MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tension élevée ?

41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
soucoline a écrit:

Calinka, penses tu que ta tension aurait pu être soigné dès le début de ta grossesse? ou est ce qu'elle est apparue qu'en fin de grossesse  
seulement?



J'aurais apparemment déclenché une hypertension de grossesse (une des nombreuses surprise que ton corps peut te faire découvrir quand tu es enceinte).

J'ai RDV avec un cardiologue d'ici 2 semaines pour refaire un point et voir si je n'ai une hypertension prééxistante qui n'aurais pas été diagnostiquée
L
40 ans 152
si tu a de la tension toute la journee et qu'elle baisse pas avec du repos c'est dangeureux tu peux faire une rupture du placenta et perdre le bebe , c'est arriver a ma tante , dans la famille on a tous de l'hyper tension , du coup ma grossesse est surveiller de tres pret une sage femme vient tout les 2 jour chez moi . c'est pas a prendre au serieux moi aussi au debut je disait c'est pas grave mais sa peu l'etre pour le bebe
S
43 ans Paris 379
Mais ta tante à été prise en charge à quelle semaine de grossesse??? Tu me fais peur!!! Je me dis que si ma tension est traité des maintenant peut être que mon bb et moi risque moins de complications? Ma tension reste toujours aussi élevé , g rdv le 11 janvier pour poser un holter...
44 ans toulouse 53
Bonjour Soucoline,
Je pense bien à toi, heureusement aujourd'hui ils ont de quoi maitriser ta tension et je vous souhaite à toi et bébé que tout se passe au mieux.
Plus c'est pris tot et mieux c'est.
Pour ma part je suis arrêtée pour 1 mois de plus de repos pour une tension trop basse toujours mais stable.

A nous 2 on fait une bonne moyenne! ;)
Courage!
S
43 ans Paris 379
Coucou jusant! :-) merci pour ton message :-) ta tension ne s'améliore pas on dirait, puisque tu es arrêté un mois de plus?.. Aie aie aie... Je souhaite de tout cœur que tout se passe pour le mieux pour toi, si seulement je pouvais te donner un peu de ma tension ;) tu en es à combien de semaine de grossessse déjà?
44 ans toulouse 53
je suis à 26 semaines et 2j... et 9.6 de tension, je te donne mon hypo tu me donnes ton hyper?
Il faut juste que je me repose et crois moi je fais ça bien, une vraie marmotte avec un chéri qui m'épate, il est aux petits soins...
J'accouche en théorie 19/04.

Tu me diras pour ta tension et la pose de ton holter? prends soin de vous et ne te fais pas trop de soucis c'est mauvais pour la santé...
S
43 ans Paris 379
Oui je vais essayer de pas trop m'en faire mais bon dur dur, j'ai des maux de tête très souvent qui me rappèlent en permanence.que ma tension est trop élevé :-( le stress pour cette fichu tension, et le stress de pouvoir entendre un battement de cœur à ma prochaine écho!! C'est pas facile d'être enceinte!!!!!!!! Oui je te tient au courant , avec plaisir :-) en attendant prend soin de toi, repose toi bien, je suis sur qu'un beau bb en pleine santé viendra au monde dans quelques semaines :-)
44 ans toulouse 53
Un truc de ma maman pour baisser la tension, ça coute rien d'essayer... une tisane toutes les 4h à base de fleur d'oranger et de tilleul avec du miel d'oranger. Ca apaise les maux de tête...
Je croise les doigts pour toi mais tu verras ton bébé est en bonne forme comme ma puce...
A très vite
M
48 ans 317
attention maux de tête + tension élevée, ne pas hésiter à aller consulter ....
L
39 ans 5
Bonjour à toutes !

C'est sur qu'il faut surveiller sa tension pour prévenir les problèmes mais il faut aussi bien tenir compte des circonstances dans lesquelles elle a été prise.
Par exemple, chez mon médecin traitant (que j'aime bien) j'ai toujours 12,7. Je suis allée chez l'obstétricien (qui me fait peur, c'est pas sa faute, je suis un peu phobique) et j'avais 16,10 ! Il m'a fait un cirque d'enfer ! Je suis retournée voir mon médecin traitant le lendemain, j'avais de nouveau 12,7...
Et ça marche dans les deux sens : J'ai été hospitalisée il y a peu pour une autre raison et comme j'étais tout le temps allongée ma tension était à 10,6 tout le temps.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'alarmer trop vite si on a une fois une tension qui déconne.

Bonne année à toutes !
44 ans toulouse 53
Bonjour les filles,

Je reviens donner quelques nouvelles. Mon arrêt de travail a été prolongé, ma tension ne remonte pas je suis entre 8/5 et 9/5 de tension avec un coeur qui bat assez lentement (le mien)... alors le repos est imposé :cry: .
Par contre, le bébé est en pleine forme alors je ne m'inquiète pas :D .
Mon médecin me dit qu'on se posera les bonnes questions plus tard et que pour le moment je dois me reposer et bien manger (le paradoxe: manger plus!!!! Alors que je suis déjà très en surpoids mais c'est le bébé qui profite) Comme il dit le bébé me pompe toute mon énergie!!!
Le seul hic c'est que du coup je m'ennuie , j'ai pas l'habitude d'être à la maison, je ne sais que travailler, les journées sont longues et du coup, je commence à angoisser pour le jour j...
Soucoline j'espère que tu vas bien, legnia tu as tout à fait raison les conditions de prise sont essentielles.
A bientôt bizz
S
43 ans Paris 379
Coucou jusan!! C'est sympa d'avoir de tes nouvelles, j'espere vraiment que ta tension remontera un peu...j'imagine qu'il n'existe aucun traitement à part le repos....alors repose toi a fond!!! Moi je me suis mis ds la tête que si bb il y a, je serai aussi arrêter dans pas longtemps à cause de cette terrible tension élevé.du coup, je me prépare psychologiquement lol je me suis acheté de quoi apprendre à tricoter et, à jouer de la guitare!! Lol. Demain (le 10 et non po le 11 en fait..) je vais à l'hôpital pour la pose du holter...et ça me rend anxieussseee.... Puis ça y'est, je rentre ds ma 7eme SA, je vois le gynécologue jeudi qui je pense me demandera de faire une écho.... Et la le stress qu'en fait il n'y ai po d'embryon, ou que ça n'évolue plus, ou pas de cœur...punaise, avoir vécu une FC ça n'aide pas. En plus j'ai aucun symptôme et ça ça n'aide pas non plus j 'ai l'impression qu'il ne se passe rien...c dur de pas savoir....enfin, on verra bien. En tout cas, on va pas laisser cette foutu tension nous pourrir la vie, hein jusan??!!! :-) repose toiiiiii biennnn !! Bisous!
S
43 ans Paris 379
Oups ..je rentre dans ma 9ème SA plutôt...lol
44 ans toulouse 53
Rassures toi je n'ai pas eu de symptomes non plus aucun, rien, nada et j'accouche en avril... Tu seras rassurée très vite, il faut que tu te détendes et je serai avec toi en pensée demain pour ton holter.

Ce matin je me suis évanouïe en regardant les maternelles sur la césarienne... petite tension+émotion= extinction des feux. :cry:

Tu me tiens au courant surtout, et si moi je me repose alors toi tu te détends et tu arrêtes de t'inquiéter: le passé ne préjuge pas de l'avenir... ;)
Allez bon courage à toi et à très très bientôt.
S
43 ans Paris 379
Coucou jusan! Tu t'es évanouie ? Punaise...t'a été voir le doc ?? Faut croire que tu ne te repose pas assez! ;) je suis sûre que ça va aller mieux ... La césarienne, c'était si traumatisant?? Lol. Bon ben moi ça y'est j'ai mon holter de posé et je sens que je vais pas dormir de la nuit!!!! Le brassard fait mal quand ça sert( très fort en plus) avec deux "biiiiiippppppp" pour combiner le tout. Ça fait rire mon mari, au moins ça fait rire Quelqun ... :? Ma tension est tjrs po jolie , 14,8 ou 16,8 punaise j'espère que je vais pas en mourir lol et que ça se soigne vraiment. J'aurai les résultats la semaine pro et rdv ce jeudi chez le gygy...qui j'espère me fera une écho sur place ( ce qu'il a fait qd j'ai fait ma fausse couche). Ça va être bien demain au boulot, je boss auprès des enfants ça va pas être évident..je ressemble un peu à robocop, bruyant en plus de ça. Puis mes collègues vont se poser des questions lol. Bon stop, faut que j'arrête de me plaindre :x demain à 17h30 je rends ce bidule! :-) plutôt que de regarder les maternelles et de tomber ds les pommes, regardes plutôt les feux de l'amour ça détend!! hi!hi! Comment s'est passé ta journée? Bisous! :-)
B I U