MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent : retractation sur achat d'une voiture

31 ans Grenoble 550
:arrow: Je l'ai prise rapidement parce que je pensait que c'était du solide VW polo IV

:arrow: C'était pas prévu , je l'ai testée rapido, en ai parlé  
a mon père qui a consulté l'annonce sur internet, il s'est dit c'est un pro il y aura pas de problème en mon absence du coup il a demandé a son meilleur ami de me la réserver en payant une partie de la voiture.

Une fois que c'était fait je me suis dit bon ben allez je vais la prendre on ne va pas perdre 990€ de caution.

Je suis a la recherche d'une voiture rapidement car j'en ai besoin pour bosser maintenant que je ne suis plus en cours.
40 ans 5932
Pas trop rapidement quand même, le prochain véhicule ;)
Et pense à solliciter les potes de ton copain pour aller voir les voitures. Au moins eux ils n'auront rien à gagner à te mentir sur les voitures et ils sauront repérer les vices cachés ;)

En tout cas, bonne chance pour les suivantes.
38 ans ile de france 760
Warda38 a écrit:
:arrow: Je l'ai prise rapidement parce que je pensait que c'était du solide VW polo IV

:arrow: C'était pas prévu , je l'ai testée rapido, en ai parlé a mon père qui a consulté l'annonce sur internet, il s'est dit c'est un pro il y aura pas de problème en mon absence du coup il a demandé a son meilleur ami de me la réserver en payant une partie de la voiture.

Une fois que c'était fait je me suis dit bon ben allez je vais la prendre on ne va pas perdre 990€ de caution.

Je suis a la recherche d'une voiture rapidement car j'en ai besoin pour bosser maintenant que je ne suis plus en cours.


ok

est ce que tu aime les laguna?
38 ans ile de france 760
Lalwende a écrit:
Pas trop rapidement quand même, le prochain véhicule ;)
Et pense à solliciter les potes de ton copain pour aller voir les voitures. Au moins eux ils n'auront rien à gagner à te mentir sur les voitures et ils sauront repérer les vices cachés ;)

En tout cas, bonne chance pour les suivantes.


tu as raison c est mieux car malheureusement il y a des garagistes malhonnete .

vendredi j avais vu sur un site une opel vectra le mec ete pas un garagiste juste un particulier ,il avait mis sur lannonce opel vectra a 1500e peut echanger de vehicule ,j ai parler a mon homme ,il a appeller le mec le ga a dit que le moteur a ete changer . mon homme sentait de l arnaque.on a ete au rdv le jour meme le ga arrive en retard pas de sourire ,il pose pas de question sur notre voiture apres il a pris une photo pour montrer a sa femme . on a ete voir l opel une porte qui se fermait pas correctement plus cabosser et le moteur bizzare .
quand on rentrait mon homme a dit tout de suite que la voiture est pas bon ,le vendeur avait dit qu il allait appeler pour la reponse enfaite il a juste dit non par sms .j ai dit fallais dire non depuis notre rdv au lieu de nous faire attendre et merci de nous a fais attendre .
le ga a pas repondu .
60 ans 91 25732
Et aller directement chez un concessionnaire d'une marque qui vend des occasions garanties au minimum un an ?

Parfois le prix peut être un peu plus élevé, mais pas forcément et on a quand même moins de surprises (même si ça peut sans doute arriver...).
31 ans Grenoble 550
Je n'aime pas les Renaud, moi c'est allemand ou PSA, parce que Renaud je trouve ça très fragile.

C'est clair que prochaine voiture j'y vais avec mon chéri et un de ses amis garagiste.
104 ans 1277
Pour avoir été en couple avec un mecano pendant 4 ans, je peux te dire qu'il vaut mieux acheter une voiture à un particulier plutot qu'à un garagiste qui saura parfaitement cacher tout les défauts de la voiture !
C'est pas un mythe qu'on se fait toujours avoir par les mécano :lol:

Le mieux ça serait que tu regardes sur leboncoin et tu y vas avec tes amis garagistes, y'aura pas de soucis comme ça !
104 ans 1277
Et si ils ont le petit appareil qui permet de regarder le kilométrage REEL, c'est fort utile, crois moi !
31 ans Grenoble 550
Moi aussi je préfère acheter sur le bon coin mais mon père arrive ce soir et il veut acheter a un pro.
104 ans 1277
De toute manière si tu y va accompagné de gars qui s'y connaissent y'a pas de soucis, et en + tu auras suremnet une garantie.
60 ans 91 25732
All-ys a écrit:
Pour avoir été en couple avec un mecano pendant 4 ans, je peux te dire qu'il vaut mieux acheter une voiture à un particulier plutot qu'à un garagiste qui saura parfaitement cacher tout les défauts de la voiture !
C'est pas un mythe qu'on se fait toujours avoir par les mécano :lol:


J'ai acheté mon Xsara Picasso chez un concessionnaire Citroën fin 2003, il avait 9 mois, 18 000 km, était garanti un an et on me l'a vendu avec un contrat d'entretien de 6 ans à 40 €/mois (pendant 6 ans dans le cadre du contrat tout était pris en charge, révisions, pannes mécaniques... tout sauf les sinistres et les clés et systèmes d'ouverture). Je ne pense pas qu'un garage ferait une proposition pareille si le véhicule avait des soucis. Mais ça a un coût forcément et ça ne doit pas être proposé sur n'importe quel véhicule, celui que j'ai acheté était quasi neuf en fait.

Après je pense comme toi que la plupart des garagistes sont malheureusement des gens malhonnêtes et je remercie mon petit garage breton de Callac (Côtes d'Armor), car je n'ai jamais vu un garage avec des gens aussi agréables et honnêtes (et en plus compétents et pas chers. Pour exemple devis RP pour un kit de distribution, révision et remplacement pompe à eau en RP 1500 € environ. J'ai payé 874 € en Bretagne. autre exemple : révision de ma C1 2 ans en RP 200 €. en Bretagne 58 €)).
31 ans Grenoble 550
Patty tu payais 40€/mois comme on paye une assurance?

Ça m’intéresse ce système mais ça fait cher a l'année.
Pour ce qui est de l'entretient j'ai un garagiste du tonnerre, celui où va mon homme, il est super et n'arnaque pas. Dommage qu'il ne vende que très peu de voitures.
60 ans 91 25732
Oui en fait c'était associé au crédit, il y avait 40 € dans la mensualité qui concernaient le contrat d'entretien.
31 ans Grenoble 550
C'est bien comme système. cette fois je me suis donné + de temps pour acheter une voiture donc je ferais un choix plus posé.
38 ans ile de france 760
All-ys a écrit:
Et si ils ont le petit appareil qui permet de regarder le kilométrage REEL, c'est fort utile, crois moi !


oui on va faire sa mon homme va louer une voiture .
B I U