MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

notre bébé et ses reflux

41 ans ??? 363
Merci pour réponses, ça fait du bien de voir qu'on est pas les seuls dans cette situation...

Hispana : J'avais lu que les RGO pouvaient être génétiques... Est-ce que  
tu sais si c'est le cas pour tous les RGO ou si il y en a plusieurs types? Qu'est-ce que ça a dû être difficile pour vous de faire face à la fois à la prématurité et aux RGO. Si tout va bien aujourd'hui, tant mieux! :D C'est trop dur de les voir souffrir... :( . Je croise les doigts pour que les symptômes disparaissent cette fois-ci pour de bon pour ton bébé2!!

Orel : Merci de ton soutien. C'est vrai qu'on a pas mal douté, mais aujourd'hui, quand on le voit faire des sourires et s'épanouir, on n'a plus de doutes quant à notre capacité à être parents (même si être parents c'est continuellement se poser des questions, non???). Pour les médicaments, nous on a ce que ma généraliste a appelé du "super mop****". C'est franchement super efficace. Et du coup, nous on a pas surélevé le matelas car à l'hôpital où on nous a pris en charge, on nous a dit qu'aucune étude n'avait prouvé l'efficacité du matelas incliné... Donc pour le moment il est à plat, mais je n'ai pas complètement rangé l'inclinateur (on ne sait jamais!).

Titia :
Citation:
Si tu parle du modilac confort plus, c'est le lait que j'ai et il passe très très bien dans mes tétines taille 1 (0/2mois) et taille 2.


Oui, je parle de ce lait. Pour nous c'est difficile. Qu'est-ce que tu utilises comme marque de bib? Moi j'ai des avent. Le problème c'est que le lait ne passe pas dans les n°2 et que ça va beaucoup trop vite avec les tétines 3 vitesses... Du coup, je sais pas trop quoi faire :? . Je sais pas si il existe des tétines spécial lait épaissi pour ces bib?

Sinon, demain, on commence l'adaptation à la crèche. Nous y sommes allés vendredi pour remplir le dossier. Quand on a parlé des problèmes de Marius, la directrice adjointe a eu l'air de tomber des nues... Elle n'avait pas l'air de connaître le traitement. J'en parlerai demain avec les filles qui vont vraiment s'occuper de mon loulou. Mais on avait l'air de passer pour des ovni à demander à ce qu'ils leur donnent "notre" lait, de couper les bib avec de l'hépar pour son transit, et de lui donner ses médoc 1/4 d'heure avant le bib... :shock: :shock: :shock: On verra demain, mais j'espère que ça ira (déjà qu'on le laisse pas de gaité de soeur... :( )
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'ai des bibs dodie mam et pas de problème avec la taille 1 et 2. Bon elle a 2mois et je suis déjà passée a la taille 2, tu peux toujours acheter une tétine, elles doivent se monter sur ton bib, demande confirmation quand même. Pour les avent bin je ne sais pas car normalement quand tu utilise du lait épaissi de passer a une taille au dessus suffit. Ou au pire en acheter une a 3 vitesse.
41 ans ??? 363
J'avais essayé les dodie mam au début, mais la tétine 1 coulait trop vite et du coup, il s'étouffait. Il me semble que les tétines-là s'adaptent sur les avent. Donc je vais essayer d'en acheter des 2, je verrai si le lait passe... Avec la 3 vitesses avent, ça va vraiment trop vite. Si je le laissait, le bib de 210 serait avalé en moins de 10min!!!
69 ans oise 206
mes filles qui ont 23 ans ,etaient des prémas puisque nées à 7mois et demi ,elles avaient un RGO aussi ,et pour eviter les vomissements qui leur brûlent quand ça remonte ,j avais incliné le matelas à 45° et j attachais un lange en haut ,les mettais dedans et les enveloppais comme une grande culotte que j attachais au matelas ,elles ont dormis dans cette position jusqu' a 6mois ,avec un rondin en mousse autour des chevilles pour eviter la deformation des pieds (tout ceci sur les conseils d un formidable pediatre )elles avaient aussi un traitement
elles etaient nourris avec un lait épaissi ,dès le biberon finit ,je les gardais en position debout,j attendais tjs que le rot se fasse et je les couchais,
elles etaient tres peu manipulées.
pour elles tout ceci a tres bien fonctionné,
bon courage
41 ans ??? 363
Bon, on a testé le nouveau lait, d'abord 1 bib sur 4 puis 2 bib sur 4, et... on s'est arrêté là. C'était redevenu l'horreur. Il pleurait au bib, régurgitait tout le temps après et sentait très fort le vomi. j'ai téléphoné au pédiatre qui m'a stop, on revient au lait d'avant exclusivement.
Et depuis, c'est le retour à la normale. En discutant avec le docteur, il s'avère (si j'ai bien compris) qu'il est bien allergique (ou tout du moins intolérant) aux protéines de lait de vache. Donc pour le moment, on reste au lait anti allergie et on commence la diversification.
On arrête aussi un des médicaments (le motilium) depuis 2jours et dans 15 jours, l'inexium. je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux.

Pour le moment, pas de problème. On a même commencé la diversification et il a l'air d'apprécier la pomme! :D

Titia, si ça t'intéresse, il me reste une boîte neuve de lait, je peux te la donner!
35 ans Le havre :) 2066
Oh bin oui je veux bien te la racheter ! Ce serais bête de la perdre. Je t'envoie un mp

Il doit exister des laits spéciaux sans lactose, je ne savais pas que les lait HA étaient sans lactose. C'est une sacré intolérance qu'il fait la :shock: pauvre petit bonhomme :(

C'est cool si la diversification ce passe bien ! Ce serais bien qu'il puisse ne plus avoir de cachet, le fait de commencer a manger plus dur va l'aider a moins avoir de reflux.
41 ans ??? 363
Titia, je t'ai répondu en mp.

En fait là, le lait qu'il a c'est même pas un lait HA, c'est un lait antiallergie (la pharmacienne m'a expliqué que les molécules du lait HA étaient partiellement cassées alors que celles du lait anti allergie étaient complètement cassées), il est prescrit sur ordonnance... La petite boîte dure 2 jours et demi et coûte dans les 22 euros :shock: Heureusement, avec une ordonnance, on est remboursé une partie!

Il a toujours beaucoup de reflux, mais ne pleure plus quand il fait des rots et que ça "remonte"...

Par contre en ce moment, c'est la vraie galère pour le bib. Il boit bien les 140 premiers ml, mais après, il fait un rot, et là c'est parti, il tourne la tête de chaque côté, tire la langue pour recracher le bib, grogne et râle, et on met au moins 20 min à finir... Est ce que c'est parce qu'il n'a plus ses médoc ou autre chose???

Qu'est ce qu'on peut se poser comme questions parfois quand on est maman!
35 ans Le havre :) 2066
Ah je ne connaissais pas la différence :) c'est juste :shock: le prix pour une si petite boite. Mais si sa soulage ton petit bout tanmieux.

Pour le bib moi Cali fait exactement ça quand elle n'a plus faim alors je ne sais pas trop, avant j'insistais, maintenant je voit bien que c'est ça. En se moment elle ne fini qu'un bib sur 3 et peut boire que 120 (au lieu de 240-270).

Il fait ça que depuis que tu as arrêté les medoc? Est ce qu'il pleure si tu ne lui redonnes pas le bib?
41 ans ??? 363
Oui pour le prix, c'est... :shock: :shock: :shock: Mais bon, c'est le seul qu'il tolère pour le moment alors, on ne regarde pas! Moi non plus je ne connaissais pas la différence, maintenant, je suis experte! ;)

Nous aussi il faisait ça avant quand il avait plus faim, je sais pas trop ce qu'il a. Il a toujours très bien bu. Il a commencé à me faire ça juste avant d'avoir arrêté les médocs, donc je suis pas sûre que ça soit vraiment ça... :? Il ne pleure pas si je lui redonne pas. Par contre, si on fait une pause de 5 min, après, il reboit...

Bon là, il est à la crèche pour la journée, on les a prévenus, on verra ce qu'il en est ce soir.

je me demande quand même si c'est pas aussi à cause de ses dents qui poussent, ça le travaille pas mal ces derniers temps.

Et toi, comment va ta puce?
Toujours ses reflux?
36 ans le mans 816
bonsoir,

je suis en train de me poser tout plein de question,ma fille depuis plusieurs semaines,régurgite vraiment beaucoup,même plusieurs heures après sont bib,ça fait un mélange eau,lait en petit morceaux ...
quand elle avale ça salive ça fais comme nous quand on a une angine...

elle ne pleure pas,"râle" un peu
elle est bien sur le coté ,dans nos bras et dans son cosy ou transat...

j'ai déjà changer le lait , là c'est un épaissit,c'est moins pire qu'au début mais je crois que ça re vient comme avant ..

là son bib était à 15h et elle ne dort toujours pas,je l'ai mise dans sont lit mais elle s'est réveiller 5 min après ... forcément à ne pas dormir elle est très "exciter" remue dans tout les sens

là elle est dans son transat et s'endort ...

je sais bien que personne ne pourra rien faire de plus,on voit le pédiatre mardi donc forcément je vais lui parler de tout ça mais j'espère ne pas avoir trop attendu car ça fais depuis un moment que c'est comme ça et ça commence a m'inquiéter ...
41 ans ??? 363
Salut titeloli

Comment ça va aujourd'hui? Qu'a dit ton pédiatre?

A première vue, ta fille a des reflux. Si ça ressemble à du lait caillé, je pense que c'est ça.
Après, je suis pas médecin, donc je ne me risquerai pas à te dire ou conseiller quoi que ce soit.
C'est quand même étrange qu'elle ne dorme pas, seulement dans tes bras ou le transat. Est ce que tu as essayé de surélever la tête de son lit?
Pour nous, le lait épaissi n'a rien changé au problème. Mais le problème était ailleurs. Peut être faut il attendre plusieurs jours pour ta puce?

Quoi qu'il en soit, je te conseille de ne pas attendre. Si tu sens qu'il y a quelque chose qui cloche, parles-en au médecin, et surtout, insiste! Ne te laisse pas faire comme moi j'ai fait!

Donne nous des nouvelles et bon courage à toi!
36 ans le mans 816
bonjour et merci de ta réponse !

le pédiatre a dit que c'était bien des reflux,elle avait la gorge bien rouge ,du coup il a prescrit un gel a mettre avant le bib et du lait épaissit de la pharmacie car il a dit que celui que j'avais prit n'était sans doute pas encore assez épais ,on a commencer tout ça hier après midi en rentrant et franchement c'est magique!! pas un seul reflux,plus de grimace...et elle dort bien mieux !
on y retourne mardi pour la visite des 2 mois et pour voir si ça va mieux et bien pour le moment c'est nickel,pourvu que ça dur !
35 ans Le havre :) 2066
:) tanmieux si ta petite va mieux titeloli !

Nous on a arrêté les cachets depuis un moment, elle n'en a plus besoins c'était un reflux leger. Sa lui arrive encore de recracher, mâchouiller et avaler en grimaçant mais moins qu'au début et ne pleure plus a cause de ça, enfin je met ses pleurs sur ses dents c'est peut être ça en faite :-k hum hum j'en parlerais au doc lundi.
36 ans le mans 816
titia-50 a écrit:
:) tanmieux si ta petite va mieux titeloli !

Nous on a arrêté les cachets depuis un moment, elle n'en a plus besoins c'était un reflux leger. Sa lui arrive encore de recracher, mâchouiller et avaler en grimaçant mais moins qu'au début et ne pleure plus a cause de ça, enfin je met ses pleurs sur ses dents c'est peut être ça en faite :-k hum hum j'en parlerais au doc lundi.


merci titia !! pareil la elle vient de rendre mais c'est plus un "trop plein" et pas de grimace du tout depuis hier ! :D
41 ans ??? 363
Super si tout va bien! Et tant mieux de ne pas avoir attendu. Si tu vois déjà les effets maintenant, ça doit être un soulagement pour toi.

Peut être même qu'un peu plus tard, comme titia, tu pourras arrêter les médocs.

Nous on a arrêté celui à donner avant, c'est vrai que c'est contraignant. Pour le moment, toujours les problème au bib, mais je crois qu'en fait, il nous fait "payer" le fait d'aller à la crèche. (Pourtant tout se passe bien...). Il ne fait ça qu'avec son père ou moi. A la crèche, tout se passe bien, et hier ma mère est venue, et elle n'a eu aucun problème à lui donner.
Ce matin, rebelote avec son père, il a remis ça! je vais bien voir ce qu'il me prépare à midi, j'espère que ça va aller!
Un chose est sûre, c'est que ça n'est pas les dents!

Il commence à avoir un sacré caractère!! :) Mais bon, je préfère qu'il fasse ça avec nous plutôt qu'à la crèche où peut être on serait moins patient avec lui!
B I U