MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfants bilingues

S
46 ans 134
Etant moi-même bilingue, je souhaite apprendre l'anglais à mon enfant le plus tôt possible. Je serais curieuse de connaitres vos méthodes si vous le faites avec vos enfants ... :)

Ma  
solution idéale serait de recevoir une fille au pair mais dans le cas où ça n'est pas possible, je souhaite le faire moi-même. Leur parler en anglais (et papa en Français), leur montrer autant de dessins animés anglais que français, de lire en anglais, écouter de la musique en anglais ... de les faire garder 1 fois par semaine par une babysitter anglaise (j'ai de la chance, il y en a ici) ... mais je ne suis pas professeur alors vos idées sont les bienvenues :)
I
46 ans NANCY 5017
ben jdirais que si tu es bilingue , ça se fera tout naturellement ...je sais qu'ici pour les gamins dont les parents sont espagnols , le consulat offre des cours gratuits vraiment sympas ...peut être que ça existe aussi pour les ressortissants anglais ?
en tout cas , bravo tu leur donnes une chance de plus à tes futurs enfants :)
S
46 ans 134
C'est vrai que j'essaierai de les inscrire à des cours ou des rencontres avec des petits anglais ou américains :)
A
46 ans Paris 466
moi aussi cette question me travaille!

En fait, je parle couramment le Polonais. Je n'ai pas d'origine polonaise, mais mes parents ont des amis très anciens polonais, et j'ai naturellement appris la langue avec eux quand j'étais petite, puis je l'ai prise au lycée et continuée à la fac...

Bref, je ne "tiens" pas à ce que ma fille parle polonais, parec que ce n'est pas uen langue d'origine de ma famille, mais des fois, je me dis que ça serait un plus...

et donc moi aussi j'envisage de voir comment lui apprendre, ou au moins l'initier. Enfin, à voir, parce que je dis aussi que je veux lui apprendre le biniou (j'en joue!) et son père parle maintenant de lui apprendre le breton.