MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TCA :la phagophobie:peur d'avaler-peur d'étouffer

5
et pour rajouter des complication je suis allergique aux fruit et legume crudité ts ce qui n'est pas cuit !!! la virante ! pour ca que j'ai envie d'en parler  
par email ect car je ne pouvais rien avaler apart des pommes de terre il y a un mois ms je veut tellement m'en sortir que j'y arrive petit a petit en parler, fait du bien il faut se battre et je pense qu'on pourrait s'aider en se motivant pour se dire on mange ca comment on mange ect si ya des gens interressé laisser vos emails !!!!! c'est tellement frustrant a vivre que meme de penser que d'autres on mon pb me fait mal au coeur aussi car c'est vraiment dur .
5
JE POSTE BCP IL Y A QUE MOI ?????? desolé mon but est pas de vous embeter mais d 'essayer de vous aider aussi !!!!!!! je suis aller voir aussi un ostéopathe qui ma fait une seance deblocage plexus solaire ect car jetait absolument partout nouer par l angoisse et ceci ma fait du bien depuis je mange plus je vais aller voir aussi une somatopathe il parait c'est excellent pour ce genre d 'angoisse ect voila sorryyyyyyy
37 ans 11
Coucou les filles !

Je viens de lire la discussion et je me suis inscrite exprès pour pouvoir répondre. Moi aussi je souffre de phagophobie et je suis enceinte actuellement. Je voudrais pouvoir discuter avec d'autres personnes subissant le même problème. Je n'ai pas le temps de poster un message plus long, mais je reviendrai ;-). Je préfère parler en mp, et surtout ne pas rester seule dans cette peur de manger, qu'on puisse faire des sortes de groupes de discussion (chat ou par mail, mp...) et qu'on se soutienne.

Bises.
L
33 ans 4
Bonjour à toutes je viens de lire tous vos messages je me sens beaucoup moins seule.Mon entourage à qui j ai expliqué mon problème ne me comprend pas vraiment! Je n'arrive plus à avaler même ma salive j'angoisse à chaque fois,je ne sort plus c'est un enfer ça me bouf la vie mon médecin remet ça sur l'angoisse mais n'à pas le remède pour calmer celle-ci donc après avoir lu pas mal de forum j'ai prit la décission d'allé voir un hypnothérapeute.
37 ans 11
Coucou Luce,

Au début j'étais comme toi, ça m'est arrivé en terminale : j'avais plusieurs soucis, notamment mon prof de philo qui voulait faire plus que de me donner des cours lol, du coup j'ai craqué et un jour, sans sommation, je me suis retrouvée à avoir peur d'avaler ma propre salive. Je n'arrivais même plus à boire normalement, c'était horrible. Heureusement, maintenant je mange plus ou moins normalement on va dire. Par contre je n'ai plus peur de boire du tout.

Oui, fais de l'hypnose, prends du temps tous les jours pour toi, te relaxer, réfléchis à ce qui a pu déclencher cette phobie en toi, pour trouver le meilleur moyen de la combattre.

Bises.

Et les autres filles, si vous passez par là, n'hésitez pas à poster un message ;-). J'aimerais bien vous contacter, mais je ne peux pas encore envoyer de mp.
L
33 ans 4
slt lizbel

Moi ça met arrivé il y a deux mois au debut de mes vacances au resto avc des amies je n'ai pas compris ni comment ni pourquoi j'ai failli m’étouffer en mangeant et depuis ce jour tous mes repas son une source d'angoisse j'évite de rester seul par peur qu'il m'arrive quelque chose c'est devenu une obsession.
Vivement que cet enfer s'arrete.
37 ans 11
Alors en fait ça a été en deux temps pour moi : la phobie est venue à cause des difficultés que je vivais au quotidien avec ma famille et au lycée ; ensuite j'ai guéri en rencontrant mon chéri et en m'éloignant de ma famille. Seulement, comme toi, j'ai failli m'étouffer en mangeant. Ça a été une expérience traumatisante, et comme le terrain était propice à la phagophobie, j'ai replongé direct.

Est-ce que tu peux manger les chips ? C'est ce que j'ai réussi à manger en premier (quand j'aurais atteint 10 messages, je pourrai te parler en mp, si ça te gène trop de détailler ici, ce que je peux comprendre tout à fait).

Je crois que peu de personnes peuvent comprendre ce qu'on subit, à part les phagophobes ou plus généralement ceux qui ont des troubles alimentaires. Heureusement, j'ai des amies compréhensives, enfin une surtout, qui n'a pas du tout de TA par ailleurs. On est dans le pays de la gastronomie où la convivialité passe par la bonne bouffe, ce qui rend les choses d'autant plus difficiles à vivre... Je n'ose pas me faire de nouveaux amis à cause de ça surtout, alors que je suis loin de ma ville natale et de mes amies.

Bises.
L
33 ans 4
Ton message ma fait sourire car c'est exactement les chips que j'arrive le mieux à manger par contre je mange pas à heures fixe je mange quand je peu et en faisant autre chose.Du coup compliqué d apprécier les bonnes choses.
Tu vie ça depuis longtemps?
Moi j'attend énormément de mon RDV la semaine prochaine car je peu plus continuer ainsi.
37 ans 11
L'hypnothérapeute va t'aider c'est sûr.

Je vis ça par intermittences, j'ai failli m'étouffer en novembre 2007, donc ça fait bientôt cinq ans que ça dure. Mais à certaines périodes ça va bien et à d'autres je replonge.
J'ai vécu le pire en terminale, à 19 ans et ensuite à l'université, jusqu'à ce que je m'installe avec mon mari.

Rassure-toi, ça peut être très court aussi, tout dépend de l'ancrage de la phobie en toi, mais si c'est lié au traumatisme de la fausse route, je pense que ce sera plus simple que si c'est ça + passé douloureux et terrain phobique comme moi.

Bises.
37 ans 11
Alors, comment ça s'est passé ?
L
33 ans 4
Ecoute très bien j'avais un peu peur mais bien passé par contre encore aucun changement mais j'ai d'autre rdv va falloir du temps pour améliorer tous ça mais j'y crois.Merci
37 ans 11
C'est clair, accroche-toi, même si c'est un investissement. J'avais vu un psychiatre qui m'avait presque guéri, donc quoiqu'il arrive il est important de suivre une thérapie. Courage et prends bien soin de toi.
J'ai tout essayé, peut-être n'ai-je pas assez insisté, je ne sais pas. Mon cas est très difficile à traiter je crois lol. Une psychologue spécialiste de l'EMDR (thérapie brève basée sur des mouvements oculaires à effectuer) m'a dit que je devais venir pendant un an chaque semaine ! Quand on sait que cette thérapie a été mise au point pour guérir les vétérans du Vietnam traumatisés par la guerre, en quelques séances...
Je me suis dit "Wah, ma famille m'a vraiment massacrée..."

La psy ne m'a inspiré confiance et de toute façon je n'ai pas les moyens de donner 50 euros par semaine non remboursés pendant un an...

Je veux dire quelque chose pour celles et ceux qui souffrent de phagophobie et passent par là : pour éviter de souffrir de dénutrition, n'hésitez pas à aller voir votre médecin pour qu'il vous prescrive du renutryl. Ce sont des repas complets sous forme de crème au goût chocolat ou vanille. C'est hypercalorique (500 calories par repas). C'est ce qu'on donne aux anorexiques et aux personnes en fin de vie sans appétit (en fait, c'est dég, donc j'ai vite arrêté d'en prendre, donc je me demande si c'est efficace pour les personnes en fin de vie lol). Sous prescription, c'est remboursé par la sécu. Autrement, c'est peu cher (pas besoin d'ordonnance, c'est juste pour se faire rembourser).

Tout à fait mangeable et même plutôt bon, on trouve à peu près la même chose mais hypocalorique (pour les femmes qui veulent mincir) dans les rayons diététiques et les pharmacies : je cite Gerlinéa par exemple. L'inconvénient est que ça ne fait pas grossir contrairement à renutryl.

Bises.
N
51 ans 12
me voila de retour les filles et les garçons aussi.
je vois qu'on est nombreux,avec cette gène psycholgique.
alors je confirme ,c'est completement dans la tete,pas besoin d'aller faire un bilan de santé.
j'apporte un témoignage positive quand meme,meme si je considère que je n'ai pas guérie,j'ai pris des oligo éléménts qui me donnait la foce mental :genre cuivre or argent et aussi du manganese colbat et ca allait un peu mieux.j'ai eu quelques soucis au boulot et j'ai remarqué que quand mon esprit est trés occupé,je mangeait sans penser à la nourriture.il faut essayer d'occuper son esprit pendant le repas et quitte à parler de sujets interessant.
j'ai fait de l'acupuncture qui m'a beaucoup aidé et je suis sur qu'il ya un issue quelques part ,naturel pour avoir un trés bon mental fort et battre cette grande anxiete et cette rosse peur,on le trouvera cetainement
33 ans 3
Bonjour,
J'ai 24 ans, je suis phagophobe depuis un mois après un gros état de stress émotionnelle, j'avais déja eu ça à l'âge de 13 ans et cela est parti avec le temps et je ne me rappel plus très bien.

J'aimerai parler avec quelqu'un qui pourrait me rassurer, je suis une bonne mangeuse de nature, j'adore manger et je me retrouve dans une position invivable.

J'aimerai remanger comme avant mais pour le moment cela est très difficile et mon copain ne comprends pas du tout, il ne supporte pas...

J'ai fait une séance de kinésio qui ne m'a pas trop aidé ... et j'utilises des produites à base de plante douce mais ça ne change absolument rien. Je ne veux aucun médicament chimique... et cela me pése j'en pleure tous les jours, je me sens mal et incomprise...
33 ans 3
Toujours personne pour en parler?
B I U


Discussions liées