MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalousie dans mon couple à cose de mes complexes, aidez-moi

P
33 ans Essonne 24
Salut, moi c'est prudencia, je n'ait pas encore réussit à mettre d'avatar à mon profil, je réésairait plus tard.
Donc j'ai 21 ans et depuis que je suis toute petite je  
suis ronde...
Au collège au lycée j'ai toujours été appelé "la grosse vache", et même quand on arrive à surmonter sa, bah sa laisse des traces.
Après plusieurs tentatives de régime qui m’ont fait plus prendre du poids que d'en perdre, j'en peut plus...
Je me suis inscrite chez une diététicienne et à la salle de sport, mais je n'est réussit qu'à perdre 9kg en 1 an... autant dire que c'est peu. Je suis aujourd'hui à 100kg tout rond pour 1m80. et quand je sais que j'ai fait 68kg bah sa me dégoutte.
Bref, actuellement je suis avec mon chéri d'amour depuis 1 ans, mais les prises de tête continus, je suis trop jalouse, et je m'en rend bien compte moi même mais j'ai du mal à accepter le regard qu'il pose sur les autres filles qui elles sont bien gaulées...
Donc voilà mal dans ma peau je m'en remet à vous pour réussir à faire en sorte que je me "sente mieux dans ma peau" et que du coup je lui foute un peu plus la paix, par ce que j'ai pas envie de le perdre et que je sais que si je continu sur cette lancée, c'est ce qui va arriver. Merci
41 ans 94 298
hello,

une seule chose: les mecs regardent les filles fine, mais sortent avec les rondes ;)

si il t'a choisit toi, c'est qu'il aime tes rondeurs, et ta personnalité, donc ne te prend pas la tete en te disant que untel est mieux ect..
c'est facile a dire, mais cest un travail a faire sur soit.
la jalousie, vient souvent d'un manque de confiance en soit, donc c'est la ou il faut accentuer les efforts,

courage ;)
P
33 ans Essonne 24
merci, je te jure que j’essaie, à chaque fois je me dit non! tait toi il peut regarder de toute façon il est avec toi, mais une fois, deux fois et la troisième je pique une colère c'est plus fort que moi.
41 ans 94 298
mais une question bete:

tu as l'impression q'uil le fait tout le tps? genre une obsession de ta part, ou reellement il se gene pas pour regarder?

que dit il quand tu lui en parles? il se fache?
4240
Dis toi qu'il y a pire que toi, je suis jalouse à cause de mon poids alors que le mien ne regarde même pas les autres filles :roll:
48 ans Dijon (21) 174
J'ai perdu bcp..bpc de poids en 18 mois et mon mari ne me trouvait plus à son goût..aujourd'hui avec 20 kgs de plus, je le suis.

Lui est jaloux et je t'avoue que ça me gache la vie parfois. Je l'aime mais la jalousie c'est difficile, pour la personne qui est jalouse mais aussi pour celle qui doit subir cette jalousie.

Il est avec toi, c'est le principal et toi, tu regardes pas les hommes et les femmes dans la rue en te disant, qu'est ce qu'il est beau/belle ?

Comme on dit, c'est pas parcequ'on regarde menu qu'on va forcement le commander !!

Ne te bouffes pas la vie pour ça !! :D
P
33 ans Essonne 24
Low-s a écrit:
Dis toi qu'il y a pire que toi, je suis jalouse à cause de mon poids alors que le mien ne regarde même pas les autres filles :roll:

lol c'est gentil de me rassurer, c'est vrai que j'aimerais bien qu'il me dise plus souvent que je suis jolie... tout sa, 2 fois en un an... sa fait peu je trouve :?
A
40 ans 3124
Moi aussi je suis jalouse, mais quand c'est "justifié".

Il faut aussi prendre en consideration le comportement de monsieur aussi...si monsieur, quand il est avec vous, reluque ouvertement les autres nanas, là ya de quoi "criser", jtrouve que c'est un manque de respect pour la petite amie, pour moi, ça ne se fait pas...et faut pas s'etonner que madame exprime son mecontentement...

Par contre, c'est la jalousie "pour rien" qui peut être problématique et faire vasciller le couple...

Il faut essayer de relativiser certaines situations et se dire qu'avant tout votre cheri, c'est avec vous qu'il est, pas une autre...

low-s : pourquoi a cause de ton poids, es-tu jalouse?tu manque de confiance en toi du coup?
A
40 ans 3124
Prudencia a écrit:
lol c'est gentil de me rassurer, c'est vrai que j'aimerais bien qu'il me dise plus souvent que je suis jolie... tout sa, 2 fois en un an... sa fait peu je trouve :?


Tu sais, je me suis "battue" au debut de ma relation pour expliquer ça à mon zhom...que j'aimerai bien qu'il me valorise un peu plus, car j'ai deja pas trop confiance en moi...aujourd'hui, 2 ans apres, c'est toujours le même, j'ai quasi jamais un compliment...jme suis fais une raison depuis, mais c'est vrai que j'aimerai bien, que parfois, quand je fais de gros efforts vestimentaires ou autre pour lui plaire qu'il le remarque...
4240
Ego-Brain a écrit:
low-s : pourquoi a cause de ton poids, es-tu jalouse?tu manque de confiance en toi du coup?


Depuis que je suis avec lui je m'accepte beaucoup plus, je sais qu'il m'aime comme je suis, il me le dit et montre plus qu'il ne le faudrait, mais j'ai toujours au fond de moi l'impression qu'il ouvrira un jour les yeux et se rendra compte que je suis grosse et moche, je sais que j'ai énormément de chance par rapport à certaines parce qu'il aime vraiment tout chez moi, même ce que je trouve rebutant (vergetures, cellulite, etc), mais c'est plus fort que moi...
47 ans 59 151
Trouver un homme ou une femme belle dans la rue c est normal
moi je regarde et j apprécie tout ce qui passe autour dE moi
mon mec pareil y avraiment pas de mal a ça
c est pas pour autant qu on va sauter sur tout ce qui bouge
et que l on est en train de faire une comparaison
je te dirai même plus quand une femme est belle mon regard est attire alors pourquoi en serait il autrement pour lui
ça ne remet en aucun cas notre relation en question
c est un travail sur toi même
55 ans Var 2447
Tu sais Prudencia, un homme qui mate les filles le fait même quand la fille à côté de lui est mince!!
Alors ne le prends pas obligatoirement par rapport à ton image. Tu ne t'acceptes pas comme tu es, lui s'il est avec toi je suppose que tu lui plaît.
Après essaies de voir pourquoi il regarde les filles comme ça dans la rue. Il regarde juste parce que la fille est jolie ou il le fait systématiquement?

Si ça te déranges mets les choses au point avec lui mais évites la jalousie. Ca ne sert à rien,ça risque juste de renforcer son attitude ou de le lasser!! ;)
R
39 ans 15384
Low-s a écrit:
Dis toi qu'il y a pire que toi, je suis jalouse à cause de mon poids alors que le mien ne regarde même pas les autres filles :roll:


Je suis pareille ... Ca m'énerve d'être comme ca,mais par moment je me demande comment il fait pour me trouver aussi belle quand même,le visage ok,mais de corps j'ai pris 20kg et ca se voit quoi :/
Ca reste harmonieux,mais je peux pas m'empecher de regretter mes 67kg ! :(
Surtout que j'ai de belles vergetures bien violacées :(

Donc je te comprends mais je ne peux pas t'aider !
47 ans 59 151
Y a pas d' explication a l amour

c est complètement irrationnel et ne respecte aucune regle
c est ça qui est magnifique
38 ans 1248
Citation:
une seule chose: les mecs regardent les filles fine, mais sortent avec les rondes


Heu..?

Bref, moi je suis mince, mais ça ne m'empêche pas de tiquer quand Monsieur regarde une bombasse.. genre j'ai un petit bidon, et ca m'énerve qu'il regarde une nana avec de super abdos, ou des gros seins, ou des jolis cheveux, ou n'importe quoi!

Après j'ai appris à faire avec, le truc c'est que tu trouveras toujours une fille, enfin une multitude de filles, plus jolies que toi. Ce n'est pas une question de poids, c'est une question d'image de toi.

Alors, on se bichonne, on se fait belle, pour que le reflet dans le miroir soit flatteur. Le plus dur, c'est de TE convaincre que tu es canon.. alors oui faut pas aller trop loin dans le culte du narcissisme, mais à dose homéopathique ca fait du bien :)
B I U


Discussions liées