MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mode plus size et les clichés associés aux rondes

49 ans Paris 9874
C'est triste mais je pense que tu as raison Vivi sur les clichés professionnels derrière les clichés vestimentaires. Parfois j'ai l'impression qu'on voit la fille grosse comme traînant  
en fringues amples la semaine et se "lâchant" le we entre amis. Un entretien pro? t'as qu'à mettre une veste noire et un chemisier blanc Kiabi... bof.
Et puis ça me sidère toujours ces fringues pour "sortir", certes je n'ai plus 20 ans mais déjà à cet âge c'était le cas... jamais vu des copines minces s'endimancher, mettre des robes à une seule épaule, des grands nœuds fuchsia dans les cheveux, etc. Je n'ai jamais vu de filles minces associer les notions de sortie entre amis et d'excentricité (sauf les poufs de tv réalité of course). J'ai envie de fringues comme mes amies en 38: sobres, jolie qualité, etc.
Parfois j'ai l'impression qu'il y a une infantilisation de la grosse: jupe courte de petite fille, couleur rose, nœuds, paillettes, barbie world...
Certaines jouent cette carte à fond (blog d'une anglophone dont j'ai oublié le nom, qui se fait des robes sur mesure en 54 avec des cupcakes comme motif, mais là ça confine au cosplay)... mais quid d'une grosse qui veut paraître adulte, un peu élégante sans trop se vieillir, sobre mais pas triste? Même Marina Rinaldi (qui se veut je crois dans ce créneau), ben les détails de près c'est toujours too much et inutile.
Asos Curve me déçoit de plus en plus par la qualité, LR ça a toujours été le cas (le pire étant le rapport qualité-prix des collections dites "capsule"), Yours et NL c'est pas toujours très classe, DP ne va que jusqu'au 52... ras le bol. Reste Castaluna peut-être, mais je connais encore peu (le site ne me donne guère envie de fouiller, mais je ne sais pas trop pourquoi).

C'est vrai que les minces ont plus de Jennyfer que de Comptoir des cotonniers... mais nous on n'a pas un seul Comptoir des cotonniers en France!

Et est-ce seulement une question de budget? si vous aviez un budget illimité, diriez-vous que le magasin de vos rêves dans votre taille existe? et ce serait lequel?
45 ans 821
poupoule a écrit:


si vous aviez un budget illimité, diriez-vous que le magasin de vos rêves dans votre taille existe? et ce serait lequel?



Les magasin de mes "rêves" existent mais pour les minces ou juste ronde : ce serait Monoprix pour tous les jours et le bureau avec un choix et un rapport qualité prix honorables, Manoukian ou 1.2.3 pour les tenues de fêtes, Zara pour le tout venant (mais gggrrrrr les matières)... et rêvons un peu Max Mara pour s'offrir une veste pour les RDV pro et un manteau bien classique qui durera les 10 prochaines années.
Je n'ai trouvé à ce jour, aucune correspondance grande taille avec ces marques. Le tee shirt manche longue 100% coton et légèrement fantaisie de chez Monoprix à 40 € je ne le retrouve pas chez Taillissime (50% coton 50% matière qui colle), Castaluna (il y serait à 100 €) ou Ulla Popken (100% coton mais y a le détail qui tue pas beau). La tenue de cocktail coloré mais pas too much de chez Manoukian ce serait le graal.


Pour les occasions et lorsque je voulais me sentir belle et apprêtée, ma boutique de rêve a existé. C'était Grandiva (marques Yoek, Exelle Samm, X Two et plein d'autres dans un espace assez restreint) mais hélas elle n'a pas duré et elle n'était pas assez grande pour avoir de tout mais l'idée y était. Par contre, il y manquait quelques tee shirt en coton à 30 € pour que tout soit parfait.
45 ans 821
quelques exemples de chose chez comptoir des cotonniers que je voudrais voir dans ma taille dans de bonnes matières et de bnnes coupes (et pas à 200 € !)ça m'a pas l'air si compliqué franchement ni révolutionnaire :

http://www.comptoirdes...4-robe-a-volants?&collec_Id=25

http://www.comptoirdes...57-robe-imprimee?&collec_Id=25


http://www.comptoirdes...-cardigan-angora?&collec_Id=25

http://www.comptoirdes...louse-a-carreaux?&collec_Id=25

http://www.comptoirdes...se-effet-cravate?&collec_Id=25

http://www.comptoirdes...14-t-shirt-drape?&collec_Id=25

http://www.comptoirdes...-shirt-vestiaire?&collec_Id=25

Lorsque je vois mes "exigences" je me dis que je suis bien sage et que c'est la mode française qu marche cul par dessus tête pour ne pas proposer ce genre de vêtement. Ils arriveraient bien à trouver 10% des rondes qui voudraient s'habiller comme ça.

C'est tout bête mais le tout dernier tee shirt noir à 45 €, la coupe est légèrement évasée, le col est un peu travaillé, il n'arrive pas au nombril ni au ras du coup et il est en 8 couleurs. 9a je prends tout de suite dans les 8 couleurs. Bien sûr 100 % coton. Les seuls tee shirt rapporchants, je les ai trouvé chez M&S Mode à 9 € mais ils tiennent pas et se déforment. Je serai prête à y coller 50 € l'un pour peu qu'ils tiennent bien.
40 ans 5932
Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est l'idée qu'on doit accepter le tout et surtout n'importe quoi qu'on nous propose sous prétexte qu'on fait ça pour nous. Youpi ! Joie bonheur dans ton slip ! :roll:
Du coup, on s'en fiche de ce qu'on dit, de ce qu'on veut, de ce qui correspond ou non à nos besoin, on a qu'à être reconnaissantes de ne pas se promener à poil, nous êtres hors normes. Et puis ça se paie de ne pas se promener les fesses à l'air. Ça se paie la peau des fesses, les vêtements inadaptés (tant dans les tissus que dans les coupes).

Je crois que ce qu'on oublie avant tout c'est qu'on est des êtres humains, on n'a pas besoin de housses (classiques ou excentriques) pour se planquer comme on "protège" le mobilier de jardin.
Et, quitte à nous proposer des choses qui ne nous conviennent pas, on pourrait avoir la décence de nous les proposer à des prix qui correspondent aux (non) coupes et aux tissus qu'on nous propose.
33 ans 300
Lalwende a écrit:
Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est l'idée qu'on doit accepter le tout et surtout n'importe quoi qu'on nous propose sous prétexte qu'on fait ça pour nous. Youpi ! Joie bonheur dans ton slip ! :roll:
Du coup, on s'en fiche de ce qu'on dit, de ce qu'on veut, de ce qui correspond ou non à nos besoin, on a qu'à être reconnaissantes de ne pas se promener à poil, nous êtres hors normes. Et puis ça se paie de ne pas se promener les fesses à l'air. Ça se paie la peau des fesses, les vêtements inadaptés (tant dans les tissus que dans les coupes).

Je crois que ce qu'on oublie avant tout c'est qu'on est des êtres humains, on n'a pas besoin de housses (classiques ou excentriques) pour se planquer comme on "protège" le mobilier de jardin.
Et, quitte à nous proposer des choses qui ne nous conviennent pas, on pourrait avoir la décence de nous les proposer à des prix qui correspondent aux (non) coupes et aux tissus qu'on nous propose.


Une fois une amie m'a dit aussi "Ben ton pantalon se ferme au moins c est pas bien?" alors que le pantalon en question ne m'allait absolument pas c'était juste une horreur.
Le pire c'est que pendant longtemps j'ai fonctionné comme ca : tout ce qui fermait / collait pas je prennais, c'était ma taille donc ca m'allait. Quand j'ai pris conscience de cette erreur j'ai pu jeter plus de la moitié de ma garde robe :lol:
I
46 ans NANCY 5017
Alors je vais faire mon innocente mais dans ta sélection chez "comptoir des cotonniers" , certains modèles sont accessibles en grandes tailles chez Castaluna , dans des tarifs similaires ( parce qu'une jolie robe à 150 € ça doit se trouver là bas ) .
La blouse à carreaux me fait beaucoup penser à la marque coleen Bow , tout comme le tee shirt 100 % coton :
http://www.castaluna.c...anches-34-bow-beige-p-675.html . Je ne sais pas du tout jusqu'à quelle taille ça va chez coleen bow... je me doute bien qu'au delà du 54 , ça doit être dur .
Peut être aussi en cherchant dans des marques comme Anna Scholtz pour ta robe rouge à volants ...



Je crois que ce qui reste frustrant , c'est que justement des marques comme " comptoir " ou d'autres ne daignent même pas se préoccuper des potentielles clientes grandes tailles ...
Le jour où toutes les marques feront comme Dorothy Perkins ( et même un peu plus haut ) , là on pourra dire que c'est gagné .
Et c'est clair que c'est gavant de devoir toujours en passer par la VPC , je rêve d'une boutique comme MS mode où je trouverais tous les modèles du 38 au 54 mais avec des modèles plus classes .
ça évolue doucement , ce n'est peut être plus tellement stupide de croire qu'ils vont se réveiller un jour ...
45 ans 821
nous sommes ce qu'on appelle des "clients captifs". les quelques marques qui nous habillent en France souffrent peu de la concurrence donc pourquoi s'adapter ? On n'achètera quand même. Mention spéciale à Taillissime qui doit être un des seuls recours quand on habite un peu loin des centres villes et qu'il n'y a en plus rien en grande taille là-bas.

Autre cliché : de toute façon la ronde achètera, elle sait qu'elle a pas le choix. donc on continue la production sans changer.
(PS : heureusement quelques boutique resistent mais hélas pas pour toutes les bourses ...).
45 ans 821
isa300777 a écrit:
Alors je vais faire mon innocente mais dans ta sélection chez "comptoir des cotonniers" , certains modèles sont accessibles en grandes tailles chez Castaluna , dans des tarifs similaires ( parce qu'une jolie robe à 150 € ça doit se trouver là bas ) .
La blouse à carreaux me fait beaucoup penser à la marque coleen Bow , tout comme le tee shirt 100 % coton :
http://www.castaluna.c...anches-34-bow-beige-p-675.html . Je ne sais pas du tout jusqu'à quelle taille ça va chez coleen bow... je me doute bien qu'au delà du 54 , ça doit être dur .
Peut être aussi en cherchant dans des marques comme Anna Scholtz pour ta robe rouge à volants ...



pour le tee shirt j'étais vachement contente mais ils ne l'ont plus qu'en 42 .... Pour Anna scholtz j'ai été refroidie par les prix bien qu'il semble qu'elle se soit calmée dessus.
Pour castaluna, voici les robes proposées dans ma taille :cry: t'avoueras qu'on en est loin :cry:
http://www.castaluna.c...our=0&current_action=undefined

Et en effet, ce qui mine c'est le tout VPC, le prix demandé pour la qualité offerte. Castaluna a été une avancée mais je me suis réjouie trop vite, ça reste de la VPC et j'en ai eu vite marre de renvoyer des commandes entières ou de na garder qu'une pièce (la tunique à 180 € elle doit être parfaite !).
49 ans Paris 9874
J'ai fait un tour plus approfondi sur Castaluna... j'ai l'impression que question prix on est au niveau de l'hypra branchouille pour minces type Sandro ou Maje (connaissance par ouïe-dire, je le reconnais) sans être du tout au même niveau question style (même s'il y a une certaine variété entre vêtements rock et plus cool). Il y a des prix qui me semblent carrément fixés arbitrairement (justifiés ni par le style, ni par la matière)...
45 ans 821
Thirteen a écrit:


Le pire c'est que pendant longtemps j'ai fonctionné comme ca : tout ce qui fermait / collait pas je prennais, c'était ma taille donc ca m'allait. Quand j'ai pris conscience de cette erreur j'ai pu jeter plus de la moitié de ma garde robe :lol:


Je pense qu'on est beaucoup à être passée par là. Dès que je trouvais quelque chose qui allait j'achetais même si je trouvais ça bof. mais, en tant que très ronde, je ne croyais pas en pouvoir d'avoir des exigences. Maintenant, grâce aux marques néerlandaises, j'y voi un peu plus clair et notamment ce qu'une mode bien foutue (mais trop cher :cry: ) peut faire pour une (très) ronde. Je me doute bien que ce n'est pas la majorité ici. ;)
I
46 ans NANCY 5017
Anna Scholz tu peux en trouver pendant les soldes et sur ce site là , c'est moins cher que ce que je pensais :
http://shop.anticode.f...-robe-sans-manches---noir.html ... Bon je sais ce que tu vas me dire , pour le prix c'est du polyester :?

C'est clair qu'en 58 c'est difficile , passé le 52 c'est difficile ...

De toutes façons , tailles ou pas , certaines marques resteront inaccessibles - même pour les minces ... problème de coupes , de matières , de prix ... Ce qui est rageant c'est que certaines marques vont même jusqu'à en faire un argument marketing , elles s'en vantent ( je crois que c'était Cacharel qui ne voulait surtout pas adapter ses modèles au delà du 44 ou un truc du style ...) Isabel Marant ou Lolita Lempicka avait sorti un truc du style aussi qu'elles n'iraient pas plus haut qu'un 44 parce que au delà le vêtement ne " tomberait pas bien " :evil:

Après faudrait chiffrer , qui parmi les rondes ( chez qui , sans donner raison aux statistiques qui me font bondir , on trouve plus d'ouvriers que de cadres sup ... minceur rime quand même encore avec niveau de vie plus élevé qu'on le veuille ou pas , c'est + facile de manger sain avec un bon salaire ) peut se payer des vêtements dans ces tarifs là ? Les potentielles clientes sont moins nombreuses ....
45 ans 821
Je pense aussi qu'on assimile facilement obésité et faible pouvoir d'achat voire faible éducation (et par extension peut-être, goût vestimentaire peu sophistiqué ?) :evil: on nous bassine à longueur d'études que ce sont les populations les plus pauvres qui sont touchées. Mais les marketeux savent quand même créer de la statistique. Fauchées ou pas on a besoin de veste pour aller aux entretiens, d'une robe de cocktail pour aller au mariage etc. etc.

La propriétaire de la boutique "ATout Majeur" me racontait qu'elle avait des commandes de l'ambassade de je ne sais plus quel Emirat ... des grosses commandes.La France et son pouvoir de fascination pourrait permettre à une industrie de vêtements grande taille d'éclore mais non, ils veulent pas.

Comment des marques comme Yoek, Exelle etc. peuvent vivre dans un si "petit" pays que les Pays-Bas ? Elles y arrivent et prospèrent jusqu'à arriver jusqu'à nous.

La mode française est frileuse et ...méprisante. Je pense que c'est surtout ça et j'enrage caer ça me touche dans ma vie de tous les jours et dans mon budget (mon copain est hallucinée des prix de mes fringues, moi aussi).
45 ans 821
poupoule a écrit:
J'ai fait un tour plus approfondi sur Castaluna... j'ai l'impression que question prix on est au niveau de l'hypra branchouille pour minces type Sandro ou Maje (connaissance par ouïe-dire, je le reconnais) sans être du tout au même niveau question style (même s'il y a une certaine variété entre vêtements rock et plus cool). Il y a des prix qui me semblent carrément fixés arbitrairement (justifiés ni par le style, ni par la matière)...


je suis allée faire un tour sur le site de sandro ; en effet, il y a des prix en commun et un autre niveau de recherche au niveau style...mais bon Castaluna fait partie des bons élèves même si je leur tirerai bien les oreilles pour qu'ils ouvrent une boutique ou au moins organisent une présentation physique de leur collection.
I
46 ans NANCY 5017
vivi75 a écrit:
Comment des marques comme Yoek, Exelle etc. peuvent vivre dans un si "petit" pays que les Pays-Bas ? Elles y arrivent et prospèrent jusqu'à arriver jusqu'à nous.


C'est clair que souvent les marques nordiques ou les fringues allemandes sont plus dans ce style ... plus grande clientèle en Allemagne ? Je ne connais pas bien ces pays là mais le niveau de vie y est meilleur non ? et il y a plus de gros ?

Je ne connaissais pas Yoek ni exelle , y'a de jolies choses mais je prefere - quitte à mettre des prix pareils- carmakoma . Dans les marques que je considère comme chères , c'est la seule qui me donne envie de sortir ma CB.
33 ans 300
isa300777 a écrit:
vivi75 a écrit:
Comment des marques comme Yoek, Exelle etc. peuvent vivre dans un si "petit" pays que les Pays-Bas ? Elles y arrivent et prospèrent jusqu'à arriver jusqu'à nous.


C'est clair que souvent les marques nordiques ou les fringues allemandes sont plus dans ce style ... plus grande clientèle en Allemagne ? Je ne connais pas bien ces pays là mais le niveau de vie y est meilleur non ? et il y a plus de gros ?

Je ne connaissais pas Yoek ni exelle , y'a de jolies choses mais je prefere - quitte à mettre des prix pareils- carmakoma . Dans les marques que je considère comme chères , c'est la seule qui me donne envie de sortir ma CB.


Connaissant bien l'Allemagne, le niveau de vie n'y est absolument pas meilleur =/ Cependant, ils sont beaucoup plus ouverts et surtout moins coincés, je dirais que les marques se rendent compte qu'il y aussi beaucoup de rondes qui sont des potentielles clientes et donc ils s'adaptent. Ils sont moins snobs aussi. Bon y a des exceptions partout hein, mais ils ont beaucoup moins de tabous que les francais (en comparaison, ca ne veut pas dire que la france a UN TAS de tabous ou quoi, juste l'allemagne en a moins)
B I U


Discussions liées