MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un truc naturel pour les brûlures ?

G
41 ans 660
Des tomates!!
En tt cas sur les coup de soleil c'est hmmmmmmmmm lool
60 ans 91 25732
Sur les conseils d'Eve, j'ai passé ma nuit avec le cou enroulé d'une bande sous laquelle j'avais mis du tulle gras. Ce matin les brûlures étaient violettes, mais elles sont restées au 1er degré (pas d'apparition de cloque). Je pense que c'est en bonne voie. Merci ! :D
13610
Patty a écrit:
Sur les conseils d'Eve, j'ai passé ma nuit avec le cou enroulé d'une bande sous laquelle j'avais mis du tulle gras. Ce matin les brûlures étaient violettes, mais elles sont restées au 1er degré (pas d'apparition de cloque). Je pense que c'est en bonne voie. Merci ! :D

Ca me rassure, c'est jamais drôle ces choses là :?
45 ans Bruxelles 533
ginie04 a écrit:
En cuisine, pour ce genre de brulure, on prend du beurre bien froid qu'on applique dessus comme une pommade. C'est super efficace. Mon chef m'a toujours dit de ne pas mettre d'eau. Il faut mettre quelque chose de gras.



:shock: :shock: :shock: :shock:
Toujours mettre sous l'eau courante mais jamais mettre de beurre, comme l'a dit Eve, tant que la peau est chaude! :?
41 ans evry 91 1500
le cicatryl sur les brulures c top
60 ans 91 25732
Apparemment, j'ai fait ce qu'il fallait : la peau morte est tombée et les marques s'estompent même si on les voit encore un peu. Je continue à mettre de la crème dessus...
Beaucoup de réponses contradictoires;
Pourquoi pas d'aliments? Les remèdes viennent des plantes et de nombreux légumes.
La patate est très efficace, surtout si elle possede beaucoup d'eau. Les soudeurs s'en servent souvent pour leur yeux en cas de coup d'arc.
Les corps gras oui mais possedent l'inconvénient de faire vire la brulure en cloque, disons que ça guérit mais c'est plus long.
Un truc très efficace employé en cuisine et dans certaine usine est de rebruler la brulure à une température plus forte que celle qui vous a brulé.
Bon repasser la main dans un four très chaud ok, mais le cou :cry:
Et il faut avoir du courage.
Je crois qu'il y a aussi un temps à passer la brulure sous l'eau froide et qui se calcule en fonction du nombre de degré et d'un autre calcul trop costaud pour mes connaissances. Bref plus la température est importante et plus vous devez laisser la main sous l'eau froide, ce sont des temps qui peuvent aller jusque 1heure.
Le pipi n'est pas con, mais c'est surtout si on n'a pas d'eau .
Les toiles d'araignée sont efficaces aussi, bien que ce soit plus un remède utilisé pour les coupures.
Content de savoir que tu es guerrie patty :)
307
Bonsoir,

Qu'est ce que je lis ?
Du gras , de la nourriture, du pipi, et j'en passe et des meilleurs.
Non, non, et non. STOP !!!!!!!!!

On arrete tout là !

Sur une brulure il ne faut mettre que de l'eau froide et uniquement de l'eau froide pour stopper la brulure. La peau c'est comme le métal tant que l'on ne la refroidi pas, elle reste chaude et elle continue de brulée. Alors il faut faire couler l'eau mais jamais directement sur la brulure toujours au dessus et on laisse couler vers la brulure pendant 15 minutes minimum, surtout si elle est importante. Dans ton cas donc il ne faut pas hésiter à aller sous la douche, (évidemement c'est plus difficile lorsque l'on est pas chez soi). Une brulure se refroidi donc à l'eau froide et ensuite une tonne de biafine dessus que l'on pause sans faire pénétrer, elle va pénétrée toute seule. Il ne faut pas hésiter à en mettre avant d'aller se coucher avec une bande pour ne pas en mettre partout bien sur. Il faut savoir que LA BIAFINE N'ARRETE PAS LA BRULURE, pour ne pas rentrer dans des détails trop médicales, on va dire qu'elle reconstitue la peau c'est tout.C'est important surtout si le brulé est un enfant de ne rien mettre sur la brulure à part de l'eau froide.
Un autre détail imortant, on considère une brulure grave lorsque celle ci dépasse la moitié de la paume de la main de la personne brulée.
Donc si un enfant (ou vous bien sur), ce brule et que la brulure est plus grosse que la moitié de la paume de sa main, c'est eau froide pour arreter la brulure et hopital pour controler le tout.
voili voilou ;)

Au fait ! Dans ça j'oubli le principale, merci pour votre site.
cluck, ta pas du avoir souvent des cloques, des cluk peut être mais pas des clok.
Pour les patates, j'en parle en connaissance de cause, et c'est drolement efficace, je te rappelle d'ailleurs que la patate renferme beaucoup d'eau.
Pour l'eau ta raison, mais la plupart des aliments contiennent beaucoup d'eau.
Et de l'eau dans les yeux c'est pas evident, surtout en dormant, tandis que des rondelle de pomme de terre toute la nuit c'est plus pratique.
Quant (t ou d en ce qui concerne donc t) à l'hopital ok mais là on parle de petites brulures. Y a plus de chance dans un verger de trouver des patates et des tomates en cas de brulure (cigarette par exemple) qu'une douche :)
307
salut scrameustache1, (j'adore ton pseudo)

Pour la douche je parle evidement de cas bien spécifique.
C'est sur que tu ne va pas aller sous la douche pour une brulure de cigarette, loll.
Par contre pour la pomme de terre, il y a bien sur de l'eau dedans, mais il y a surtout beaucoup d'amidon, et l'amidon sur une brulure c'est pas glop pas glop. Certe ça va finir par cicatriser, mais beaucoup plus mal et ça va être beaucoup plus long. D'ailleur les cicatrices de clopes qui n'ont pas été biafiné, peuvent resté plusieurs années. :(
Par contre pour les brulures aux yeux des soudeurs, qui ne sont pas vraiment des brulures mais plus des éclats, il est vrai que les anciens mettaient des rondelles de pommes de terre, aujourd'hui le sérum physiologique est plus recommandé. :D
Savais tu que Al capone frotait toutes ces balles de révolver avec des patates et des oignons ? Et oui par ce que c'est un mélange qui ne cicatrise pas et qui en plus s'infecte. Donc, ce cher Al était sur que s'il bléssait quelqu'un sans le tuer, le blésser, dans 2 cas sur 3 mourrait de la guangrène, je te l'accorde, ça n'a rien à voir avec les brulures, mais c'est bon à savoir que les aliments ne sont pas tous "guérisseurs". Donc si vous vous coupez en épluchant des oignons lavez vous bien les mains au savon et rincez abondament. Sachez égalemnt (tant qu'on y est) que la bétadine est interdite sur les plaies. Préférez s'y l'eau oxygéné. ;)
60 ans 91 25732
En milieu hospitalier il y a bien longtemps que l'usage de l'eau oxygénée est suspendu, même si elle a un pouvoir antiseptique et hémostatique. On préfère utiliser des dérivés iodés (Bétadine) ou mercuriels (Mercryl, Merfène...). En bloc opératoire, j'ai toujours vu utiliser la Bétadine (sauf sur les allergiques à l'iode bien sûr). Donc non, la Bétadine n'est pas interdite sur les plaies. Elle sert même à désinfecter plaies et brûlures superficielles.

Toutefois l'eau oxygénée peut, en pharmacie familiale, être utilisée sur les petites plaies, on évite ainsi le risque d'allergie à l'iode qui pourrait être causé par la Bétadine. Par contre pour enlever les taches de sang, c'est super !

Et surtout : on ne mélange pas les antiseptiques entre eux, surtout les dérivés iodés et les dérivés mercuriels.
7404
Patty a écrit:

Toutefois l'eau oxygénée peut, en pharmacie familiale, être utilisée sur les petites plaies, on évite ainsi le risque d'allergie à l'iode qui pourrait être causé par la Bétadine.


oui et attention avec cette crasse car l'allerie à l'iode est difficile à détecter et peut être mortelle (c'est mon cas)
307
Bonjour,

OK j'ai été un peu fort avec le mot interdit, déconseillé aurait été le mot le plus judicieux. ;)

Biz
60 ans 91 25732
L'eau oxygénée a un autre intérêt : elle "mousse" au contact du sang. Donc sur une plaie "sale" (poussière, sable...), elle aide par son effervescence les impuretés à remonter et c'est plus facile de nettoyer ! ;)
1234
Doophette a écrit:
ginie04 a écrit:
En cuisine, pour ce genre de brulure, on prend du beurre bien froid qu'on applique dessus comme une pommade. C'est super efficace. Mon chef m'a toujours dit de ne pas mettre d'eau. Il faut mettre quelque chose de gras.



:shock: :shock: :shock: :shock:
Toujours mettre sous l'eau courante mais jamais mettre de beurre, comme l'a dit Eve, tant que la peau est chaude! :?


Ben vi je sais... ca m'a toujours étonnée qu'il me dise ça mais bon... :roll:
B I U