MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'epilation totale, a la mode ou ringard selon vous ?

P
57 ans lorient bretagne 22
cela me rappelle que tous les naturistes ne s'epilent pas "intégral"
55 ans 17
Kwikie a écrit:
GregoryPhotographe a écrit:
Et puis c'est vrai que voir toutes les femmes intégralement épilée, c'est lassant!!!!


Tu es nudiste?


Oui, je suis naturiste :)
P
43 ans 1638
Sabribrina a écrit:
Naturel, c'est bien, intégral, c'est bien, tout ca pour dire qu'il faut accepter l'opinion de chacune et ne pas juger les poilues ou les rasées.

Mais c'est bien ça le problème! Je pense qu'il y a une pression importante chez les très jeunes filles en faveur de l'épilation intégrale. Un peu comparable d'ailleurs à ce qui se passe aux EU avec les hommes circoncis. A un moment donné, quand tu te sens obligée de le faire parce que tu vas faire l'amour avec un homme pour la première fois, il faut se poser des questions, non?
37 ans 288
Non je ne pense pas.
On ressent tous une pression sociale pour quelque chose, ca ne veut pas dire que l'act en lui meme est mauvais.
Y a des fois ou je me sens forcée de me brosser les dents, c'est dimanche, je ne sors pas, j'ai la flemme, mais il ne me viendrai pas a l'esprit de ne pas le faire.

Irais tu a la piscine sans t'épiler les jambes ou aisselles ? pourquoi ca serai différent pour la foufoune ?
48 ans paris 183
Sabribrina a écrit:

Irais tu a la piscine sans t'épiler les jambes ou aisselles ? pourquoi ca serai différent pour la foufoune ?


Oui, je le fais d'ailleurs. En quoi est-ce un problème ?
37 ans 288
Non ce n'est pas un probleme du tout !
Je disais ca pour montrer que les choses sont liées tout simplement. Si on est "chasseuse de poils" on l'est partout ou on ne l'est pas du tout. C'est un probleme de ressenti et pas uniquement de pression.
Oui on peu se sentir obligée de s'épiler intégral quand on va se dévoiler à un homme, mais la finalité sera de se sentir bien dans sa peau c'est tout.
45 ans 2032
Je suis beaucoup plus inquiète du fait qu'il y a une pression énorme sur les filles et les garçons à peine pubères d'avoir des relations sexuelles, que sur le fait que les filles s'épilent avant d'avoir ces relations. Mais ça, c'est un autre débat.

Les poils, contrairement au prépuce, ça repousse. On peut toujours changer d'avis plus tard et arrêter d'épiler si on en éprouve pas le besoin ou l'envie.

Vous avez vu les maillots de bains qui sont vendus pour les jeunes filles depuis quelques années ? C'est mettable sans faire une épilation quasi-intégrale ce genre de trucs ? Je sais pas moi, je rentre pas dedans. Ou alors faut aimer avoir la laitue qui déborde du saladier...
37 ans 288
Citation:
Ou alors faut aimer avoir la laitue qui déborde du saladier...
OMG je viens d'éclater de rire dans l'open space !!

Citation:
Je suis beaucoup plus inquiète du fait qu'il y a une pression énorme sur les filles et les garçons à peine pubères d'avoir des relations sexuelles, que sur le fait que les filles s'épilent avant d'avoir ces relations. Mais ça, c'est un autre débat.

Entierement d'accord.

Citation:
Les poils, contrairement au prépuce, ça repousse. On peut toujours changer d'avis plus tard et arrêter d'épiler si on en éprouve pas le besoin ou l'envie.

Surtout quand on est jeune et tres influancable, vaut mieux que les copines te poussent à t'épiler qu'a fumer !
2630
Sabribrina a écrit:
Non ce n'est pas un probleme du tout !
Je disais ca pour montrer que les choses sont liées tout simplement. Si on est "chasseuse de poils" on l'est partout ou on ne l'est pas du tout. C'est un probleme de ressenti et pas uniquement de pression.
Oui on peu se sentir obligée de s'épiler intégral quand on va se dévoiler à un homme, mais la finalité sera de se sentir bien dans sa peau c'est tout.


Moi je me sens obligée de m'épiler pour aller à la piscine, oui.
Ça me fait chier de le faire, mais j'ai pas la force de supporter les regards et les méchancetés des autres là-dessus.
37 ans 288
Citation:
Moi je me sens obligée de m'épiler pour aller à la piscine, oui.


Donc au final le probleme n'est pas vraiment l'épilation mais le fait que les gens soient co** !
45 ans 2032
lwena a écrit:

Moi je me sens obligée de m'épiler pour aller à la piscine, oui.
Ça me fait chier de le faire, mais j'ai pas la force de supporter les regards et les méchancetés des autres là-dessus.


Un peu pareil. Je ne suis pas une chasseuse de poils, mais quand on part en voyage et que je sais que je vais me baigner, je sors le grand jeu. Pourtant c'est un peu idiot quand on y pense, parce qu'on nage pas les jambes grande écartées non plus! Et puis qu'est ce qu'ils ont besoin de mater cet endroit là, d'abord???
37 ans 288
Une fois que c'est fait tu te sens mieux, t'as "moins de risques" d'attirer l'attention...

Les gens te matteront quoi qu'il arrive, tes fringues, tes cheveux, ton poids, tes poils, alors un peu plus un peu moins ....
P
57 ans lorient bretagne 22
de plus en plus fort kwikie!!!!jolie dose d'humour!!!
P
43 ans 1638
tomateopiment a écrit:
Sabribrina a écrit:

Irais tu a la piscine sans t'épiler les jambes ou aisselles ? pourquoi ca serai différent pour la foufoune ?


Oui, je le fais d'ailleurs. En quoi est-ce un problème ?

Moi aussi. Je vais à la piscine les jambes et les aisselles poilues, et j'ai même pas honte. Bien sûr, je suis plus vieille que les filles dont je parle, et certainement que je ne l'aurais pas fait il y a 15 ans.

Sur le principe de s'épiler avant un rapport, je reste sur l'idée que c'est grave que ce soit une obligation. Pour moi, il ne devrait pas y avoir d'obligation dans le sexe. Et oui, c'est pire de se sentir obligée de faire l'amour que de se sentir obligée de s'épiler avant. Mais ça veut pas dire que c'est normal quand même.
37 ans 288
D'accord je vois, mais ce n'est pas mon avis.

Citation:
Moi aussi. Je vais à la piscine les jambes et les aisselles poilues, et j'ai même pas honte. Bien sûr, je suis plus vieille que les filles dont je parle, et certainement que je ne l'aurais pas fait il y a 15 ans.

Ca joue aussi c'est clair, meme si perso une "poilue" de 20 ou 30 ou 40 c'est la meme. Je reste fervente de la tolérance, chacun fait ce qu'il veut avec son body !
B I U