MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nicolas bedos insulte une jeune fille de "pute"

37 ans 4879
Ca a été intéressant comme échange parce que la fille avait l'air d'avoir une sacré confiance en elle (sacré ego à mon avis vu le physique elle doit avoir l'habitude  
de plaire la misstinguett') et qu'elle a su avoir de la répartie et ne pas être blessée par les remarques faites.

Personnellement je n'ai pu m’empêcher de me mettre à la place de la nana et de me dire que si on m'avait balancé ça j'aurais été hyper déstabilisée et que ça m'aurait vraisemblablement hantée pendant un bon bout de temps de me faire insulter (même en rigolant) devant des millions de personnes.

Bref non je ne trouve pas ça drôle du tout, et pour moi ce n'est pas un moment culte loin de là mais la démonstration d'un mec à l'ego sur dimensionné qui ne sait répondre à la critique que par l'insulte, d'autant plus face à une gamine de 20 ans donc c'est le 1ere tv et qui n'aurais dans 95% des cas pas su répondre...c'est excusable si ça avait été préparé avant et qu'il s'avait à qui il s'adressait, mais c'est vraiment petit si il pensait s'adresser à une lycéenne de base.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Nenufar a écrit:
c'est excusable si ça avait été préparé avant et qu'il s'avait à qui il s'adressait, mais c'est vraiment petit si il pensait s'adresser à une lycéenne de base.


En même temps , il y'a quand même eu un échange de plusieurs minutes avant qu'il ne se permette de lui balancer des choses plus piquantes . Je pense qu'il a bien vu à qui il avait à faire .
49 ans Paris 9874
Je n'aime pas spécialement Bedos père (sauf jeune), je n'aime pas spécialement le fils... mais là je dois reconnaître que j'ai ri. Grand moment de séduction réciproque et pleine d'esprit.
Mais il faut dire que je fais partie des femmes qui apprécient complètement qu'on les insulte avec tendresse. Les mots grossiers, mais l'étincelle dans les yeux, rien de plus sexy ;)
49 ans Paris 9874
Nenufar a écrit:
la fille avait l'air d'avoir une sacré confiance en elle (sacré ego à mon avis vu le physique elle doit avoir l'habitude de plaire la misstinguett')


C'est un peu du délit de jolie gueule ça, non?
Sa réaction montre en effet qu'elle a plutôt de la répartie et de l'esprit (ne pas sauter au plafond quand on te traite de p*te, attendre de voir le contexte, faut reconnaître que c'est rarissime)... mais d'où peut-on conclure à un gros "ego"? Joli minois égale gros ego?...
Y'a des grossémoches qui ont des ego énooormes (cf. réactions outrées au dernier Fluide.G et article du forum à ce sujet).
37 ans 4879
Du délit de jolie gueule? Non je ne pense pas.
Elle est très jolie, il est indéniable qu'elle doit se faire draguer souvent et son sens de la répartie va dans le sens d'une grande confiance en elle. Après je me gourre peut être totalement, si elle avait été moche comme un pou elle aurait peut être eu la me^me confiance et le même répartie mais à la fois si elle avait été moche comme un pou le débat ne se serait vraisemblablement pas déroulé de la même façon.
49 ans Paris 9874
Nenufar a écrit:
Du délit de jolie gueule? Non je ne pense pas.
Elle est très jolie, il est indéniable qu'elle doit se faire draguer souvent et son sens de la répartie va dans le sens d'une grande confiance en elle. Après je me gourre peut être totalement, si elle avait été moche comme un pou elle aurait peut être eu la me^me confiance et le même répartie mais à la fois si elle avait été moche comme un pou le débat ne se serait vraisemblablement pas déroulé de la même façon.


Je suis tout à fait d'accord: la discussion se déroule ainsi, tant à cause de la beauté de cette fille que de sa répartie, qui ensemblent excitent la verve (et peut-être la verge) du type en face.
Mais on ne peut rien conclure de la beauté ou de la répartie d'une femme... sur son ego.
Il me semble qu'on peut être dotée à la fois d'une gueule d'ange et d'humilité... je sais, some have it all. :roll:
37 ans 4879
Non tout ce que je dis c'est que (en général) il est plus simple quand on est jolie et habituée à l'entendre dire d'avoir confiance en soi et d'avoir de la répartie que quand on est moche et tout aussi habituée à l'entendre dire (ou à le lire dans les regards). Bien sur c'est une généralité totale et certaines bombes n'ont pas un brin de de confiance en elle ou de répartie tout comme des moches ont beaucoup de confiance en elle et de répartie. Mais je pense que majoritairement avoir une belle gueule ça aide à avoir confiance en soi, et la confiance en soi aide avoir de la répartie :).
49 ans Paris 9874
Nenufar a écrit:
Non tout ce que je dis c'est que (en général) il est plus simple quand on est jolie et habituée à l'entendre dire d'avoir confiance en soi et d'avoir de la répartie que quand on est moche et tout aussi habituée à l'entendre dire (ou à le lire dans les regards). Bien sur c'est une généralité totale et certaines bombes n'ont pas un brin de de confiance en elle ou de répartie tout comme des moches ont beaucoup de confiance en elle et de répartie. Mais je pense que majoritairement avoir une belle gueule ça aide à avoir confiance en soi, et la confiance en soi aide avoir de la répartie :).


Oui, j'ai bien compris. En fait pour moi les mots "sacré ego" et "confiance en soi" ne sont pas synonymes, c'est pour ça que je précisais.
R
39 ans 15384
poupoule a écrit:

Y'a des grossémoches qui ont des ego énooormes (cf. réactions outrées au dernier Fluide.G et article du forum à ce sujet).


Je te demande pardon ?
R
39 ans 15384
Pas question de me laisser faire par une femme que je n'ai jamais vu ...
Y'en a marre des hostilités,des puérilités a longueur de post,je voudrais enfin savoir ce qui se passe une bonne fois pour toutes,ca devient franchement pesant,cette ambiance de guéguerre a la noix.

C'est a qui sera la plus cinglante,c'est ca ? Un concours aussi bête que méchant ?
Pis je connais tes arguments pour me contrer,t'inquiète pas .. "Cute c'est une immature complexée,calimérotage,se plaint tout le temps"

Sauf que là,je ne me plains,je veux des explications claires sur ton attitude que je juge déplacée. Des vraies. Pas de noyage de poisson. Les points sur les I,les barres sur les T une bonne fois pour toutes.
Tu as le droit de ne pas m'apprécier,hein. Je ne suis pas spécialement folle de toi non plus. Mais de là a carrément me manquer de respect,en me collant une étiquette de grosse et moche avec énorme égo,je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir ce type de comportement ;)

Je te pensais quand même plus mature,il me semble que tu as passé l'âge de provoquer les gens sur les forums ( 14 ans grand max ),je me suis trompée.

Parce que j'ai été en désaccord avec toi a un moment donné,je suis une grosse et moche,avec un énorme égo ? Bizarre,sur le post cité tu prétendais le contraire,j'étais devenue la complexée de service,et là,mon égo a gonflé subitement.
Et même si j'avais un égo "énorme",j'aurais pas le droit,a cause de mon derrière taille 46,c'est ca ? C'est réservé aux minettes "bien foutues" ? C'est pas ce genre de discours puant que VLR refuse en bloc ?
J'ignorais que les rondes devaient etre des symboles d'humilité :roll:

Je ne serais pas vulgaire,parce que j'aime respecter mes interlocuteurs. C'est la base de tout,le respect.
168
Je ne suis pas fan de Bedos, je ne le connais pas vraiment d'ailleurs. J'ai regardé la vidéo, et je suis d'accord sur le fait que ce n'était que de la provoc' et que Bedos jouait son personnage à fond. Rien de bien personnel.
D'ailleurs, comme on peut le voir ici : http://youtu.be/GlcMlesqyCc la jeune fille l'a super bien pris.
49 ans Paris 9874
CuteV a écrit:
poupoule a écrit:

Y'a des grossémoches qui ont des ego énooormes (cf. réactions outrées au dernier Fluide.G et article du forum à ce sujet).


Je te demande pardon ?


Cute, quand j'écris "cf. réactions outrées au dernier Fluide.G et article du forum à ce sujet", je n'écris pas "cf. réactions outrées au dernier Fluide.G sur article du forum à ce sujet". Comprends-tu la différence?
Je fais allusion à une polémique qui a eu lieu sur le net (pas sur VLR, on y a juste fait référence ici), plutôt sur des blogs d'opinion et aussi parmi certaines féministes (cf. le groupe OLF). Parmi les arguments lus pour descendre le n° "Grosse et moche", revenait souvent l'idée "je suis grosse, je suis moche [NdA: ou je me sens telle!], je me sens visée par un tel propos (même si c'est de l'humour) et ça m'emmerde, je ne l'accepte pas"... ce qui peut à mon sens être aussi entendu comme "ça heurte mon ego, m'en fous que ça soit de l'humour ou pas, j'accepte pas pissétout". Voilà ce que je concentrais dans une expression telle que "grossémoche à gros ego". D'autant plus qu'ont circulé des accusations du type: les rédacteurs de Fluide.G c'est rien que des blogueurs et blogueuses à gros ego, des parisiens à grosse ambition, etc. Enfin n'importe quoi, pour résumer.

Comment veux-tu être concernée?
- pas une seule allusion à ta personne, le lien entre ce propos et toi n'est que ta propre création (mais c'est vrai que ça peut être une vilaine allusion déguisée... c'est ce qu'on appelle un procès d'intention, mais pas grave, continuons donc dans la liste des raisons de penser que c'est toi ou pas toi...);
- tu ne peux être visée car tu n'as pas participé à cette polémique sur Fluide.G, je parle d'articles argumentés pour ou contre, pas juste d'une réaction épidermique sur VLR où de surcroît...
- tu as admis toi-même ne même pas avoir lu le magazine dont il est question (et je ne peux pas discuter avec toi de qch que tu ne connais pas, comme l'as dit Capucine tu t'es juste décrédibilisée sur ce coup-là);
- grosse? j'ai beaucoup de mal à considérer qu'une fille qui fait du 46 (puisque tu as donné toi-même ta taille) soit grosse (même si inscrite sur VLR)... des pbs d'estime de soi, des TCA, etc. tout est possible, bien sûr qu'on est fondée à s'inscrire sur VLR même si on fait du 36, mais appeler ça une "grosse" (même si la fille se sent grosse dans sa tête, c'est une généralité, je ne parle pas de toi spécialement) je n'y arrive simplement pas. Et, bien sûr, je me trouvais grosse aussi (TRES grosse) quand je faisais du 46! Mais ça m'est juste devenu impossible de penser comme ça. Donc non seulement je ne l'ai jamais écrit, mais même je ne l'ai jamais pensé derrière mon écran: Cute, je ne pense pas que tu sois grosse (mais je sais que ta souffrance est réelle).
- moche? pas facile d'en juger sans te connaître! il me semble que tu mettais parfois un avatar qui était une partie de ton visage et la seule chose que je me suis dite c'est: des traits qui semblent plutôt harmonieux et surtout un teint parfait. Mon préjugé à ton égard: une fille probablement mignonne qui de surcroît s'y connaît en make-up et doit vachement bien savoir mettre tout ça en valeur.
- insulter qqn sur son physique (ou ce qu'on imagine être son physique)? je pose la question que j'ai déjà posée ailleurs: que tu dises ne pas m'aimer, ok c'est ton droit (moi j'essaie de juger chaque intervention disjointe des autres, ça n'est pas parce qu'on est en désaccord sur un sujet qu'on ne va pas se retrouver sur un autre, c'est d'ailleurs l'un des trucs sympas avec les forums), donc ok que tu te sois fait une idée générale négative sur moi, mais tu me lis? tu es capable de voir si j'essaie d'être sincère ou non? tu vois bien si je suis plutôt du genre à tenter d'argumenter ou plutôt d'injurier les gens sur leur physique (ce qui m'aurait sûrement valu un bannissement d'ailleurs)? En somme: sommes-nous sur VLR, un forum d'entraide et de discussion où nombre d'intervenants ont plutôt de la jugeote, ou sommes-nous entre ados moqueurs sur skyblog? comment peux-tu imaginer (même si tu es à fleur de peau) une seule seconde que je vais m'amuser à insulter ton physique (supposé)?
- dernier élément: ma formule était aussi autobiographique. Qui n'a pas connu des mincébelles intelligentes et humbles? des grossémoches connes et imbues d'elle-même? Je faisais référence non pas à des filles de VLR que je n'ai jamais rencontrées, mais à la variété des personnes évidemment IRL. Je ne supporte pas les procès d'intention, à mon égard ou à celui des autres. En revanche je suis friande de critiques, à mon égard et à celui des autres. Mais ici c'était clairement un procès d'intention: la fille que Bedos attaque est jolie donc elle doit avoir un gros ego (qu'en savons-nous?) et à ce procès tu en as ajouté un autre (Poupoule ne parle pas de moi mais elle doit quand même parler de moi, et tiens je vais l'engueuler d'abord plutôt que d'attendre ses explications).

J'espère que cette longue explication de texte (c'est quand même fou que je doive en arriver là) t'aura éclairée.
Suffisamment de barres sur les T et de points sur les I?
S
89 ans 4951
Pour l'intervention de bedos que je n'ai jamais trouvé drôle, j'ai eu le sentiment que c'était de l'humour (que j'ai trouvé nul) mais la jeune fille n'a pas été en danger a répondu sur le même ton.

Il est clair que si elle avait été moche, bedos aurait été différent. Par contre, d'être jolie peut être aussi très réducteur dans le sens ou nicolas bedos en agissant comme cela la met dans un rôle de jolie uniquement, comme si une jolie ne peut pas être intelligente ou pertinente.

je rejoins poupoule sur une chose c'est que ce n'est pas parce qu'on est jolie qu'on a un gros égo. Pas plus tard que hier, je discutais avec une de mes amies très chères qui est une très belle femme (selon les critères sociaux en vigueur), elle est grande mince, a de très beaux cheveux, etc.. et en plus elle a plein de qualités morales et pourtant à 45 ans, elle manque tellement de confiance en elle, elle a besoin de se rassurer très souvent.

J'ai bien plus confiance en moi (pas depuis toujours) qu'elle et elle m'envie cette confiance en moi que j'ai et comme j'affronte très bien le regard des autres.

La confiance en soi ne dépend pas uniquement de ce que nous disent les autres sur notre physique. J'en veux pour preuve que mes fils, malgré que nous leur disons qu'ils sont beaux depuis tout petit, ont passé une période ou ils doutaient de leur beauté physique, cela m'avait tellement surpris. Je m'étais fait la réflexion à ce moment là que ce n'était pas si simple en fait.

Pour le débat poupoule cute, j'avais compris qu'elle ne parlait pas de toi cute, ni de filles sur vlr, mais qu'elle parlait en général. Comme elle a parlé de réaction outrée, cute je pense que tu as cru qu'elle parlait de toi, mais c'est difficile de croire qu'elle puisse te traiter de grosse et moche, tu es tellement jolie que tu ne devrais même pas douter, même si je sais que tu as une sensibilité à fleur de peau :kiss: .

Sur le principe je suis d'accord avec poupoule sur le fait qu'on peut avoir un égo surdimentionné quand on est moche et je fais aussi la différence entre égo et confiance en soi. Pour moi j'ai tendance à dire que quelqu'un qui a un égo surdimentionné manque de confiance en lui, sinon il n'aurait pas besoin que son égo prenne autant de place.
41 ans Normandie 12382
Chez Ruquier : Bedos a dîné avec cette jeune femme ( lol ) , elle a aussi trouvé la réaction des féministes et des médias affligeante

Pas besoin d'utiliser des mots si grossiers pour faire de l'humour , bizarrement quand c'est un homme Bedos n'emploie pas ses mots ... Enfin je dois être vieux jeu ![/list]
34 ans Dans le sud ;) 5608
Pour en revenir au débat principal , Bedos vient de s'expliquer dans " on n'est pas couché " et a clairement dit que ça avait fait un buzz pour rien , que ceux qui critiquaient la séquence ne l'avaient pas vue , il a expliqué qu'il avait vu qu'il était en droit d'oser répondre comme ça a cette jeune fille puisqu'il avait vu à qui il avait affaire , qu'elle avait du répondant et qu'il n'aurait pas osé le faire avec n'importe qui ( en gros ce que nous avons bien compris dès le départ ) et que d'ailleurs ils étaient très amis tous les deux maintenant...
B I U