MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous de quel religion êtes vous ? Venez nous en parler !

50 ans Face au vent 5339
Les filles, don't feed the troll..... ;)
40 ans 5932
Darlee-doo a écrit:
Flyingtiger, tu te rends compte du nombre de contradictions de ton message?
Ce sont de gens comme toi, fermés, agressifs, qui croient tout savoir mieux que tout le monde et te le font savoir sans détour qui me rendent les religions et leurs adeptes qui font du prosélytisme insupportables. Et pas seulement les musulmans (dommage, hein?), mais aussi les catholiques, les protestants (j'ai vécu un an avec un mormon!) et les juifs.
Je te dis ça presque par amitié, pour attirer ton attention sur le fait qu'en croyant bien faire en défendant ta religion, tu t'aliènes et tu lui aliènes les gens à qui tu parles.

+ 1
Comment avoir envie de comprendre, de connaître, l'autre lorsqu'on se heurte à ce type de discours (qu'on en soit la cible ou non, et peu importe le "camp" dans lequel on se trouve). C'est dommage, je suis certaine qu'il y a des choses intéressantes à apprendre au contact de personnes qui sont plus modérées...
S
89 ans 4951
flyingtiger75 a écrit:

Saralou, oeil pour oeil dent pour dent. Je me suis fais insulter , PAS TOI! alors tu peux toujours parler toi!


Apparemment la loi du talion est encore en vigueur ? Je ne connais pas la religion musulmane c'est pour cela que j'étais surprise de ta réaction.

Dans la religion que je connais, on m'a appris que la loi du talion n'était plus en vigueur, c'est pour cela que je me suis permise de parler de tolérance et compassion, je me suis trompée alors, excuse-moi.

Et concernant ma philosophie de vie, je suis arrivée à un stade de ma vie, ou je ne me sens plus obligatoirement insultée quand quelqu'un manifeste un avis complètement contraire au mien.

De plus, si sous le coup d'une émotion due à une souffrance la personne le manifeste avec une agressivité, je ne me sens pas obligée de rendre le coup par un autre coup. Je pars du principe que la vie n'est pas un combat perpétuel ou il faut gagner par la force, mais plutôt essayer d'atteindre les gens par la tolérance et de la compréhension, mais c'est mon point de vue uniquement.

Par contre j'apprécierais fly que tu ne rabaisses pas mon comportement à : "c'est parce que tu ne t'es pas fait insulter, moi si donc tu ne peux pas comprendre".

Mon point de vue est différent du tien, des insultes j'en ai connues et pourtant je ne cautionne pas la loi du talion malgré cela.
38 ans Orgrimmar 6511
Saralou, je sais que c'est completement HS mais j'admire la façon dont tu gardes ton calme et exprimes tes opinions ave cconviction mais sans violence aucune.
Je l'ai vu sur plusieurs sujets, et franchement, ça m'épate ;)


Voila fin du HS :arrow: :arrow: :arrow:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Yuutsu a écrit:
Saralou, je sais que c'est completement HS mais j'admire la façon dont tu gardes ton calme et exprimes tes opinions ave cconviction mais sans violence aucune.
Je l'ai vu sur plusieurs sujets, et franchement, ça m'épate ;)

+ plein plein plein!
S
89 ans 4951
Darlee-doo a écrit:
Yuutsu a écrit:
Saralou, je sais que c'est completement HS mais j'admire la façon dont tu gardes ton calme et exprimes tes opinions ave cconviction mais sans violence aucune.
Je l'ai vu sur plusieurs sujets, et franchement, ça m'épate ;)

+ plein plein plein!


Merci beaucoup, cela me touche beaucoup :D
50 ans Face au vent 5339
Darlee-doo a écrit:
Yuutsu a écrit:
Saralou, je sais que c'est completement HS mais j'admire la façon dont tu gardes ton calme et exprimes tes opinions ave cconviction mais sans violence aucune.
Je l'ai vu sur plusieurs sujets, et franchement, ça m'épate ;)

+ plein plein plein!



+ encore tout plein ! :D
41 ans Val d'Oise 877
Saralou, je crois que ça ne sert à rien de chercher à parler à ce mec... Il n'a aucun intérêt... Il dit que je l'ai insulté, j'aimerais bien qu'il me cite les insultes que j'ai proférées à son encontre (il va avoir beaucoup de mal à les trouver!). Ok j'ai été méprisante envers les religions et les croyants, mais je n'ai insulté personne!
En plus, il a le discours de millions d'intégristes de tous poils visant à se faire passer pour une victime alors que c'est lui qui agresse et menace les autres... Donc personne sans aucun intérêt à mon avis!
111 ans 3096
Vu que Flyingtiger est revenu j'en profite pour poser une nouvelle fois mes questions parce que ça m'intéresse d'avoir le point de vue de quelqu'un de croyant là dessus (tout le monde peut répondre évidemment !). Je remets ce que j'avais écrit :

ploufplouftagada a écrit:
flyingtiger75 a écrit:
Moi je te réponds avec une question: pourquoi êtes-vous obligé de voir,sentir ou toucher quelque chose pour y croire?
D'après vous, pourquoi sommes-nous sur terre? On nait, on vit notre vit puis on meurt et tout est fini? Ça ne vous parait pas étrange? Si il n' y avait rien après la mort, pourquoi ne sommes-nous pas eternels?(puisqu'il n ' y a rien à voir après)
Au lycée, quand vous passez le bac , c'est pour pouvoir accèder à des études supérieures non?
Bah la vie c'est un TEST...

Vous trouvez pas que tout est si bien fais sur Terre (je parle notamment du corps humain, de la nature etc..)--> toute ces choses remarquables se sont faites spontanément, sans aucune force extérieure?
Il faut se poser les bonnes questions! A mediter!
Sur ce, je le dis encore une fois, je ne suis pas là pour prêcher, je respecte toutes les croyances à condition qu'on ne me méprise pas! A bons entendeurs!


Mais quand bien même il y aurait quelque chose après la mort, qu'est ce que la religion vient faire là dedans ??
Comment tu sais que t'as choisi le bon Dieu ? Non parce qu'il y a le choix quand-même ! Comment tu sais que tu t'es pas planté ? Et est-ce-que tu as besoin de croire en un Dieu quelconque pour agir de manière correcte dans ta vie ? Pire, si tu agis bien c'est seulement en l'espoir d'une récompense après la mort ?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Cathy95320 a écrit:
Saralou, je crois que ça ne sert à rien de chercher à parler à ce mec... Il n'a aucun intérêt... Il dit que je l'ai insulté, j'aimerais bien qu'il me cite les insultes que j'ai proférées à son encontre (il va avoir beaucoup de mal à les trouver!). Ok j'ai été méprisante envers les religions et les croyants, mais je n'ai insulté personne!
En plus, il a le discours de millions d'intégristes de tous poils visant à se faire passer pour une victime alors que c'est lui qui agresse et menace les autres... Donc personne sans aucun intérêt à mon avis!


C'est justement le fait que tu ai été méprisant qui est insultant et qu'il dénonce. Pas besoin de nom d'oiseau avant de l'être. Je te trouve mal placé pour faire ce genre de commentaire.

Sinon pour ce qui est Flyngtiger. Ce n'est pas en ayant une tel posture que tu seras crédible. Tu parle comme si tu étais la vérité.

En fait Cathy et Flyngtiger vous, faites la même chose, vous êtes juste à des extrêmes opposé, c'est tout.

Et ce genre de discours est juste usant.
S
89 ans 4951
Capucine a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Yuutsu a écrit:
Saralou, je sais que c'est completement HS mais j'admire la façon dont tu gardes ton calme et exprimes tes opinions ave cconviction mais sans violence aucune.
Je l'ai vu sur plusieurs sujets, et franchement, ça m'épate ;)

+ plein plein plein!



+ encore tout plein ! :D


Merci :D

Cathy, merci de me laisser le libre-arbitre quand à mes réponses, que tu penses que cela ne serve à rien n'engage que toi ;)

Tu t'es expliquée de ton attitude en nous racontant un évènement difficile et traumatique pour expliquer le pourquoi du mépris affiché dans ton premier message, envers toutes les religions et les croyants, je l'ai entendu et certainement d'autres personnes aussi.

Il n'empêche que je peux comprendre que certains croyants aient pu se sentir insultés, par contre je ne partage pas la manière de répondre sur le même ton et en contre-attaquant.

Je suis non-croyante après avoir été élevée dans la foi catholique. Je crois en l'être humain, en sa capacité à se relever des épreuves difficiles, à se tromper, savoir reconnaître son erreur, en tirer leçon, avancer etcc..

Par contre j'ai rencontré des croyants dans plusieurs religions et je respecte profondément ces personnes. La religion peut aussi amener une raison de s'améliorer, de se dépasser tout en étant conscient de son prochain, donner un sens à sa vie et je n'ai pas à critiquer le choix de ces personnes ayant moi-même choisi de sortir de l'église librement.

Je n'aime pas les amalgames et les généralités, une personne très chère à mon coeur aime passionnément une jeune fille musulmane qui l'aime passionément en retour depuis 1 année. Or, le père de cette jeune fille a tout fait pour briser cela allant même jusqu'à frapper ledit jeune homme assez violemment pour lui dévier sa cloison nasale, ceci au nom de sa religion et du pouvoir qu'elle lui donne soi-disant sur sa fille.

Ce jeune homme est mon fils, il a porté plainte évidemment, mais l'amour entre ces deux êtres est encore plus fort qu'avant. Cet épisode faisait suite à un autre épisode tragique concernant la nièce d'une amie dont le père musulman également a décidé que la mère n'aurait pas l'enfant (elle voulait le divorce) et l'a jetée par la fenêtre du 3ème étage), elle a survécu, mais sa vie en est bouleversée.

Pourtant, nous nous sommes accrochés pour ne pas faire d'amalgame et de mettre tous les musulmans dans le même panier car c'est une valeur fondamentale chez moi de prendre chaque personne pour ce qu'elle est. Je refuse de faire porter le chapeau à tous les musulmans pour ces deux actes de violence, même si les personnes en question ont parlé de leur religion qui leur donnait ce pouvoir, pour moi ces personnes sont dans l'erreur sans que cela soit le cas de tous les musulmans.

Pour conclure je voulais juste dire que je trouve les questions de ploufplouftagada très intéressantes.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
C'est parfait Saralou! En plus toute calme, chapeau ;)
26
Ceci est mon dernier post ici car après cette sale ambiance instaurée par cathy, je ne vais pas perdre mon temps avec des personnes qui n'en valent pas la peine.
Si vous relisez bien tout depuis le DEBUT, la première a être méprisante et insultante a été Cathy et bien sûr , en tant que croyant je me suis senti visé.
Je reconnais que mon attitude a été quelque peu excessive sur le coup mais à aucun moment je n'ai vu des excuses de cathy!
Si ces propos n'avaient pas été tenus, en aucun cas j'aurai eu cette attitude. En réalité, je n'aurai pas dû rentrer dans son jeu, d'autant plus que cathy n'aurait jamais tenu les mêmes propos dans la vie réelle.Mais bon, je pardonne aussi sa lâcheté.
A bon entendeurs...


Et Ninami, t'es qui pour juger les gens?
26
Cathy , je suis sans intérêt pour toi par définition car je ne réfléchis pas , on m'a lavé le cerveau quand j'étais enfant avec des dogmes et des préceptes absurdes. Tu ne m'apprends rien.
Rassures-toi, toi non plus tu n'as aucun intérêt pour moi tout simplement parce que tu n'es rien à mes yeux.
111 ans 3096
En même temps rien ne t'empêche d'ignorer Cathy et de continuer à échanger avec les autres...
B I U