MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé 7 mois ultra constipé

4467
Nassine a écrit:
les lipides sont utiles pour le bon développement cérébral des enfants.


oui bien sur, mais je pensais que ça aidait aussi le transit. y a ce qu'il  
faut dans le lait sinon non? car on n'est pas obligé de diversifier à 6 mois si on veut attendre un peu.

enfin je vais demander au médecin pour changer de lait, et pour l'huile
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'avoue que pour le lait transit ...je n'avais pas cherché à comprendre
j'avais suivi la consigne
est-ce qu'elle boit bien dans la journée? en dehors des bib
4467
elle ne boit pas beaucoup d'eau, elle tete un peu et "joue avec la tétine" et n'en veut plus. Elle prend 2 bib de 90 ml à midi et au gouter en plus des légumes et fruits mais des fois à la crèche elle ne les termine pas.

peut etre qu'elle ne boit pas assez d'eau... je n'y avais pas pensé!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
pour les matières grasses, effectivement il y a ce qu'il faut dans le lait
dans mes papiers de PMI ils conseillent d'introduire les MG entre 10 et 11 mois
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
le secret d'un bon transit en général : des fibres régulièrement, une bonne hydratation et de l'exercice >>> c'est ce qu'on conseille aux adultes...donc si on transpose aux enfants...
42 ans 91 758
at2933 a écrit:

les épinars elle n'y a pas encore le droit. c'est à 8-9 mois je crois. Mais je lui donne des haricots verts ça devrait aider non?
le pruneau on va voir, je ne sais pas si elle y a déjà le droit? si oui on va faire ça.

et le lait on voudrait changer mais on ne sait pas vers quoi nous diriger sans que ça n'empire le problème.

le truc est qu'on a un généraliste et niveau diversification, marques de lait etc, il ne nous aide pas, on tatonne.


moi j'ai donner des épinards/pruneaux vers 6mois mais en petite quantité et uniquement quand bébé constipé.
les haricots verts c'est toujours mieux que la carotte c'est sur,mais moins efficace que les épinards.

pour le lait vue que tu as de l'hypo je ne serai te renseigner.mais il est sur que certaines marques constipe plus facilement.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je relisais mes papiers de PMI...mes enfants ont eu des épinard dès le début de leur diversification et des prunes ou du pruneau le mois suivant le début de leur diversification
4467
bien je vais commencer les pruneaux alors, avec de la pomme ? la pomme constipe je crois ...

les épinards je pensais en donner des 6 mois mais à la crèche elle a un tableau et c'était noté 8 ou 9 mois je sais plus. Mais si ça la soulage je vais aussi en donner, juste en cas de constipation comme tu dis. Je vais faire ça ce week end.

merci des conseils.

pour les fibres j'ai toujours pensé que les légumes verts étaient suffisants, moi qui suis constipée tout le temps ça ne marche pas (je suis pourtant végétarienne...), et l'hépar ça me rend malade... Romane ça ne lui fait rien du tout, en plus faut pas en donner trop car pb de reins sinon... c'est vraiment embêtant, je ne vous cache pas que ça me stresse beaucoup.
43 ans Châtillon (92) 163
Bonsoir At2933

je ne sais pas si tu te rappelles mais j'avais ouvert un sujet pour mon tit loulou et tout est rentré dans l'ordre en changeant l'eau (Aquarel ou Mont Roucous pour nous) des légumes verts (épinard notamment) dès qu'il fait pas correctement un jour et des compotes à base de pomme, pruneaux, prune et je l'ai aussi beaucoup massé comme quand il avait des nausés.
On a aussi un lait 2ème âge transit
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je faisais des petits pot 1/3 de pommes, 2/3 de prunes ou de pruneau...sachant que les pruneaux laissent des petites peaux même fixé et que souvent je passais au tamis mes compotes
42 ans 91 758
Gismotte a écrit:
Bonsoir At2933

je ne sais pas si tu te rappelles mais j'avais ouvert un sujet pour mon tit loulou et tout est rentré dans l'ordre en changeant l'eau (Aquarel ou Mont Roucous pour nous)


+1
je n'y pensais plus mais effectivement ici aussi le changement d'eau à aider mon fils.
l'ev*an si réputé pour les bébés est loin d'etre la meilleur :?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
il faut savoir que l'eau d'evian a tendance à constiper les bébés
4467
on a changé l'eau depuis plusieurs mois, on est a la eVolvic, c'est ce qu'ils ont à la crèche. et donc de l'hépar en complément.

je vais démarrer le pruneau c'est le mieux je pense. et demander à la crèche de ne pas limiter les carottes (ils en donnent énormément je trouve).

et changer le lait, en demandant conseil au médecin.

merci beaucoup les filles, c'est vrai que j'ai lu des posts mais à l'époque je nétais pas concernée et donc j'ai oublié les bons conseils :oops:
46 ans 93 1545
angelo mange des epinards et des pommes pruneaux (pti pot babybio) depuis le debt de la diversification sans pb et effectivemen les epinards c radical :shock:

sur les pots sont inscrits des 4 mois..moi a part les fruits rouges et exotiques il mandge de tout..j'evite les pti pois (repute allergene chez les bebes) et pas de pomme de terre quand je cuisine maison

moi je lui met de l hepar et de la mont rocous avec du baby soif et il boit sans pb...angeo a minimum 1 selle par jour
4467
ouais mais tu sais elle a de qui tenir ... puisque je suis constipée et moi je ne vais aux toilettes que 2 fois par semaine environ. donc si elle en a hérité la pauvre ...

faut que je l'aide.

les petits pois elle en a déjà mangé ... on n'a pas les mêmes conseils c'est énervant. Comme les aubergines j'ai donné à midi (elle a bien aimé d'ailleurs) et je viens de lire sur un forum qu'il ne faut pas avant 10 mois grrrrrrrr... faudrait savoir!

bon on va passer aux pruneaux normalement ça aide bien ça. Et les épinards si ça ne marche pas.

merci Enamora ;)
B I U