Je ne suis pas une juinette mais j'aurais du l'être...
A la dernière visite (3 mois et 14 jours) mon loulou pesait 6,300 Kg pour 63 cm (je rappelle qu'il est né à 2,340 kg et 47 cm, donc il a super bien rattrapé le fait qu'il était né 5 semaines en avance).
Avant il dormait pas mal en journée, mais depuis 10 jours son père est parti en voyage à l'étranger pour son travail, mon loulou a du sentir le changement car il ne veut plus dormir ni me lacher la journée grrr. Sinon la nuit il est pas trop mal meme si c'est irrégulier, comme Adriel il se réveille encore souvent pour téter, même s'il lui arrive de dormir tout d'une traite. En général on le couche à 19h30/20h, et il ne réclame que vers 5h du matin. Avant que mon mari ne parte il allongait de plus en plus et on se réveillait souvent tous en meme temps, mais là depuis lundi dernier c'est un peu la foire, cette nuit il m'a réveillé 3 fois, je me fais pas trop de soucis je me dis que quand on aura retrouvé notre vie de famille habituelle, il reprendra ses bonnes habitudes, de toute façon je ne suis pas du genre à vouloir imposer à tout prix un rythme ;) (que ce soit pour le sommeil ou pour les tétées)
Sinon ben lui aussi boxe les jouets du tapis d'éveil, il gazouille à mort, éclate de rire de plus en plus souvent, il fait "brrr" avec sa bouche (en soufflant à travers ses lèvres fermées), il attrape ce qui se trouve à sa portée pour le mettre à la bouche, tenu assis il se tient super droit (mais ça date depuis longtemps, c'est un bébé super tonique), il commence à vouloir se retourner (sur la table à langer, c'est tellement rigolo pour lui d'essayer de s'échapper quand on le lange), et le gros souci du moment, c'est qu'il ne veut que son pouce et plus la sucette, mais qu'il ne prend pas encore bien le pouce du coup c'est la misère...
Je suis contente de l'allaiter toujours, beaucoup autour de moi diversifient l'alimentation à partir de 4 mois, ici on a décidé d'attendre et de poursuivre l'allaitement maternel, mon lait a l'air de bien lui suffire vu sa croissance, et je me vois pas du tout lui mettre une cuillère dans la bouche pour l'instant, il ne me semble pas prêt pour ça et ne manifeste aucun intéret pour, malgré le nombre de repas auquel il assiste sur nos genoux !