qu'elle est perdue avec elle-même aussi. Du coup, ça peut lui peser.

Il m'a semblé déceler une petite "angoisse" concernant l'ex de son copain. Est-ce qu'elle n'aurait pas l'impression qu'il essaye de retrouver la "féminité" de son ex en lui faisant ses petites réfléxions/conseils?
B I U


Discussions liées