MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

n'assume pas mes rondeurs

43 ans 120
vero-1972 a écrit:
Bon alors investissement dans des sous vêtements gainants, je vais voir dans les ventes du site j’vais peut être trouver mon bonheur !

Et oui einfoldstelpa, je  
pense que tu as raison, avant de me plaire, je dois m’accepter !

Connais tu des activités particulière pour passer ce cap d’acceptation de son corps ?

Euh perso je n’attends plus d’hypothétique régime comme tu dis, c’est pas mon truc de me priver, pour reprendre plus de poids ensuite, et s’acharner sur mon moral ! Non non
Une rééquilibration Alimentaire pourquoi pas oui, et du sport ça j’ai super envie, mais pareil j’sais pas quoi faire comme sport, j’sais pas ou aller pour ne pas souffrir du regard des autres etc !


Essaye de faire le tour de tes qualités et de tes défauts (pas seulement physiques!) et de les accepter.
Il ya des petits exercice d'acceptation de soi que peux trouver facilement dans les bouquins ou les sites internet de developpement personnel (du genre "parader" devant une terrasse pleine de monde, te confronter au regard des gens, observer les défauts des personnes que tu aimes ou que tu croises et voir comment ils réussissent à vivre avec, pose toi la question à propos de ton entourage (amis famille)de savoir si tu les aimerais plus s'ils étaient minces ou si tu les aimerais moins s'ils étaient gros... je crois pas non, et bien pour toi c'est pareil).

Pour ce qui est des activités, hier j'ai commencé la danse orientale et c'est très sympa, les filles rondes ou minces sont débutantes et maigre ou grosse on était toutes ridicules à certains moment :D

Perso, moi jsuis pas encore prete pour la piscine et puis c'est trop sportif... Sinon y a le yoga pour la relaxation et la prise de conscience de son corps.
Le but tu l'auras compris c'est pas de maigrir mais de renouer une relation agréable avec ton corps, l'amaincissement viendra peut etre après, il faut pas oublier que c'est souvent nos émotions qui nous font manger aussi il faut commencer, je crois, par là.
12
Hello,
Bien sûr que des hommes aiment les rondeurs.
Mais de même que la peur du regard des autres sur les rondeurs (ou la maigreur, ou le nez busqué, ou l'oreille décollée, bref, l'écart par rapport à la norme du moment) peut faire souffrir celle (ou celui) qui les porte, c'est souvent le fait de ne pas assumer d'être vu avec une femme ronde qui freine certains hommes.
Mais il est évident que le refus de son propre corps crée un manque de confiance peut propice à la séduction et à l'abandon à une relation épanouie. Donc positiver et prendre soin de ce corps avec bienveillance en le mettant en valeur, et se dire simplement que chercher à plaire à tout le monde n'a pas de sens.
Le charme n'est pas une question de chiffre !
48 ans 67
vero-1972 a écrit:
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site,
je suis venue ici parce que j'ai pris 20 kg en une année, suite à une dépression.
Je n'accepte pas mon corps, et j'admire toutes celles qui s'assument parfaitement dans leurs rondeurs!
Je trouve ça joli sur les autres, mais sur moi je n'arrive pas à l'accepter.
Je ne peux plus me regarder en photos, je ne peux plus me voir dans un miroir!
Je suis une maman solo, et j'ai jusque la toujours réussi à rencontrer des hommes, pour des histoires longues, mais depuis ma prise de poids, je n'arrive plus à plaire!
Est ce si répugnant pour un homme une femme ronde?
Je mesure 1m75 pour 88 kg.
Voila,
c'est livré un peu en vrac, pardon d'avance, mais c'est comme je le ressens.
Bonne journée

S'assumer physiquement peut prendre du temps.
Le soucis dans ton cas, c'est la rapidité de prise de poids.
20kg en 1 an n'est ni bon pour la santé, ni n'aide à s'assumer.

En ce qui me concerne, j'ai enfin réussi à m'accepter telle que je suis.
J'ai dû pour cela prendre sur moi, et arrêter de me cacher.
Désormais, je m'habille comme il me plait, pour me faire plaisir, sans chercher à plaire. Et ça marche très bien.
Je plais tout autant sans chercher à cacher mes rondeurs.

Il faut comprendre qu'aucun habit ne changera mon poids.
Je n'ai plus honte de mettre des vêtements un peu moulant, des jupes ou des décoletés.
Je préfère le look "ronde et sexy" ou "look ronde et mémère".

Je n'ai pas de solution miracle, mais il faut juste se lancer. Mettre une jupe courte, c'est dur la première fois, encore difficile la 2ième, et la 3ième fois on n'y pense plus, puisque les 2 expériences précédentes n'ont pas abouti à des rires-moqueurs chez les passants.
51 ans Strasbourg 17
Et voila, encore la preuve que c'est dans la tête que ça se passe et pas dans le corps!
JE continue mon auto suggestion, mon accetpation de moi même!!!J'en suis qu'au commencement, alors courage courage je tiendrais bon!

Merci pour tous vos messages, ça me fait super du bien de vous lire!

Et oui Jero tout a fait d'accord, les hommes aiment les formes mais n'assument pas d'être vu avec une femme ronde!
J'ai eu l'exemple y'a pas trés longtemps!
Et la, ça fait super mal!!!!
S
89 ans 4951
vero-1972 a écrit:
Et voila, encore la preuve que c'est dans la tête que ça se passe et pas dans le corps!
JE continue mon auto suggestion, mon accetpation de moi même!!!J'en suis qu'au commencement, alors courage courage je tiendrais bon!

Merci pour tous vos messages, ça me fait super du bien de vous lire!

Et oui Jero tout a fait d'accord, les hommes aiment les formes mais n'assument pas d'être vu avec une femme ronde!
J'ai eu l'exemple y'a pas trés longtemps!
Et la, ça fait super mal!!!!


Je me permets juste de relever. Seulement certains hommes qui aiment les formes n'assument pas d'être vu avec une femme ronde, d'autres le vivent très bien. Il y a pas mal de femmes sur ce site qui sont ronde, grosse ou obèse, le terme que chacun veut mettre et qui sont avec des hommes qui n'ont pas du tout honte de sortir avec elle.

Moi j'ai tendance à dire que c'est un filtre pour trier les personnes intéressantes, mais c'est un avis personnel.

Mais je comprends tout à fait le mal que cela peut faire d'être rejettée par quelqu'un qui nous dit qu'il ne peut pas nous assumer, par contre je me dis que cette personne n'était pas faite pour toi, simplement.
51 ans Strasbourg 17
Oui Saralou tu fais bien de relever, car ma pensée était bien "certains hommes" .
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier!
Je parlais jsute de Mon expérience récente!
Mais comme tu dis, il n'en vallait sûrement pas la peine!
48 ans 67
As tu quand même réussi à stabiliser ton poids ?
51 ans Strasbourg 17
Oui mon poids est stable depuis un bon moment maintenant, c'est déja ça!
S
89 ans 4951
C'est une très bonne chose déjà, pour moi cela a été très difficile de réussir cette étape, je n'ai fait que grossir pendant de longues année, je revis depuis que mon poids est stable, j'ai le sentiment de pouvoir passer à autre chose.
51 ans Strasbourg 17
Ben oui la phase ou j'ai pris du poids étaient difficile aussi, mais je trouve que je gérais mieux, peut être parce qu'inconsciemment j'étais persuadée que je les reperdrai facilement, que c'était lié à mon Etat , à mes médicaments aussi.
S
89 ans 4951
je comprends ce que tu dis.

L'acceptation ne se fait pas en 1 jour, d'un coup de baguette magique. Il faut faire le deuil de la minceur. Cela a mis plusieurs années en tout, avec des petits déclics de temps en temps, des prises de conscience qui me faisaient avancer.

Et même maintenant j'ai encore des fois des jours ou je me sens moins bien. Mais c'est le propre d'un peu tout le monde je pense.
S
39 ans toulouse 14
Salut,
Bon ben voila mon gros soucis et que je n'arrive pas à mincir et cela fais maintenant 1 mois que je fais attention. Je mange (legume un peu de feculent et une viande le midi avec parfois yaourt 0pour cent) et crudité ou legumes ou soupe le soir avec yaourt toujours 0pour cent parfois l'apres midi j'ai tres faim alors je mangeb 3 ou 4 pruneaux.Je ne peux pas faire de sport car probleme a un pied. je ne sais plus quoi faire je pense que j'ai perdu un peu mais la ceinture abdominale et toujours la et je complexe a mort!!!!!
B I U


Discussions liées