MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un truc naturel pour les brûlures ?

39 ans pays de la noix !! 1139
tourterelle a écrit:
STOP!!!
pas d'aliments sur les brulures!!!! ca ne peut faire qu'infecter la plaie!!!!!!!!!
eau froide impec!!!
après une couche bien épaisse de biafine puis des compresses humides dessus en  
gros paquets.Tu renouvelles biafine et compresses humides dès que c'est en cours de déssechement


elle t'a tout dit ici miss tourterelle !!!

je te conseil comme elle de "biafinoter" +++++++
mais t pas obligé de la couvrir tu peux laisser à l'air libre
ou tu peux aussi mettre du "tule gras" + 1 bande
en faite y'a 2 écoles sur les brûlures ;)

mais question produit naturelle je connais rien pour les brûlures ... si ce n'est un toucheur pour qu'il t'enlève le feu !
39 ans pays de la noix !! 1139
excuse moi Patty je viens juste de voir la 2ème page de ton post ... et je vois qu'il y a des gens bien plus au courant ...
j'espère que ça va mieux
_
36 ans 1768
pas de beurre comme on entend souvent :roll: (ni d'huile d'olive :P) pourquoi du gras sur une brumure?.....

du froid, pour retarder l'étendue de la brulure (la peau enmagasine la chaleur... elle a tendance à continuer "de bruler" meme une fois qu'on a enlevé l'objet...) donc du froid, tout de suite, pour stopper et parfois meme inverser (un minimum...) eau froide (glaçon si possible (?) )

et euhh... biafine


(j'avais entendu parler du millpertuis aussi mais je n'ai pas testé....)

et je crois qu'il ne faut pas couvrir la brulure (elle a besoin de "séche"r et de" respirer", non?.....)



vala....

:roll:
47 ans pas de calais 2048
Patty a écrit:
Je voulais faire cuire un steak et je l'ai lâché au dessus de la poële. Du beurre très chaud a jailli et j'ai maintenant trois brûlures de la taille de mon pouce sur le cou et une plus petite sur le menton.

Je les ai passées tout de suite à l'eau froide pendant un bon moment. Puis j'ai mis de la Biafine. Là ça vire au violet et ça fait mal. Comme la pharmacie est fermée, est ce que vous auriez un truc naturel pour que ces brûlures ne me laissent pas trop de marques ?

Pour les brulures mais là il faut le faire immediatement il fut passer immediatement la main dans les cheveux.
Sinon tu peux appeler la barreuse de feu qui habite juste à coté de chez moi, c'est hallucinant ce don qu'elle a!!!! (ca en fera surement sourire plus d'un mais ca fonctionne)
Je sais que c'est trop tard maintenant mais au moins tu auras les techniques pour apres.
Si ta brulure est violacée et te fais horriblement souffrir, vérifie sur le calendrier mais tu as du te la faire quand c'etait la lune montante, non?
Numéro de la barreuse de feu par mp uniquement ;)
47 ans pas de calais 2048
La barreuse de feu travaille par telephone et c'est entierement GRATUIT
_
36 ans 1768
kazubek a écrit:

Pour les brulures mais là il faut le faire immediatement il fut passer immediatement la main dans les cheveux.


euhh... je suis fatiguée...
je n'ai pas saisi.... :roll:


**ma pauvre petite Patty... :( **
47 ans pas de calais 2048
irishErin a écrit:
kazubek a écrit:

Pour les brulures mais là il faut le faire immediatement il fut passer immediatement la main dans les cheveux.


euhh... je suis fatiguée...
je n'ai pas saisi.... :roll:


**ma pauvre petite Patty... :( **


Y'a rien à saisir c'est un truc de vieux ;) .
En fait je me suis mal exprimée, quand tu es brulé à un endroit il faut passer cet endroit dans les cheveux
55 ans 9077
je vois que certains "trucs" se font toujours à mon grand désespoir.... :evil: :evil:

Un petit rappel...

explications trouvées sur le net...qui correspondent exactement à ce que j'ai appris avec les pompiers lors de mon brevet de secourisme...

Citation:
1) DEFINITION :

Les brûlures sont des lésions du revêtement cutané provoquées par le contact avec des flammes, un liquide bouillant ou un objet chaud (dans 85% des cas), par le passage de courant électrique dans le corps (dans 7% des cas), par le contact avec des produits chimiques (dans 7% des cas) et par le froid et les radiations (dans 1% des cas).

Les brûlures sont malheureusement des accidents courants de la vie quotidienne, qui se produisent le plus souvent à la maison et touchent principalement les plus jeunes (Un brûlé sur trois est un enfant ou un nourrisson).

La gravité des brûlures dépend de leur profondeur et de leur étendue ainsi que de la zone touchée et de l'âge de la victime. Cependant aucune brûlure, même légère ne doit être traitée à la légère car les complications possibles sont nombreuses.





2) LE TRAITEMENT :

Arrosez immédiatement la brûlure avec de l'eau froide pendant cinq minutes (y compris dans les cas de projections de produits chimiques dans les yeux).

Si cela n'est pas possible, couvrez la brûlure d'une serviette ou d'un drap propre imbibé d'eau froide.

(Qu'elle soit due aux flammes, à un liquide bouillant ou à un produit chimique, la brûlure doit être refroidie immédiatement. Cela évitera qu'elle ne s'étende davantage, en outre cela soulagera quelque peu la douleur).


Pendant l'arrosage, retirez les vêtements autours de la zone touchée, à l'exception de ceux qui adhérent à la peau (les vêtement synthétiques par exemple).
Retirez également les éventuelles bagues, bracelets, montres et chaussures du membre brûlé, car ces objets pourraient gêner la circulation du sang en cas d'enflure du membre.

N'oubliez pas que le traitement de la brûlure ne doit pas retarder les autres gestes d'urgence plus prioritaires (ventilation artificielle, arrêt des hémorragies ...).
N'appliquez pas de corps gras (beurre, huile ...) ou de pommade sur la brûlure. Evitez également les "remèdes de grand-mères" (pomme de terre, vinaigre, etc.) qui ne servent qu'à favoriser les infections.
Ces gestes effectués, vous devez absolument évaluer l'étendue de la surface brûlée car ce paramétre va être essentiel pour le pronostic, en particulier si il s'agit de brûlures profondes.

Si la brûlure s'étend sur une petite surface (inférieure à celle de la paume de la main de la victime) :

Essayez d'appréciez sa profondeur :

Pendant les premières heures, seule la cause de la brûlure peut vous donner une indication :

Les coups de soleil, le contact bref d'eau chaude sur la peau nue, et le contact très bref avec un corps chaud entraînent en général des brûlures superficielles. Ce type de brûlures ne nécessite souvent aucun traitement complémentaire particulier, mais vous pouvez prendre de l'aspirine et des boissons et éventuellement appliquer de la biafine.
Le contact prolongé avec de l'eau bouillante ou un corps chaud entraîne des brûlures profondes. Ce type de brûlures nécessite une prise en charge par un médecin.

Si après quelques heures des cloques apparaissent ou si la zone brûlée devient blanchâtre, douloureuse mais insensible au toucher, il s'agit probablement d'une brûlure profonde qui nécessite une consultation médicale urgente.





Notre fille s'est brulée assez gravement il y a quelques années (tout l'avant bras "grâce" au thé bouillant du papy :evil: )
Elle est restée 1/4 d'heure le bras sous le robinet.
Pendant ce temps j'ai appelé une personne qui lui a "coupé le feu" (on y croit ou on y croit pas...à partir de ce moment là ma fille a arrêté d'hurler)
Puis le bras posé sur un linge en coton propre nous l'avons emmené à l'hopital.
Pendant plusieurs semaines des infirmières lui ont changé son pansement tous les jours. Elles utilisaient du tulle gras après avoir désinfecté la plaie.
Maintenant elle n'a plus une seule trace de cette mésaventure...et elle demande uniquement du thé tiède à papy ;)
M
51 ans 1134
Euh excusez moi, j'ai un peu de mal à comprendre :

c'est quoi une personne qui coupe le feu ? :oops:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
En tant que secouriste, on m'a appris la regle des trois 15.
Sur une brulure : 15 minutes sous un jet d'eau à 15°C (c'est à peu près la température de l'eau du robinet, ca tombe bien !) placé à 15 cm de la brulure.

Jamais de gras tant que la peau est chaude.

Et puis, comme dit Bataille, on y croit on y croit pas... mais les rebouteux et autres guérisseurs ont très souvent une action assez efficace sur les brulures, j'ai meme été temoin de guérisons assez étonnantes.
Par chez moi en Limousin, on ne dit pas couper le feu, mais tirer le feu, mais je pense que ca reveint au même.
G
42 ans 744
Oui, les "Barreurs de feu"... Il y a eu un reportage là-dessus en Savoie sur TF1, impressionnant... :shock:
Y a même des hôpitaux qui y ont recours !
60 ans 91 25732
Heureusement je n'ai pas eu besoin d'un barreur de feu ! ;)

En tout cas aujourd'hui, il ne me reste plus qu'une minuscule trace de la brûlure la plus profonde, à peine visible si on ne sait pas que j'ai été brûlée. :D
47 ans pas de calais 2048
fanny-manon a écrit:
En tant que secouriste, on m'a appris la regle des trois 15.
Sur une brulure : 15 minutes sous un jet d'eau à 15°C (c'est à peu près la température de l'eau du robinet, ca tombe bien !) placé à 15 cm de la brulure.

Jamais de gras tant que la peau est chaude.

Et puis, comme dit Bataille, on y croit on y croit pas... mais les rebouteux et autres guérisseurs ont très souvent une action assez efficace sur les brulures, j'ai meme été temoin de guérisons assez étonnantes.
Par chez moi en Limousin, on ne dit pas couper le feu, mais tirer le feu, mais je pense que ca reveint au même.


Et par chez moi on dit "barrer le feu"
47 ans pas de calais 2048
marion06 a écrit:
Euh excusez moi, j'ai un peu de mal à comprendre :

c'est quoi une personne qui coupe le feu ? :oops:


Une personne qui barre le feu c'est quelqu'un qui a recu en "héritage" le don de soigner les brulures par des prières (d'apres ce que j'ai cru comprendre c'est des prieres envers La Sainte Vierge).
C'est un don qui se transmet de personne à personne (et pas forcement de la meme famille).
Grosso modo, c'est un guéritout ;)
Maintenant on y croit ou l'on n'y croit pas :roll:
55 ans 9077
Exact Kazubek... chez nous on appelle le "coupeur de feu" en cas de brulure mais il coupe aussi les autres douleurs très vives :
je l'ai appelé pour ma fille (ENCORE :lol: :lol: :lol: ) quand elle a "omis" d'enlever ses doigts de la serrure de la porte quand le papy (l'autre cette fois-ci ;) :lol: ) a fermé sa voiture....
deux petits doigts un peu escrabouillés...
j'ai appelé mon ami en lui disant ce qu'il s'était passé et là ou elle avait exactement mal.... On a pu l'emmener aux urgences sans hurlements et sans douleurs...
Mais non...ma fille n'a pas de problèmes avec ses papy ;) :lol:

N'empêche... jusqu'à que j'ai ma fille je n'y croyais pas... je l'ai fait pour elle, à son insu.... elle ne pouvait pas savoir...et ça a marché... maintenant je n'hésite pas une seconde si ça se reproduit.
J'ai discuté avec des infirmières de l'hopital : ils ont une personne toujours joignable pour les brulures mais en général ils ne le disent pas aux patients....
B I U