MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est votre budget alimentation?

37 ans région parisienne 491
Nous on est 3 ( un petit garçons de 7 ans ), alimentation boisson , produit divers ... 130€ chez leader/semaine. Une fois j'ai été a Auchan faire la même  
200€! On se prive de rien mais en 2 ans sa a beaucoup augmenté avant chez Leader j'en avais pour +/- 100€ la semaine. Après un budget fixe est dur a fixé car Une semaine tu aura besoin de gel douche produit d'entretient et pas forcement la semaine suivante . Moi j'arrive pas a avoir de budget fixe enfaîte.
Mais j'ai vu sur un autre forum certaine fond des menu déjà a l'avance pour la semaine et comme sa elle achète qu'elle on prévu dans la semaine et elle limite les frais comme sa.
4240
chouquettee a écrit:
Mais j'ai vu sur un autre forum certaine fond des menu déjà a l'avance pour la semaine et comme sa elle achète qu'elle on prévu dans la semaine et elle limite les frais comme sa.


J'ai déjà essayé de faire ça, c'était l'horreur.
37 ans région parisienne 491
Moi aussi j'ai pas réussis.
53 ans yvelines 322
moi aussi j ai essayé ... sauf que si c est moi qui essaie de faire des menus, c est môssieur qui fait les courses et les repas ( si, si, ca existe). et mes menus ne servent finalement à rien, parcequ il aura decidé de preparer autre chose. Et si par malheur je decide exceptionnellement de faire à manger pour respecter mes menus ( qui, precision indispensable : sont NETTEMENT plus équilibrés que ce qu il prepare d habitude), je l ai derriere mes basques comme si c etait un scandale du dernier age que j ose m occuper de ce qui lui etait jusque là réservé... donc j ai arreté !
4240
nina7878 a écrit:
c est môssieur qui fait les courses et les repas ( si, si, ca existe)


Ben encore heureux que ça existe :shock:
53 ans yvelines 322
parait il que c est tres rare !lol
37 ans région parisienne 491
Oui c'est rare. Mais j'en connais des comme sa !
Le miens le ménage Ok la cuisine NON
34 ans 2571
:shock: Je pensais que maintenant, tous les jeunes avaient saisi qu'il sont pas biologiquement incapable de tenir une casserole lol. Le mien fait la cuisine, les courses, le ménage, tout en fait, on fait juste à tour de rôle.

Pour répondre au sujet, j'estime que pour deux, on mange pour 100 euros par semaine grand maximum. Disons 150 si on va au resto (assez souvent, c'est vrai). On fait nos courses à carrefour, et on achète des produits discount, sauf pour certains trucs irremplaçables (nutella... mdr).

On fait des plannings de repas par contre, c'est autant pour faire des économies que pour essayer de manger équilibré. On les fait ensemble, et on fait les courses ensemble donc on se surveille mutuellement lol, pas de craquage pour un truc inutile lol.
34 ans Tours 2857
Salammbo a écrit:
:shock: Je pensais que maintenant, tous les jeunes avaient saisi qu'il sont pas biologiquement incapable de tenir une casserole lol. Le mien fait la cuisine, les courses, le ménage, tout en fait, on fait juste à tour de rôle.



Tout pareil !
C
37 ans Paris 4887
Oui, ça dépend..

Avant, j'allais Chez leader avec ma mère, on s'en tirait toute les semaines avec 50/55 euros, en achetant tout ce dont on avait besoin.
A présent, c'est dans les 70/75 euros car ça à augmenté à fond !
On va donc chez lidl ou ED la plupart du temps.

Quand je suis avec mon homme,on fait nos courses chez Auchan, car au final,c'est quasiment les même prix que chez Leader parfois !
Avec lui, je m'en tire dans les 60 euros par semaine (car il ne mange que le soir à la maison) et on ne se prive pas..On prend parfois des marques.

Je ne compte pas les grec/mcdo & resto par contre, sinon, ça augmenterai pas mal
S
101 ans 4480
Je dois être à peu près à 50-70 euros / semaine... Ca dépend...
Mais je ne me limite pas ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Nous on s'en tire pour une bonne centaine de dollars canadiens (soit 70 euros) par semaine pour deux matin, midi (gamelle à apporter au cravail) et soir. Avec les ptites bouffes dehors à côté, on arrive à 150 dollars (une centaine d'euros) par semaine, je dirais. Mais pour ça, c'est pas du supermarché: boucherie, poissonnerie et marché bio et/ou local selon les fois. C'est vrai aussi qu'on mange de la viande deux fois par semaine à tout casser.
M
42 ans Nancy 12
Pour ce qui est viande, le congel est mon ami. Je prend la viande en gros, souvent pas encore découpé. Je prépare mes viandes et je les congèle et je les resort au besoin.
B I U