MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qui vous choque dans les transports en commun

47 ans 104
Lyne_ a écrit:
Les gens qui s'embrassent langoureusement ou se pelotent...
On n'a pas à subir ça dans les transports...

Ca m'est arrivé qques fois aussi de voir ça. Seulement  
mon humeur ça me fait sourire ou ça m'agace. Un jour de grève un coule d'ados s'embrassait et se pelotait à côté de moi dans le RER bondé. J'étais debout, appuyée contre la porte et la fille aussi, collée à mon bras, son mec était en face.
J'ai commencé à peloter les fesses du mec : ils n'ont rien dit mais ce sont arrêtés de suite.
4240
Lyne_ a écrit:
Les gens qui s'embrassent langoureusement ou se pelotent...
On n'a pas à subir ça dans les transports... Les hôtels ou je ne sais quoi sont faits pour ça :roll:


Même moi qui suit en couple et qui aime les trucs du genre se tenir la main en ville ou autre je trouve ça gore, mince on en a rien à faire de connaître la taille de leurs amygdales !
40 ans 5932
FangsandFlowers a écrit:
Lyne_ a écrit:
Les gens qui s'embrassent langoureusement ou se pelotent...
On n'a pas à subir ça dans les transports...

Ca m'est arrivé qques fois aussi de voir ça. Seulement mon humeur ça me fait sourire ou ça m'agace. Un jour de grève un coule d'ados s'embrassait et se pelotait à côté de moi dans le RER bondé. J'étais debout, appuyée contre la porte et la fille aussi, collée à mon bras, son mec était en face.
J'ai commencé à peloter les fesses du mec : ils n'ont rien dit mais ce sont arrêtés de suite.

Ben quoi ? Ils font pas ça en public pour que le public participe ? :lol:
42 ans 566
Lalwende a écrit:
FangsandFlowers a écrit:
Lyne_ a écrit:
Les gens qui s'embrassent langoureusement ou se pelotent...
On n'a pas à subir ça dans les transports...

Ca m'est arrivé qques fois aussi de voir ça. Seulement mon humeur ça me fait sourire ou ça m'agace. Un jour de grève un coule d'ados s'embrassait et se pelotait à côté de moi dans le RER bondé. J'étais debout, appuyée contre la porte et la fille aussi, collée à mon bras, son mec était en face.
J'ai commencé à peloter les fesses du mec : ils n'ont rien dit mais ce sont arrêtés de suite.

Ben quoi ? Ils font pas ça en public pour que le public participe ? :lol:


ils ne doivent pas avoir l'esprit ouvert! :D
40 ans Je suis ici. 846
Comme mon lecteur mp3 ne marche plus, j'ai eu le plaisir de prendre le bus sans (et faut savoir que je ne vais jamais en ville sans musique, habituellement). Pour réaliser....que les gens parlent, fort, et pour dire n'importe quoi!

J'avais aussi oublié que c'était les vacances scolaires....

Pour l'aller, j'ai du passer le trajet avec un groupe de jeunes garçons....ils étaient une quinzaine, âgés entre 10 et 18 ans à peu près, accompagnés d'un homme d'une quarantaine d'années....(ils sont descendus en pleine zone industrielle, ou se situaient deux hôtels....je suppose une rencontre sportive ou un truc du genre).

Les plus âgés étaient plutôt calmes (ils se la jouaient, mais bon...).

Mais les plus jeunes....ils se sont assis derrière moi dans le bus, et piaillaient tellement fort que s'ils s'étaient assis à côté de moi pour crier tout près de mes oreilles, ça aurait eu le même effet! Et v'la les discussions ("bah moi, j'ai un manga, dedans, y'a deux gars qui se roulent une pelle, héhé" "Et moi, j'suis allé en Suède en voiture avec mes parents, on a fait 6000km en 26 heures!" "mais n'importe quoi!"). J'en pouvais plus, j'en avais plein la tête.J'étais tellement soulagée quand ils sont descendus que j'ai fait un grand "ouf" qui semblait être partagé par deux autres filles qui étaient dans le bus!

Ensuite, lorsque j'ai attendu ma correspondance dans l'arrêt de bus, j'ai du partager l'abri avec 3 ados, dont une était particulièrement volubile (les 2 autres parlaient à peine) :

"J'te jure, parait qu'elle était tellement prêt de Clément qu'elle pouvait presque lui prendre la main, si j'avais été là, je lui éclatais sa tronche!"
"Clément veut me présenter ses parents, ça me fait un peu peur"
"ça fait une semaine qu'on est ensemble, mais bon, obligé, ça va durer trop longtemps!"
(montrant des photos sur son portable) "regarde sur celle-là, mes lèvres sont trop laides et j'avais pas mis de fond de teint, on voit trop mes boutons"

(extraits plus que véridiques) J'avoue que ça m'a plus fait rire qu'autre chose...

Bus du retour: quasi vide. Je m'installe, une petite dame, la cinquantaine, se met juste devant moi dans l'espace "handicapés" (où on peut caser les fauteuils roulants, donc elle était debout contre le mur). Elle reconnait une dame assise deux rangées derrière moi, assise toute seule. Elles engagent la discussion. Non non, la petite dame n'est pas allée plus près de sa copine pour discuter alors que le bus est quasi vide, elle a discuté avec elle à distance. EN HURLANT. Je n'exagère pas. L'autre dame derrière moi avait un volume tout à fait normal, celle devant moi parlait tellement fort qu'on aurait pu croire qu'elle s'adressait à une assemblée. Et moi j'étais entre les deux :?

Heureusement qu'elles sont vite descendues.

Ce que je retiens de tout ça, c'est que les transports en commun (et le centre-ville) sont mille fois plus vivables en musique.....j'veux mon lecteur mp3 :( :(
40 ans Je suis ici. 846
Eliza_Doolittle a écrit:

"J'te jure, parait qu'elle était tellement près de Clément qu'elle pouvait presque lui prendre la main, si j'avais été là, je lui éclatais sa tronche!"


faute corrigée.
R
39 ans 15384
Pareil,j'essaie de brancher mon iPod autant que possible,c'est clair que ca aide,surtout aux heures de pointe !!!
Les jeunes qui restent assis alors qu' il y a des personnes âgées debout juste à côté! Bon c'est vrai que mamie et papy abusent parfois aussi, ils se croient tout permis!
34 ans Tours 2857
JE plains aussi les parisiens ! PArce que le métro et le RER à l'heure de pointe j'ai donné et ça m'a vite gavé !
Chez moi dans le bus les gens sont à peu près civilisés. Quand on veut une place on l'obtient. Mais c'est souvent à côté du type qui sent le pipi et l'alcool à 8h du mat'...
R
39 ans Paris 1624
Ce qui m'agace c'est un peu tout ce que vous avez déjà cité...

- Les gens appuyés sur la barre du métro alors que d'autres personnes s'y tiennent déjà ou ont besoin de s'y tenir.
Dans ce cas-là, il ne reste plus qu'à positionner nos ongles dans le dos de la personne en espérant que ça la fasse réfléchir. :roll:

- Les femmes enceintes qui débarquent sans rien dire et sont scandalisées si personne ne se lève spontanément.
Avec un "s'il-vous-plaît est-ce que je pourrais avoir une place ?" ça passe beaucoup mieux. J'en ai rien à faire que la femme soit enceinte jusqu'au cou, ce n'est pas mon problème, et si elle n'est pas polie je ne vois pas pourquoi je le serais.

- Comme il l'a déjà été dit, faut accepter le fait que certaines personnes planent, dans les transports en commun, avec ou sans musique. Si on ne cède pas la place, c'est peut-être juste parce que notre esprit était loin, très loin.
Ca m'est déjà arrivé avec un aveugle. Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, je ne l'avais vraiment pas vu, je regardais ce qu'il se passait dans la rue, le casque sur les oreilles, l'esprit ailleurs.

- Les couples qui s'embrassent à 15cm de ton visage, mais je retiens l'idée du pelotage de fesses :lol:

- Les gens qui s'étalent sur leur siège comme s'ils étaient dans leur fauteuil et qui n'en ont rien à foutre si quelqu'un est assis à côté ou en face d'eux. Bordel, rangez vos jambes et vos bras !! Un jour un homme m'a tellement énervée pendant tout le trajet que je me suis fait un plaisir de bien le bousculer en descendant.

- Les gens qui s'assoient à côté de toi alors que tout le bus est vide.
Paris, terminus. Le bus est sur le point de repartir, il n'y a que 4-5 personnes dedans, et c'est un double-bus (donc doublement plus de places). Cette femme avait toute la place qu'elle voulait, mais non, il a fallu qu'elle se foute à côté de moi. Il doit y avoir des emmerdeurs professionnels, des gens payés pour pourrir la tranquillité des autres, c'est obligé.

Du coup, dans le métro comme dans le bus, je squatte autant que possible les places isolées.
40 ans Je suis ici. 846
Ah ouais, les personnes qui se placent juste à côté de toi alors que le bus/métro est quasi vide, ça a le don de m'énerveeeeer.....Je peux supporter la proximité dans un transport bondé (pas 3h non plus, mais voilà, pas le choix), mais lorsque j'ai la possibilité d'avoir un espace vital, j'aimerais qu'on le respecte!

J'ai eu le droit à une femme qui s'est placée en face de moi dans le train. Elle me pose une question (je crois qu'elle voulait savoir si le contrôleur était passé), je lui réponds poliment. Je sors mon mp3, je venais de passer un week-end crevant, je voulais être peinarde et dormir un peu. Mais à peine ai-je mis les écouteurs que cette femme se remet à me parler, alors je retire mes écouteurs, elle me parle d'un truc banal (genre sa vie, je sais plus), j'acquiesce poliment, j'attends de voir si elle va continuer. Elle ne dit plus rien, je remets les écouteurs, et juste là, paf, elle reparle! Le pire c'est que je les retire à nouveau. Mais quand elle finit son blabla, j'allume le mp3, bien décidée à ne plus les retirer, et je regarde le paysage. Elle a fini par changer de place. Merde, j'veux bien être gentille, mais elle le faisait clairement exprès quoi!

Je retiens aussi cette nana dans le train qui me demande 0.50€. J'étais dans un jour de bonté, je lui donne. Elle me voit jouer sur mon portable, elle me demande si je peux lui filer un sms. Il devait me rester à peine 1€ de crédit, je refuse gentiment en disant que je n'ai plus de crédit. Elle change de wagon en me traitant de connasse. J'ai grave regretté mes 50 cts pour le coup......
S
101 ans 4480
Eliza_Doolittle a écrit:


J'ai eu le droit à une femme qui s'est placée en face de moi dans le train. Elle me pose une question (je crois qu'elle voulait savoir si le contrôleur était passé), je lui réponds poliment. Je sors mon mp3, je venais de passer un week-end crevant, je voulais être peinarde et dormir un peu. Mais à peine ai-je mis les écouteurs que cette femme se remet à me parler, alors je retire mes écouteurs, elle me parle d'un truc banal (genre sa vie, je sais plus), j'acquiesce poliment, j'attends de voir si elle va continuer. Elle ne dit plus rien, je remets les écouteurs, et juste là, paf, elle reparle! Le pire c'est que je les retire à nouveau. Mais quand elle finit son blabla, j'allume le mp3, bien décidée à ne plus les retirer, et je regarde le paysage. Elle a fini par changer de place. Merde, j'veux bien être gentille, mais elle le faisait clairement exprès quoi!



Il m'est arrivé pareil mais dans le TGV :lol:
J'avais passé un WE trèèès chargé, j'avais très peu dormi, j'étais partie après le boulot et je rentrais très tard pour me relever très tôt le lendemain.
Autant dire que je n'espérais qu'une chose : dormir !!!

Donc je m'installe, je mets mon MP3 en route et je commence à me détendre. Arrive ma voisine, qui s'installe.
Elle me demande un truc, deux trucs... Elle commence à parler, parler, parler...

Au début je répondais mais plus ça allait plus je m'en tapais de ce qu'elle avait à me dire.
Je faisais quand même l'effort d'écouter.
Et là bam, me suis endormie :oops: :lol: :lol:

Bah bizarrement, j'ai eu la paix ! Et quand je me suis réveillée, quasiment à l'arrivée du train, elle ne m'a pas dit un mot..

Mince quoi, l'espace vital, c'est ça... Pas envie de parler à des inconnus alors que j'en peux plus et ne veut qu'une chose, me poser...
38 ans 278
Je pourrais écrire un roman là dessus tant de choses me choque dans les transports:

Les gens à 6h du matin qui fument leurs clopes dans le wagon

Les individus qui à 7h du matin fument leurs joints dans un wagon bondés( suite à train à supprimé)avec des passagers agglutinés tels un banc de sardines. Ces abrutis riaient de l'effet aquarium !

Les personnes qui mettent la musique à fonds (je n'ai jamais osé, mais je n'ai qu'une envie sortir mon portable et faire de même).

Les personnes qui ne laissent pas leurs places aux vieillards, femmes enceinte, invalide etc...

Les gueulards alors eux je les exècrent. :evil:

Les personnes qui rappent avec le casque sur les oreilles en faisant une simili danse, c'est à mourir de rire!
47 ans 104
Rewind a écrit:

- Les couples qui s'embrassent à 15cm de ton visage, mais je retiens l'idée du pelotage de fesses :lol:

Fais gaffe, ça peut être à double tranchant lol. Je le referai plus, pas envie de tomber sur un taré et de me prendre un coup de lame. : :)
B I U


Discussions liées