MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un truc naturel pour les brûlures ?

47 ans pas de calais 2048
bataille a écrit:
Exact Kazubek... chez nous on appelle le "coupeur de feu" en cas de brulure mais il coupe aussi les autres douleurs très vives :
je l'ai  
appelé pour ma fille (ENCORE :lol: :lol: :lol: ) quand elle a "omis" d'enlever ses doigts de la serrure de la porte quand le papy (l'autre cette fois-ci ;) :lol: ) a fermé sa voiture....
deux petits doigts un peu escrabouillés...
j'ai appelé mon ami en lui disant ce qu'il s'était passé et là ou elle avait exactement mal.... On a pu l'emmener aux urgences sans hurlements et sans douleurs...
Mais non...ma fille n'a pas de problèmes avec ses papy ;) :lol:

N'empêche... jusqu'à que j'ai ma fille je n'y croyais pas... je l'ai fait pour elle, à son insu.... elle ne pouvait pas savoir...et ça a marché... maintenant je n'hésite pas une seconde si ça se reproduit.
J'ai discuté avec des infirmières de l'hopital : ils ont une personne toujours joignable pour les brulures mais en général ils ne le disent pas aux patients....


Tu vois Bataille, mon fils s'est fait soigné un eczema par un rebouteu et depuis il n'a plus rien, il a eu son eczema de 6 mois à 2 ans et nous avons consultés sans cesse et sans resultats.
Le rebouteux m'a soigné mon fils pour 64 euros en tout et pour tout, théoriquement, je n'aurai plus a le faire soigner de sa vie.
Mon médecin en est tombé sur le cul !!! Il m'a dit texto
"Tout scientifique que je suis, je reste bouche bée parce que d'habitude on dit que c'est psychologique le guéritout mais là, sur un enfant de cet age, ca ne peut pas etre psychologique"
Quand nous avons ammené Gabin chez le guéritout, nous ne lui avons rien dit, juste que c'est un Monsieur qui va regarder ses bobos.
Comme quoi desfois :roll: :roll: :roll:
1149
JAMAIS DE GLACON!!! le froid brule les chairs!!!! eau froide a 15 degrés pdt 15 min et ensuite bepanthene (c est mieux que la biafine ) en couche epaisse a renouveler souvent souvent
ps: j ai pas lu ttes les reponses alors je repete peut etre ce que quelqu un a deja dit
biz soigne toi bien
1311
Quand on se brûle oui jamais de beurre ou tous les corps gras, cependant un remèdede grd mère super efficcae, ça soulage et ça evites bien des désagrements : du dentifrice.

Aprés avoir passé la brulure sous l'eau, mettre du dentifrice dessus et laisser sécher, recommencer tant qu'on a mal, et le soir on on met de la biafine. ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
toute facon il faut mettre sous l'eau froide qui coule (mais doucement le jet) des la brulure... et un bon moment! ca pour eviter que cela ne continue de bruler .... apres la biafine marche mais c'est surtout pour les brulures superficielles... je sais qu'en pharmacie ils vendent des tulles gras (qui puent! hum) mais qui sont tres efficaces...
bon quand j'ai eu mes coups de soleil au 2 degrés sur les épaules ma tante m'avait mis une huile qui puait le poisson un truc à base de morue je crois...

apres il faut se renseigner... ma maman a ete brulée à 80 % sur le corps et en grande partie au 3 eme degré... donc pour nous c'etait difficile de s'approcher de quelque chose qui brule par la suite (enfin ma soeur et moi) ...
mais comme dit il faut d'abord refroidir la brulure... mais surtout pas de glace ... ben non lol la glace ca brule! alors en cas de brulure par la glace hum.................
F
67 ans 1
je souhaiterais avoir le n de tel de la barreuse de feu
merci d avance
C
42 ans 3
bonjour
je viens de me brulé au pied avec de la cire a epilé
j ai mis de l eau deçu , puis une pommade... je vous explique je suis au portugal et ici pas de biafine, la pommade qu on ma donné a meme pas de boite et ca ne dit pas ce que la creme contient............ ma coloc me dit qu'il faut que je perce les cloques?????? est ce vrai?????

j ai hyper mallllllllllllllllll faut il vraiment a l hopital pour une brulure??
merci de votre aide
40 ans Pas de calais 270
ne perce surtout pas les cloques !!!!!
sinon tu risque d'avoir des marques de une et de deux de danser pendant un bon moment...
c'est bruler comment???
de quelle grandeur est ta brulure par rapport a ta paume de main?
apres si tu n'est pas sur de toi, le mieu est que tu aille aux urgences direct...
45 ans ici et ailleurs 4571
http://www.europ-assis...ethematique.html?fiche=Brulure
C
42 ans 3
merci les filles

vu les urgences ici , j'ai préféré la farmacie, vaseline et air libre c'est le mieux!
43 ans 77 5703
au risque de me repeter, argile verte !

grâce à l'argile verte en cataplasmes, j'ai sauvé mon visage, ma Mère a sauvé son bras, son genou,...
C
42 ans 3
djaga a écrit:
au risque de me repeter, argile verte !

grâce à l'argile verte en cataplasmes, j'ai sauvé mon visage, ma Mère a sauvé son bras, son genou,...


et tu trouves ca en pfarmacie?
je ne sais pas s'ils ont ca ici , il n avait meme pas de tulle gras!! :?

je pars donc a la recherche d argile verte, merci
S
105 ans 1
Je ne passe que trés rarement sur les forums , vous employer des remedes tous anti-naturel il n'y a qu'une chose qui marche rééllement c'est les pouvoir de l'etre humain , avez vous entendu parler d'histoire ou de fait qui releve du surnaturel ? un homme capable de faire tenir des cuillere en metal sur son corp comme un aimant , un homme capable de ne pas manger ni boire pendant des mois , un homme capable d'entrer en relation avec des esprits , la plupart d'entre vous rirons , d'autre ce poserons des questions et pour ma part je peut vous affirmer qu'il existe au moin une personne qui peut non seulement "baré " le feu mais aussi le controlé . Il y a beaucoup de legende en ce monde mais les legende ont toutes un point de depart , pretez attention au monde qui vous entoure vous pourrié etre surpris ... et si vous aver un magnetophone metter le en route sans qu'il n'y est de bruit pendant 10 minute , arrter le , repasser vous la bande si y en a qui ont perdu des proches vous pourriez etre trés surpris .

Snake , disciple Bushidô.
41 ans 1672
Le sujet est ancien mais peut être que ça peut servir à quelqu'un... j'avais entendu dire que pour minimiser ses cicatrices dues aux brûlures, on pouvait se faire un pansement avec une pâte à base de crème fraîche et de jaune d'oeuf !
C'est très nourrisant et les cicatrices dispaissent plus rapidement ou bien deviennent plus "jolies" si elles sont très étendues... ;)
53 ans lyon ou presque 138
Le lien de la_Succube est excellent , les recommandations des médecins pour une petite brûlure sont : au moins 5 mn sous l'eau froide , plus si la brulure est assez étendue ... pas de glace , et pas de corps gras , y compris pas de Biafine tout de suite après la brûlure !
Quand je vois tout ce que les gens sont près à mettre sur une brûlure (une chair douloureuse et à vif donc PERMEABLE et fragile par rapport aux infections ou possibles réactions allergiques) sérieux , c'est flippant :shock: !!!

http://www.doctissimo..../sa_3492_brulure_vrai_faux.htm
salut

Pour toute sorte de brûlures, il n ya pas mieux que l'huile essentielle de lavande ou géranium d'égypte. Effet antalgique et analgisant immédiat.
B I U