MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé 7 mois ultra constipé

N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
at2933 a écrit:
on n'a pas les mêmes conseils c'est énervant.

pour résoudre ce soucis, je n’écoutais qu'un "seul son de cloche" : celui de la PMI en  
l’occurrence car mon généraliste ne se sent pas très concerné par la diversification
4467
faudrait que j'aille à la pmi, je n'y suis jamais allée, mais bon pour les conseils de lait, de légumes etc j'ai aucun conseil (sauf un papier avec marqué 3 trucs dessus pas très intéressants...)
44 ans 2419
Volvic aussi ça constipe ! Sinon, si elle a vraiment mal, tu peux dégainer l'artillerie lourde : Microlax bébé ! Ca va au moins lui permettre d'évacuer les selles dures qui font mal. Bien sûr à ne sortir qu'en cas de grande constipation, c'est sans ordonnance, ça doit faire dans les 5 euros pour 4 tubes. Tu peux ajouter un peu d'huile d'olive dans sa purée,ça aide aussi (mais je pense que ta puce n'en est plus à ce stade).
45 ans lyon 1868
J'vais poser une question un peu bête peut être, mais si la diversification la constipe, pourquoi ne pas la repousser un peu. Peut être que son système digestif est pas encore tout à fait prêt ?

Sinon ici pour la constipation, quand il y a eu besoin, ça a été lactulose. Mais je te conseille vivement d'en parler à son medecin surtout si ça la fait souffrir.
Après que ton doc ne soit pas trop dans les conseils de div et lait c'est normal, pour la diversification il y a des planning fait dans le carnet et pour le lait, il n'a pas le droit de te diriger vers telle ou telle marque.
41 ans franche comté 477
je n'ai pas lu tous les posts, je réponds parce que j'ai le même soucis avec Jérémy ...
pour l'hépar je lui en donne parfois , mais cette eau est très minéralisée, donc il ne faut pas en abuser !
je lui donne des légumes verts : épinards, brocolis ... des fruits genre pêches, abricots , poires, crus ou cuits .
nous avons fait du jus de pomme hier, il en a bu un verre !
en général, il se "décoince" comme ça, mais c'est vrai que
je fais gaffe que ça traîne pas trop, parce que aïe aïe aïe pour son derrière !
le jus de pruneaux en ampoule ( picot) aussi, et granules "malva sylvestri" en homéopathie.

mon doc ne m'a jamais donné de conseils en alimentation, je fais donc comme je peux, je me fie aux petits pots pour voir à partir de quand donner les aliments, et puis aussi à son idée, genre il est très intéressé par nos assiettes ( bien plus que l'aîné ) donc il goûte parfois à nos aliments !
et pour l'huile, je rajoute toujours et depuis quasi le début, une cuillère à café d'huile d'olive dans la purée prête à manger, ou un mélange d'huile pour bébé ( marque holle), pas pour la constipation, mais pour la santé !
41 ans franche comté 477
Tam, effectivement, je ne sais pas s'il y a un lien entre diversification et constipation ?
moi, j'ai commncé assez tôt ( vers 4 mois et demi) parce que Jérémy avait beaucoup de douleurs abdos malgré l'allaitement maternel ... il faisait ses selles très rarement ( 1 fois par semaine ) ce qui n'a rien d'inquiétant pour un bébé allaité, mais on sentait que ça gargouillait beaucoup là dedans !
j'ai commencé par carottes, qui ont bien régulé son transit , puis comme il adore manger à la cuillère j'ai poursuivi, mais juste sur fruits et légumes ... et je l'allaite toujours .
peut être que c'est aussi le fait de moins boire ( en mangeant plus de solides ) qui constipe ?
43 ans Châtillon (92) 163
Nunka a écrit:

peut être que c'est aussi le fait de moins boire ( en mangeant plus de solides ) qui constipe ?


quand j'ai consulté aux urgences pour mon loulou lors d'un fécalome le pédiatre m'avait dit de bien le faire boire entre les repas pour aider
D
41 ans 21 976
je me permets d'intervenir sur ce post car d'une part j'ai eu les mêmes soucis avec mon fils quand il était petit et d'autre part étant paramédicale, j'ai eu quelques infos intéressantes de par ma formation.

Hépar: à manier avec précaution tout de même, très minérale, peut "surcharger" les reins.
En ce qui concerne les conseils de diversifications: le principal est de ne pas introduire deux aliments nouveaux en même temps, comme ça , si allergie on identifie facilement l'aliment à problème. Donc je ne vois aucune raison de ne pas essayer dès à présent les épinards, qui sont par ailleurs très très efficaces. Pour ma part, je l'utilise d'ailleurs régulièrement comme aliment régulateur.

Enfin, il existe en effet des microlax pour nourrissons , ça permet de déboucher. Mais il existe aussi du duphalac en bouteille pour enfant qui est très efficace. Je trouve que c'est plus doux que le microlax qui est tout de même très abrasif, donc à utiliser très pontuellement . Pour notre fils, on lui en a donné par cure, la dose mini jusqu'à l'arrêt complet.

Il n'est pas rare que la diversification donne ce type de symptomes, le temps que les intestins s'habituent et tout et tout. Bien hydrater bien sûr, de l'eau et encore de l'eau.

Allez bon courage et si tu restes persuadée que c'est un problème de lait, et bien change le, tu seras fixée.

cordialement
40 ans chez les chtis 6262
As tu essayé les ampoules de jus de fruit (en pharmacie)? il en existe au pruneau et chez nous ca avait bien aidé ma puce. On la diluait dans un peu d'eau et on lui donnait ca au gouter.
45 ans Bas Rhin 2894
Je n'ai jamais eu de soucis de constipation avec mon fils, mais ce qui a "sauvé" la fille d'une de mes amies c'est l'homéopathie : MAGNESIA MURIATICA 9CH : 10 granules 1 fois par jours pdt 1 mois.


tu peux faire fondre les granules dans une pipette avec un peu d'eau chaude.
4467
alors voilà, tout va mieux :)

on a changé pour du lait transit.
on a démarré les épinards et les poireaux
j'ai fait une compote pommes pruneaux
et j'ai donné une ampoule de pruneau bio pour démarrer. Elle en aura seulement les jours où je ne travaille pas, car c'est plein de vitamines je ne vais pas donner ça le soir, et le matin ce serait trop long. donc 3x par semaine.

et depuis Romane ne pleure presque plus, se tortille quasiment plus, elle dort mieux et est tout sourire :)

merci de vos conseils, j'espère que ce problème de transit est règlé pour un moment!!
D
41 ans 21 976
coucou,
ravie de lire que la ptichoune se sent mieux !

je pense que c'est une bonne chose qu'elle n'en ait pas tous les jours, les fibres se revèlent abrasives pour les intestins (je parle à très long terme, sur plusieurs années )

n'hésite pas à nous tenir au courant, pour ma part je serais ravie de lire comment va ta poulette !

cordialement
64 ans Lyon 313
Bonjour
Super que tu ais résolu le problème sans médoc. :D
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
:D
4467
merci :)
B I U