MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les futurs mamans de juin 2012

44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Félicitations pour ce petit, c'est pas évident l'allaitement, pour mes deux garçons j'ai aussi eu des grosses pertes de poids (+ de 500 g) mais j'avais la pression pour mon  
1er qui ne pesait que 3,360 kg à la naissance, c'était stressant et au final il a bien repris une fois rentrés à la maison au calme.
Pour le 2ème moins de stress car il pesait 4,320 kg, grosse perte aussi mais il a vite repris à la maternité donc c'était ok.
Enfin bon ils sont ch###ts avec les bibs de complément, on voulait gaver mon aîné avec et il ne voulait pas boire, surtout que ça n'aide pas à lancer une bonne lactation de donner le bib...
49 ans bretagne 33
bonjour à toutes,
je donne aussi des compléments de pepti junior à william, une tété sur deux, 60ml.
38 ans 2021
sweetchris a écrit:
bonjour à toutes,
je donne aussi des compléments de pepti junior à william, une tété sur deux, 60ml.

hello!

excuse moi mais pourquoi tu lui donnes du peptijunior comme lait artificiel? il est allergique aux protéines de lait de vache?
T
40 ans perpignan 3182
je reviens aujourd hui pour annoncer la naissance de ma petite louise qui finalement s est fini en cesa mais je ne me plains pas.pour une cesa ca s est tres bien passe apres 2 nuit et 1 jour de contraction j ai rendu les armes bb n est pas descendu et j ai trop souffert pour me soulager il m ont fait une piqure de derive de morphine ki m a soulage 3h :? autant dire trop peu alors ke 23 gygy est passé il ma dit que je pouvais encore attendre mais je n avais plus de force

sejour a la mater nickel j etais debout le lendemain c est plus le retour a la maison qui a ete difficile monsieur a pris a peine 5 jours et depuis le retour il bosse non stop
les nuits sont courtes et le grand en vacances en gros c est le gros bazard
mais bon elle est trop mignonne ne pleure pas trop juste des petits probleme de bibi
S
40 ans 3289
tchoupetto a écrit:
je reviens aujourd hui pour annoncer la naissance de ma petite louise qui finalement s est fini en cesa mais je ne me plains pas.pour une cesa ca s est tres bien passe apres 2 nuit et 1 jour de contraction j ai rendu les armes bb n est pas descendu et j ai trop souffert pour me soulager il m ont fait une piqure de derive de morphine ki m a soulage 3h :? autant dire trop peu alors ke 23 gygy est passé il ma dit que je pouvais encore attendre mais je n avais plus de force

sejour a la mater nickel j etais debout le lendemain c est plus le retour a la maison qui a ete difficile monsieur a pris a peine 5 jours et depuis le retour il bosse non stop
les nuits sont courtes et le grand en vacances en gros c est le gros bazard
mais bon elle est trop mignonne ne pleure pas trop juste des petits probleme de bibi

Félicitations tchoupetto ! et bienvenue à ta fille ! elle est née quel jour alors ?
49 ans bretagne 33
félicitations tchoupetto!
ici tout se passe bien, william a eu sa visite du premier mois, 5,250kg, 57 cm.
il tete de mieu en mieu, mais je garde les complements de pepti( choisi par la mater, en complement du lait maternel, mais pas pour intolérance au lactose, juste car il se digere bien par william donc on ne change pas)
bonne continuation à toutes
43 ans 91 225
Félicitations tchoupetto !!
Contente que ta césa se soit bien passée et que ton petit aille bien.

Raphael grandit bien : 54 cm et 4,200 kg vendredi dernier !

Le seul problème ce sont toujours ses coliques, je lui donne de la calmosine mais je trouve que ça marche moyennement... ça fait de la peine de le voir se tortiller mais à la pmi, la puericultrice m'a dit qu'il fallait voir sur le long terme, donc à voir...
Bienvenue à Louise !
Mon petit Adriel prend bien aussi : 5,250 kgs pour 57,5 cm à la visite du 1er mois.
Il tète bcp et comme je co-allaite je suis bien stimulée et je produis bien !
T
40 ans perpignan 3182
et bien tout s est petit pousse bien
la semaine derniere a 3 semaine et demi 3.960 kilo pour 51 cm
en gros elle a pris que 1 cm ca me parait tres peu
43 ans 91 225
tchoupetto a écrit:
et bien tout s est petit pousse bien
la semaine derniere a 3 semaine et demi 3.960 kilo pour 51 cm
en gros elle a pris que 1 cm ca me parait tres peu

Faut regarder au global : elle a pris pas mal de poids ou pas ?
ça arrive que parfois ils grossissent plus qu'ils ne grandissent et inversement.

Si sa courbe est normale et que le médecin n'a rien dit, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter...

Raphael a passé sa visite du 1er mois aujourd'hui et il continue a bien prendre : 56 cm / 4,670 kg (à sa naissance il y a 6 semaines il faisait 50 cm / 3,490 kg)
T
40 ans perpignan 3182
le pb c est kelle grossi 3.440 a la naissance 4 kil 3.5 semaine apres mais elle a pris que 1 cm
L
41 ans 152
noe pousse bien visite du premier mois 55cm 5kg100
et il fait ces nuits , que du bonheur
2e mois pour Adriel, 6,380 kgs pour 62 cm.
Il a déjà fait qques nuits mais ça lui arrive qd mm de se réveiller pour la tétée (et + souvent qd il fait chaud).
Il fait pleins de sourires qd on lui parle "gaga" ou qd on lui caresse les joues !
Il essaye un peu de tenir sa tête seul et il fait des abdos qd il est allongé lol !
Coucou que deviennent les juinettes ?
Adriel a bientot 4 mois, il pèse 7,890 kilos avec sa couche et fait 67 cm (je pense qu'il fait un peu plus car c'est une stagiaire qui l'a mesuré et elle n'a pas trop tendu sa jambe).
Il gazouille et roucoule, et il commence à boxer et à attraper les jouets de son tapis d'éveil.
Il ne dort pas bcp le jour, après la tétée il fait le zouave au lieu de dormir !
Il ne fait pas ses nuits, il dort de 21h à 7/8h mais demande à téter souvent, 2x par nuit ou des fois toutes les heures ](*,)
S
40 ans 3289
Je ne suis pas une juinette mais j'aurais du l'être...

A la dernière visite (3 mois et 14 jours) mon loulou pesait 6,300 Kg pour 63 cm (je rappelle qu'il est né à 2,340 kg et 47 cm, donc il a super bien rattrapé le fait qu'il était né 5 semaines en avance).

Avant il dormait pas mal en journée, mais depuis 10 jours son père est parti en voyage à l'étranger pour son travail, mon loulou a du sentir le changement car il ne veut plus dormir ni me lacher la journée grrr. Sinon la nuit il est pas trop mal meme si c'est irrégulier, comme Adriel il se réveille encore souvent pour téter, même s'il lui arrive de dormir tout d'une traite. En général on le couche à 19h30/20h, et il ne réclame que vers 5h du matin. Avant que mon mari ne parte il allongait de plus en plus et on se réveillait souvent tous en meme temps, mais là depuis lundi dernier c'est un peu la foire, cette nuit il m'a réveillé 3 fois, je me fais pas trop de soucis je me dis que quand on aura retrouvé notre vie de famille habituelle, il reprendra ses bonnes habitudes, de toute façon je ne suis pas du genre à vouloir imposer à tout prix un rythme ;) (que ce soit pour le sommeil ou pour les tétées)

Sinon ben lui aussi boxe les jouets du tapis d'éveil, il gazouille à mort, éclate de rire de plus en plus souvent, il fait "brrr" avec sa bouche (en soufflant à travers ses lèvres fermées), il attrape ce qui se trouve à sa portée pour le mettre à la bouche, tenu assis il se tient super droit (mais ça date depuis longtemps, c'est un bébé super tonique), il commence à vouloir se retourner (sur la table à langer, c'est tellement rigolo pour lui d'essayer de s'échapper quand on le lange), et le gros souci du moment, c'est qu'il ne veut que son pouce et plus la sucette, mais qu'il ne prend pas encore bien le pouce du coup c'est la misère...

Je suis contente de l'allaiter toujours, beaucoup autour de moi diversifient l'alimentation à partir de 4 mois, ici on a décidé d'attendre et de poursuivre l'allaitement maternel, mon lait a l'air de bien lui suffire vu sa croissance, et je me vois pas du tout lui mettre une cuillère dans la bouche pour l'instant, il ne me semble pas prêt pour ça et ne manifeste aucun intéret pour, malgré le nombre de repas auquel il assiste sur nos genoux !
B I U