MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui ressemblent vos ti'bouts? A papa ou à maman?

55 ans 9077
Pour la première je ne sais toujours pas... ce n'est pas franchement son papa ni franchement moi... comme je le disais il y a quelques années (regardez la date du  
post :lol: ) c'est un bon mélange ;)
Pour la fripouille numéro 2 je crois qu'il n'y a pas de doute pour l'instant : mes trois frères l'appelle la mini Claire :lol: . Ce n'est pas forcément mon portrait tout craché mais je sais que c'est bien ma fille ! par contre côté caractère je suis sûre qu'elle a celui de son papa :sifl:
47 ans Lille 7000
ma fille me rassemble, aussi bien bébé que maintenant à 3 ans et demi et mon fils ressemble à son papa et pr le caractère, j'ai l'impression qu'ils ont pris le pire de nous deux!!! :roll:
3431
Ianis ressemble beaucoup à moi lorsque j'étais bébé.
En revanche, la couleur des yeux et ses cheveux c'est son père.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et ben chez nous c'est bizarre et très marqué mais les filles me ressemblent surtout la plus grande d'après tout le monde c'est mon clone, même de caractère les filles sont super extraverties et les garçons sont des clones mais vraiment c'est affolant de leur papa, niveau caractère idem ils sont assez introvertis comme lui :roll:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Quand j'ai accouché de mon fils je me suis dit : jai accouché de mon frère :roll: ! A 2 ans il ressemble toujours à son parrain ! Donc on va dire que la ressemblance vient de mon côté !
Par contre il a quand même le menton de son papa (avec une petite fossette) mais aussi le caractère (en moins pire quand même !!! ;) )
45 ans Bas Rhin 2894
Max est mon portrait craché par contre la couleur des yeux se rapproche de celle de son papa...
38 ans reims 725
Citation:
Max est mon portrait craché


C'est le moins qu'on puisse dire :lol:

Ici Louis est le portrait craché de son pere c'est assez troublant, maintenant ça va un peu mieux parce qu'il prend des mimiques a moi mais c'est le mini moi de son pere!

Malheureusement, il a pris mon caractere et ça c'est pas de la tarte! :roll:
735
Je me souviendrais toujours aprés ma césa lorsque j'ai enfin vu ma fille! Son père en feminin et nouveau né!!!

A 16 mois c'est toujours aussi flagrant physiquement comme caracteriellement!

Peut être le deuxième aura t'il un petit quelques chose de moi... :oops:
M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Je compatis Shanti :roll: J'ai la même à la maison. Quand ma soeur l'a vue, elle a dit "oh, ton mec en fille !" J'ai adoré :evil: Parfois, les gens me disent qu'elle a mes yeux mais je vois bien qu'ils se forcent à chercher une ressemblance pour pas me vexer. Pour le caractère, c'est difficile à dire pour l'instant. Il n'y a qu'une chose de flagrante, elle se marre tout le temps et ça j'adore :lol:
A
112 ans 6176
Cajou a écrit:
Lorene a écrit:
A aucun des deux !
Et je ne vois pas comment cela serait biologiquement possible, d'ailleurs.

Nous aussi ....et pour la même raison
:lol:
mais notre fille est sublime et puis il n'y a pas que le physique...
Question caractère il parait qu'elle est aussi ....bip...que sa mère et aussi ....bip....que son père.

Et bien, pour nous aussi, il ou elle n'est pas encore né(e) mais on sait d'office, biologie oblige, que Bébé ne ressemblera pas physiquement à son papa. Mais bon qu'importe le physique, ça n'en sera pas moins son(sa) fils ou fille à part entière même si la petite graine vient d'ailleurs. Peut-etre, en revanche, prendra -t-il(elle) à son contact son caractère doux et patient et ses mimiques qui rendent son papa si attendrissant. La psy du cecos nous a dit qu'il arrivait fréquemment qu'enfant issu de don et parent receveur se ressemblent contre tout attente, par mimétisme :lol: . Je reviens vous dire ça dans quelques années ;)
44 ans là 5969
trisss a écrit:
La psy du cecos nous a dit qu'il arrivait fréquemment qu'enfant issu de don et parent receveur se ressemblent contre tout attente, par mimétisme :lol: . Je reviens vous dire ça dans quelques années ;)


Même sans parler de dons, j'ai une cousine qui est le portait craché de son papa (qui n'est pas son père biologique mais le seul papa qu'elle ait jamais connu) d'ailleurs les personnes qui ne sont pas au courrant de l'histoire familliale hallucinent toujours à quel point elle ressemble à son père!!! à bon vous connaissez son père vous? ben pas nous :lol:
et effectivement, les petits piquent nos mimiques, nos attitudes, nos sourirs etc... et du coup la ressemblance est évidente, même si le lien du sang n'y est pas...
735
Maore a écrit:
Bonsoir
Je compatis Shanti :roll: J'ai la même à la maison. Quand ma soeur l'a vue, elle a dit "oh, ton mec en fille !" J'ai adoré :evil: Parfois, les gens me disent qu'elle a mes yeux mais je vois bien qu'ils se forcent à chercher une ressemblance pour pas me vexer.:


:lol: ca me fais rigoler ta remarque car j'ai moi aussi cette impression par moment et en général je leur dis en rigolant ne chercher pas c'est gentil mais je sais bien qu'elle ne me ressemble pas du tout!!
:D
50 ans breizh 372
en ce qui me concerne, je trouve qu'arthur se ressemble à lui-meme ... mais, chéri chéri et sa famille cherchent tous des ressemblances ... en ce qui concerne chiri, pour lui, arthur a le haut de son visage... et pour sa famille, il ressemble à mon frangin ....
déjà que je suis nulle en ressemblance chez les enfants des autres ... mais alors, pour le mien ... c'est pire !!!!
en tous les cas, il est beau .. chouette ... rigolo, un vrai zouave ... et moi ca me fait craquer c'est tout ce que je vois
40 ans Menton 848
del1232 a écrit:
Je n'ai pas (encore) d'enfant,
mais j'ai remarqué un truc rigolo avec 2 de mes neveux :
quand le garçon était tout petit il ressemblait à sa mère, au fil du temps il a commencé à prendre le visage de son père et aujourd'hui, à 14 ans, c'est le portrait craché de son père :P
Idem pour ma nièce, mais le contraire, petite elle ressemblait à son père, pis aujourd'hui à 16 ans elle a exactement le même visage que sa mère. D'ailleurs, quand on voit des photos de ma nièce à 2/3 ans, on ne la reconnait pas beaucoup comparé à aujourd'hui....

Comme quoi le visage peut évoluer :P


Ah ben chez nous c'est ça ! Petits, j'étais celle qui ressemblait le plus à mon père, et mon frère ressemblait à ma mère (bon ma soeur on sait pas trop, une blonde dans une famille de siciliens ... LOL, non jdéconne, elle me ressemble mais en blonde :p)
Enfin bref, 20 plus tard on me dit que je ressemble à ma mère, et mon frère est le portrait craché de mon papa !!!
A
112 ans 6176
trisss a écrit:
Et bien, pour nous aussi, il ou elle n'est pas encore né(e) mais on sait d'office, biologie oblige, que Bébé ne ressemblera pas physiquement à son papa. Mais bon qu'importe le physique, ça n'en sera pas moins son(sa) fils ou fille à part entière même si la petite graine vient d'ailleurs. Peut-etre, en revanche, prendra -t-il(elle) à son contact son caractère doux et patient et ses mimiques qui rendent son papa si attendrissant. La psy du cecos nous a dit qu'il arrivait fréquemment qu'enfant issu de don et parent receveur se ressemblent contre tout attente, par mimétisme :lol: . Je reviens vous dire ça dans quelques années ;)


j'aurai pas eu besoin d'attendre longtemps. Loulou a 5 mois et tout le monde s'accorde à dire qu'il ressemble physiquement a son papa . Le plus drôle c'est que même ceux qui savent qu'on a eu recours à un don...trouve qu'il ressemble à papa :lol:

je finis par me demander si les gens à force de chercher les ressemblences, ne finissent pas par les créer eux même :)
B I U