MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfants bilingues

I
46 ans NANCY 5017
je crois simplement que l'on peut combiner mixité sociale et culture ...
Amener Mozart dans une cité c'est possible ...sans idéologie gaucho pseudo je ne sais quoi ...
Les enfants sont  
tous capables d'apprecier Mozart , ils n'entrent pas dans ces considerations d'adultes : quand on leur présente correctement un sujet (quel qu'il soit ) ils peuvent s'y interesser .
( et je connais des gamins de milieux aisés qui ne jurent que par le rap :roll: )
le bon goût , la culture , la connaissance sont accessibles à tous les enfants !
( si on leur presente bien , si les gamins sont sensibilisés assez tôt etc etc )
C
50 ans 4
Bonjour

Ce que je dit c'est la culture et le divertissement sont deux choses differentes et que la culture forge l'identité invisible d'un individu ou d'un peuple , le divertissement est plus dans une notion de marché et de de process ludique se situant dans l'immediateté. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se divertir loin de la, mais ne pas donner la meme importance sinon evidemment cela amene à considerer un footballeur comme un artiste comme j'ai pu le lire dans des quotidiens ! Il y a une tendance en france à tout melanger qui est terrible pour l'education, la culture et l'intelligence.

Mais je vous rassure mes enfants aiment aussi Harry Potter , regarde NickTV, ecoute du rock , mais aussi et d'abord font de la musique ( violon, cello et piano) pour certes l'instrument mais d'abord pour savoir et comprendre que la musique ecrite est un language, issue de la civilisation europeenne depuis au moins le 15 eme siecle et qui est universel. Permettez moi de dire que ce n'est certainement pas Diams dont la relation avec le solfege ou Stravinsky doit etre plutot sommaire qui va lui apprendre cela...!

Concernant le milieu social, le "melange" tout depend si c'est pour evoler, progresser, apprendre...si c'est pour regresser non !



-------

quote="Bataille"]Ma fille écoute du Mozart mais aussi Renaud, Gainsbourg, Prokofiev, Beethoven ou Diam's ;)
Elle lit H mais en ce moment se passionne pour les fables de la Fontaine....
Je pense qu'elle est là l'ouverture d'esprit : ne pas se cantonner à une sorte de musique, une sorte de lecture....

Et je précise... je ne suis pas une ideologue gaucho-rebele de base :twisted:





De plus Cerveau tu dis ceci :Citation:
Considerer que connaitre Mozart c'est "c'est handicapant et lamentable ...

Alors que isa300777 a dit Citation:
Connaître mieux Mozart qu'un rappeur c'est , certes , une qualité mais rester enfermé dans son milieu socio culturel , c'est handicapant et lamentable ...

Ce n'est pas vraiment la même chose :?
B I U