MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous allumé votre chauffage

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ca fait une semaine que le chauffage est allumé, on l'avait mis un peu avant certains soirs mais là il fait froid et avant que le froid ne s'installe hop  
je chauffe. Le thermostat est à 20° en bas, à 19° dans les chambres et à 22° dans la salla de bain. Et pour le coup je suis pas prête de l'arrêter, il va marcher jusqu'en mai :cry:
60 ans 91 25732
Ma station météo qui mesure la chaleur sur mon balcon, actuellement en plein soleil, indique une température de 28° obtenue grâce à la réverbération du soleil sur la baie vitrée (la température réelle extérieure est de 19,5°).

De ce fait, dans le salon actuellement, fenêtre ouverte, on a 21,5°.

Donc toujours pas de chauffage bien sûr. :D

Cette orientation est vraiment un bienfait en hiver. Par contre en été quand ça tape c'est moins agréable, d'autant qu'on n'a pas de volets et pas la permission d'en mettre (merci le plan d'occupation des sols !). Donc c'est clim !
62 ans 1178
je fais partie de celle qui ont le chauffage allumé et ce depuis une semaine sinon maison humide et froide même si j'ai un pull, inconvénient de la campagne. A+ gligli
104 ans 1277
Chauffage allumé depuis presque 2 semaines, il fait super froid chez moi ou je suis hyper frileuse ? :shock: :lol:

Il est réglé pour se déclencher en dessous de 17 quand on est pas là ou quand on a pas froid et quand on veut de la chaleur il se déclenche en dessous de 20.

Aujourd'hui c'est la cheminé qui fonctionne. Ce matin j'ai gratté le parbrise, à 9h30 !
45 ans 1007
j'ai rallumé aussi depuis une petite semaine ... glagla le matin ... Et là vacances scolaire oblige ... les enfants vont être à la maison en plus ;)
S
101 ans 4480
Patty a écrit:

Moi aussi je n'allume que quand la température atteint 18°. Au dessus, c'est sans chauffage et c'est vrai que ma facture de gaz (j'ai une chaudière individuelle gaz chauffage / eau chaude) est très peu élevée, moins de 300 € par an, abonnement compris.



Je suis au dessus des garages moi, avec un carrelage. Et je n'ai le soleil que jusqu'à 14h..
En été c'est le top. En hiver, beaucoup moins...

Je paye 300 euros pour 3-4 mois d'hiver en gros :lol: :lol:
62 ans 1178
ouah pas cool et tu peux isoler par le sol, tapis ou moquette ?
S
101 ans 4480
Bah pas trop non...
J'suis allergique donc moquette et tapis, j'évite. J'en ai juste un petit en déco dans le salon.
Mais bon, ça va, je chauffe à 20° et ça va.
En été, c'est le bonheur. Mais c'est vrai qu'en hiver, ça coute cher.
J'aurai du y penser avant de prendre le logement.
En meme temps, je ne paie pas un loyer cher vu le quartier dans lequel je suis.
Je pense que ça s'équilibre à l'année par rapport à un logement dans le même batiment mais au dernier étage par exemple ;)
62 ans 1178
penses au printemps, aux petits oiseaux, aux petites fleurs hihihi bon week end gligli
47 ans Belgium (one point) 251
arf, moi pas encore rallumé, parqu'il y a 15 jours, j'ai eu une fuite de gaz dans la cave, et que c'est la croix et la banière pour trouver un chauffagiste qui vienne refaire l'installation (yen a un qui est venu, qui a dit qu'il acceptait les travaux, et depuis, plus aucune nouvelle malgré mes appels, bref, lundi, retour à la chasse au chauffagiste).


bref, ça caiiiiillleuuuh: 10,4 degré ce matin.... :?
62 ans 1178
courage j'espère que tu ne vas pas tomber malade. Je t'envoie plein de chaleureuses pensées. Gligli
31 ans Grenoble 550
Chauffage allumé depuis une semaine; mais j'ai compris pourquoi la chaleur s'enfuit, ma belle mère laisse le grenier et l'avant dernier étage fenêtre ouvertes car selon elle il fait trop chaud en haut... Certes la chaleur monte, mais en attendant si on laissait les fenêtres fermées on aurait pas a allumer le chauffage. Donc je l'ai baissé ce matin même mais elle l'a remonté car il fait froid au rdc selon elle, elle ne semble pas comprendre le concept de "j'ouvre pas en même temps que je chauffe car sinon je chauffe le jardin".
41 ans Normandie 12382
Pas de chauffage en Normandie en appart , en plus en ce moment super soleil je me vois pas avec du chauffage , le soir et le matin c'est un peu frais mais avec un gros pull ça va puis je ne suis pas frileuse
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ici, nous avons allumé le chauffage hier soir car il faisait 18° dans la maison.

Nous chauffons de sorte qu'il fasse 20° c'est la température idéale pour nous et en plus , bébé étant malade le doc nous a bien préconisé qu'il ne fasse pas au dessus de 20° mais pas trop en dessous non plus.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Nous aussi, on essaie de maintenir à peu près 20. On a commencé à chauffer fin octobre, et c'est génial, un chauffage qui marche et un appart isolé. Au Québec, j'ai moins froid que dans l'appart de mes parents à Paris où comme dans la chanson de Vincent Delerm le chauffage était tjs à 17 :):):).
B I U