MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'epilation totale, a la mode ou ringard selon vous ?

P
57 ans lorient bretagne 22
au revoir les misss!! il y a un sujet dans le nouvel obs sur ce sujet!!!! à bientot
P
43 ans 1638
Poupee_Russe a écrit:
Sur le principe de s'épiler avant un rapport, je reste sur l'idée que c'est grave que ce soit une obligation. Pour moi, il ne devrait pas y avoir d'obligation dans le sexe. Et oui, c'est pire de se sentir obligée de faire l'amour que de se sentir obligée de s'épiler avant. Mais ça veut pas dire que c'est normal quand même.

Je rajouterais que, les garçons qui exigent de leur copine qu'elle s'épile ne le font certainement pas eux-mêmes. Comment réagirait-ils si elles leur disaient 'C'est l'épilation ou ceinture'???
37 ans 288
Mon homme m'a déjà demandé de me faire intégral pour voir, j'ai refusé, je lui ai demandé de se tondre un peu, il l'a fait.

Demander quelque chose à sa copine/son copain ne veut pas forcement dire obliger.

Obliger qqchose à son conjoint == probleme !
2630
Sabribrina a écrit:

Donc au final le probleme n'est pas vraiment l'épilation mais le fait que les gens soient co** !


Ben c'est lié : il y a plein de gens qui s'épilent parce qu'ils s'en sentent obligé, parce que les gens sont cons ...
P
43 ans 1638
Sabribrina a écrit:
Obliger qqchose à son conjoint == probleme !

C'est bizarre alors que tu considères ça normal que des jeunes filles se sentent obligées de s'épiler. Je ne comprends pas bien le deux poids deux mesures pour le coup.
37 ans 288
Je n'ai pas dit que je trouvais ca bien, mais c'est inévitable et ce n'est pas si grave. je relativise la chose c'est tout. il y a une différence entre se sentir obligé et le faire et que quelqu'un l'y oblige
2630
Sabribrina a écrit:
Je n'ai pas dit que je trouvais ca bien, mais c'est inévitable et ce n'est pas si grave. je relativise la chose c'est tout. il y a une différence entre se sentir obligé et le faire et que quelqu'un l'y oblige


Ça c'est ton opinion ...
37 ans 288
hum oui c'est sur c'est un peu le but de discuter lol

je ne cherche a convaincre personne, mais ce sujet a tellement amené de contreverse et je ne comprends pas pourquoi. Je veux dire, y a des choses tellement plus graves et inquiétante que les jeunes filles influancées à s'épiler la fouf. Je ne pense pas que ca soit un geste qu'on va regretter absolument toute sa vie et qui va nous gacher la vie et nous rendre malheureuse.
2630
Sabribrina a écrit:
hum oui c'est sur c'est un peu le but de discuter lol

je ne cherche a convaincre personne, mais ce sujet a tellement amené de contreverse et je ne comprends pas pourquoi. Je veux dire, y a des choses tellement plus graves et inquiétante que les jeunes filles influancées à s'épiler la fouf. Je ne pense pas que ca soit un geste qu'on va regretter absolument toute sa vie et qui va nous gacher la vie et nous rendre malheureuse.


A ce compte-là, on arrête de discuter de tout sujet qui ne soit pas aussi grave que le massacre d'innocents ou le viol de jeunes enfants ...

Alors non, ça ne rend pas forcément malheureuse, mais ça peut créer des complexes, et ça ça peut gâcher la vie ...
La pilosité et l'épilation, ce sont des grandes sources de complexes ; si pour toi c'est pas grave, ça n'est pas le cas de tout le monde.
37 ans 288
Citation:
La pilosité et l'épilation, ce sont des grandes sources de complexes ; si pour toi c'est pas grave, ça n'est pas le cas de tout le monde.

Ok tu as raison, je vais donc vous souhaitez bon courage pour votre débat et juste ne plus y intervenir !

Tchuss
48 ans paris 183
Sabribrina a écrit:
Je n'ai pas dit que je trouvais ca bien, mais c'est inévitable et ce n'est pas si grave. je relativise la chose c'est tout. il y a une différence entre se sentir obligé et le faire et que quelqu'un l'y oblige


Personellement, je ne pense pas que ce soit inévitable que les femmes se sentent obligées de s'épiler ou autre. En revanche, je pense qu'il y a encore un sacré bout de chemin à faire avant que les femmes se sentent libres de ne pas suivre des stéréotypes très largement répandus dans notre société, que ce soit en ce qui concerne l'épilation ou le reste. (libres de suivre ou de ne pas suivre)

Je trouve ça grave que les femmes (quel que soit leur âge)se sentent obliger de se conformer à un rôle qu'on leur colle sur le dos (tu seras douce, soignée, épilée, mince, maquillée, [insérer l'adjectif de votre choix].
J'ai souvent eu l'occasion de discuter avec des femmes qui n'avaient même pas conscience d'intégrer tous ces stéréotypes... et je m'inclus dans le lot, je n'ai pas eu conscience pendant des années de tous ces stéréotypes auxquels je me conformais....

J'ai récemment vu un documentaire britannique sur une tendance assez inquiétante et en pleine explosion, à savoir la chirurgie réductrice des grandes lèvres chez les jeunes femmes. La journaliste cherche à comprendre pourquoi de plus en plus de jeunes femmes se sentent obligées d'avoir recours à ce type de chirurgie.
Pour celles que ça intéresse, voici un billet avec un lien vers ledit documentaire (c'est en anglais):
http://les-furies.blog.../2011/11/le-vagin-parfait.html
(A regarder à la maison!)
A
40 ans 3124
Perso, j'aime pas les pfouals au minou...j'ai longtemps raser, car je n'osais pas me montrer et aller chez une esthéticienne, mais le côté yéti et pas "net" du rasage me complexais beaucoup...il y a un an et demi, j'ai osé passer les portes d'un institut et depuis c'est epilation tous les mois...et je me sens mieux, c'est nette, c'est tout doux, c'est nickel...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'ai la chance d'être peu poilue, avec des poils clairs, alors je profite pleinement de ce cadeau de la nature sans faire de zèle :lol:. Je prends déjà beaucoup sur moi pour faire les aisselles et aussi les jambes un peu en été, alors pas question de souffrir davantage et de m'en prendre à mes poils intimes, hormis les deux trois aventureux qui sortent un peu du slip. Surtout que je serais très mal à l'aise nue sans mes poils, je me sentirais plus fillette que femme.
Pour le moment, ma touffe n'a reçu aucune objection de la part de la gente masculine. Il en faut pour tous les goûts 8) .
B I U