MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez -vous aux fantomes ?

38 ans ile de france 760
j ai une tante qui a deja vu un fantome ,elle a eu peur sa s est en guadeloupe dans la nuit .

l autre jour sur tmc ,ils parlaient  
du paranormal sa ma fais un peu peur mais bon ...
et vous ?
4240
Pour moi ce ne sont que des sornettes, et on ne peut pas m'ôter cette idée, c'est très loin de mes croyances.
40 ans 5932
Est-ce que j'y crois ? Je dirais que "plutôt oui". Est-ce que ça me fait peur ? Je dirais "plutôt non". En somme, je ne suis catégorique sur rien, je ne crois pas forcément tout ce qu'on me raconte à ce sujet.
111 ans 3096
Lalwende a écrit:
Est-ce que j'y crois ? Je dirais que "plutôt oui". Est-ce que ça me fait peur ? Je dirais "plutôt non". En somme, je ne suis catégorique sur rien, je ne crois pas forcément tout ce qu'on me raconte à ce sujet.


Est-ce-que j'y crois ? Plutôt non.
Est-ce-que ça me fait peur ? Plutôt carrément oui :lol:
Donc j'ai peur d'un truc auquel je ne crois pas... super cohérent hein ? Bon bah je suppose que quelque part j'y crois un peu même si ma part de rationnel me dit que c'est des sornettes.
N'empêche que je suis incapable de regarder un film/documentaire sur le sujet avant d'aller dormir, sinon je ne peux pas fermer l'oeil et je passe une nuit horrible...
S
35 ans 3465
Je suis comme ploufplouftagada. Je dirais qu'en théorie je n'y crois pas, mais en pratique quand je vois un reportage sur le sujet... Je dors assez mal aussi.

En fait on va dire que, j'aurais plutôt tendance à ne pas y croire, parce que voilà j'ai un esprit plutôt cartésien... Maintenant j'ai aussi une assez grande ouverture d'esprit pour pouvoir admettre que ce n'est pas impossible. Et je pense que c'est pour ça que quelque part, ces trucs réussissent à me foutre la frousse.

Ca ne fait pas partie de mes croyances, mais ce n'est pas parce que moi je n'y crois pas, que ça n'existe pas.
104 ans 1277
Je ne crois pas tout ce qui est raconté à ce sujet, mais j'y crois.

Dans ma logique, je ne devrais pas en avoir peur.
Mais comme d'autres ici je suis incapable de regarder un reportage sur ça sans avoir la frousse pendant 1 semaine !


On a peur de l'inconnu .............. ;)
42 ans paris 1304
j'ai éé temoin de manifestations de choses etranges et mon mari aussi....ainsi que mon pere ma meilleure amie...
oui j'y crois
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne crois pas " aux fantômes " à proprement parler parce que je suis sûre qu'il y a une explication logique et rationnelle à chaque phénomène si on cherche un peu

Par contre je n'aime pas trop regarder des trucs à ce sujet , ça me met mal à l'aise et ça me fait flipper , la façon dont c'est présenté , les musiques angoissantes etc , je n'arrive pas à " zapper " ça de ma tête avant d'aller dormir

Mais franchement dans la vie de tous les jours j'ai plus peur qu'un psychopathe s'introduise chez moi plutôt qu'un fantôme :roll:
4240
MademoiselleK a écrit:
Mais franchement dans la vie de tous les jours j'ai plus peur qu'un psychopathe s'introduise chez moi plutôt qu'un fantôme :roll:


Pareil, et j'en deviens invivable :?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Low-s a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Mais franchement dans la vie de tous les jours j'ai plus peur qu'un psychopathe s'introduise chez moi plutôt qu'un fantôme :roll:


Pareil, et j'en deviens invivable :?


Idem pour moi ( bon même si je suis la seule à devoir me supporter ) mais bon avant d'aller dormir je vérifie 3 fois la porte , regarde dans toutes les pièces , dans le placard et même sous mon lit :oops:
38 ans ile de france 760
luna91 a écrit:
j'ai éé temoin de manifestations de choses etranges et mon mari aussi....ainsi que mon pere ma meilleure amie...
oui j'y crois


as tu senti une presence ?
31 ans Arcueil 1882
ploufploufdagada, je ressent la même chose que toi :lol:

je ne sait plus où j'ai lu ça et c'était il y a au moins 4 ans mais cela serait peut être du a un effet magnétique qui se passe et quand ce phénomene se reproduit ce champs remet cette scene prise dans le temps.

Personnellement je n'y crois pas à cette version car celà n'expliquerais pas tout.
42 ans paris 1304
chabine93 a écrit:
luna91 a écrit:
j'ai éé temoin de manifestations de choses etranges et mon mari aussi....ainsi que mon pere ma meilleure amie...
oui j'y crois


as tu senti une presence ?


une presence alliée a une chute brutale de temperature oui ...
des reves récurrents
mon pere un reve premonitoire très fort
31 ans Dans le jura =) 2266
Moi, personnellement je crois aux esprits, apres il ne faut pas croire tout ce qui se raconte a la télé non plus, car on a peur des emissions que l'on regarde sur le paranormal mais le contexte y est pour beaucoup (musique, voix off...)
38 ans ile de france 760
lilly39 a écrit:
Moi, personnellement je crois aux esprits, apres il ne faut pas croire tout ce qui se raconte a la télé non plus, car on a peur des emissions que l'on regarde sur le paranormal mais le contexte y est pour beaucoup (musique, voix off...)


oui effectivement d ailleurs j ai taper sur internet video fantomes ,j ai vu plein de gens qui ont filmer apres je ne sais pas si c etait vrai ou truquee .
B I U