MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le "sommeil" de mon nouveau né ...arghh

G
104 ans 77
chloeecamille a écrit:
discogrenouille a écrit:
ma mère ne m'a jamais donné le biberon la nuit, ça a été terrible pendant une semaine et au bout de 8  
jours j'ai fait mes nuits. Je pense que si un jour j'ai un bébé, je ferais la même chose, pas de bib la nuit!!!!


:shock: :shock: :shock:
Un bébé qui tête la nuit, ce n'est pas un caprice mais un besoin physiologique. Leur estomac est très petit et donc contient très peu de lait mais les dépenses energétiques du nourrisson sont telles qu'il a besoin de beaucoup de lait donc:
petit estomac+ besoin beaucoup lait = nombreuses tétées même la nuit.

Tu dois comprendre que le bébé a passé 9 mois dans le ventre de sa mère, 9 mois pendant lesquels il mangeait quasi en permanence. Tu imagines déjà le choc de ne plus être dans son cocon alors de vouloir le priver de nourriture la nuit :shock: :shock:

Tu vas me dire: ma mère a fait ça et j'en suis pas morte. Certes mais la puériculture évolue constamment et tant mieux. Je n'éleve pas mes filles comme ma mére l'a fait. Hier encore, ma belle-mère me disait: " si seulement à mon époque, on m'avait dit que je pouvais nourrir mon bébé à la demande. Moi, j'attendais 4 heures entre chaque bib' et je peux te dire que ton mari hurlait!!!!!".

Il faut vivre avec son temps.


Je suis bien d'accord et j'ai pas grand chose à rajouter :roll:

A l'époque on disait aussi que les bébés ne ressentaient rien et qu'ils n'étaient que des tubes digestifs...
45 ans Yvelines 512
discogrenouille a écrit:
Je pense que si un jour j'ai un bébé, je ferais la même chose, pas de bib la nuit!!!!


C'est bien la première fois que j'entends ça :shock: :shock:

Et pourtant j'en ai vu passer des bébés (grande famille, 5 neveux, stages en crèche.....), mais je n'ai jamais vu une mère qui ne nourissait pas son bébé la nuit .
A
46 ans Paris 466
discogrenouille a écrit:
ma mère ne m'a jamais donné le biberon la nuit, ça a été terrible pendant une semaine et au bout de 8 jours j'ai fait mes nuits. Je pense que si un jour j'ai un bébé, je ferais la même chose, pas de bib la nuit!!!!

:shocked!: hein??? La vache, j'ai jamais entendu ça! Tout pareil que Chloeecamille! l'estomac du nourrisson demande ce lait, il sort d'un endroit où il était nourri constemment, tu peux pas le priver comme ça! je pense honnêtement que ça serait très nocif!

Après, qu'on essaie de décaler les bibs pour faire une plus longue nuit, c'est encore un truc qu'on peut discuter, mais l'affamer?!
A
47 ans Tourcoing 2012
Ben pareil!!! :shock: Et puis laisser pleurer son bébé une bonne partie de la nuit, ça doit être super difficile... :cry:
C
49 ans 189
discogrenouille a écrit:
ma mère ne m'a jamais donné le biberon la nuit, ça a été terrible pendant une semaine et au bout de 8 jours j'ai fait mes nuits. Je pense que si un jour j'ai un bébé, je ferais la même chose, pas de bib la nuit!!!!


mon dieu..j'espère que tu n'auras jamais d'enfants....wahou 2005 et lire ça...
C
49 ans 189
chas a écrit:
discogrenouille a écrit:
ma mère ne m'a jamais donné le biberon la nuit, ça a été terrible pendant une semaine et au bout de 8 jours j'ai fait mes nuits. Je pense que si un jour j'ai un bébé, je ferais la même chose, pas de bib la nuit!!!!


mon dieu..j'espère que tu n'auras jamais d'enfants....wahou 2005 et lire ça...



paul a beaucoup réclamé a ses debuts pusi un jour ça passe doucement et je crois meme quon s'enr end aps compte..finalement dans qql mois tu t'en souviendra meme pas..et tu en voudras un autre :D ..alors réponds a ses besoins comme tu le sents pis tinquiète a 30 ans bébé ser amarié...marchera fera ses nuits et toi tu seras tranquille....enfin sauf si zom ronfle mais ça c'est une autre histoire....:)
A
47 ans Tourcoing 2012
chas a écrit:
discogrenouille a écrit:
ma mère ne m'a jamais donné le biberon la nuit, ça a été terrible pendant une semaine et au bout de 8 jours j'ai fait mes nuits. Je pense que si un jour j'ai un bébé, je ferais la même chose, pas de bib la nuit!!!!


mon dieu..j'espère que tu n'auras jamais d'enfants....wahou 2005 et lire ça...


Quand même, faut pas dire ça, discogrenouille ne savait peut être pas que ce n'était pas du tout recommandé, elle a juste écouté sa maman, :) Je pense qu'on a tous des principes qui disparaissent lorsque bébé arrive.
C
49 ans 189
c'est vrai je me suis emporté..la vie ne tient qu'a un fil on vient de le vivre avec paul quon a cru perdre...alros quand je lis ce genre de truc ça m'énerve!!!!!!!!!!
45 ans brest 3644
Dans la famille du côté de mon père , pour mes cousin(e)s ils ont toujours fait ça, et il ni a jamais eu de problème!!
De toute façon en ce qui concerne les méthodes pour les enfants et encore plus les bébés ça change tout les 5 ou 6 ans.
J'ai jamais eu de carrence et mes cousins non plus, forcément si quelqu'un me prouve en quoi ça pose un réèl problème je changerais d'avis. De toute façon j'en parlerais au médecin, mais là dans l'imédiat je vois pas en quoi c'est mauvais, personne ne me l'a jamais prouvé!!
C
49 ans 189
quand tu auras un bébé que tu veux caliner aimer...le laisser pleurer des heures ne aps répondre à ces besoin..tais toi , hurle on viendra pas on n'est que tes parents... sois frustré a vie de toute maniere quoiqu'il t'arrive bébé tu dois te démerder tu es un grand..non mais! pis faudra apprendre a vite marcher parce que te porter non merci pis si tu pouvais manger tres vite seule....arfff.....lenfin c'est vrai..on fait comme on veut....tant pis ....
49 ans 3697
chas a écrit:
quand tu auras un bébé que tu veux caliner aimer...le laisser pleurer des heures ne aps répondre à ces besoin..tais toi , hurle on viendra pas on n'est que tes parents... sois frustré a vie de toute maniere quoiqu'il t'arrive bébé tu dois te démerder tu es un grand..non mais! pis faudra apprendre a vite marcher parce que te porter non merci pis si tu pouvais manger tres vite seule....arfff.....lenfin c'est vrai..on fait comme on veut....tant pis ....


Ce n'est pas parce qu'on laisse pleurer un bébé qu'on veut forcément brûler les étapes.
OK, je suis d'accord pour lui laisser un moment d'adaptation lorsqu'on rentre de la maternité.
Mais au bout d'un moment, on ne tient plus et là il faut aviser surtout si on n'est pas aidé et qu'on a d'autres enfants à s'occuper.
Le laisser pleurer ne veut pas dire ne plus l'aimer, rien n'empêche de le caliner davantage dans la journée, de s'occuper encore mieux de lui puisqu'il n'y a plus la fatigue de la nuit.
On ne les laisse pas pleurer de gaieté de coeur, tu sais.
51 ans 76 10598
discogrenouille a écrit:
De toute façon en ce qui concerne les méthodes pour les enfants et encore plus les bébés ça change tout les 5 ou 6 ans.
J'ai jamais eu de carrence et mes cousins non plus, forcément si quelqu'un me prouve en quoi ça pose un réèl problème je changerais d'avis. De toute façon j'en parlerais au médecin, mais là dans l'imédiat je vois pas en quoi c'est mauvais, personne ne me l'a jamais prouvé!!


Il est vrai qu'il y a des "phénomènes de mode" quand à l'éducation des enfants, plus ou moins permissive selon les époques.

Mais là, on parle d'un besoin physiologique: le bébé a besoin de "carburant" pour bien grandir et comme son estomac est très petit ( la taille d'un dé à coudre à la naissance), il doit se nourrir très fréquemment, ce qui inclus la nuit au départ.
Les médecins considérent qu'un enfant doit avoir atteint le poids de 6kg pour avoir suffisemment de reserves pour passer la nuit sans manger.

Mais bon, on en reparlera quand tu auras un bébé qui hurle de faim toute la nuit....comme on dit, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis! ;)
Par contre, si tu trouves un médecin qui abonde dans ton sens, donne moi son nom que je n'y emmene jamais mes filles
45 ans Paris 737
merci chloecamille, je ne suis pas mère mais ça m'a choquée l'idée de ne pas nourir un bébé si il montre réellement un besoin, et je ne savais pas comment l'exprimer.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
discogrenouille a écrit:
Dans la famille du côté de mon père , pour mes cousin(e)s ils ont toujours fait ça, et il ni a jamais eu de problème!!
De toute façon en ce qui concerne les méthodes pour les enfants et encore plus les bébés ça change tout les 5 ou 6 ans.
J'ai jamais eu de carrence et mes cousins non plus, forcément si quelqu'un me prouve en quoi ça pose un réèl problème je changerais d'avis. De toute façon j'en parlerais au médecin, mais là dans l'imédiat je vois pas en quoi c'est mauvais, personne ne me l'a jamais prouvé!!


Un enfant pendant les premiers mois de sa vie a besoin d'une certaine quantité (qui est variable selon le poids et l'appétit de bébé) de lait /24 h. Pour les enfants nourris au lait maternisé, le calcul est précis (expliqué sur les boites de lait), pour les bébés au sein, il tètent "à la demande" car il est difficile d'apprécier la quantité prise à chaque tétée.

Comme l'a dit très justement une copine, leur estomac est immature et peut digérer qu'une certaine quantité de lait à la fois. Mais les besoin nutritionnels sont là, et la faim se manifeste toutes les 2/3 heures, puis de moins en moins souvent la nuit au fil des mois (entre 3/4 mois suivant l'enfant.) A ce stade, son estomac et suffisamment mature pour pouvoir digérer des biberons plus important donnés dans la journée.

Ne pas nourrir un bébé qui réclame la nuit peut avoir des conséquences assez graves sur son développement physiologique et psychologique.

Physiologique parce que ses besoins nutritionnels ne sont pas respectés, alors que son développement nécessite une énergie très importante (sachant qu'un nouveau né se développe très vite pendant les premiers mois/années de sa vie.)
Il risque les hypoglycémies et le fait de ne pas digérer ne permet pas à son corps travailler afin de faire maturer son système digestif comme il devrait et de lui permettre de dégager de la chaleur. En effet, les jeunes enfants ont un système de régulation de leur température qui, lui aussi est immature.

Sur le plan psychologique, un enfant privé tôt de nourriture, alors qu'il manifeste et ressent la faim risque de développer des troubles du comportement, d'une part alimentaire, se "goinfrant" dans la journée, pour compenser (comportement qui peut le poursuivre toute sa vie : boulimie, hyperphagie...)
Le fait que sa mère/son père ne réponde pas à sa demande, (qui est justifiée : il a faim. Même si très jeune il ne comprend pas cette sensation, elle est juste angoissante et désagréable), cela peut amener le bébé a entrer dans un système de communication biaisé (du à la trop forte frustration) : Il va très vite hurler pour la moindre chose afin d'attirer au plus vite l'attention de ses parents car la frustration est source d’angoisses. Moins les parents seront réceptifs et plus le bébé sera frustré, donc angoissé.
44 ans laigneville/oise 2222
bon bah moi je ne suis evidemment pas pour le fait de ne pas nourrir mon petit "veau " ;) la nuit , d'ailleurs il va bientot ce reveiller il est 1h25 ,et puis moi ca ne me derange pas les biberons de la nuit ,tout est ci calme lui compris ;)
heu qu'il n'y ai pas de quiproquo : je voulais juste des renseignements sur le sommeil d'un nourrisson la journée je n'ai jamais voulu le privée de bibi la nuit :shock: .
B I U