MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

notre bébé et ses reflux

36 ans le mans 816
pougnidou a écrit:
Super si tout va bien! Et tant mieux de ne pas avoir attendu. Si tu vois déjà les effets maintenant, ça doit être un soulagement pour  
toi.

Peut être même qu'un peu plus tard, comme titia, tu pourras arrêter les médocs.

Nous on a arrêté celui à donner avant, c'est vrai que c'est contraignant. Pour le moment, toujours les problème au bib, mais je crois qu'en fait, il nous fait "payer" le fait d'aller à la crèche. (Pourtant tout se passe bien...). Il ne fait ça qu'avec son père ou moi. A la crèche, tout se passe bien, et hier ma mère est venue, et elle n'a eu aucun problème à lui donner.
Ce matin, rebelote avec son père, il a remis ça! je vais bien voir ce qu'il me prépare à midi, j'espère que ça va aller!
Un chose est sûre, c'est que ça n'est pas les dents!

Il commence à avoir un sacré caractère!! :) Mais bon, je préfère qu'il fasse ça avec nous plutôt qu'à la crèche où peut être on serait moins patient avec lui!


oulàlà oui c'est sur,avec papa maman c'est plus drole ;)
41 ans ??? 363
Des nouvelles de notre petit bout.
On a essayer d'arrêter le motil***m pendant 10 jours. Là, ça a été la vraie cata. Au début, normal, ça allait et au fur et à mesure c'est devenu de plus en plus difficile de lui donner à boire.
Il faut dire aussi qu'on a commencé la diversification en même temps, donc ça a dû pas mal chambouler son système digestif... :?

Appel en urgence au pédiatre qui nous conseille de reprendre le médoc (on l'avait devancé et déjà redonné!).

Depuis, c'est vraiment difficile... Avant, il buvait super bien, finissait tous ses bib. Maintenant, il faut se battre avec lui pour qu'il boive. Il se met à hurler et à repousser le bib avec ses mains violemment. Du coup, on met 45 min à lui faire boire!
De nouveau, RDV avec le pédiatre en urgence. Il pense alors que l'allergie aux protéines de lait de vache est très présente. Il nous donne alors un lait à base de riz. Cela fait maintenant une dizaine de jours qu'on lui donne et pas vraiment de changement.

Je cherche à savoir ce qui ne va pas. Il a des dents qui poussent et peut être que ça lui fait mal quand il boit? (on voit les marques et on les sent sur les gencives... :? .
Sinon, je me dis qu'il n'aime pas le lait et que maintenant qu'il a goûté à autre chose, il n'en veut plus. Quand on lui donne les petits pots, il faut voir comme il ouvre la bouche. Ca fait 3 semaines qu'on a commencé à lui en donner, et il serait capable d'en manger un en entier. Aujourd'hui à la crèche il en a mangé les 3/4...

On est dans le flou... Si seulement il pouvait parler pour nous dire ce qui ne va pas!!!

J'espère que de votre côté tout va pour le mieux!
36 ans le mans 816
salut pougnidou!

ton petit bout va mieux depuis?
nous ,j'ai essayez d’arrêter le polysilane sur certain biberon et ça a été la cata également... elle pleurait pendant le bib,se tortillait dans tout les sens,au final elle ne mangeait rien et a donc reclamé toute les 3h pour manger :?
du coup j'ai repris des le lendemain à tout les bib et ça va mieux... du coup on le garde mais j'ai vraiment hâte qu'elle passe a plus consistent et autre chose que ,que du lait !!
41 ans ??? 363
Salut titeloli,

Merci de prendre des nouvelles. Et bien pour le moment, c'est toujours pareil. On a essayé le lait à base de riz, rien n'y a fait. Maintenant, il mange un petit pot en entier à midi et au goûter. Ensutie, on lui fait boire (péniblement) 100ml de lait, mais en plusieurs fois, car il continue à repousser le bib... On en a pris notre parti. On a rappelé le pédiatre qui nous a dit qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim, alors, bon, on laisse faire. Mais je vois bien que si je lui présentais un autre petit pot, il en mangerait bien aussi.

Je serais aussi tentée de mettre qqch dans le bib pour changer le goût (pour voir si c'est vraiment ça qui le gêne). J'ai aussi essayé de lui faire boire de l'eau et une "p'tite boisson" de nestlé (verveine/pomme), il ne veut rien boire. J'ai lu aussi qu'on pouvait le "berner" en rajoutant des céréales dans le lait, comme ça c'est plus consistant... Mais je n'ose pas faire grand chose de peur que ça lui déclenche qqch, et je me dis que 5 mois, c'est encore très jeune pour tout ça!!!

Lundi, nous avons la visite des 5 mois, et on va faire le point avec le pédiatre sur tout ça, ce qu'on peut donner ou pas, etc... Je crois par contre qu'on ne va pas changer le traitement (enfin j'espère!!!)

Et toi, quel âge a ta puce? Ton pédiatre t'as déjà parlé de diversification? Tu ne donnes que du polysilane? ça sert à quoi exactement?
Peut être qu'en mangeant plus consistant ça arrangera les choses. Non, j'ai l'impression que le reflux est tellement important, qu'on est pas prêts d'arrêter aussi facilement, mais je garde espoir!

Allez, bon courage à toi!
36 ans le mans 816
pougnidou a écrit:
Salut titeloli,

Merci de prendre des nouvelles. Et bien pour le moment, c'est toujours pareil. On a essayé le lait à base de riz, rien n'y a fait. Maintenant, il mange un petit pot en entier à midi et au goûter. Ensutie, on lui fait boire (péniblement) 100ml de lait, mais en plusieurs fois, car il continue à repousser le bib... On en a pris notre parti. On a rappelé le pédiatre qui nous a dit qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim, alors, bon, on laisse faire. Mais je vois bien que si je lui présentais un autre petit pot, il en mangerait bien aussi.

Je serais aussi tentée de mettre qqch dans le bib pour changer le goût (pour voir si c'est vraiment ça qui le gêne). J'ai aussi essayé de lui faire boire de l'eau et une "p'tite boisson" de nestlé (verveine/pomme), il ne veut rien boire. J'ai lu aussi qu'on pouvait le "berner" en rajoutant des céréales dans le lait, comme ça c'est plus consistant... Mais je n'ose pas faire grand chose de peur que ça lui déclenche qqch, et je me dis que 5 mois, c'est encore très jeune pour tout ça!!!

Lundi, nous avons la visite des 5 mois, et on va faire le point avec le pédiatre sur tout ça, ce qu'on peut donner ou pas, etc... Je crois par contre qu'on ne va pas changer le traitement (enfin j'espère!!!)

Et toi, quel âge a ta puce? Ton pédiatre t'as déjà parlé de diversification? Tu ne donnes que du polysilane? ça sert à quoi exactement?
Peut être qu'en mangeant plus consistant ça arrangera les choses. Non, j'ai l'impression que le reflux est tellement important, qu'on est pas prêts d'arrêter aussi facilement, mais je garde espoir!

Allez, bon courage à toi!


alors ma puce à 2mois 1/2
le polysilane c'est un gel à lui donner juste avant son bib ,c'est a la framboise ,en fait ça flotte dans l'estomac au moment ou elle mange ce qui fait que quand elle a des remonter c'est le gel qui remonte et ça couvre légèrement sont œsophage et jusqu'à présent ça marche nickel,donc nous ça ne doit pas être un très gros reflux mais sans ça c'est vraiment très très difficile de la faire manger...

mon pédiatre m'a dit qu'on verrait la diversification vers 4 mois donc à mon avis tu peux essayer certaine chose avec ton petit bout,tu sais jusqu’à présent j'ai fais à mon "feeling" et ça a toujours bien réussit sauf que quand j'ai changer de lait par du lait plus épais,il ne l'était pas encore assez donc remontais trop facilement que là ,elle ne régurgite plus du tout (enfin ça sort pas en tout cas ),le pédiatre ne m'a rien dit ...
je pense qu'on connait bien nos bébés quand même et essayez des choses (tant que ça n'est pas extravagant ) ne coute pas grand chose si ça fonctionne !

bon courage à toi surtout,moi ma puce c'est régler pour le moment ... ;)
36 ans le mans 816
coucou poungnidou!! je viens aux nouvelles !!
comment vas tu?comment vas ton poussin ?

bon nous tout va mieux,elle aura 6 mois jeudi et plus de polisylane,compotes et légumes a gogo elle adore !!!
elle a encore parfois un peu de mal a digérer mais en même temps elle mange un petit pot complet + un bib de 240 soit,son bib de d'habitude mais un pot ou une compote en plus!
elle n'a pas beaucoup grossit ce mois ci mais est toujours en pleine forme !

bises
41 ans ??? 363
Salut titloli!
Merci de prendre des nouvelles! Je crois qu'on commence à voir le bout. Nous commençons à arrêter les médocs. L'inexiu*, c'est fini! On a fait ça très doucement et progressivement. Il prend encore du motiliu*
Sinon, bah, pour le lait, c'est toujours difficile, mais j'en ai pris mon parti! Il ne veut pas de lait, j'ai bien compris. Du coup, il mange très bien ses petits pots. Et comme il y a toujours ce gros doute sur l'allergie, il n'a droit qu'aux yaourts au soja.
Sinon, il pousse bien, très bien même : 74cm et 8,5 kg à 8 mois!!! C'est pour ça aussi que je m'inquiète pas trop. Il rampe depuis 2 semaines et veut à tout prix se mettre debout, tout le temps!
Il a un sacré caractère, je crois que de ce côté, on ne l'a pas raté, mais bon, il a de qui tenir.

Du coup, le moral de tout le monde va mieux!

Contente de voir que ta puce va mieux et qu'elle ne prend plus de médoc non plus. Je crois que quand ils sont sensibles comme ça, l'alimentation solide leur fait du bien et ils savent ce qui est bon pour eux!
Ils grandissent et au fil du temps, tout se met en place et ça va mieux!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Coucou !

Juste pour t'apporter mon témoignage :

Dès l'age de 2 mois, notre petit bout ne prenait plus qu'un seul biberon par jour et encore, très péniblement.
Il avait un reflux très important et le liquide ne passait vraiment pas.

As tu essayé de voir si après son petit pot et ses 100ml de lait, il accepte de prendre un yahourt ou un petit suisse spécial bébé? Car le notre, il ne tourne pratiquement qu'à ça pour le laitage. ;)
41 ans ??? 363
Merci de ton témoignage cflorence3. :)
En effet, je crois que comme le tien mon bébé n'apprécie pas trop tout ce qui est liquide et il raffole des yaourts. Par contre, c'est pas trop facile car on soupçonne le reflux de venir d'une allergie aux protéines de lait de vache (même si tous les tests étaient négatifs). Du coup, il boit un lait sans aucune protéine de lait de vache (tout artificiel) et pour les yaourts, on n'a que le soja (pour le moment, seulement des natures). Du coup, les choix ne sont pas très variés...
Quel âge a ton petit bout aujourd'hui? Régurgite-t-il encore beaucoup?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Mon petit va faire 20 mois dans 15 jours (déjà!!!)

Nous avons arrêté le motil*m il y a un mois et il ne régurgite quasiment plus. (ça lui arrive encore surtout lorsqu'il est malade et qu'il tousse mais cela ne ressemble plus aux jets impressionnants qu'il nous faisait dans les premiers mois)

Aujourd'hui, il mesure 85cm pour 10kg780.

Pour les yahourts, il va effectivement te falloir patienter encore un peu pour avoir des variétés. A partir de 4 mois, le pédiatre nous avait dit de mettre une cuillère à café de miel, de gelée de coings ou de myrtille dans les yahourts nature pour varier un peu les gouts.
45 ans Tolosa 381
COucou les filles.

Je me rajoute à vous car je pense en lisant vos messages que mon petit souffre de la même chose.
Il régurgite fréquemment depuis sa naissance, mais surtout, il ronfle (il a 3mois et demi).
Ma pédiatre m'a confirmé que ça venait des reflux et m'a prescrit le Gav..on (qui est tellement infamme que mon bébé hurle quand je lui donne). Du coup, je ne lui donne pas systématiquement avant chaque bib et je vois que j'ai vraiment tord en vous lisant. Sur le coup, je vais me ressaisir .... prce que pour le moment, je ne vois pas vraiment de changements.

Est ce que vous loulous ronflent aussi à cause des reflux?
36 ans le mans 816
Lylooo a écrit:
COucou les filles.

Je me rajoute à vous car je pense en lisant vos messages que mon petit souffre de la même chose.
Il régurgite fréquemment depuis sa naissance, mais surtout, il ronfle (il a 3mois et demi).
Ma pédiatre m'a confirmé que ça venait des reflux et m'a prescrit le Gav..on (qui est tellement infamme que mon bébé hurle quand je lui donne). Du coup, je ne lui donne pas systématiquement avant chaque bib et je vois que j'ai vraiment tord en vous lisant. Sur le coup, je vais me ressaisir .... prce que pour le moment, je ne vois pas vraiment de changements.

Est ce que vous loulous ronflent aussi à cause des reflux?



coucou,moi elle n'avait pas un gros reflux mais elle ronflait...après je sais pas si c'est vraiment lier au reflux,tu sais le mieux c'est que tu aille voir ton pédiatre et tu lui demande parce que parfois on s imagine le pire et c'est pas forcément ça ;)
45 ans Tolosa 381
Et oui Titeloli moi c'est pareil, reflux fréquent mais pas systématique et pas énorme, mais alors les ronflements. ... d'ailleurs, il me fait un petit concerto en ce moment en dormant^^

La pédiatre m'a dis que c'était lié aux reflux justement, mais bon, avec le gaviscon(que je me suis empressée de lui donner après avoir posté mon message), je ne vois pas bcp d'améliorations... est ce que c'est parce que je ne lui donne pas à CHAQUE biberons?

Ce post m'a fait beaucoup réagir surtout que je ne savais pas que ça pouvait être aussi sérieux les reflux.
36 ans le mans 816
tu sais moi le polysilane c'est le même style que le gaviscon et si je ne lui donnait pas a chaque fois ben elle ne mangeait rien et se tortillait dans tout les sens,je serais toi j’appellerais le pédiatre et demande lui si c'est possible d'avoir autre chose équivalent a gaviscon mais que là il n'en veut pas,il n'aime pas...il doit forcément exister quelque chose de plus sympa en gout ;)
41 ans ??? 363
Salut lylooo,
Moi petit ronflait pas mal aussi à cause des reflux. Mais ce n'était pas le seul symptome. Ton bébé se tortille aussi? Est-ce qu'il fait des rôts loin de son bib?
Je te conseille de continuer le gaviscon, même si ce n'est qu'un pansement gastrique. Ca ne va pas le guérir, mais ça va le soulager et l'aider à boire si il a du mal à boire.
Quant au fait de le donner avant ou après le bib, ça dépend de ton bébé. Il faut voir ce qu'il lui va le mieux.
Nous c'est le premier médicament qu'il a eu, et ça n'a pas eu beaucoup d'effets car son reflux était beaucoup trop important.

Je crois que tu devrais le continuer et voir si il y a amélioration ou pas. Sinon, parles-en à ton doc et n'hésite pas à insister si tu vois que ton bébé souffre!
B I U