MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous allumé votre chauffage

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

Les températures extérieurs ont bien baissé et donc à l'intérieur aussi.

Ce matin en prenant mon courrier; grande conversation avec ma voisine qui me dit "nous nous avons allumé le  
chauffage depuis 2 semaines, et vous?"
Je lui ai répondu qu'ici la chaudière était programmée pour chauffer quand la température descendait en dessous de 18°C"

Elle chauffe à 22°c car elle estime qu'avec des enfants il faut au moins cette température.

Pour nous ce n'est pas une question d'économie mais que ce soit nous ou Augustin, avec un pull, il ne fait pas froid et même la il fait 20°C sans chauffage, très bonne isolation et exposition plein sud.

Et vous avez vous mis votre chauffage? A combien chauffez vous?
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'adore Augustin comme prénom je trouve ça trop mignon

HS off lol

Sinon non , je n'ai pas encore allumé le chauffage , en même temps je suis dans le sud donc les températures ça va encore...

Mais le soir il commence a geler au niveau des pieds et je regrette le chauffage au sol que j'avais chez mes parents :(
40 ans Je suis ici. 846
Moi j'me demande si notre thermomètre n'est pas cassé....il affiche 20 degrés dans l'apart'....mais j'ai froid!

(sinon, dehors, ça va, il fait beau et froid, j'adore ça! enfin, pas encore super froid non plus, il doit faire 15° à peu près....)

Nos radiateurs sont des vieux machins électriques qui chauffent que dalle, donc on les allume le plus tard possible. Là, on ne les allume pas, ça reste supportable, on enfile un pull et des chaussettes et c'est bon (les chaussettes, c'est parce que j'aime être pieds nus chez moi). Après, on n'a pas d'enfants, alors on n'agirait surement pas pareil si c'était le cas, je ne sais pas....

Le seul endroit ou il nous est impossible de nous passer de chauffage à l'approche de l'hiver, c'est la salle de bains...là, pour l'instant, ça va, on n'a pas besoin de l'allumer, mais prendre une douche au petit matin dans une pièce glaciale, c'est trop me demander :lol: . Pour l'instant, elle n'est pas encore trop froide, mais je sens qu'on ne va pas tarder à devoir chauffer la salle de bains avant de prendre notre douche....
38 ans ath 3124
nous on l'a allumé depuis 2jours mais on le fait aller qu'au soir quand il fait vraiment froid et moi un peu au matin qd je me leve.
Aussi non un pull et pas besoin de chauffage
37 ans rouen 774
Bah moi j'ai rallumé le chauffage parce qu'il fait bien froid depuis 3/4 jours.

Le matin il doit faire 4/5°C et aux alentours de 15/16°C l'après midi!

Du coup, j'ai remis la chauffage à 16°C chez moi, il fait bon! Et même le chien ne se fait plus prier pour rentrer le soir au chaud! :lol:
S
101 ans 4480
Allumé depuis 2 jours... Il faisait 16° chez moi... lol

Du coup j'ai programmé le thermostat à 20° et ma foi, ça va ;)
2630
Pas encore allumé, et ça caille.
Mais vu la facture d'électricité monstrueuse qu'on a eu pour les mois sans chauffage, on va devoir économiser là-dessus pour pas trop faire exploser notre budget.

J'me contente de mettre un pull et de bouger pour me réchauffer :lol:

Après, il faut peut-être 18 ou 20°, mais j'ai l'habitude d'une maison plutôt chaude (23-24°), parce que quand j'étais petite, mes parents chauffaient au charbon (sisi, ça existe encore !) et vu que le poêle qu'ils avaient était assez puissant pour chauffer une salle des fêtes, et qu'ils pouvaient pas le faire tourner au ralenti (parce que sinon ça l'encrassait et ça augmentait le risque de feu de cheminée), il tournait à plein régime, si bien qu'il faisait parfois tellement chaud qu'on devait ouvrir les fenêtres ...
(pas très écolo tout ça, mais depuis 3/4 ans, ils ont changé pour un poêle à granulés de bois)
4240
On l'a allumé hier au salon mais vraiment pas longtemps, juste le temps de dîner, notre appartement est super bien isolé donc il fait pas encore très froid (et pourtant il y a déjà du givre le matin sur le Velux).
54 ans quelque part sur la terre 2527
rallumé depuis 3 jours , températures du matin à -1 degré et ses premières gelées ,vieille maison à demi enterré donc la fraicheur se sent le matin , alors le chauffage est mis , radiateur au ralenti , la chaudière fait son boulot de se déclencher quand il faut
53 ans Dans le Sud 484
Oui, depuis hier soir car les garçons avaient froid....mais programmé à se déclancher le matin et le soir uniquement. Car même sous le soleil Montpellierain fait pas bien chaud dans les maisons.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pas encore allumé mais ça ne saurait tarder.
Il commence à faire froid chez moi, même sous la couette le matin.
48 ans 1896
Comme Eliza, juste dans la salle de bain. Par contre, j'ai un petit appart' dans un immeuble bien isolé. En fermant les fenêtres et en ouvrant les portes intérieures, le chauffage de la salle de bain chauffe un peu partout. Si j'ai trop froid, je cuisine un truc au four, ça fait bien monter la température aussi.
35 ans chalon S /Saone/ Lyon 206
oh que oui ! :)
P
37 ans poitiers 1112
Je vois que je ne suis pas un ovni car ma voisina m'a regardé avec de gros yeux quand je lui ai annoncé qu'on ne chauffé pas encore...

Vous me rassurez bien&&
60 ans 91 25732
Pas encore allumé non plus.

J'ai la chance d'avoir un appartement plein sud, toutes mes fenêtres donnent de ce côté, avec des doubles vitrages. Je profite du moindre rayon de soleil. Cet après midi, fenêtre ouverte, la température était de 22°.

Et je dors encore la fenêtre ouverte la nuit.

Je préfère, pour le moment, ajouter un pull ou un châle polaire et mettre une couverture de plus sur le lit si je n'ai pas chaud que d'allumer le chauffage.

Moi aussi je n'allume que quand la température atteint 18°. Au dessus, c'est sans chauffage et c'est vrai que ma facture de gaz (j'ai une chaudière individuelle gaz chauffage / eau chaude) est très peu élevée, moins de 300 € par an, abonnement compris.

C'est une chance de ne pas être frileux et d'avoir un appartement avec une bonne exposition. :D
B I U