MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre mère pour être femme ?

V
48 ans 179
Brunehaut, je ne mords pas :lol: ou alors par anticipation "ceux / celles qui estiment que" que tu pourrais encore rencontrer :lol:
Bien sûr que je sais que tu  
es d'accord avec ce que je dis. C'est plutôt relayer le message en tant que mère biologique. Et un petit coup de gueule (il était trop gros mon coup de gueule?) pour ceux qui ne se rendent pas toujours compte par quoi on peut passer pour être mère, même biologique.

Bise
Vega
B
60 ans 167
;)
877
C'est un peu un combat perdu d'avance, les filles, je m'en rends compte un peu plus tous les jours. Mais bon, je m'en fous. C'est mon fils, un point c'est tt.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Apparement bcp de mère n'ont pas eu l'impression de devenir plus femme en devenant mère.

Le problème se pose plus pour celles (comme patty ou moi) qui n'arrive pas à être mère.
QUoi qu'on dise ne pas reussir a etre enceinte touche au plus profond de la feminité (surtout quand le soucis de conseption vient de soi).
Ce qui differencie l'homme de la femme sont entre autre les organes sexuels dont bien sur ovaires et uterus.

QUand une femme n'a jamais pu les "utiliser à bon escient", on peut se poser la question de ce qui nous differencie de l'homme.

Je suis sans doute un peu compliquée mais je passe par la en ce moment et par exemple me dire que je n'arrive pas a ovuler comme n'importe quelle femme, ca me blesse dans ma feminité.


Un peu comme les hommes qui ne se sentent pas virils quand ils apprenent que zozo ne fonctionnent pas!
53 ans Bruxelles 235
c'est vrai que j'ai l'impression de plus être reconnue comme adulte depuis que je suis maman
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je remonte peu le sujet que je trouve interessant
L
46 ans Bruxelles 2125
Quand je suis devenue maman, j'ai beaucoup changé. Je ne suis pas devenue une femme parce que ça je l'étais déjà! Par contre, je suis devenue plus mature et je me suis sentie plus responsable et c'est vrai que ça m'a fait un grand changement. Je pense même que j'étais plus féminine avant d'être maman, je m'occupais plus de moi, j'aimais bien m'habiller classe, hors maintenant, je ne dis pas que ça ne m'intéresse plus mais ça passe au second plan. Donc pour ma part, je pense être devenue "moins femme" (ou plutôt moins féminine) depuis que je suis mère.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
:roll:

d'autres comme moi auraient elles l'impression de ne pas etre completement femme car elles n'arrivent pas a etre mère?
50 ans Guadeloupe 1369
Patty a écrit:
Au début de ce 21e siècle, le mot d'ordre est "si on n'est pas mère, on n'est pas vraiment femme".


Ce sujet m'interpelle Patty, j'ai toujours voulu être mère, cela remonte à l'enfance. Je suis en essai depuis 2 ans.

Je me sens Femme à part entière. Mais j'ai toujours eu l'impression qu'il me manquait quelque chose pour etre une femme accomplie...Avoir un enfant, et cela me permettrait peut etre d'EXISTER.
Je me sens exclue quelques fois des conversations des femmes autour de moi, car je n'ai pas eu la chance dêtre mere alors qu'elles le sont toutes et parlent les exploits de leur progéniture.
50 ans Guadeloupe 1369
C'est bizzare mais quand je suis avec la fillette de mon beau frere que je garde quelque fois, j'ai vraiment l'impression d'etre quelqun, les gens me parlent, regardent la petite... etc. Et là j'ai le coeur tout léger car elle dépend de moi pdt les heures ou elle est avec moi.
51 ans dinch nord 186
je vais peut etre paraitre "hors du lot" mais moi si, je me sentais pas complètement femme si je ne passais pas par la case maman. :?

je me sentais un peu comme une femme diminuée (ça n'engage que moi hein ;) pas taper lol), comme une moitié de femme seulement... et pour parvenir à ma fonction complète de femme, il me fallait être mère ! sinon, je sentais tjrs comme une pièce manquante qui me faisait défaut, c'etait tres frustrant.

maintenant que je suis maman, je me sens beaucoup plus entière, plus "normale", mais je ne suis pas maman pour les autres ah ça non ! c'est uniquement parce qu'en couple, notre projet était de fonder une famille.
Aujourd'hui, notre désir est d'aggrandir la famille, et j'espere bien qu'on y arrivera.

Par contre, je peux très bien concevoir que certaines femmes ne ressentent pas la meme chose que moi, à savoir, se sentent femme sans être mère, ou soient mère (jeunes) sans vraiment être femme, cela dépend de la personnalité de chacune.
53 ans Bruxelles 235
Je me sens plus considérée comme adulte par certaines personnes de mon entourage parce que je suis mère...
mais ça ne veut pas dire que tu ne sois pas femme parce que tu n'es pas mère...
je pense que ça dépend de chacun
bon bin .. heuu ...
moi je vais prendre un contre pied direct ...

je me suis toujours sentie mère ...

je n'ai pensé quà ça le jour de mes premieres règles .. hourra ... je suis une future maman .. et j'ai toujours demandé à tout mes gygy " vous pensé que je serai maman ??? y a pas souci la dedans ??? " ...

je suis femme ... mais je crois que je suis mère au plus profond de moi ...

ça veut pas dire que quand j'aurai des enfants ( a ouais au ait j'en ai pas ) je delaisserai zhom ... mais juste que je serai maman .. femme et maman .. sa femme ... ( bon pas de mariage mais bon ... son officielle quoi .. ) et une maman ...

je sais pas ce qu'est etre une femme , on en endure tellement ... mais je sais que je ne pourrai pas me realiser autrement que par un ventre enorme et tout rond ...

c'est en moi .. c'est quelque chose de bizarre mais c'est comme ça ...



maintenant si je pense qu'on peut etre femme sans etre mere je dis oui .. beaucoup sont femmes et se n'est pas à remettre en question ...

t'inquiette Patty t'es la maman du forum ;)
44 ans laigneville/oise 2222
bah je me sens femme mais differente ...
je suis une femme encore plus responsable qu'avant ;)

la maternitée a changée mon corps mais pas mon esprit ;)

je m'inquiete pour mon fils comme toute maman mais je m'apercoie que je change pas grand chose à mon mode de vie .

bon j'ai pas repondue a coté de la plaque j'espere ;) c'est mon truc en ce moment :lol:
57 ans gard 384
je ne peux pas dire que je ne me sens pas femme, mais je me sens une femme amputée d'une partie de sa féminité.
Depuis 15 ans d'essais bébé avec tous les traitements possibles, je suis en train de faire le deuil d'avoir un enfant un jour.
Et j'avoue que je me sens différente des autres femmes, différente dans ma vie de tous les jours, un peu à part...
J'ai ce manque en moi , qui fait que l'on est femme et mère, 2 choses complémentaires qui font que l'on est une vraie femme.
Alors oui je pense que l'on est une femme "complète" que lorsqu'on est mère.
Dieu a créé la femme pour enfanter alors lorsque l'on n'enfante pas, on est quoi?
J'ai peut-être encore un long cheminement à faire psychologiquement pour accepter tout ça?!
B I U