MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retourner avec lui ?

45 ans 2032
Ca fait un an que je n'ai pas eu de "relation" avec un homme. Le dernier en date, ça s'est mal fini, nous avons tous les deux attrapé une IST,  
et il me faisait du mal, me dévalorisait constamment... je crois que je chialais quasiment à chaque fois après l'avoir vu.

Sexuellement ça ne me manque pas, de toutes façons je ne ressens rien. Physiquement, par contre... le fait d'être touchée, et de pouvoir toucher quelqu'un, sans qu'il y ait cette impression de dégoût (d'un côté comme de l'autre), c'est vrai que ça me manque.

J'ai coupé les ponts avec ce gars, mais je connais des gens qui travaillent encore avec lui, je sais qu'il leur parle toujours de moi, et je n'aurais pas grand chose à faire pour que ça recommence.
L'avantage c'est que je ne risque pas de lui refiler mon truc puisqu'il l'a déjà. Et vu qu'il n'y a aucun sentiment, je suis relativement protégée.

Il m'en a vraiment fait baver... c'était pas un bon moment de ma vie. D'ailleurs je me demande comment je peux même envisager de recommencer tout ça, vu ce que ça m'a fait la dernière fois. Mais le fait est, que j'y pense de plus en plus souvent.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ma Kwikie, tu réponds toi-même à la question du titre de ton topic dans ton message, on dirait même que tu as changé d'avis à mi-post.
C'est dur à croire parfois, mais tu VAS trouver mieux que ce monsieur, parce que même un mec 5% plus cool que ton ex, ce serait déjà ça de gagné.
44 ans 04 5576
Marina, je te vois changer depuis un moment. Et changer en bien mieux, tu prends mieux soin de toi (bon y a encore des tatanes qui volent sur mon écran quand je te lis dire que tu es un monstre) mais tu tiens le bon bout.

Quitte à avoir un amant que tu n'aimes pas, si tu ne peux pas attendre de rencontrer quelqu'un qui t'aime et que tu aimeras, prends en un qui te respecte. Pour ton ist, y a des capotes, tu ne vas pas contaminer tout le monde. Pour ton image de toi par contre, pour toi, il faut que tu trouves quelqu'un qui t'aide à le soigner, à te montrer que tu es digne de toute la tendresse et l'affection qu'il te portera (si tu ricanes je te baffe).

Le besoin d'être touchée, je connais. J'ai eu il y a quelques années un amant de longue durée, que je n'aimais pas mais avec qui j'étais bien. Il m'a beaucoup fait progresser, tu sais. Et maintenant je suis avec un homme que j'aime, enfin je crois, même s'il reste des difficultés.

Petit à petit, quoi, mais ne retourne pas dans une histoire aussi tordue. Avance, plutôt, trouve en un autre, fais des sorties, des sorties VLR sur paris, si tu veux, avec des habitués, des sorties avec OVS, des sorties, quoi. Rencontre quelqu'un de nouveau.
45 ans 2032
Tu vas devoir me baffer, Toad, parce qu'évidemment j'ai ricané.

Je suis bien consciente que c'est pas une super idée de retourner en arrière, mais tu commences à bien me connaitre, tu me vois dire à un gars "au fait, j'ai ça" ? :shock: C'est à peu près aussi probable que j'avoue à un mec que je l'aime bien. Donc dans le domaine de la fiction.
Les capotes ne protègent pas à 100% pour ça, et les pratiques les plus risquées pour ce truc là se font sans capote. J'aimerai bien être plus égoiste, et être capable de juste fermer ma gueule, ne rien dire et puis si il le chope tant pis... mais je peux pas. Et je peux pas non plus le dire. Merde, j'ai déjà du mal à l'écrire sur internet!!

Faire des sorties avec des gens que je connais pas, pareil, je pétoche pendant une semaine quand je sais que je vais sortir dehors avec des copines que je connais depuis 3 ans. Tu me vois aller passer une soirée avec des étrangers ? Je tiendrais 5mn avant de m'enfuir, si toutefois je me défile pas au dernier moment.

En fait, y'a pas eu tant de changements que ça, du moins pas réellement, c'est juste une impression. Suis toujours la même timbrée, persuadée que les gens font semblant de m'apprécier, sûre à 300% que ma vie privée sera un néant total jusqu'à la fin.

En tous cas je suis contente que toi tu aies trouvé quelqu'un que tu aimes et qui t'aimes, même si c'est pas toujours facile ni parfait, tu le mérites. :kiss:
44 ans 04 5576
Kwikie a écrit:


En tous cas je suis contente que toi tu aies trouvé quelqu'un que tu aimes et qui t'aimes, même si c'est pas toujours facile ni parfait, tu le mérites. :kiss:


sachant qu'on a exactement le même parcours, et qu'il y a 5 ans j'étais "dans le même état" que toi, ça ne te fait pas réfléchir ?

Je dois m'en aller mais je commenterai le reste plus tard. s'il y a des volontaires pour lui expliquer en long en large et en travers qu'une IST ne signifie pas la fin de la vie sexuelle et amoureuse, fa^tes vous plaisir ;)
40 ans 5932
La vie c'est aller de l'avant, pas reculer. Surtout pour un type dont tu dis autant de bien ;)

Tu as une IST ? Ouais, et puis ? Tu n'es tout de même pas la seule personne sur terre à en avoir une, non ? Et tu crois que tous les autres s'arrêtent de vivre pour autant ?
Alors, non, tu n'es pas obligée de l'annoncer comme ça, au premier rencard, entre passe-moi le sel et comment tu trouves le dessert. Il y a des tas de raisons de ne pas vouloir se passer du préservatif (même pour les choses orales) autres que "au fait, j'ai une IST". Utilise-les ;)
Au pire, va falloir ouvrir un site de rencontres pour gens qui l'ont chopée, comme ça tu seras sûre d'avoir la paix avec ça :lol:

Non mais, sérieusement, tout le monde mérite de trouver la personne qui lui correspond. Oui, toi aussi. Mais peut-être que ça passe aussi par un changement de ta part. J'entends par là que tu dis que tu es sûre que ta vie sera un néant total. Tu es donc dans le négatif. Et c'est difficile d'obtenir du positif dans une configuration pareille.
Même au pire des conna**s il arrive des choses positives. Mais bon, en même temps, lui il ne se dit certainement pas "je suis le pire du pire des conna**s de l'univers, il ne m'arrivera jamais rien de bien", tu ne crois pas ? ;)

Allez, secoue-toi. Exercice pour tout de suite : répète-toi encore et encore et encore que tu vaux le coup, que toi aussi tu as droit au bonheur et que tu vas l'avoir ce bonheur. Et que ça saute ! ;) :kiss:
45 ans 2032
Je sais bien que je suis pas la seule et que c'est pas la fin du monde, mais là faut bien avouer que je les cumule!!!
Là, vraiment, le gars qui s'y frotte, c'est soit un loser desespéré qui ne peut rien trouver de mieux, soit le fils de mère Teresa.

Franchement, autant être réaliste. Si déjà avant je les dégoutais un peu, alors maintenant, c'est la totale. Pourquoi tenter le diable alors qu'il y a 99.9% de chances que je me ramasse et que j'en prenne plein la gueule encore un coup ?

Le "bonheur" je le trouverai peut être ailleurs, on sait jamais, du moins si pas le "bonheur" au moins une façon de rendre l'existence supportable, il y a des gens qui sont seuls mais pas malheureux, à ce qu'il parait.
38 ans Orgrimmar 6511
Kwikie, à chaque fois que je te lis, ça me fait mal. Tu me fais penser à moi il y a quelques années...J'étais un monstre à mes yeux. Mais un VRAI monstre, en dedans ET en dehors, bref, je ne valais rien (de mon point de vue).

Il m'a fallu plonger très très bas avant que je puisse remonter, et avec du recul, si j'avais ne serait-ce qu'UN PEU fait confiance en ce que me disaient mes proches ou mes copains virtuels ou mes animaux (oui, on apprend beaucoup de ce qu'on est avec eux ;) ), ben je n'aurais pas eu besoin de faire de la plongée sous marine pour sortir la tête de l'eau.
Ce qui, même écrit en métaphores, est assez paradoxal.

Une IST, c'est clair, c'est chiant. Mais je pense que tu te caches derrière ce "prétexte" pour t'empêcher de songer que tu vaux mieux en amour que cet ex qui me parait... Parfaitement gerbable.

Et pour les câlins, tu vas me prendre pour une folle, mais c'est mes animaux qui me reconfortent sur ce point quand je suis toute seule. (et après, je pue le furet à la ronde, si ça c'est pas handicapant hein??? lol)
Je ne te dis pas de te contacter d'animaux pour ton besoin d'affection, entendons nous bien, mais je suis certaine que même ça, ce serait mieux que d'aller revoir un mec qui ta fait souffrir.

Bref, garde courage face à tes doutes, les laisse pas te bouffer, combats! Tu vois le truc noir rampant et visqueux dans le coin sombre, n'attendant qu'une faiblesse de ta part pour te bouffer? Pulverise le, écrabouille le, ratiboise le jusqu'à ce que ce ne soit plus qu'une misérable ombre s'effaçant au moindre rayon de soleil.
45 ans 2032
Je ne te prends pas pour une folle :) Mes chats, ce sont souvent les seules "personnes" dont je ne doute pas, je sais qu'ils m'aiment bien, qu'ils ont envie d'être avec moi.

L'IST, le poids, c'est des détails en fait. Je crois sincèrement qu'il y a quelquechose de détestable chez moi, sinon il n'y aurait pas autant de gens qui ne peuvent pas me voir. Ma propre famille se passerait bien de moi, si ils pouvaient. C'est donc qu'il y a un problème autre que le physique.

Obèse, contagieuse, chieuse et foncièrement mauvaise, ça fait beaucoup pour une seule personne quand même.
38 ans Orgrimmar 6511
Dans l'hypothèse où tu serais vraiment ça, tu ne te résumes pas à ces 4 mots.
Je pourrais dire aussi en parlant de moi:
Moche, frigide, pénible et foncièrement pessimiste, mais ça ne m'empêche pas d'être aussi tendre avec ceux que j'aime, compétente (alors là les gens, attention, ça va pas se renouveller 10000 fois, prennez des capture écran^^) etc...
40 ans 5932
J'en connais, des gens foncièrement mauvais, et bien ils sont bien incapables d'avouer qu'ils le sont. Pourtant ils auraient franchement matière à le dire.
Et puis si tu étais foncièrement mauvaise tu t'en ficherais de contaminer quelqu'un ou non.

On dirait que tu cherches des excuses pour faire fuir les gens. De quoi tu as peur, au juste, pour vouloir éviter que des gens commencent à t'aimer ?
38 ans 1248
Pfiou à moi aussi ca me fait mal de lire des choses comme cela. Même s'il m'arrive d'avoir ponctuellement une mauvaise image de moi et de me sentir nulle, j'ai pas le sentiment d'avoir été aussi cruelle avec moi-même.

Moi j'ai l'impression que tu envisages de retourner avec ce gars toxique pour te punir. Je sais pas vraiment de quoi, mais c'est le sentiment que j'ai.

Après je suis sûre que tu as énormément d'amour à donner. Mais BON DIEU, commence par toi! Commence par t'en donner un peu car je peux pas imaginer qu'une autre personne, un homme en particulier, soit attiré par quelqu'un qui se flagèle intellectuellement constamment. Je sais que ce n'est pas facile, mais la clé du bonheur commence par là..

Comment pourrais-tu être heureuse avec quelqu'un quand tu n'arrive pas déjà à vivre (un mimimum) en harmonie avec ce que tu es. Au lieu de lister tes défauts, essaie de lister tes qualités, ce que tu as à offrir aux autres. Je suis sure que la liste est imprésionnablement plus longue.
34 ans 2571
OxyJane a écrit:


Moi j'ai l'impression que tu envisages de retourner avec ce gars toxique pour te punir. Je sais pas vraiment de quoi, mais c'est le sentiment que j'ai.



J'ai la même impression que toi!

Kwikie, tu sais que c'est une très mauvaise idée, je n'insiste donc pas.

Tu devrais faire un exercice : même si tu n'y crois pas, rédige une lettre d'éloge que quelqu'un aurait pu faire de toi. Tu peux t'inspirer des compliments réellement reçus, ou inventer. Ensuite, relis ton texte, tu verras qu'il n'est pas si faux que ça, au contraire...

Pourquoi dis-tu que tu es foncièrement mauvaise ? Et chieuse ? Contagieuse certes mais on peut contourner ça. Obèse ça n'a jamais été un défaut rédhibitoire pour personne.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Au sujet de l'IST, je trouve beaucoup plus honnète de le dire que de le cacher mais de rassurer le partenaire en lui mettant à disposition des protections et en faisant attention.

Mais que cela ne t'empêche pas d'avoir des relations sexuelles ! Je pense effectivement que cela peut rebuter les coups d'un soir, mais si tu te trouves un nouveau petit ami, faire connaissance jusqu'à être suffisament complices pour que vous fassiez l'amour et qu'il fasse table rase de l'IST, ce serait un soucis moindre.

C'est bien que tu prennes conscience de bien te protéger pour éviter aux autres de l'attraper, mais ne permet à personne de te juger comme une pestiférée. Tu n'as pas lair inconsciente et semble prendre au sérieux les préventions, car il y a des IST plutôt fulgurantes.
44 ans 04 5576
Aïe Aîe Aîe on est en train de dire que tu es quelqu'un de bien. Ouich que c'est vache, te connaissant ! Vas tu ignorer le reste de cette conversation ou faire face ? Vas tu venir répondre ?

J'ai une règle de base, dont je crois t'avoir déjà parlé : ne te fais pas ce que tu ne ferais pas aux autres, ne te juge pas plus durement que les autres, ne sois pas sans pitié avec toi quand tu ne l'es pas avec les autres.

Ta famille se passerait bien de toi ? il me semble que tu reviens d'un voyage avec ta mère et ta soeur qui s'est peut être mal passé, je n'en sais rien, mais bon. Ton père n'a t il pas eu aussi un moment de regret (drogué d'accord mais quand même) de ce qu'il t'avait fait subir ? La famille ce n'est jamais parfait il faut parfois savoir composer avec eux ou les quitter.

"Obèse, contagieuse, chieuse et foncièrement mauvaise, ça fait beaucoup pour une seule personne quand même."

Obèse... j'ai vu tes photos (oui je sais elles étaient "artistiquement arrangée et patin couffin), tu es jolie, piquante.
Contagieuse : seulement si tu ne fais pas attention,
chieuse : moi aussi et c'est ce que mon homme aime chez moi. Bah ouais !
"Foncièrement mauvaise" sérieusement je ricane ma belle. Comparée à un bisounours, ouais, ptête....

tu es toi. Si tu me trouves une personne parfaite à tout point de vue dans ce bas monde, je te fiche la paix. Mais prépare tes arguments (Mère Teresa ne compte pas, elle était très fière et autoritaire, parait il. Il le fallait bien, pour faire ce qu'elle a fait. :p)
B I U


Discussions liées